[Présentation] RM92-CSBJ

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: [Présentation] RM92-CSBJ

Message par AbaRa » 20 sept. 2010, 14:24

Robb Stark a écrit :! Chavancy un peu dur à l'aile mais il a tout de même assuré, comme Battut d'ailleurs, ils sont tout bon ces petits gas :)

Et puis un gros big-up a Ben, j'ai pas bien vu sa prestation (presque 20min!) mais ca avait l'air tres correct non?
Chavancy a été bon en défense mais en attaque c'était pas trop ça ... quand il avait le ballon il allait percuter l'ailer du CSBJ et puis c'est tout.
Battut toujours excelent mais j'ai l'impression qu'il se donne tellement dans le match qu'il a un peu du mal à finir le match.
Face à la rochelle quand il est sorti, il était cuit et puis là face à Bourgoin en fin de match c'était pareil.

Pour Ben Arous, il n'a pas joué 20 minutes, il a joué presque 10 minutes il a été très correcte.
sur la première mélée il prend la poussé mais sur la suivante il se reprend et tient bien.
GYDM a écrit :pour ma part, j'attends toujours F steyn...un mauvais choix quand a 10 minutes de la fin il passe un drop alors qu il nous faut le bonus offensif...et qu il a du monde a coté de lui !

en defense iol fait son boulot, mais en attaque il fonce droit devant et oublie ses partenaires sur les ailes...
pas au top pour moi !

sinon durand a fait un bon match, je vous trouve severe en effet

Arganese.. bof il se prend un tampon magistrale sur le deuxieme essai berjalien et pourtant c un talonneur !
dommage qu on ne voit pas bcp Brugnault...
pour le drop de Steyn je ne suis pas d'accords avec toi.
le racing ne progressait plus, la ligne d'attaque était désorganisé et donc plustôt que de prendre le risque de se faire pénélisé ou de perdre le ballon face à un bonne défense du CSBJ, il a tapé le drop sachant que l'on allait récupérer le ballon sur l'engagement. Certes il fallait retraversé tous le terrain, mais bon une attaque désorganisé ... un turn-over ... le csbj par en contre et marque un essai et adieu le bonus offensif
donc je ne trouve pas qu'il ai fait un mauvais choix.

mais je suis d'accords avec vous qu'en attaque il oublie un peu ces coéquipiers.

Pour durand, je pense pas que quelqu'un a dit qu'il avait été mauvais sur le match mais en première mi-temps, le gros problème du racing c'était la qualité des passes, de très nombreuse arrivaient dans les chaussettes et rebondissait sur le terrain, et plusieurs de ces passes venaient de Durand.
mais après dans le jeu il a été bon.

Pour Arganèse ... retenir seulement le tampon qu'il se prend ...moué non pas d'accords
ce n'est pas parce que c'est un talonneur qu'il ne peux pas se prendre un tampon par un 3/4.
arganèse n'est pas un talonneur du type Servat c'est à dire gros bourrin, mais plus du type coureur. arganèse est assez léger pour un talonneur. Arganèse c'est environ 1m80 pour 95 kg .
et puis il s'est pris un centre sud'af de 1 mètres 96 et 100 Kg lancé à pleine vitesse, qui a passé toute la défense sans être ralenti dans sa course et a pris en contre pied arganèse le tamponnant de côté.
Je préfère retenir qu'il s'est bien repris au niveau de ces lancés en touche et qu'il a fait 2-3 belle course.

moi aussi j'aimerai bien voir brugnaut, mais pour bourgoin il semble qu'il était blessé.
je pense et j'espère qu'il sera titulaire face à Toulouse.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 20 sept. 2010, 16:35

AbaRa a écrit :
Robb Stark a écrit : Pour Arganèse ... retenir seulement le tampon qu'il se prend ...moué non pas d'accords
ce n'est pas parce que c'est un talonneur qu'il ne peux pas se prendre un tampon par un 3/4.
arganèse n'est pas un talonneur du type Servat c'est à dire gros bourrin, mais plus du type coureur. arganèse est assez léger pour un talonneur. Arganèse c'est environ 1m80 pour 95 kg .
et puis il s'est pris un centre sud'af de 1 mètres 96 et 100 Kg lancé à pleine vitesse, qui a passé toute la défense sans être ralenti dans sa course et a pris en contre pied arganèse le tamponnant de côté.
oui, le tampon est surtout dû à ça, Arganèse ne le prend pas de face, mais de coté, difficile d'arrêter un mec lancé comme ça...

allain

Message par allain » 20 sept. 2010, 16:55

Merci pour les Photos c'est cool :shock:

la crapouille

Message par la crapouille » 20 sept. 2010, 21:47

Fall : "On a eu chaud"
L'arrière du Racing-Metro Benjamin Fall avoue que les Franciliens se sont fait peur malgré la large victoire contre Bourgoin (51-20) ce samedi à Colombes.

"On est très content d'être à la première place mais il ne faut pas s'enflammer, il reste pas mal de matchs. On arrive à prendre le point de bonus offensif pour la deuxième fois de suite, ce qui est très rare vu que les rencontres sont de plus en plus serrées et les équipes de plus en plus compétentes. On a eu chaud quand même, notamment en première mi-temps où c'était très serré avec cette bonne équipe de Bourgoin."

Gorkh

Message par Gorkh » 21 sept. 2010, 16:10

Pour une fois, la musique de la vidéo est correcte. Non pas que l'electro soit ma came mais au moins, le morceau a un minimum de force. C'est ce qu'il faut pour du sport, surtout pour un sport où il y a des tampons et autre placages :lol:

AbaRa

Message par AbaRa » 21 sept. 2010, 19:14

moi par compte je suis pas happy

car ils mettent la dernière action du match mais juste la fin quand le berjalien part en touche alors que quelque seconde auparavant on a une magnifique percée de Qovu avec plusieurs cassage de placage et une course de 30 mètres depuis ces 22 !!

Gorkh

Message par Gorkh » 21 sept. 2010, 19:19

AbaRa a écrit :moi par compte je suis pas happy

car ils mettent la dernière action du match mais juste la fin quand le berjalien part en touche alors que quelque seconde auparavant on a une magnifique percée de Qovu avec plusieurs cassage de placage et une course de 30 mètres depuis ces 22 !!
Exact, c'est bien dommage. J'aurai bien aimé qu'on finisse le match sur un dernier essai de Qovu...
Qovu, et son énorme prestation de samedi !!

morglum

Message par morglum » 21 sept. 2010, 19:45

Pour le drop de Steyn j'ai ma petite idée !!
Il le plante alors que le score est de 36-20, donc 16 points d'écart... ce qui veut dire que Bourgoin devait marquer un essai et une péna ou un drop pour avoir le BD... alors qu'avec le drop ca fait 19 points d'écart, ce qui veut dire 2 essais a planter pour obtenir le BD, autant dire mission impossible, et donc tu baisses les bras après ca... et donc c'est plus facile pour nous de mettre le dernier essai pour le BO !! Merci Steyn du coup !! lol
Merci pour les photos elles sont rop belle et en plus j'étais a peu prêt là dans les tribune donc ca claque !!
Pour moi c'est une des plus belle mi-temps (la deuxième biensur !!) que j'ai vu à Colombes cette année !!
Donc encourageant pour Biarritz, mais bon c'est pas la même équipe en face ! Je sais pas si on pourra se permettre de louper une mi-temps face aux rouges et blancs !

Répondre