(13ème journée TOP 14) Castres - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92

Re: (13ème journée TOP 14) Castres - Racing

Message par Ichnusa92 » 23 déc. 2012, 18:18

Plongé dans la désolation j'essaie de me rassurer du fait que l'équipe vu sur le terrain à Castres n'est pas notre vrai XV. On dit que les absents ont toujours tort, la c'est le cas de dire le contraire. Combien de fois j'ai lu pourquoi Gerondeau, Descons, Belie etc ne jouent pas. Voila la reponse. On connait le niveau 11 ou 12ème place. Et Gonzalo semble à côté de ses pompes. Entraîner c'est un métier, on n'improvise pas.
Contre Agen on joue notre avenir en Top 14, c'est pas une blague. J'espère qu'on pourra récuperer Szarzewski, Fall, Wisniewski et Battut, faire jouer Chavancy à son vrai poste et Ben Arous, Machenaud titulaires. Qu'on arrete les n'importe quoi avec les compo.
1882

pausecitron

Message par pausecitron » 23 déc. 2012, 18:29

enfin pour ma part je reste optimiste sur la fin de saison pour le maintien..
Begles, Agen et mont de Marsan sont trop faibles pour venir nous taquiner...ou alors faudrait vraiment une demission totale de l'emble des joueurs
j ose meme pas penser ce que ca donnerait si le club descendait..mais ca ne sera pas le cas.

Maintenant on a beau dire au staff et aux joueurs de se bouger, y a pas d 'effet.quand on voit l'entraineur qui trouve des choses positives a la fin de la rencontre..
certes on a ete meilleur en melee mais en meme temps Castres a gere son avance..ils suffisianet qu'ils accelerent encore un peu et on s en prenait encore..

bon je le redit, on a la place qu on merite vu notre niveau de jeu..et toutes les autres equipes ont des blésses alors arretons de nous cacher derriere ca.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 23 déc. 2012, 18:43

pausecitron a écrit :enfin pour ma part je reste optimiste sur la fin de saison pour le maintien..
Begles, Agen et mont de Marsan sont trop faibles pour venir nous taquiner...ou alors faudrait vraiment une demission totale de l'emble des joueurs
j ose meme pas penser ce que ca donnerait si le club descendait..mais ca ne sera pas le cas.

Maintenant on a beau dire au staff et aux joueurs de se bouger, y a pas d 'effet.quand on voit l'entraineur qui trouve des choses positives a la fin de la rencontre..
certes on a ete meilleur en melee mais en meme temps Castres a gere son avance..ils suffisianet qu'ils accelerent encore un peu et on s en prenait encore..

bon je le redit, on a la place qu on merite vu notre niveau de jeu..et toutes les autres equipes ont des blésses alors arretons de nous cacher derriere ca.
Comme toi je pense pas qu'on va se mêler à la lutte pour la Pro D2 Néammoins faut rester très vigilants.
Par contre pour les blessés on a le triste record. Trouve moi une équipe comme nous ou pire. Et c'est un facteur à prendre en compte. La preuve Chavancy a du jouer à l'aile parce-que Saubade, Vuli Vuli, Jané, Bergamasco sont gravement blessés. D'ailleurs Bobo et Vakatawa mystère sur leur absence hier 8-)
1882

AbaRa

Message par AbaRa » 23 déc. 2012, 19:59

A mon tour :mrgreen:

bon déjà c'était mal barré quand Quesada a aligné Chavancy à l'aile, choix horrible ... que j'ai du mal à comprendre.
Car quand je vois que Battut a été remplacé par Gérondeau alors qu'il n'était pas dans le groupe, alors pourquoi on a pas fait de même avec Chavancy ?
alors c'est vrai que le forfait de Battut a du se savoir assez tôt car tout les sites internet (expeté celui du racing :? ) savait que Gérondeau était aligné. Peut-être que pour Vakatawa, son forfait trop tard et donc on a du faire avec ce qu'il y avait dans le groupe ...
sauf que pourquoi le 25ieme homme c'était Bousses (présent dans les tribunes et dit par les commentateurs) ?
On part avec un groupe de joueur dont 4 centres pour seulement 2 ailiers dont 1 qui est incertain !!!
c'est Bobo qui aurait du être le 25ieme homme et donc remplacer au dernier moment Vakatawa.
moi pas comprendre :| :roll:

bon après le matchs.
Contrairement à Gorkh je ne pense pas que l'occupation a été plus mauvaise que lors des 3 derniers matchs. Je pense qu'elle a été aussi mauvaise sauf qu'en face leur triangle d'attaque Andreu-Dulin-Martial était 10 fois plus dangereux que celui du SF et d'Edimburgh réuni, donc ça l'a encore plus mis en évidence. On a l'impression qu'ils ne vise, ils tapent juste dans la balle, ou alors s'ils visent ... ils ratent tout le temps ce qu'ils ont visé. Vivement le retour de Wisniewski.
A cela on ajoute une touche défaillante, avec plusieurs lancés ratés de la part de nos 2 talonneurs.
Puis tu rajoutes une maladresse énorme. Le nombre de fois où le joueur perd le ballon en allant au sol ... hallucinant :shock:
Ensuite pour continuer d'enfoncer le clou, un buteur qui rate tout. Germain nous a fait un beau 1/4.
Et histoire de nous achever, plein de plaquages manqués histoire que leur arrières s'amuse encore plus. :mrgreen:

pas beaucoup de bon point à donner :
bien sûr il y a la mélée, qui globalement dominer mais si l'on a reçus 2-3 pénalités dans ce secteur.
Moi j'ai envie d'ajouter Belie aux bon points, car j'ai trouvé que comparé à Barkley ça quand même été une amélioration significative.
Même s'il n'y pas eu d'amélioration au niveau de l'occupation au pied, Belie est quand même bien meilleur dans l'animation offensive et bien meilleur en défense.
Pour le reste ... Imhoff et Gérondeau ont tenté, parfois c'est passé mais à chaque fois cela n'a rien donner.

moi je dis, il faut tout mettre sur la h-cup :mrgreen:
la h-cup c'est quoi ... 5 matchs à gagner et l'on est champion d'Europe et l'on a la qualification pour la saison suivante :geek:
alors que en top14 pour être dans les 6 premiers ... il va en falloir des victoires :lol:
c'est la meilleur strategie :ugeek:

:lol:

dorgda

Message par dorgda » 23 déc. 2012, 20:03

Je rajouterais qu'en jouant la hcup a fond on pourrait etre reversé en Amlin qui a aussi une place qualificative :ugeek:

surdemoi

Message par surdemoi » 23 déc. 2012, 20:10

Ichnusa92 a écrit :Plongé dans la désolation j'essaie de me rassurer du fait que l'équipe vu sur le terrain à Castres n'est pas notre vrai XV. On dit que les absents ont toujours tort, la c'est le cas de dire le contraire. Combien de fois j'ai lu pourquoi Gerondeau, Descons, Belie etc ne jouent pas. Voila la reponse. On connait le niveau 11 ou 12ème place. Et Gonzalo semble à côté de ses pompes. Entraîner c'est un métier, on n'improvise pas.
Contre Agen on joue notre avenir en Top 14, c'est pas une blague. J'espère qu'on pourra récuperer Szarzewski, Fall, Wisniewski et Battut, faire jouer Chavancy à son vrai poste et Ben Arous, Machenaud titulaires. Qu'on arrete les n'importe quoi avec les compo.

Je me permets de te renvoyer quelques match auparavant.....
Peux tu me rappeler le resultat contre Mont de Marsan !!!! et sans les " remplaçants " .... MERCI

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 24 déc. 2012, 02:34

Encore sous le coup de la déception, mais bon... :(

Je viens de parcourir certains de vos messages et je crois qu'il y a une part de vrai dans chacun de vos développements sur la situation du club actuellement (ou comment on en est arrivé là) en cette moitié de championnat.
Que dire de plus... A part que le bilan que l'on peut dresser jusqu'à présent est tout de même pas fameux, sauf apparemment cette coupe d'europe qui semble être cette "bouffée d'air frais", cette parenthèse qui fait du bien aux têtes...

Pourtant quand on voit la qualité de cet effectif en début d'année...

Sinon aussi dire qu'également, je crois aussi que, comme j'ai pu le lire, que regarder devant nous au classement bien sur, mais aussi avoir un oeil sur ce qui se passe derrière maintenant, car 8pts sur le premier reléguable, c'est que dalle. Le prochain match face à Agen, il faut le prendre "presque" comme une rencontre face à un "concurrent direct pour le maintien" et donc qu'il y a plus à tergiverser, faut gagner et avec la manière si possible déjà et d'une pour s'éloigner de cette zone, et de deux pour essayer de continuer à espérer (à cette sixième place qualificative).... C'est possible et largement à notre portée, c'est ça qui est rageant...

Donc tous au stade la semaine prochaine pour ceux qui le peuvent bien sur, nos joueurs ont plus que jamais besoin de nous pour redresser la barre...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa

Message par AbaRa » 25 déc. 2012, 13:02

Comme prévu seul 3 joueurs du Racing on reçus une étoile du midol :
Imhoff, Gérondeau et Ducalcon (principale raison de notre domination en mélée)

Répondre