Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Anonyme du 92

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par Anonyme du 92 » 16 oct. 2015, 14:22

Remplacer Kruger par Jacquet, je ne vois pas l'intérêt. Vu le nombre de 2e lignes trentenaires au club, si on doit remplacer Kruger, autant prendre un jeune.

AbaRa

Message par AbaRa » 18 oct. 2015, 13:16

On a l'impression que le courant ne passe plus entre Kruger et le staff. Est-ce que c'est parce que le staff a préféré Charteris à Kruger en fin de saison dernière ou si c'était déjà le cas avant ou autre raison ... mais si c'est le cas ça va être compliqué de le conserver. J'espère que c'est toujours possible ...
Ce qui me fait peur c'est que l'on laisse partir une arme dangereuse vers un club adverse ... je préfèrerais qu'il rentre au pays où aille dans un autre championnat ...
Concernant Jacquet ça surprend un peu effectivement, second couteaux de 30 ans de l'ASM, ça ne correspond pas vraiment au ambitions du Racing. Maintenant il est français, dans une 2ieme ligne qui n'en compte aucun ... ça peut jouer et puis les supporters de l'ASM disent qu'il fait des matchs solides, actif en défense et bon sauteur.

Après au niveau des 2ieme ligne français en fin de contrat, il y a Ledevedec, pas plus jeune que Jacquet (29 ans), mais qui fait de bonne perf à l'UBB. J'avais même lui sur rugbyrama des personnes parler de lui pour l'équipe de france.
Il y a également Romain Taofifenua, mais là c'est plus pour concurrencer Van Der Merwe et donc à la place d'un retour de Metz si celui-ci ne progresse pas suffisament (il est titulaire à l'USO maintenant il faut voir ces perfs).

Ou sinon, il y a Richie Gray qui est en fin de contrat mais on parle de lui plutôt en Angleterre.

Pour ce qui est de Nadolo, c'est peut-être un très bon joueur mais je ne pense pas que l'on ait besoin de recruter à ce poste.
On a un bon trio d'ailier avec Imhoff-Thomas-Andreu, et je verrais bien Robinson décalé régulièrement à l'aile (poste qu'il a déjà occupé en Afrique du sud) car post coupe du monde il ne verra pas trop le poste d'arrière et sur ce qu'il a montré lors des 4 premier matchs il a quelques lacune pour le poste d'arrière mais des aptitude intéressante pour le poste d'ailier (et d'arrière).
Et à cela s'ajoute 2 espoirs très prometteur, Dupichot et Malyon, qui la saison prochaine seront dans leur dernière année avec les espoirs et susceptible de faire quelques apparitions.
Pour moi, on est suffisament armé dans le triangle d'attaque pour la saison prochaine :
Ailier : 3+1 - Imhof-Thomas-Andreu+Malyon
Ailier/Arrière : 1+1 - Robinson+Dupichot
Arrière : 2 - Dulin-Goosen

Et puis ce n'est pas logique comme recrutement, vouloir Naodolo alors que l'on est équipé à l'aile, et vouloir Jacquet alors que l'on a plusieurs départ en 2ieme ligne :?

AbaRa

Message par AbaRa » 18 oct. 2015, 14:29

Concernant Mike Philips et le poste de n°9.
On peut comprendre que le staff ne souhaite pas partir avec seulement la doublette Machenaud-Chauveau en pro, dont Chauveau qui est encore jeune en top14, et une doublette d'espoir très jeune qui la saison prochaine auront 20 ans pour Lotter et 19 ans pour Retière. Mais c'est ce qu'à fait Clermont cette saison avec Parra-Radosavljevic+Sanga-Cassang (Bruzulier a été recruté en joker coupe du monde de Parra mais aussi parce que Radosavljevic s'était blessé).

Chauveau fait de bon match derrière Machenaud, il a besoin de jouer pour progresser. Je ne pense pas que l'on ait besoin d'un joueur qui enverrait Chauveau dans les tribunes ou pour lui même cirer le tribune.

Éventuellement, ce dont on a besoin c'est d'un vétéran qui apportera toute son expérience pour encadrer nos jeunes n°9. Et ça, on en a déjà un au Racing (je ne sais pas si c'est le mieux pour encadrer les jeunes), pourquoi pas proposer une prolongation de contrat d'un saison en demi de mêlée n°3 à Philips pour voir l'évolution de nos jeunes.

dorgda

Message par dorgda » 18 oct. 2015, 15:44

En 9 Pour moi on a besoin de faire Grandir Chauveau des cette année. Pour moi Philips est deja le numero 3. Si Chauveau a suffisament de temps de jeu cette année alors on pourra inclure Retiere tranquillement.

Pour Kruger je suis d'accord avec toi! Recrutons un Jeune Francais Prometteur comme Ledevedec et avec le retour de Metz on sera bien.

Par contre il faut un 8 d'envergure et si possible Francais pour remplacer Masoe

Pour les Ailiers je ne sais pas car on a l'air fourni mais on a pas de garanti (a part imhoff)

plektor

Message par plektor » 18 oct. 2015, 16:29

AbaRa a écrit :Pour ce qui est de Nadolo, c'est peut-être un très bon joueur mais je ne pense pas que l'on ait besoin de recruter à ce poste.
On a un bon trio d'ailier avec Imhoff-Thomas-Andreu
Je ne suis pas d'accord là.

Imhoff est bon (on vient encore de le voir), mais son rendement au Racing n'a jamais été celui qu'il a eu en sélection.
Thomas est prometteur mais a encore du chemin à faire (et pas qu'en défense) mais surtout il très souvent blessé, c'est un paramètre extrêmement important à prendre en compte lorsqu'on construit une équipe.
Andreu rend service, comme lors de ces 5 premières journées, mais il n'est pas un "danger" qui pèse sur un match. Pour moi c'est le premier remplaçant et pas un titulaire pour une équipe qui vise à s'installer durablement dans les 4 meilleures en France.

A mon sens on a besoin d'un véritable ailier de niveau international.

J'adore Nadolo et il sort d'une très grosse saison, mais en septembre 2016 il aura presque 30 ans.
Important aussi, il n'a véritablement que 2 saisons réussies au plus haut niveau, et pas dans n'importe quelle équipe ...

AbaRa

Message par AbaRa » 18 oct. 2015, 17:14

dorgda a écrit :En 9 Pour moi on a besoin de faire Grandir Chauveau des cette année. Pour moi Philips est deja le numero 3. Si Chauveau a suffisament de temps de jeu cette année alors on pourra inclure Retiere tranquillement.
D'accords avec toi sur le fait que Chauveau est déjà le N°2, mais reconnait que c'est un peu difficile pour un staff dans une équipe de haut de tableau comme le racing, de partir pour une saison avec derrière Machenaud un joueur de 24 qui a une seule vrai saison en top14 et un autre de 19 ans qui n'y a jamais joué (+ autre de 20 ans qui lui aussi n'a jamais joué en top14), sachant que Machenaud va peut-être retrouvé l'équipe de france.
Et le staff veut un joueur supplémentaire, je pense que Philips en n°3 est une bonne option.
Maintenant si le staff avec seulement Machenaud-Chauveau accompagné des jeunes Lotter-Rétière, j'en serais satisfait.
dorgda a écrit : Pour Kruger je suis d'accord avec toi! Recrutons un Jeune Francais Prometteur comme Ledevedec et avec le retour de Metz on sera bien.
Le problème c'est qu'à part Romain Taofifenua, des jeunes 2ieme ligne prometteur en fin de contrat ... il n'y en a pas vraiment :?
Ou alors il faut aller chercher un pépite en proD2, peut-être un Pierre Gayraud à Bayonne, 23 ans 1m98 117 kg, la saison précédente il avait été titularisé en 3ieme ligné et avait réalisé un 27/27 en placages
Concernant Taofifenua, c'est un piste a explorer car ce n'est pas avec ça performance de vendredi soir que Metz va revenir au racing ...
dorgda a écrit : Par contre il faut un 8 d'envergure et si possible Francais pour remplacer Masoe
Pour moi le top serait CJ Stander, le 8 du Munster. 8-)

Ou alors on tente un paris risqué, on tente de recruter Tolofua (qui est sous contrat jusqu'en 2017 il me semble) qui est passé n°3 à Toulouse et qui n'a plus de temps de jeu.
On le repositionne en 8, comme cela on le déleste des tâches de la conquête où il a du mal et l'n lui fait ce concentré sur le jeu courant là où c'est un monstre. On lui fait perdre quelques kilos pour améliorer ça mobilité et en avant :twisted:
:mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 18 oct. 2015, 17:43

AbaRa a écrit : D'accords avec toi sur le fait que Chauveau est déjà le N°2, mais reconnait que c'est un peu difficile pour un staff dans une équipe de haut de tableau comme le racing, de partir pour une saison avec derrière Machenaud un joueur de 24 qui a une seule vrai saison en top14 et un autre de 19 ans qui n'y a jamais joué (+ autre de 20 ans qui lui aussi n'a jamais joué en top14), sachant que Machenaud va peut-être retrouvé l'équipe de france.
Et le staff veut un joueur supplémentaire, je pense que Philips en n°3 est une bonne option.
Maintenant si le staff avec seulement Machenaud-Chauveau accompagné des jeunes Lotter-Rétière, j'en serais satisfait.
Bon non justement car c'est comme que les nations du sud font pour avoir des perles qui leur font gagner des matchs en lancant de suite.
Regarde Chat ou Gomes Sa, c'est aussi leur premiere saison et on hesite pas alors pourquoi aussi a ce poste.
Nous avons la chance d'avoir un centre de formation qui commence a super bien tourner alors lancons tout ca et servons nous en.

AbaRa

Message par AbaRa » 18 oct. 2015, 18:26

dorgda a écrit : Bon non justement car c'est comme que les nations du sud font pour avoir des perles qui leur font gagner des matchs en lancant de suite.
Regarde Chat ou Gomes Sa, c'est aussi leur premiere saison et on hesite pas alors pourquoi aussi a ce poste.
Nous avons la chance d'avoir un centre de formation qui commence a super bien tourner alors lancons tout ca et servons nous en.
Sauf qu'entre Szarzewski et Chat tu as un Lacombe, qu'entre Ducalcon et Gomez Sa tu as un Tameifuna (sécurisé par un Castrogiovanni) ... ça fait un peu plus d'expérience que les 5 apparitions de Chauveau :? et c'est des joueurs qui peuvent être titulaire lors de gros match. Chauveau fait très bonne impression et de très bon match maintenant c'est un peu dur de le mettre au même niveau Lacombe et Chauveau.

Maintenant, encore une fois, je suis d'accords avec toi. Si tu as de bon jeunes ils faut leur donner leur chances.
Je dis juste que je comprendrais que le staff ait peur de partir pour une saison avec si peu d'expérience au poste, et que s'il fallait un joueur supplémentaire au moins pour la saison prochaine je préfèrerai que l'on conserve Philips qui connait la maison que recruter quelqu'un qui va soit boucher la place aux jeunes soit ne pas avoir le temps de s'intégrer à l'effectif.

AbaRa

Message par AbaRa » 18 oct. 2015, 20:29

plektor a écrit :
AbaRa a écrit :Pour ce qui est de Nadolo, c'est peut-être un très bon joueur mais je ne pense pas que l'on ait besoin de recruter à ce poste.
On a un bon trio d'ailier avec Imhoff-Thomas-Andreu
Je ne suis pas d'accord là.

Imhoff est bon (on vient encore de le voir), mais son rendement au Racing n'a jamais été celui qu'il a eu en sélection.
Thomas est prometteur mais a encore du chemin à faire (et pas qu'en défense) mais surtout il très souvent blessé, c'est un paramètre extrêmement important à prendre en compte lorsqu'on construit une équipe.
Andreu rend service, comme lors de ces 5 premières journées, mais il n'est pas un "danger" qui pèse sur un match. Pour moi c'est le premier remplaçant et pas un titulaire pour une équipe qui vise à s'installer durablement dans les 4 meilleures en France.

A mon sens on a besoin d'un véritable ailier de niveau international.
Je suis en partie d'accords avec toi, si on prend pour exemple l'effectif de Clermont ils ont un trio Nakaitaci-Gear-Strettle avec comme "remplaçant" Planté.
Ce trio est effectivement supérieur au notre.

Maintenant si l'on regarde notre trio :
- Je pense que les perfs d'Imhoff au Racing ont été grandement perturbé par ces sélection en Argentine et notamment le rugby Championnship qui lui faisait raté toute la pré-saison et tout le début de saison. Post-coupe du monde, Imhoff ne devrait plus être appelé du fait qu'il n'a pas rejoint la franchise Argentine.
- pour Thomas, le fait qu'il soit souvent blessé est à prendre en compte mais si tu as un effectif de qualité et qu'en plus derrière tu as des espoirs bien préparé et prêt à faire des apparitions avec les pro, alors pas besoin d'empiler dans l'effectif les joueurs pro. Il a fait une belle saison et a une marge de progression énorme ... voyons la suite
- Mettre Andreu en remplaçant de luxe, alors qu'il n'a même pas 30 ans et que c'est un de nos meilleurs marqueurs .... c'est un peu dur. Andreu fait encore de bon match et est un bon finisseur. Mais c'est vrai que l'on attend plus de lui, s'il ne veut pas devenir l'ailier n°4, remplaçant de luxe.

Et je pense que Robinson peut faire un bon remplaçant du triangle d'attaque.

Donc oui je suis d'accords sur le fait que notre "trio d'ailier titulaire" n'est pas au même niveau que celui d'un ASM (Nakaitaci-Gear-Strettle) ou d'un RCT ( Habana-Mitchell-Tuisova) mais il a quand même un bon niveau, du niveau de ceux du ST/SF/UBB/MHR. Concentrons nous sur les postes où l'on a un vrai besoin c'est à dire 2ieme ligne- 3ieme ligne centre - centre (A moins que Laulala enchaine les perfs comme hier).

Après si on a une opportunité pour améliorer notre triangle d'attaque pourquoi pas.
Par contre cela ne laisserait que très peu de place pour Robinson dans le triangle d'attaque (éventuellement un prêt ...)

jb190967

Message par jb190967 » 19 oct. 2015, 09:38

Et pourquoi ne pourrait-on pas faire glisser Bernard Le Roux en troisième ligne centre, il a un potentiel énorme et pourrait être l'homme qu'il nous faut à ce poste.
Si je ne me trompe pas, Berbizier l'avait déjà fait évoluer en 8 sur certains bouts de matches.
Pour le remplacer en troisième ligne aile côté fermé il faudrait peut-être donner une chance à Fabrice Metz, je pense qu'il pourrait s'épanouir dans cette position.
C'est un poste qui demande beaucoup d'abnégation et pour lequel il faut aimer le combat, ce qui correspond à Fabrice.
Une troisième ligne Metz ; Lauret ; Le Roux et une autre avec Barba ; Nyanga ; Claassen et Dubarry qui peut entrer en deuxième ou troisième ligne ce serait très bien
pour l'avenir du club et il n'y aurait que des joueurs sélectionnables en équipe de France.
Concernant la deuxième ligne, il va forcément y avoir du changement, Charteris a signé à Bath, Filipo était déjà en pré-retraite avant de venir au Racing et risque d'y retourner. Kruger semble sur le départ ce qui est vraiment dommage.
Il ne reste que Van der Merwe et Carizza, il faut par conséquent deux joueurs supplémentaires : Taofiffénua ? Bekker ? et Valentin Chapon il en est ou ?

Répondre