Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Bonjour à tous
En cette période de confinement et maintenant que nous savons qu'on n'est pas près de revoir du rugby avant quelques mois, les laboratoires VALLOREM (Université de Tours) et L-Vis (Université Claude Bernard Lyon 1), ainsi qu'Excelia Group / La Rochelle Business School se sont associés pour mener une grande enquête sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives.
Votre participation nous sera précieuse pour mieux comprendre ce que vous, spectateurs et spectatrices, valorisez lorsque vous assistez aux rencontres du club que vous supportez.
Cette enquête est menée en totale indépendance et ne sera en aucun cas utilisée à des fins commerciales. Tout ce que vous nous direz sera traité dans la plus stricte confidentialité. Aucune autre entité que les laboratoires VALLOREM, L-Vis et Excelia Group / La Rochelle Business School n'aura accès à ces données.
Nous vous remercions par avance de votre aide et du temps que vous allez nous accorder.
Alors pourquoi ne pas combler le manque affectif causé par le COVID 19 en répondant à ce questionnaire ?
https://sphinx-pedago-8080.univ-tours.fr/v4/s/x410n0
Merci d'avance !
Jérôme
En cette période de confinement et maintenant que nous savons qu'on n'est pas près de revoir du rugby avant quelques mois, les laboratoires VALLOREM (Université de Tours) et L-Vis (Université Claude Bernard Lyon 1), ainsi qu'Excelia Group / La Rochelle Business School se sont associés pour mener une grande enquête sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives.
Votre participation nous sera précieuse pour mieux comprendre ce que vous, spectateurs et spectatrices, valorisez lorsque vous assistez aux rencontres du club que vous supportez.
Cette enquête est menée en totale indépendance et ne sera en aucun cas utilisée à des fins commerciales. Tout ce que vous nous direz sera traité dans la plus stricte confidentialité. Aucune autre entité que les laboratoires VALLOREM, L-Vis et Excelia Group / La Rochelle Business School n'aura accès à ces données.
Nous vous remercions par avance de votre aide et du temps que vous allez nous accorder.
Alors pourquoi ne pas combler le manque affectif causé par le COVID 19 en répondant à ce questionnaire ?
https://sphinx-pedago-8080.univ-tours.fr/v4/s/x410n0
Merci d'avance !
Jérôme
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Elle a du être menée des 10aines de fois cette enquête.
On ne verra jamais la couleur des conclusions.
On te reverra même probablement jamais sur le forum.
Bref je vois pas pourquoi je participerai.
On ne verra jamais la couleur des conclusions.
On te reverra même probablement jamais sur le forum.
Bref je vois pas pourquoi je participerai.
Depuis 1882
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Merci pour tes commentaires.
Pour info, j'ai réalisé ma thèse en partenariat avec le club et certains résultats ont été communiqués auprès du club. Certains ont même permis de mettre en place certaines initiatives les jours de match. Pour le reste, mes articles académiques sont disponibles sur Google Scholar, donc je te laisse les consulter. Pour ce qui est du forum, effectivement, j'y vais moins souvent que je me rends à l'Arena… Enfin, sache que cette enquête n'a rien à voir avec les autres : ici je travaille sur l'attachement au club, au territoire et au stade (Arena dans notre cas), ce qui n'a jamais été fait auparavant, et encore moins en période de sevrage !
Bref, si tu veux contribuer, fais-le, sinon, je remercie ceux qui l'ont déjà fait et encourage les autres à le faire : https://sphinx-pedago-8080.univ-tours.fr/v4/s/x410n0
Merci d'avance !
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
"...une grande enquête sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives.
Votre participation nous sera précieuse pour mieux comprendre ce que vous, spectateurs et spectatrices, valorisez lorsque vous assistez aux rencontres du club que vous supportez."
Désolé, je ne suis que supporter.
Votre participation nous sera précieuse pour mieux comprendre ce que vous, spectateurs et spectatrices, valorisez lorsque vous assistez aux rencontres du club que vous supportez."
Désolé, je ne suis que supporter.
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Le reste est ce qui me fait fuir les stades.
Je ne sais donc pas si je vais répondre à cette enquête..
On devrait s'occuper de choses plus importantes à l'Université.
Je ne sais donc pas si je vais répondre à cette enquête..
On devrait s'occuper de choses plus importantes à l'Université.
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Ceci dit je ne voudrais pas que nous passions pour des rustres.
Pour vous aider je vous oriente donc vers la page FB de l'aréna où vous trouverez plus de spectateurs...
Pour vous aider je vous oriente donc vers la page FB de l'aréna où vous trouverez plus de spectateurs...
-
- Messages : 2297
- Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
- Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Une bonne droite de Peto sur la tempe, un crochet gauche de Sebeuh93... six... sept...huit... neuf... Out !
J'appelle l'ambulance !
J'appelle l'ambulance !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Bonsoir,
Je me permets de vous répondre : à partir du moment où vous assistez à un événement, match, ou autre, vous êtes spectateurs. C'est votre niveau d'attachement et d'identification au club qui fait de vous un spectateur-supporter ou non… Mais quoi qu'il en soit, si vous assistez à un ou plusieurs matches par saison à l'Arena, alors vous êtes spectateurs… Du coup, vous êtes plus que qualifiés pour répondre à ce questionnaire, ne vous en déplaise…
Sportivement,
Jérôme
Je me permets de vous répondre : à partir du moment où vous assistez à un événement, match, ou autre, vous êtes spectateurs. C'est votre niveau d'attachement et d'identification au club qui fait de vous un spectateur-supporter ou non… Mais quoi qu'il en soit, si vous assistez à un ou plusieurs matches par saison à l'Arena, alors vous êtes spectateurs… Du coup, vous êtes plus que qualifiés pour répondre à ce questionnaire, ne vous en déplaise…
Sportivement,
Jérôme
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Je pense que pour faire ce type de travail il faut avoir bien à l'esprit la différence entre spectateur, amateur et supporter.
Chaque acception n'étant pas exclusive des autres.
Les degrés peuvent varier suivant les personnes. Si tu le veux je peux t'expliquer la différence entre les trois.
Quoi qu'il en soit chacun est libre de répondre , cela tombe sous le sens.
Chacun est aussi libre de ne pas répondre si , par exemple, s'il ne souhaite pas participer à un mouvement qui va nous pousser vers plus de consommation et nous éloigner de ce que nous aimons dans notre sport.
Je reste à ta disposition mais surement pas pour contribuer à ton enquête...
Chaque acception n'étant pas exclusive des autres.
Les degrés peuvent varier suivant les personnes. Si tu le veux je peux t'expliquer la différence entre les trois.
Quoi qu'il en soit chacun est libre de répondre , cela tombe sous le sens.
Chacun est aussi libre de ne pas répondre si , par exemple, s'il ne souhaite pas participer à un mouvement qui va nous pousser vers plus de consommation et nous éloigner de ce que nous aimons dans notre sport.
Je reste à ta disposition mais surement pas pour contribuer à ton enquête...
-
- Messages : 2297
- Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
- Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Bravo aux toubibs ! jfroggy repart déjà au combat le soir même !jfroggy a écrit : ↑27 avr. 2020, 23:38Bonsoir,
Je me permets de vous répondre : à partir du moment où vous assistez à un événement, match, ou autre, vous êtes spectateurs. C'est votre niveau d'attachement et d'identification au club qui fait de vous un spectateur-supporter ou non… Mais quoi qu'il en soit, si vous assistez à un ou plusieurs matches par saison à l'Arena, alors vous êtes spectateurs… Du coup, vous êtes plus que qualifiés pour répondre à ce questionnaire, ne vous en déplaise…
Sportivement,
Jérôme
Je ne sais pas si tu as jamais écrit des posts aussi longs, Maître Peto, preuve que le sujet te tient à cœur.Peto a écrit : ↑28 avr. 2020, 07:45Je pense que pour faire ce type de travail il faut avoir bien à l'esprit la différence entre spectateur, amateur et supporter.
Chaque acception n'étant pas exclusive des autres.
Les degrés peuvent varier suivant les personnes. Si tu le veux je peux t'expliquer la différence entre les trois.
Quoi qu'il en soit chacun est libre de répondre , cela tombe sous le sens.
Chacun est aussi libre de ne pas répondre si , par exemple, s'il ne souhaite pas participer à un mouvement qui va nous pousser vers plus de consommation et nous éloigner de ce que nous aimons dans notre sport.
Je reste à ta disposition mais surement pas pour contribuer à ton enquête...
Je salive d’avance à la suite de vos échanges qui dureront, je l’espère, jusqu’au 11 mai.
J’y assisterai en spectateur mais un peu, quand même, en supporter de Peto…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.