Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 20 févr. 2020, 09:30

Bernard Le Roux - Paul Willemse, les deux font la paire

Nés en Afrique du Sud, partenaires en deuxième ligne avec l'équipe de France, Bernard Le Roux et Paul Willemse se sont liés d'amitié, le premier servant aussi de modèle au second.

Ils ne se connaissaient pas il y a six mois, mais une belle complicité est née entre Paul Willemse et Bernard Le Roux. Les deux deuxième-ligne d'origine sud-africaine du quinze de France ont évoqué séparément cette relation mardi, au centre d'entraînement de Marcoussis, lors d'une conférence de presse. Ils s'étaient croisés la première fois après un match à Montpellier, où évolue Willemse (7 sélections). « Avant on ne se connaissait pas, raconte Le Roux (39 sélections), et depuis ça se passe bien entre nous. »

Leur amitié s'est construite lors de la préparation de la Coupe du monde, malgré le départ précoce de Willemse, contraint de quitter le groupe sur blessure. « On commence à être des bons amis, on joue bien ensemble », dit le Montpelliérain. Les deux hommes partagent même leurs jours de repos, comme lors du break accordé aux joueurs après le match contre l'Italie.

« Ma femme est en Namibie avec mes enfants alors je suis resté à Paris avec Bernard. On a fait des petits restaurants, on a bien mangé (rires), on a profité, vraiment tranquille », raconte le joueur du MHR. Les deux coéquipiers se sont même rendus ensemble au centre d'entraînement du Racing 92, club de Bernard Le Roux, au Plessis-Robinson.

Willemse inspiré par Le Roux

« Des fois on se fait des petites blagues en afrikaans mais on se sent tous les deux Français », explique Bernard Le Roux en souriant. Même s'ils ne partagent pas la même chambre au centre d'entraînement de l'équipe de France, les deux internationaux se complètent bien et apprécient de jouer ensemble. Willemse (27 ans) voit son aîné (30 ans) comme un exemple : « son travail sur le terrain est impressionnant, il n'y a pas beaucoup de joueurs dans le monde capable de faire deux, trois plaquages consécutifs, c'est impressionnant. J'ai vu que c'était possible, car si lui peut le faire, moi aussi. Il est un exemple pour moi car il travaille beaucoup, même si c'est plus dur pour moi. »

« Paul est très dur avec lui-même. J'étais comme ça il y a quelques années »
Bernard Le Roux

Car sur la balance, Willemse accuse une dizaine de kilos de plus que Le Roux, qui souligne les efforts de son pote : « Il a perdu dix, quinze kilos depuis la préparation à la Coupe du monde. Il ne pouvait pas jouer un tournoi international à 135 kg. Maintenant, il fait très attention à lui, on voit qu'il a très envie. Il veut aller jusqu'à la Coupe du monde 2023 ».

Avec Le Roux comme conseiller. « Avec Paul, on discute pas mal, décrit-il. Il est très dur avec lui-même. J'étais comme ça il y a quelques années. Il devrait profiter car ça passe vite, il ne faut pas être trop dur et rester sur quelque chose que tu as mal fait, il faut passer au prochain truc que tu peux bien faire pour l'équipe. S'il est très dur avec lui-même, c'est parce qu'il veut rester dans cette équipe. » Et continuer à écrire l'histoire du duo Willemse - Le Roux.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 20 févr. 2020, 11:00

À propos de : ""Même s'ils ne partagent pas la même chambre au centre d'entraînement de l'équipe de France"",
quelqu'un connaît les binômes des chambres concernant les Racingmen en EdF ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Actu' du XV de France

Message par cakro92000 » 20 févr. 2020, 13:50

On apprend dans l'article que nanard a fait visiter les installations à willemse.
J'espère qu'il a aimé...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 20 févr. 2020, 15:24

La compo:
15. Bouthier, 14. Thomas; 13. Vakatawa, 12. Vincent; 11. Fickou; 10. Ntamack, 9. Dupont; 7. Ollivon (cap), 8. Alldritt, 6. Cros; 5. Willemse, 4. Le Roux; 3. Haouas, 2. Marchand, 1. Baille

Les remplaçants : 16. Chat, 17. Gros, 18. Bamba, 19. Taofifenua, 20. Cretin, 21. Serin, 22. Jalibert, 23. Ramos

Retour de Vakatawa et Chat.
Sorti de Palu du groupe.

Fickou en 12 ... Au moins cela permet de ne pas l'avoir à côté de Vakatawa.

L'autre surprise est la sortie de Poirot au profit du jeune Gros. J'aime beaucoup ce jeune pilier.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 20 févr. 2020, 15:52

Fickou à l'aile !? Galthié serait-il frappé par le syndrome PSA qui a mené Brice et Virimi à jouer à ce poste en EdF avec un succès absolument nul ?...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 22 févr. 2020, 18:40

1er essai des bleus suite à une belle chandelle de Ntamack, Thomas au duel en l'air qui gêne Halfpenny, Bouthier récupère et va planter.

Teddy Thomas aurait pu y aller de son essai sur un bon coup de pied de Dupont sauf qu'il fait l'erreur de vouloir se saisir du ballon au lieu de pousser au pied.

2ieme essai sur une belle combinaison en touche signé coach Ghezal et aplatit par Willemse.

Grosse défense des bleus après le temps réglementaire et malgré une infériorité numérique qui ne prennent pas d'essai.

Walles 9 - 17 France

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 22 févr. 2020, 19:53

pfiouuu belle victoire malgré 2 cartons jaunes

Victoire 27 à 23

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 22 févr. 2020, 20:01

Bon par contre Teddy Thomas et l'équipe de France c'est fini.
Il n'est plus défendable. Il fait n'importe quoi depuis le début de ce tournoi, ce n'est plus possible à un tel niveau.
J'espère que Penaud sera de retour pour le prochain match ou bien on fait jouer Rétière.


Autre sujet, c'est bizarre avec Fickou à l'aile, Vakatawa touche enfin des ballons :grin:
Le jeune Vincent est vraiment pas mal au centre.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 22 févr. 2020, 20:20

Nos Racingmen pour PdG - France :

Nanard toujours Top Découpeur même s’il n’a joué que 65 minutes.
Virimi plus défenseur qu’attaquant en EdF, dommage.
Camille sauve la patrie sur la dernière action.
Par contre, je ne sais pas si on reverra Teddy en EdF. Encore plus nul que d’hab’ en défense,
il a raté lamentablement les deux ballons d’essai qui se sont présentés à lui.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 22 févr. 2020, 20:23

Teddy Thomas, la honte...

Répondre