Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 07 févr. 2020, 14:22

Anonyme du 92 a écrit :
06 févr. 2020, 10:26
dorgda a écrit :
06 févr. 2020, 09:45
Tao super on cale la mélée mais c'est tout car dans le jeu courant il n'apporte rien
Le "jeu courant" ? Tu veux parler du jeu marchant, non ?
Finalement et Taofifenua et Palu seront sur le banc dimanche. Palu rentrera donc probablement comme 3e ligne.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 07 févr. 2020, 16:12

Galthié en conf' de presse à propos de Nanard, enfin reconnu à sa valeur :
"Il apporte beaucoup d'énergie au groupe au quotidien. C'est un joueur auquel beaucoup de joueurs peuvent s'identifier pendant la partie parce qu'il est très vite sur ses appuis, toujours en mouvement et présent dans l'animation, quelle soit offensive et défensive. C'est un joueur intelligent dans les phases de combat, capable de monter le curseur, de se transformer quand il faut, à l'image du dernier match. Il a de l'expérience, mais c'est un joueur qui aujourd'hui revendique et recherche fortement la victoire. C'est un joueur qui veut gagner." :heart_eyes:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 09 févr. 2020, 18:26

France 35-22 Italie

Cette EdF a enfin un plan de jeu et des cerveaux sur le terrain pour l’appliquer.
Bravo aux Italiens qui ne devraient pas tarder à obtenir une première victoire dans le Tournoi contre les Écossais qu’ils jouent au prochain match.
Gros message au staff de la part de Serin : « Je veux jouer plus ! ».

Côté Racing :
- Teddy a fait du Teddy, essai en toute décontraction puis il était aux fraises sur le premier essai italien.
- Bon début de match de Nanard qui a taillé des tranches de carpaccio italien comme de rosbeef la semaine dernière. Il était un peu rincé en 2e mi-temps.
- Boris, entrée anecdotique.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 11 févr. 2020, 22:01

Les 28 pour le pays de galles :
Chat, Marchand, Baille, Bamba, Gros, Haouas, Poirot, Le Roux, Palu, Taofifénua, Willemse, Alldritt, Cretin, Cros, Ollivon, Woki, Dupont, Serin, Jalibert, Ntamack, Fickou, Vakatawa, Vincent, Ngandebe, Penaud, Thomas, Bouthier, Ramos.
Retour de Chat - Vakatawa et Penaud

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 16 févr. 2020, 21:58

Des forfait parmis les réservistes :
La 15e journée de Top 14 a laissé des traces pour l'équipe de France. Cyril Cazeaux, Sekou Macalou, Baptiste Couilloud et Julien Hériteau déclarent forfait pour la préparation du match face au pays de Galles. C'est Guillaume Ducat, Baptiste Delaporte, Maxime Lucu et Lucas Tauzin qui sont appelés avec les Bleus dans le groupe des 42.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 17 févr. 2020, 09:25

J'espère que Teddy Thomas va se reprendre car autant je défend les ailiers qui ne sont pas bon défenseur mais là la prestation de Thomas ... Il ne voulait pas défendre.
Il ne voulait pas plaquer, quand il était débordé il ne courait pas à fond pour rattraper l'italien ... Ça ce n'est pas normal et non défendable.
Donc j'espère qu'il v se reprendre sinon bye bye l'équipe de France. Un Retiere ou Tauzin apporteront bien plus

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 17 févr. 2020, 10:37

J'espérais et j'espère toujours beaucoup de son passage en EdF sous la houlette de Shaun Edwards
pour qu'il améliore ses lacunes défensives, mais apparemment il y a encore beaucoup de boulot.
Trop "gentil" ou peur de se faire mal et de la blessure ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Actu' du XV de France

Message par cakro92000 » 17 févr. 2020, 12:17

AbaRa a écrit :
17 févr. 2020, 09:25
J'espère que Teddy Thomas va se reprendre car autant je défend les ailiers qui ne sont pas bon défenseur mais là la prestation de Thomas ... Il ne voulait pas défendre.
Il ne voulait pas plaquer, quand il était débordé il ne courait pas à fond pour rattraper l'italien ... Ça ce n'est pas normal et non défendable.
Donc j'espère qu'il v se reprendre sinon bye bye l'équipe de France. Un Retiere ou Tauzin apporteront bien plus
Je ne pense pas du tout que c'est une histoire de ne pas vouloir plaquer ou de ne pas se donner à fond. Je crois plutôt que c'est du à la défense inversée et il a du mal à s'adapter

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 18 févr. 2020, 18:04

Rugbyrama a écrit :Cinq nouveaux joueurs pour préparer le déplacement à Cardiff, samedi (17h45) pour la 3e rencontre du Tournoi des 6 nations 2020 ? C'est ce qu'avait annoncé la FFR ce lundi, avec la convocation de Maxime Lucu, Guilaume Ducat, Baptiste Delaporte, Alivereti Raka et Lucas Tauzin en remplacement de Baptiste Couilloud (gastro), Cyril Cazeaux (cheville), Sekou Macalou (hanche), Julien Hériteau (épaule) et Lester Etien (cuisse).

Ils étaient six, en fait. Surprise, ce mardi à l'occasion du premier entraînement des Bleus ouvert à la presse, cette semaine : sur la pelouse, on trouvait Anthony Jelonch ! Sa convocation n'avait jusqu'ici jamais été communiquée et n'avait pas fuité. Le troisième ligne castrais (23 ans, 2 sélections) a en fait était appelé en renfort pour pallier le forfait du Toulousain Selevasio Tolofua, a indiqué quelques minutes plus tard le manager des Bleus Raphaël Ibanez.
6 forfaits sur 14 convoqués. Il y a vraiment un problème au sein du rugby de haut niveau français.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 18 févr. 2020, 22:39

Anonyme du 92 a écrit :
18 févr. 2020, 18:04
Rugbyrama a écrit :Cinq nouveaux joueurs pour préparer le déplacement à Cardiff, samedi (17h45) pour la 3e rencontre du Tournoi des 6 nations 2020 ? C'est ce qu'avait annoncé la FFR ce lundi, avec la convocation de Maxime Lucu, Guilaume Ducat, Baptiste Delaporte, Alivereti Raka et Lucas Tauzin en remplacement de Baptiste Couilloud (gastro), Cyril Cazeaux (cheville), Sekou Macalou (hanche), Julien Hériteau (épaule) et Lester Etien (cuisse).

Ils étaient six, en fait. Surprise, ce mardi à l'occasion du premier entraînement des Bleus ouvert à la presse, cette semaine : sur la pelouse, on trouvait Anthony Jelonch ! Sa convocation n'avait jusqu'ici jamais été communiquée et n'avait pas fuité. Le troisième ligne castrais (23 ans, 2 sélections) a en fait était appelé en renfort pour pallier le forfait du Toulousain Selevasio Tolofua, a indiqué quelques minutes plus tard le manager des Bleus Raphaël Ibanez.
6 forfaits sur 14 convoqués. Il y a vraiment un problème au sein du rugby de haut niveau français.
Et Penaud est finalement forfait et pourrait être remplacé à l'aile par ... ... Fickou !

Répondre