[24 eme journée Top 14] R92 - SF

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par vincent » 09 mai 2019, 09:52

roseblancbleu a écrit :
09 mai 2019, 09:28
salut amis du Racing,
Juste un petit mot pour vous inviter à relativiser tout cela : cette défaite (méritée au vu du match) ne remet pas en cause ni votre qualification (il vous faudrait perdre vos 2 matchs pour être éliminés !) ni tout le travail mené depuis plus de 10 ans maintenant. En cas très probable de qualification, les pendules sont remises à zéro et tout redevient possible. A bientôt !
Salut et merci pour ton message qui effectivement relativise cette défaite amer.
Personnellement je ne pense pas que nous ayons l'état d'esprit pour gagner un barrage. Alors la 1/2 et la finale je n'y pense même pas.
Je me demande même, comme plusieurs ici, si il ne serait pas préférable de sortir des 6. Histoires de mettre un bon électrochoc. Mais sortir des 6 = pas de Coupe d'Europe l'année prochaine. Et ça m'embête vraiment.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par Racingforever » 09 mai 2019, 10:50

Sebeuh93 a écrit :
09 mai 2019, 10:38
On peut très bien se faire plaisir en Challenge... et aller visiter la Roumanie fera le plus grand bien à nos starlettes..
Déjà que les joueurs ont visité la Géorgie en pré-saison, ça les fera progresser dans les langues confidentielles. En plus ils pourront goûter aux produits locaux, genre doubitchous de Mr Preskovitch. Il paraît que c'est très bon...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par vincent » 09 mai 2019, 11:44

Sebeuh93 a écrit :
09 mai 2019, 10:38
vincent a écrit :
09 mai 2019, 09:52
roseblancbleu a écrit :
09 mai 2019, 09:28
salut amis du Racing,
Juste un petit mot pour vous inviter à relativiser tout cela : cette défaite (méritée au vu du match) ne remet pas en cause ni votre qualification (il vous faudrait perdre vos 2 matchs pour être éliminés !) ni tout le travail mené depuis plus de 10 ans maintenant. En cas très probable de qualification, les pendules sont remises à zéro et tout redevient possible. A bientôt !
Salut et merci pour ton message qui effectivement relativise cette défaite amer.
Personnellement je ne pense pas que nous ayons l'état d'esprit pour gagner un barrage. Alors la 1/2 et la finale je n'y pense même pas.
Je me demande même, comme plusieurs ici, si il ne serait pas préférable de sortir des 6. Histoires de mettre un bon électrochoc. Mais sortir des 6 = pas de Coupe d'Europe l'année prochaine. Et ça m'embête vraiment.
On peut très bien se faire plaisir en Challenge... et aller visiter la Roumanie fera le plus grand bien à nos starlettes..
On va pas se mentir. C'est quand même pas le même prestige la Challenge Cup par rapport à la Champion Cup.
C'est comme si tu me disais que demain le XV de France va jouer le VI Nations B et que c'est super...
Dernière modification par vincent le 09 mai 2019, 14:14, modifié 1 fois.
Depuis 1882

sophie56
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2019, 12:45

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par sophie56 » 09 mai 2019, 12:50

Je pense qu'il serait préférable de ne pas être en Coupe d'Europe l'année prochaine afin de se relancer sur une longue durée. Aujourd'hui, nous sommes arrivé en fin de cycle avec un collectif beaucoup moins solide qu'il y a quelques mois/années. Nous devrions je pense nous relancer sur une saison plus modeste afin de faire progresser notre collectif.

Néanmoins, il est vrai qu'une saison sans Coupe d'Europe est une saison moins prolifique d'un point de vue financier ... A voir donc pour notre club de coeur qui ne fait plus sensation.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par dorgda » 09 mai 2019, 13:57

sophie56 a écrit :
09 mai 2019, 12:50
Je pense qu'il serait préférable de ne pas être en Coupe d'Europe l'année prochaine afin de se relancer sur une longue durée. Aujourd'hui, nous sommes arrivé en fin de cycle avec un collectif beaucoup moins solide qu'il y a quelques mois/années. Nous devrions je pense nous relancer sur une saison plus modeste afin de faire progresser notre collectif.

Néanmoins, il est vrai qu'une saison sans Coupe d'Europe est une saison moins prolifique d'un point de vue financier ... A voir donc pour notre club de coeur qui ne fait plus sensation.
Ca peut être bien pour en effet relancer un cycle avec moins de pression.
Toutefois pour cela il faut d'abord avoir un projet et une idée qui vont durée sur plusieurs années. Hors avec Laurent Travers a la tête du sportif, je ne pense pas (j'espere avoir tort) qu'il ait un projet de jeu établi. Pour cela il va nous falloir l'apport important d'un autre coach. Tout cela dépend qui on recrute et des moyen qu'on lui donne.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par vincent » 09 mai 2019, 14:23

Sebeuh93 a écrit :
09 mai 2019, 13:27
vincent a écrit :
09 mai 2019, 11:44
Sebeuh93 a écrit :
09 mai 2019, 10:38

On peut très bien se faire plaisir en Challenge... et aller visiter la Roumanie fera le plus grand bien à nos starlettes..
On va pas se mentir. C'est quand même pas le même prestige la Challenge Cup par rapport à la Champion Cup.
C'est comme si tu me disais que demain le XV de France va jouer le VI Nations B et que c'est super...
Evidemment que ce n'est pas pareil !
Mais je suis sûr qu'à l'ASM ou au SR, ils sont contents de jouer une finale et de ramener un titre, même moins prestigieux. En 10 ans, on a 1 Brennus... ça fait pas grand chose quand même...
Et puis pour le XV de France, le 6 Nations B est une bonne idée aussi ':-)

Je suis d'accord qu'un Brennus en 10 ans c'est léger. Surtout quand tu compares à Toulon qui est le club au profil similaire en TOP14 (monté un an avant nous. Présidents qui ont fait venir des grands joueurs et qui ne cachent pas leurs ambitions). On ne connais pas la même réussite. Toulon a su gagner des titres durant ses belles années. J'ai l'impression que le Racing est en train de passer a côté (2 finales de Hcup perdu).

Après pour en revenir au Challenge Cup. Oui ça fait plaisir sur le coup. Mais tu ne marques pas l'histoire avec ça. On parle toujours de Brive champion d'Europe par exemple. Alors que qui (sans aller voir wikipédia) peut donner les champions de Challenge Cup de ces 5 dernières saisons ? Alors que je suis sûr qu'on arrive a trouver (plus au moins dans l'ordre) de tête les 5 (voir plus) derniers champions de Champion Cup.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par Racingforever » 09 mai 2019, 16:57

vincent a écrit :
09 mai 2019, 14:23
Après pour en revenir au Challenge Cup. Oui ça fait plaisir sur le coup. Mais tu ne marques pas l'histoire avec ça.
N'empêche que ce week-end, les supporters de l'ASM et du SR visitent Newcastle, et que faute de grives, ce n'est peut-être pas si mal de manger des merles ;) ...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par Stall » 09 mai 2019, 19:05

J'ai pas envie de surenchérir dans la sinistrose ambiante (qui me gave), mais à mon avis si on joue le challenge on en voit jamais la finale. Pas qu'on aurait pas le niveau, mais il faut aussi avoir le mental pour jouer à fond une coupe à faible enjeu. Et on l'a jamais eu au Racing.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par AbaRa » 10 mai 2019, 08:24

La challenge cup, à long terme, on l'oubli. Maintenant à court terme cela fait toujours plaisir au club, aux supporters et aux sponsors.

Pour ce qui est du point de vue financier, je n'ai aucune inquiétude la dessus entre Lorenzetti et ces sponsors on ne devrait pas être en difficulté.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par Racingforever » 10 mai 2019, 10:10

... ce qui a un air de déjà vu dans le foot (même si ça a tendance à s'améliorer), où les équipes françaises ne jouent pas à fond l'Europa League jugée pas assez prestigieuse en comparaison de la Ligue des Champions, si bien qu'elles sont tout aussi inexistantes dans la conquête de ces deux trophées.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre