[Hcup Quart de Final] R92 - ST

Discussions sur la H-Cup
minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par minitaf » 01 avr. 2019, 19:10

bon, faudrait qu'on revienne de clermont avec un BO et ça nous calmerait un peu :-))

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par psy78 » 01 avr. 2019, 19:20

minitaf a écrit :
01 avr. 2019, 19:10
bon, faudrait qu'on revienne de clermont avec un BO et ça nous calmerait un peu :-))
:') :')

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Peto » 01 avr. 2019, 19:37

Sages paroles....Plus sages que d'autres......Beaucoup plus sages.......INFINIMENT PLUS SAGES......

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingforever » 01 avr. 2019, 19:47

Peto a écrit :
01 avr. 2019, 19:37
Sages paroles....Plus sages que d'autres......Beaucoup plus sages.......INFINIMENT PLUS SAGES......
"Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd ; mais un mot gentil n'est jamais perdu"
Arthur Helps (1813-1875).
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par vincent » 02 avr. 2019, 09:35

Racingforever a écrit :
01 avr. 2019, 17:52
vincent a écrit :
01 avr. 2019, 17:46
Racingforever a écrit :
01 avr. 2019, 17:32
Deux questions que je me pose (et dont je ne connais pas la réponse n'ayant été qu'une fois à Colombes car je suis un "provincial") :
- Les spectateurs (peu nombreux) de Colombes étaient-ils tous tellement supporters ?
Non ça toujours été comme ça. Il y a même quelques casseurs d'ambiance. Je me suis fait rappeler souvent a l'ordre par des anciens parce que j'étais trop régulièrement debout. Ça ne date pas d'hier. C'est d’ailleurs pour éviter ça que la T16 a une zone exclusivement debout.
Racingforever a écrit :
01 avr. 2019, 17:32
- As-tu l'impression d'avoir perdu des supporters entre Colombes et l'Arena ?
Oui il y a des gens qui ne viennent plus. Mais c'est pas non plus une hécatombe.
Merci de tes réponses. Donc si j'ai bien compris, l'Arena n'est pas en cause, et comme elle double le nombre de spectateurs, la nouvelle question est pourquoi ne génère-t-elle pas de supporters parmi ces spectateurs.
Avant à YDM a peu de supporters tu pouvais te faire entendre. Car il y avait globalement peu de monde.

Maintenant à l'ARENA avec le même nombre de supporters c'est impossible de se faire entendre. Il y a 10 fois plus de monde. C'est pas en crachant sur les supporters que JLo va changer cette réalité. Il va falloir du temps pour inverser ça. Et sa réaction sous le coup de la colère/tristesse n'aide vraiment pas a aller plus vite.

Quand a sa critique sur le Fair-Play des supporters du Racing. C'est tuer l'ADN de ce club. C'est vraiment mal venu ! C'est une fierté d'être l'un des derniers club de France a respecter encore les butteurs adverses.

Dire que le Racing a des mauvais supporters alors que ça fait plus d'une décennie pour certain qu'ils défendent les couleurs de ce club malgré les critiques et railleries... C'est vraiment un coup de couteau dans le dos. J'espère qu'il va s'excuser.
Dernière modification par vincent le 02 avr. 2019, 09:40, modifié 1 fois.
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par chomelaregle » 02 avr. 2019, 09:39

j'ai pas l'impression qu'il parle de mauvais supporter,
je crois plutôt qu'il envie le gros bordel des supporters du sud, et qu'il voudrait que les supporters du Racing prennent cette direction.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par chomelaregle » 02 avr. 2019, 10:11

Sebeuh93 a écrit :
02 avr. 2019, 09:48
chomelaregle a écrit :
02 avr. 2019, 09:39
j'ai pas l'impression qu'il parle de mauvais supporter,
je crois plutôt qu'il envie le gros bordel des supporters du sud, et qu'il voudrait que les supporters du Racing prennent cette direction.
Il aurait au moins pu nuancer un peu et ne pas faire l'amalgame avec les quelques supporters qui se démènent et se déplacent à chaque fois, s'investissent tout au long de la saison pour essayer de faire vivre cette T16.
Suis très déçu... mais bon, je m'en remettrai...
je comprends,
mais le gars est un business man, il utilise certainement pas toujours les mots qu'il faut... mais ce que j'apprécie c'est qu'il le reconnaît et qu'il s'en excuse.
il a dit qu'il allait rencontrer les assos, vous pourrez en discuter à ce moment là.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingforever » 02 avr. 2019, 11:14

Une piste de réflexion pour JLo : l'Arena est grande, s'il veut éviter un trop grand nombre de supporters adverses, il doit augmenter le nombre de spectateurs favorables au Racing qui se mueront facilement, je pense, en supporters si le spectacle est de qualité (ce qu'il a été quand même cette année). Pour augmenter le nombre de spectateurs, futurs supporters, il conviendrait de diminuer le prix des places et/ou renouveler l'offre de la saison dernière des places à 5€ pour les "ladies". Pour mon cas personnel, ma femme n'est pas venue cette année (nous habitons en province) car trop cher avec le coût du transport.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Roger-Rabbit » 02 avr. 2019, 16:09

C'est difficile de ramener des supporters a Paris.

Déjà le rugby est bien plus présent dans le Sud de la France.
Ensuite en région parisienne il y a déjà le Stade Francais qui a accaparé pas mal de supporters grâce à leurs résultats dans les années 2000.
Le Racing n'étant pas une équipe parisienne mais alto sequanaise et ne représentant pas de ville, il n'y a pas d'identité propre on va dire, il y en a une historique (entre l'US Metro et le Racing).

Ensuite en Ile de France beaucoup s'intéressent déjà au foot (avec les résultats du PSG par exemple) ou a d'autres sports ou des clubs franciliens sont bons.

Comparons a Toulouse qui est mauvais au foot et n'a rien d'autre que le rugby pour vivre des moments d'émotion, et si on regarde jusqu'à cette année il y a eu un trou d'air de 7ans où Ernest Wallon sonnait creux.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par minitaf » 02 avr. 2019, 18:09

L'équipe d'hier :

Les propos de Didier Lacroix sur l'usage de la sono de la Paris La Défense Arena lors de Racing 92 - Toulouse relancent le débat sur l'ambiance des matches à domicile du club francilien. Le président Jacky Lorenzetti a demandé à son public de devenir plus supporter que spectateur.

À peine une heure après l'héroïque victoire de ses hommes (21-22), dimanche, le président toulousain Didier Lacroix a allumé la mèche en zone mixte : « Si on doit couvrir le chant des Toulousains, il faut faire chanter son public plutôt que monter les haut-parleurs. » Quand Colombes était régulièrement pointé du doigt pour sa froide atmosphère, la Paris La Défense Arena est attaquée pour son ambiance artificielle, trop bruyante, bien éloignée des standards rugbystiques du sud de la Loire.

Le « We will rock you » lancé alors que les Racingmen poussaient pour aller chercher la victoire en fin de match et les puissants « Ra-cing, Ra-cing » du speaker qui coupaient les choeurs toulousains ont ainsi irrité Lacroix. Mais côté Racing, on ne voit rien de choquant dans ces relances, d'autant qu'elles sont monnaie courante sous le toit de l'Arena.

« Cette ambiance musicale fait partie de l'ADN de la Paris La Défense Arena, soutient Damien Rajot, le directeur général de la salle. Nous revendiquons ce côté salle de spectacle, avec de la musique pendant les temps morts. »

Le Racing a beau essayer de faire chanter ses fans, les supporters ciel et blanc ont été nettement dominés dans leurs propres tribunes. Un constat appuyé par Jacky Lorenzetti, le président francilien. « Les gens sont heureux, ils font la fête mais ils sont sans doute trop distants par rapport au match, à l'équipe », déplore-t-il.

En octobre 2018, quelques mois après l'inauguration de l'Arena, Lorenzetti se satisfaisait de la réussite commerciale de son bijou, mais avait déjà plus de réserves quant à l'ambiance qui y régnait. Pour y remédier, il préconisait notamment plus prises de paroles du speaker. « On va lui demander d'intervenir davantage, expliquait-il. Il faut qu'il soit plus animateur. »

Les appels du speaker sont justement l'un des griefs qui reviennent le plus souvent chez les contempteurs de l'ambiance « à la Racing ». Mais du côté des habitués de l'Arena, l'utilisation de la sono est plutôt appréciée. « On attire un nouveau public car la salle le permet, avec cette ambiance incroyable, se ravit Damien Rajot. Le rugby a besoin de ça surtout dans cette période difficile. »

Entre la volonté de remplir son stade et celle d'attirer un public plus passionné, Jacky Lorenzetti semble coincé. Si le premier objectif est globalement un succès (17 000 spectateurs de moyenne), le second reste plus inabouti. « Nos supporters aiment le club, mais il faudrait un peu plus de folie », reconnait-il.

Alors qu'il lui reste à recevoir Montpellier (13 avril) et le Stade Français (4 mai) dans une fin de saison à suspense pour accrocher une place de barragiste, le Racing ne peut se permettre de s'embourber dans une incompréhension entre fans et direction. Un groupe de supporters sera ainsi reçu par Lorenzetti la semaine prochaine. « On va en parler, réfléchir à quoi faire pour qu'ils soient plus entraînants, annonce le président. Il reste du travail pour transformer nos spectateurs en supporters. » Vaste programme, pour résoudre un problème auquel les dirigeants successifs n'ont jamais su trouver de réponse.

Répondre