[Hcup Quart de Final] R92 - ST

Discussions sur la H-Cup
Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Peto » 01 avr. 2019, 16:41

La colère est souvent mauvaise conseillère...

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingtoujours » 01 avr. 2019, 17:01

minitaf a écrit :
01 avr. 2019, 15:50
il n'a pas complètement tort concernant le public.
Hormis la tribune 16èH, le reste est assez discret.
Et vu que ça fait pas bcp de monde, ça fait pas bcp de bruit.
Tous les autres stades font bcp plus de bruit, vu que tout le monde chante quasi en permanence.
Chez nous il faut reconnaître qu'il y a moins de ferveur.
Je suis abonné hors asso, face à l'écran, je me sens bien seul quand il y a qq encouragements.
Et en même temps, même en étant passionné, je n'ai pas envie de passer le match debout en hurlant.

Je ne vois pas pourquoi lui en vouloir pour cela.

En revanche, l'image renvoyée par les vestiaires est ridicule (même s'ils sont plus grands que bcp d'autres, le contraste avec le nôtre est dingue).
Il n est pas question de lui en vouloir, mais juste de dire qu il se trompe.... alors oui, le Racing92 lui appartient. Mais il nous appartient aussi, a tous ceux qui y ont joué, à tous ceux qui l'ont suivi, supporté.
Il est notre histoire
Je n' ai pas l habitude de trop faire de commentaires mais là c'est un peu beaucoup....

Qu'il nous qualifie a minima pour les barrages. Ca, il nous le doit

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingtoujours » 01 avr. 2019, 17:06

Sebeuh93 a écrit :
01 avr. 2019, 16:05
minitaf a écrit :
01 avr. 2019, 15:50
il n'a pas complètement tort concernant le public.
Hormis la tribune 16èH, le reste est assez discret.
Et vu que ça fait pas bcp de monde, ça fait pas bcp de bruit.
Tous les autres stades font bcp plus de bruit, vu que tout le monde chante quasi en permanence.
Chez nous il faut reconnaître qu'il y a moins de ferveur.
Je suis abonné hors asso, face à l'écran, je me sens bien seul quand il y a qq encouragements.
Et en même temps, même en étant passionné, je n'ai pas envie de passer le match debout en hurlant.

Je ne vois pas pourquoi lui en vouloir pour cela.

En revanche, l'image renvoyée par les vestiaires est ridicule (même s'ils sont plus grands que bcp d'autres, le contraste avec le nôtre est dingue).
Ben fallait un stade... pas une salle de spectacle dans laquelle on pourra jouer au rugby...
Du coup, tu te retrouves avec des spectateurs (même beaucoup), mais pas des supporters.
Là je ne te suis pas ....
Le stade est ce qu il est et on sait pourquoi c'est une salle fermée. Lorenzetti n'y est pour rien. l' important c'est ce qu'on en fait .... c'est sur que les pubs, la sono, et tout le foin foin, c'est ça qui attire les spectateurs ...
Revenons à quelque chose plus Rugby et plus organisé aussi !
Nos pauvres banderoles " hand made" font pitié ..... demandons a Altrad, lui il sait en faire des pros ! ( un peu d'humour , il ne nous reste que ça ...)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingforever » 01 avr. 2019, 17:32

Sebeuh93 a écrit :
01 avr. 2019, 16:05
Ben fallait un stade... pas une salle de spectacle dans laquelle on pourra jouer au rugby...
Du coup, tu te retrouves avec des spectateurs (même beaucoup), mais pas des supporters.
Deux questions que je me pose (et dont je ne connais pas la réponse n'ayant été qu'une fois à Colombes car je suis un "provincial") :
- Les spectateurs (peu nombreux) de Colombes étaient-ils tous tellement supporters ?
- As-tu l'impression d'avoir perdu des supporters entre Colombes et l'Arena ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par vincent » 01 avr. 2019, 17:46

Racingforever a écrit :
01 avr. 2019, 17:32
Deux questions que je me pose (et dont je ne connais pas la réponse n'ayant été qu'une fois à Colombes car je suis un "provincial") :
- Les spectateurs (peu nombreux) de Colombes étaient-ils tous tellement supporters ?
Non ça toujours été comme ça. Il y a même quelques casseurs d'ambiance. Je me suis fait rappeler souvent a l'ordre par des anciens parce que j'étais trop régulièrement debout. Ça ne date pas d'hier. C'est d’ailleurs pour éviter ça que la T16 a une zone exclusivement debout.
Racingforever a écrit :
01 avr. 2019, 17:32
- As-tu l'impression d'avoir perdu des supporters entre Colombes et l'Arena ?
Oui il y a des gens qui ne viennent plus. Mais c'est pas non plus une hécatombe.
Depuis 1882

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingtoujours » 01 avr. 2019, 17:50

Racingforever a écrit :
01 avr. 2019, 17:32
Sebeuh93 a écrit :
01 avr. 2019, 16:05
Ben fallait un stade... pas une salle de spectacle dans laquelle on pourra jouer au rugby...
Du coup, tu te retrouves avec des spectateurs (même beaucoup), mais pas des supporters.
Deux questions que je me pose (et dont je ne connais pas la réponse n'ayant été qu'une fois à Colombes car je suis un "provincial") :
- Les spectateurs (peu nombreux) de Colombes étaient-ils tous tellement supporters ?
- As-tu l'impression d'avoir perdu des supporters entre Colombes et l'Arena ?
Bonjour

Je peux te donner mon avis; Non, à Colombes tout le stade n'était pas rempli que de supporters ....
Après, il est clair que le Racing a toujours cherché son public .... En 90 ( oui je sais je suis vieux ...) le brennus a été gagné devant 1000 supporters du Racing et .... 47.000 d'Agen ! Donc ce n'est pas nouveau ...
Mais quand Jacky nous reproche d' être trop fairplay, la je ne peux pas être d'accord ....
C'est dans notre ADN, respect et fair play .... Changer ça, c'est tuer le Racing

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingforever » 01 avr. 2019, 17:52

vincent a écrit :
01 avr. 2019, 17:46
Racingforever a écrit :
01 avr. 2019, 17:32
Deux questions que je me pose (et dont je ne connais pas la réponse n'ayant été qu'une fois à Colombes car je suis un "provincial") :
- Les spectateurs (peu nombreux) de Colombes étaient-ils tous tellement supporters ?
Non ça toujours été comme ça. Il y a même quelques casseurs d'ambiance. Je me suis fait rappeler souvent a l'ordre par des anciens parce que j'étais trop régulièrement debout. Ça ne date pas d'hier. C'est d’ailleurs pour éviter ça que la T16 a une zone exclusivement debout.
Racingforever a écrit :
01 avr. 2019, 17:32
- As-tu l'impression d'avoir perdu des supporters entre Colombes et l'Arena ?
Oui il y a des gens qui ne viennent plus. Mais c'est pas non plus une hécatombe.
Merci de tes réponses. Donc si j'ai bien compris, l'Arena n'est pas en cause, et comme elle double le nombre de spectateurs, la nouvelle question est pourquoi ne génère-t-elle pas de supporters parmi ces spectateurs.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingforever » 01 avr. 2019, 17:56

Racingtoujours a écrit :
01 avr. 2019, 17:50
C'est dans notre ADN, respect et fair play .... Changer ça, c'est tuer le Racing
Merci également de ta réponse et elle me convient tout à fait car c'est l'esprit et l'histoire du Racing qui font que je supporte ce club.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par chomelaregle » 01 avr. 2019, 18:12

minitaf a écrit :
01 avr. 2019, 16:13
Je pense que c'est un cercle vertueux : tu fais des résultats et du spectacle (du beau jeu, j'entends), et les gens viendront.
alors faut bouger les 2...et prendre des bons entraineurs,
qui n'attendent pas que l'ouvreur vedette fasse tout le boulot, parceque quand il est dans un mauvais jour ou absent... tout ce casse la gueule.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingtoujours » 01 avr. 2019, 18:28

Sebeuh93 a écrit :
01 avr. 2019, 18:08
Racingtoujours a écrit :
01 avr. 2019, 17:06
Sebeuh93 a écrit :
01 avr. 2019, 16:05

Ben fallait un stade... pas une salle de spectacle dans laquelle on pourra jouer au rugby...
Du coup, tu te retrouves avec des spectateurs (même beaucoup), mais pas des supporters.
Là je ne te suis pas ....
Le stade est ce qu il est et on sait pourquoi c'est une salle fermée. Lorenzetti n'y est pour rien. l' important c'est ce qu'on en fait .... c'est sur que les pubs, la sono, et tout le foin foin, c'est ça qui attire les spectateurs ...
Revenons à quelque chose plus Rugby et plus organisé aussi !
Nos pauvres banderoles " hand made" font pitié ..... demandons a Altrad, lui il sait en faire des pros ! ( un peu d'humour , il ne nous reste que ça ...)
Je ne demande pas à être suivi.
Mais en passant de 12000 à 32000, il pensait gagner 10000 supporters ?
Ben non... il a perdu des habitués motivés.
La je crois que tu donnes un bel exemple de la desunion des associations que tu evoquais ... pas grave. Bonne soiree

Répondre