[Hcup Quart de Final] R92 - ST

Discussions sur la H-Cup
Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingtoujours » 01 avr. 2019, 10:35

1/4 de CE et 1/2 de top14 au mieux ? la place des cons .....
Mais finalement a notre niveau. On ne mérite pas mieux sur ce qu on a montré cette année

I faut reconstruire. Dans la durée. Avec des jeunes. et accepter des vaches maigres pendant un certain temps. Mais ça .... pas sur que ce soit le modèle vu par JLo !

Je n ai pas l habitude de cracher dans la soupe mais la, la déception est tres très grande .....
Dernière modification par Racingtoujours le 01 avr. 2019, 10:40, modifié 1 fois.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingtoujours » 01 avr. 2019, 10:39

Ce qui était significatif, c est le bazar lors du changement en seconde période quand Ryan a cru qu il sortait alors que c était Leroux ... et est du coup sorti .. pour re rentrer ..... Ca fait un peu amateur et surtout ca dénote un manque total de sérénité et de maitrise

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par vincent » 01 avr. 2019, 11:10

minitaf a écrit :
01 avr. 2019, 10:25
quelle tristesse, quelle déception...
On nous promettais un match de feu... on a eu un Racing à l'ancienne (du rentre dedans), avec la défense en moins.

Un carton rouge en début de match est rarement une bonne nouvelle pour l'équipe qui reste à 15. On a plein d'exemples (Fr Galles 2011, R92 RCT 2016, R92 ASM 2017,...).
Hormis le fait que l'arbitre compense un peu, il y a une équipe qui se surmotive et l'autre qui se relâche.
Une honte de voir de tels placages ratés à ce niveau.
Moral en carton de notre côté.
Respect à Toulouse qui a sorti un avant pour faire rentrer Bezy. Je suis pas certain qu'on aurait vu la même chose si ça avait été dans l'autre sens...

En revanche, quelle purge ce public toulousain. On a le droit de chambrer, mais pas de siffler les buteurs, les joueurs, les blessés ou les remplaçants.
C'est pas très classe non plus la remarque de Lacroix. Quand on l'emporte, on la joue humble, pas niveau forumiste de Rugbyrama.

Place à la suite : sincèrement, que peut-on espérer en top 14. Au mieux une 1/2 après un barrage. Je ne vois pas comment battre Clermont ou Toulouse.
Pas mieux. Lacroix n'a définitivement pas la classe de Bouscatel. Pas sur qu'avec un président comme ça les supporters Toulousains trouvent des valeurs. A contrario on peut saluer le fair-play des supporters du Racing. Bravo. Nous n'avons peut-être pas la quantité mais nous avons une belle qualité.
Depuis 1882

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par roseblancbleu » 01 avr. 2019, 11:41

Salut, amis du Racing.
Je ne suis pas là pour chambrer, j'imagine bien votre déception. J'ai vu un morceau de match (la première mi-temps), le ST dominait très largement. Il parait que la seconde MT était à votre avantage.
Je ne regarde pas souvent le racing, mais j'ai été étonné de la défense (effectivement à la rue) et d'un jeu offensif un peu lent et très prévisible. Comme quoi, à 14, on devient moins intelligent...
Pour ce qui est du public toulousain, il m'a toujours énervé (j'en ai fait l'expérience à jean bouin il y a quelques semaines) : il croit être le seul à connaitre le rugby, pense que Toulouse est la terre natale du rugby, et que les "parisiens" sont des bobos qui n'y connaissent rien... En général, je leur rappelle gentiment que :
- Toulouse n'est absolument pas une terre historique du rugby, ou du moins pas plus que beaucoup d'autres : le ST a gagné des titres dans les années 20 (rien avant), puis plus rien jusqu'à partir de 1985 (ce qui constitue une longévité au plus haut niveau ces 35 dernières années tout à fait remarquable quand même !).
- Les "parisiens" sont, pour la plupart, des gens qui ont des racines en province mais qui ne considèrent pas que supporter un club francilien est un scandaleux reniement de ses origines. Une bonne part des supporters toulousains présents hier sont des gens qui habitent en Ile de France. Donc, en somme, ils sont exactement comme les supporters du SF ou du Racing... CQFD

Bon courage pour la suite...

Nb : si, quand même un petit coup de gueule : il faut arrêter de mettre de la musique dès que le jeu est arrêté ! c'est quoi ce bordel, une fête foraine ??? hier, je regardais la première mi-temps avec une chanson de Queen en permanence dans les oreilles, c'est super chiant !

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par minitaf » 01 avr. 2019, 11:46

roseblancbleu a écrit :
01 avr. 2019, 11:41
... la défense (effectivement à la rue)
... jeu offensif un peu lent et très prévisible.

Comme quoi, à 14, on devient moins intelligent...
c'est exactement ça.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par minitaf » 01 avr. 2019, 13:53

Dans l'Equipe du jour :

- On imagine que la nuit n'a pas été facile...
- Petite nuit, réveil difficile.

- Vous aviez fait de cette Coupe d'Europe l'objectif prioritaire de la saison. Le bilan ne peut donc qu'être négatif?
Le bilan est décevant, il ne faut pas se le cacher. On a tous pris un coup sur le carafon. On a abordé ce quart de finale sous les meilleurs auspices, avec nos meilleurs joueurs disponibles. Les gars qui étaient blessés ces derniers mois (Machenaud, Thomas, Le Roux, Ryan) étaient de retour. On avait notre meilleure équipe. Et on jouait chez nous ; enfin, il était présumé qu'on joue devant notre public...

- Et on a surtout entendu les Toulousains et une bronca soutenue lorsque Maxime Machenaud s'apprêtait à buter...
- C'est une autre déception de ne pas avoir été plus soutenus par nos supporters. L'Arena était remplie (environ 27000 spectateurs), c'était superbe mais on a surtout entendu les Toulousains, c'est vrai. Il reste du travail pour transformer nos spectateurs en supporters. Les Toulousains sont biberonnés au rugby depuis des décennies, ils ont ça dans le sang. Nous, c'est plus récent. En quantité, on attire bien plus de spectateurs qu'à Colombes (17000 en moyenne à l'Arena contre 8000 au stade Yves-du-Manoir). Les gens sont heureux, ils font la fête mais ils sont sans doute trop distants par rapport au match, à l'équipe. Pourtant, on en balance des essais. À Marseille, ils ont un groupe de supporters qui s'appelle les fadas. Nous, on en est loin. Si on remettait un prix du fair-play, nos supporters l'auraient à coup sûr. Nos supporters aiment le club mais il faudrait un peu plus de folie. La semaine prochaine, je vais rencontrer un de nos groupes de supporters, on va en parler. Réfléchir à quoi faire pour qu'ils soient plus entraînants.

- Revenons à ce quart de finale. On a eu le sentiment que votre équipe était désunie dans l'effort...
- En seconde mi-temps, j'ai quand même eu l'impression qu'on allait mettre la main sur le match. Mais non. On n'a pas joué assez collectif, je suis d'accord. Et puis je trouve qu'on a été défaillants mentalement.

- C'est-à-dire ?
- Quand vous vous retrouvez à huit contre sept devant (après l'expulsion de Holmes, Toulouse a fait sortir Cros, son troisième-ligne, pour le remplacer par un demi de mêlée, Bézy), vous vous attendez à avancer plus que ça. De ce côté-là, ça a manqué de détermination. Et puis certains n'ont pas été au niveau qu'on imaginait. Finn (Russell) n'a pas été au rendez-vous. Maxime (Machenaud) n'est pas encore au top. Ce sont des joueurs censés être déterminants... Cette défaite, j'en suis le premier responsable mais pas le seul. Tout le monde est responsable.

- Cette défaite peut-elle vous donner envie de vous renforcer en recrutant un ou deux gros calibres devant ?
- Écoutez : sur le banc contre Toulouse, notre première ligne remplaçante, c'était Ben Arous, Chat, Gomes Sa. Des joueurs de l'équipe de France. On a Nakarawa, qui a été élu joueur européen de l'année en 2018. Le Roux a fait son match. Les coaches ont fait confiance à Claassen en numéro 8 qui a réalisé de formidables matches cette saison. Ils sont avec les joueurs au quotidien, ils savent mieux que moi ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas.

- Est-ce que cette défaite, à la maison contre une équipe émergente, ne fait pas finalement plus mal que celle contre le Leinster, une équipe établie, en finale l'an dernier ?
- Contre Toulouse, on a eu l'impression de jouer une finale. C'était du très haut niveau. Les Toulousains sont en pleine bourre et je leur souhaite le meilleur pour la suite de la Coupe d'Europe, d'autant que j'ai trouvé le Leinster prenable contre l'Ulster.

- Ce coup d'arrêt, dès les quarts, ne va-t-il pas vous inciter à changer quelque chose dans votre projet ?
- Non, notre projet est mature. Avec l'Arena, on est en configuration de haut vol. Une défaite, une victoire, ça tient parfois à si peu de choses. On ne va pas remettre en question le projet mais on peut se poser quelques questions. On dispose d'un stade ultra-moderne, d'un centre d'entraînement haut de gamme et auquel on va encore apporter des améliorations. Donc, on n'a pas d'excuses. La question est : est-ce qu'on n'est pas trop dans le confort, les fesses dans la graisse ? Est-ce qu'il n'y a pas trop de trop ? Ces facilités ne rendent-elles pas nos joueurs un peu plus faibles dans le combat ? La Coupe d'Europe, je le sais, c'est l'Annapurna. Cette défaite fait mal mais elle ne me décourage pas. On va y arriver.

- Les noms de vos entraîneurs, Laurent Labit et Laurent Travers, circulent ces derniers temps pour prendre en main l'équipe de France. Seriez-vous prêt à les libérer ?
- Cela faisait partie de l'intox d'Ugo Mola avant le match (le coach toulousain avait déclaré que les coaches du Racing étaient les meilleurs de France et donc premiers choix naturels, selon lui, pour le XV de France). Ma réponse est simple : ils sont en contrat avec le Racing jusqu'en 2022. Aujourd'hui, je n'ai pas de souci avec ça. »

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingtoujours » 01 avr. 2019, 14:15

Il y a quelque chose qu'il n'a toujours pas compris notre président ....
Après la non fusion, il était venu nous voir, les anciens joueurs de l'Asso Ciel et Blanc Rugby, et avait fait son mea culpa, disant qu il avait agi en chef d entreprise et n avait pas compris l'affect. et l'histoire du club qui faisait qu on ne voulait pas de la fusion .... J avais trouvé cela courageux et intelligent ....

La, il recommence la meme erreur ! Ce n'est pas en nous tapant dessus qu il y arrivera .... Les toulousains, de Toulouse et de Paris, étaient 20.000 hier ! Toute notre énergie, toute notre motivation ne pouvaient pas couvrir les sifflets de 20.000 abrutis !

Alors, Monsieur le président, venez donc en parler et venez surtout nous expliquer comment vos joueurs vont faire pour enfin jouer en équipe, ce pour quoi le ST nous a donné une leçon hier !

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par minitaf » 01 avr. 2019, 15:50

il n'a pas complètement tort concernant le public.
Hormis la tribune 16èH, le reste est assez discret.
Et vu que ça fait pas bcp de monde, ça fait pas bcp de bruit.
Tous les autres stades font bcp plus de bruit, vu que tout le monde chante quasi en permanence.
Chez nous il faut reconnaître qu'il y a moins de ferveur.
Je suis abonné hors asso, face à l'écran, je me sens bien seul quand il y a qq encouragements.
Et en même temps, même en étant passionné, je n'ai pas envie de passer le match debout en hurlant.

Je ne vois pas pourquoi lui en vouloir pour cela.

En revanche, l'image renvoyée par les vestiaires est ridicule (même s'ils sont plus grands que bcp d'autres, le contraste avec le nôtre est dingue).

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par minitaf » 01 avr. 2019, 16:13

Sebeuh93 a écrit :
01 avr. 2019, 16:05
Ben fallait un stade... pas une salle de spectacle dans laquelle on pourra jouer au rugby...
Du coup, tu te retrouves avec des spectateurs (même beaucoup), mais pas des supporters.
Je crois pas que ce soit ça le problème.
Je pense que c'est un cercle vertueux : tu fais des résultats et du spectacle (du beau jeu, j'entends), et les gens viendront.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par vincent » 01 avr. 2019, 16:16

Dans le fond il n'a peut-être pas tord. Dans la forme il est encore une fois complétement hors sujet.

Effectivement il faut arriver a transformer les spectateurs en supporters. Effectivement Toulouse à une histoire avec son club incomparable a la notre ce qui les aides bien a avoir des supporters où qu'ils se trouvent.

MAIS c'est pas en disant aux quelques supporters du Racing qu'ils sont mauvais qu'il va fédérer et transformer les spectateurs en supporters. II aurait du avoir un message positif et parler par exemple de la belle haie d'honneur.

L'histoire du Stade Toulousain fait qu'ils ont parmi eux des supporters qui n'ont jamais mis les pieds à Toulouse. Forcement c'est plus facile pour eux. Le rapport de force est impossible a surmonter comme le dit "Racingtoujours".

L'histoire de la fusion et le départ de Colombes lui a fait perdre des supporters de longue date (j'en connais plusieurs) Il devrait brosser dans le sens du poil les supporters restant si il veut convaincre les autres de revenir.
Depuis 1882

Répondre