[Hcup Quart de Final] R92 - ST

Discussions sur la H-Cup
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par jb190967 » 25 mars 2019, 10:50

Moi je reste convaincu que le Racing peut le faire.
Si on commence par être défaitiste pour un quart de finale à domicile contre le Stade Toulousain, autant arrêter de suite parce que les deux adversaires potentiels à suivre seront le Leinster et les Saracens, qui sont à mon avis au- dessus de Toulouse.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par dorgda » 25 mars 2019, 11:06

jb190967 a écrit :
25 mars 2019, 10:50
Moi je reste convaincu que le Racing peut le faire.
Si on commence par être défaitiste pour un quart de finale à domicile contre le Stade Toulousain, autant arrêter de suite parce que les deux adversaires potentiels à suivre seront le Leinster et les Saracens, qui sont à mon avis au- dessus de Toulouse.
Complètement d'accord avec toi. Moi je sens une montée en puissance de notre équipe depuis février et je pense que notre niveau n'est pas si loin du ST. En tout cas ca va être un beau match car les deux équipes envoie grave du jeu

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par psy78 » 25 mars 2019, 11:58

dorgda a écrit :
25 mars 2019, 11:06
jb190967 a écrit :
25 mars 2019, 10:50
Moi je reste convaincu que le Racing peut le faire.
Si on commence par être défaitiste pour un quart de finale à domicile contre le Stade Toulousain, autant arrêter de suite parce que les deux adversaires potentiels à suivre seront le Leinster et les Saracens, qui sont à mon avis au- dessus de Toulouse.
Complètement d'accord avec toi. Moi je sens une montée en puissance de notre équipe depuis février et je pense que notre niveau n'est pas si loin du ST. En tout cas ca va être un beau match car les deux équipes envoie grave du jeu
Exactement ! On pouvait avoir un doute sur nos avants mais le match contre l’UBB nous a montré qu’ils étaient en forme ! Nos arrières ont sais ce qu’ils valent ;) maintenant si on doit perdre j’espere Qu’on n’aura Pas joué petits bras , mais on a toutes nos chances :)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par dorgda » 25 mars 2019, 12:07

Et puis le contexte est assez différents du championnat. Le ST a beaucoup d'avance en points et peut jouer relâché tous les WE car être parmi les deux est assuré. La il s'agit d'un match couperet, pas sur qu'ils soient aussi relax.

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Cornichon joufflu » 25 mars 2019, 21:56

Toulouse va être très nerveux. J’ai senti les gars du racing en forme avec beaucoup d’envie. Cela va le faire.

Moi j’y crois à fond. Cela va être le plus beau match de l’année. Je pense que le racing sort la tête d’une période poisseuse de blessés au meilleur moment.

Bizarrement j’ai l’impression que Toulouse a la tête au brennus et « sait » que la CE ne sera pas pour cette fois même si c’est inconscient. On sait combien l’experience est importante en CE.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingtoujours » 26 mars 2019, 11:50

Que les dieux du Rugby t entendent !!!! :)

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingtoujours » 26 mars 2019, 11:52

dorgda a écrit :
25 mars 2019, 12:07
Et puis le contexte est assez différents du championnat. Le ST a beaucoup d'avance en points et peut jouer relâché tous les WE car être parmi les deux est assuré. La il s'agit d'un match couperet, pas sur qu'ils soient aussi relax.
je pense que les lolos ont parfaitement préparé les joueurs pour ce match et la défaite contre Toulouse en top14 peut être, en ce sens, très bénéfique .....

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par dorgda » 26 mars 2019, 12:04

Ca va etre dur de faire une compo avec l'equipe actuellement.

Malgré tout je verrais bien ca:

Gogi - Chat - Tameifuna
Ryan - Nakarawa
Lauret - Joseph - Chouzenoux
Machenaud - Russell
Imhoff - Chavancy - Vakatawa - Thomas
Zebo

Remplaçants: Kakovin - Szarz - Colombe - Bird ou Leroux - Palu - Gibert - Volavola - Dulin

Normalement on d'accord que ca devrait etre Claassen a la place de Joseph mais je pense que Joseph peut etre tres surprenant pour les toulousains.
Leroux revient bien mais Chouzenoux est fondamental en touche, Lauret pour ralentir les ballons et Palu est tres bon aussi. A la limite Bird peut etre le plus contesté dans la compo.
Kakovin n'est pas trop mal en ce moment et subira moins que Ben arous en mélée.
Pareil pour Colombes a la place de Gomes Sa.
En tout cas il y a vraiment de quoi envoyer du jeu

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Roger-Rabbit » 26 mars 2019, 12:34

Je serais tres surpris qu on se passe de Ben Arous et Gomes Sa qui certes ne sont pas assez solides en melee mais quand on sait la vitesse du jeu a l Arena, se passer de deux piliers mobiles comme eux ne serait pas le bienvenu

Et la capacite de gratteur de Ben arous est precieuse

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par dorgda » 26 mars 2019, 14:11

Roger-Rabbit a écrit :
26 mars 2019, 12:34
Je serais tres surpris qu on se passe de Ben Arous et Gomes Sa qui certes ne sont pas assez solides en melee mais quand on sait la vitesse du jeu a l Arena, se passer de deux piliers mobiles comme eux ne serait pas le bienvenu

Et la capacite de gratteur de Ben arous est precieuse
Parce qu'on a du mal en mêlée contre des équipes Françaises. Si on était contre équipe anglaise ou Celte, ils auraient surement leurs place car la mêlée sert plus de rampe de lancement mais Toulouse va surement appuyer dans ce domaine car ils savent qu'on a du mal. En demie, si on passe, ca sera surement autre chose.

Répondre