Stade Français

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: Stade Français

Message par roseblancbleu » 21 janv. 2019, 18:12

vincent a écrit :
21 janv. 2019, 17:38
roseblancbleu a écrit :
21 janv. 2019, 17:04
Et que diriez vous si Chavancy devenait bien moins bon : faudrait-il le garder au centre de l'attaque ou l'écarter de l'équipe type ? et si il devait s'épancher dans la presse pour se plaindre de sa mise à l'écart, vous en penseriez quoi ???
Ben Chavancy est déjà moins bon que par le passé (j'espère que c'est passager). Il reste cependant un cadre de cette équipe et j'espère aussi qu'il va jouer encore longtemps. Mais on voit bien que Olivier Klemenczak est la relève a ce poste. J'imagine que comme pour Dupuy chez vous, Chavancy (si il le souhaite) trouvera une reconversion au sein du Racing. Mais si un jour Chavancy s'épanche dans la presse sur le comportement d'une nouvelle équipe dirigeante et d'entraineur du Racing j'aurais plutôt confiance dans ce qu'il pense. Plutôt que de retourner ma veste.

Mais mon analyse est complètement biaisée. Je suis pratiquant de cette religion que nous appelons le Chavanciste
une bien belle religion je trouve ! plutôt d'accord avec toi pour le reste de ton post : néanmoins, n'oublie pas qu'avec les "historiques", nous avons frolé la relégation l'an passé, alors que nous sommes pas trop mals cette année. ça justifie un peu la position de nombreux supporters sur le bien fondé des récriminations des "historiques", non ?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Stade Français

Message par chomelaregle » 21 janv. 2019, 20:18

Le Chavancysme plutôt non?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Stade Français

Message par dorgda » 26 janv. 2019, 08:24

En fait ils vont peut etre finir par s'auto-detruire tout seul c'est fou
Les tensions toujours latentes au sein du club parisien, en déplacement dimanche à Toulon, et sa mauvaise santé financière pourraient pousser le milliardaire à jeter l’éponge dès la fin de saison.
Cette fois, il n’y aura pas grève. Les Soldats roses ne monteront pas à l’assaut de leurs dirigeants, boucliers et poings levés comme ils l’avaient fait il y a presque deux ans maintenant, pour refuser une fusion avec le Racing 92. Le malaise est d’une autre nature. La conclusion, cependant, pourrait être la même : la vente du Stade Français.

Car les choses n’avancent pas comme prévu pour Hans-Peter Wild, le milliardaire suisse d’origine allemande, qui a racheté le club il y a un an et demi. Son équipe, quatrième du Top 14 et éliminée en Challenge européen, s’enfonce dans la monotonie, les tensions internes ressurgissent et les remous sont de plus en plus visibles, au point d’apparaître au grand jour en ce début d’année.


Les mises à pied, il y a deux semaines, de Robert Mohr, le directeur du développement et de Julien Dupuy, l’entraîneur-adjoint chargé des skills, puis l’arrivée de Fabrice Landreau comme directeur sportif délégué, n’ont changé que la surface des choses. La crise couve toujours. En profondeur, le tableau reste le même. Les joueurs « historiques » se sont élevés contre le management de fer de leur entraîneur en chef Heyneke Meyer, les cadences imposées, le manque de dialogue et d’ouverture. Par ailleurs, l’avocat de certains d’entre eux a envoyé un mail au propriétaire lui-même pour l’alerter sur des dysfonctionnements internes au club.

Le club est dans le rouge
Wild a vu rouge et a renforcé Meyer – qu’il était lui-même allé chercher en Afrique du Sud la saison dernière – en lui intimant l’ordre de faire le ménage. D’où l’éviction de Dupuy, jugé trop conciliant avec les réfractaires, Plisson, Flanquart, Parisse, Camara, Burban, les « enfants » de Paris, tous liés par des contrats courant encore sur deux ou trois ans et décidés à rester. Dans le vestiaire, une majorité silencieuse les approuve, laissant entrevoir quelques belles passes d’armes en cas de crise ouverte.

Plus grave sans doute, la situation financière vire au rouge. Wild, qui a déjà injecté près de 40 millions d’euros, continue d’aligner les billets à perte. Le public se fait rare au stade qui peine à attirer plus de 7 000 spectateurs par match. Les sponsors ne se bousculent pas et préfèrent discuter avec le voisin, le Racing 92, quand il s’agit de trouver une belle exposition. Le centre de formation, qui devait être la pierre angulaire du projet, avec l’émergence de jeunes talents tricolores, n’a pas, jusqu’à maintenant, constitué une priorité.

Robert Mohr, qui avait été le directeur de l’académie de rugby de Wild en Allemagne à Heidelberg, s’en est ému auprès du grand patron, passant outre la direction administrative, jugée beaucoup trop passive. « Il est le seul à lui dire les choses », glisse un proche du club. Il était, car le milliardaire n’a pas voulu l’entendre et l’a écarté. Le problème, c’est que le chef d’entreprise a soixante-dix-sept ans, des ennuis de santé, et qu’il rêve d’un titre rapidement. Il a misé sur Meyer et ce dernier n’a pas le droit à l’erreur. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, son groupe risque d’exploser pour de bon. « Le danger c’est que Hans-Peter Wild se rende compte qu’il a été floué et qu’il n’y arrivera pas », estime un autre habitué des lieux. Et qu’il jette l’éponge. Les prochaines semaines seront décisives pour la survie du Stade Français

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Stade Français

Message par Racingforever » 26 janv. 2019, 10:40

J'espère vraiment que le SF va sortir de cette crise. Si le club explose, JLo était sans doute visionnaire (avec Savare), il y a deux ans. Toutefois, il ne faudrait pas que les joueurs oublient qu'ils sont actuellement 4e du TOP 14 avec la "formule" Wild-Meyer.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Stade Français

Message par chomelaregle » 26 janv. 2019, 12:24

Racingforever a écrit :
26 janv. 2019, 10:40
J'espère vraiment que le SF va sortir de cette crise.
si c'était l'inverse, et que c'était la crise au Racing, ils se marreraient comme des baleines les parisiens... en tout cas ceux que je croise sur les forums...

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Stade Français

Message par psy78 » 26 janv. 2019, 14:08

Extrait du forum des roses : article commandité par les banlieusards, comme souvent dans le parisien???

Un petit coup de moins bien , tu vas faire un tour sur leur forum et tout va mieux après :')

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Stade Français

Message par psy78 » 27 janv. 2019, 18:38

Sebeuh93 a écrit :
26 janv. 2019, 15:07
[quote=psy78 post_id=90127 time=<a href="tel:1548508121">1548508121</a> user_id=349]
Extrait du forum des roses : article commandité par les banlieusards, comme souvent dans le parisien???

Un petit coup de moins bien , tu vas faire un tour sur leur forum et tout va mieux après :')
:blush:
J’ai une de ces patates moins !!!
[/quote]

Encore plus maintenant :P O:-)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Stade Français

Message par vincent » 28 janv. 2019, 09:47

Il me semble l'avoir dit au moment du rachat que la solution Wild 77 ans c'était reculer pour mieux sauter. D'un autre côté j'étais content qu'il arrive pour clore cette histoire de fusion.

Je me dis aussi que "la crise" ça fait maintenant un peu partie de l'ADN du SF. Ça fait quelques années qu'ils vivent en mode crise et s'en sortent toujours. Et mine de rien ils ont un titre de petite coupe d'europe et un top14 dans leur histoire récente. Comme quoi les crises ça leur va bien.
chomelaregle a écrit :
26 janv. 2019, 12:24
Racingforever a écrit :
26 janv. 2019, 10:40
J'espère vraiment que le SF va sortir de cette crise.
si c'était l'inverse, et que c'était la crise au Racing, ils se marreraient comme des baleines les parisiens... en tout cas ceux que je croise sur les forums...

+1 et même ceux que je croise à l'entrainement.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Stade Français

Message par vincent » 14 févr. 2019, 12:29

Avez vous la sortie de M. Hans-Peter Wild dans le parisien ?
Il va se faire des amis en province. Il souhaite détrôner Jacky je pense.

En gros il dit "Nous représentons la capitale de la France. Les meilleurs clubs du monde ne veulent pas affronter une équipe des Pyrénées. Ils veulent jouer contre Paris !"
Depuis 1882

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Stade Français

Message par jb190967 » 14 févr. 2019, 14:16

Je n'ai pas vu l'interview, mais s'il peut repousser le Racing un peu plus loin dans la hiérarchie des clubs détestés, ce sera très bien.
Jacky Lorenzetti aura ainsi devant lui sur la liste des mal-aimés :
- 1) Mohed Altrad.
- 2) Mourad Boudjellal.
- 3) Hans Peter Wild.

Répondre