Stade Français

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Stade Français

Message par Racingforever » 14 janv. 2019, 17:27

Cela augure-t-il d'une fin de saison difficile ? En tout cas pour l'instant le SF est devant nous en TOP 14 (4e avec un point d'avance). Certains "Roses" vont-ils regretter la fusion-absorption proposée par JLo il y a deux ans ? :')
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Stade Français

Message par chomelaregle » 14 janv. 2019, 17:46

Racingforever a écrit :
14 janv. 2019, 17:27
Cela augure-t-il d'une fin de saison difficile ? En tout cas pour l'instant le SF est devant nous en TOP 14 (4e avec un point d'avance). Certains "Roses" vont-ils regretter la fusion-absorption proposée par JLo il y a deux ans ? :')
C'est le président du SF qui l'avait proposée,
il ne faut pas oublier que c'était pas Jacky le méchant dans cette histoire.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Stade Français

Message par Racingforever » 14 janv. 2019, 17:53

Loin de moi de voir JLo en méchant, j'adore notre bon président :heart_eyes: . Je pense quand même que cette fusion-absorption arrivait à point nommé pour capter les supporters roses afin de remplir l'Arena.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Stade Français

Message par Peto » 14 janv. 2019, 17:57

Cette histoire m'attriste, tant pour le rugby que j'aime que pour mes potes supporters du SF.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Stade Français

Message par chomelaregle » 14 janv. 2019, 19:08

Racingforever a écrit :
14 janv. 2019, 17:53
Loin de moi de voir JLo en méchant, j'adore notre bon président :heart_eyes: . Je pense quand même que cette fusion-absorption arrivait à point nommé pour capter les supporters roses afin de remplir l'Arena.
non mais je disais pas ça pour toi! :grin:
je dis ça, parceque c'est ce que tout le monde a retenu, alors que c'est Savare qui a appelé Jacky pour lui proposer une fusion. :yum:

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: Stade Français

Message par roseblancbleu » 15 janv. 2019, 17:19

Ah ben ça fait plaisir de voir que vous vous souciez de mon moral en ces temps incertains :D
Je ne viens pas ici pour vous parler pendant des heures du SF puisqu'il s'agit d'un forum du racing (hé hé), mais voici mon sentiment sur la situation actuelle (je n'ai aucune info particulière, c'est juste mon sentiment) : le SF chamboule ses habitudes, avec un staff très différent des années précédentes, et donc ce n'est pas très facile pour certains joueurs d'y trouver leur compte. Par ailleurs, il semble que la gouvernance du SF (propriétaire, président délégué, manager en chef....) ne fonctionne pas super bien. A mon avis, ce n'est pas bien grave tant que les résultats suivent à peu près (pour l'instant, on touche du bois, nous ne sommes pas largués), mais si les prochains matchs de top14 devaient se solder par des défaites, la crise sera bien plus explosive. Bref, Meyer joue sa tête dans les prochaines semaines.
A part ça, j'espère que vous vous préparez bien à votre match de ce weekend, qui devrait vous permettre à la fois de recevoir en 1/4 et d'accueillir en France la demie. D'après mes calculs, vous devriez retrouver le leinster en demie justement. Beau match en perspective.
Bonne chance à vous, en espérant pouvoir venir au derby dans votre "hangar" (on a le droit de chambrer un minimum , non ?) en ayant encore une équipe à supporter.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Stade Français

Message par vincent » 15 janv. 2019, 17:39

roseblancbleu a écrit :
15 janv. 2019, 17:19
Bonne chance à vous, en espérant pouvoir venir au derby dans votre "hangar" (on a le droit de chambrer un minimum , non ?) en ayant encore une équipe à supporter.
24ème journée le weekend du 4 Mai 2019. d'ici la vous n'aurez plus rien a jouer et viendrez donc nous casser les pieds ;) Nous serons a une semaine de notre finale de ERCC. Nous ferons donc tourner et vous pourrez espérer finir votre saisons sur une bonne note pour vous.

Tu seras le bienvenu. Il y aura du monde, ça vous changera de JB :grin:
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Stade Français

Message par vincent » 20 janv. 2019, 10:46

:')

C'est aussi navrant de lire leurs commentaires sur "la crise" qu'ils traversent. Il y en a bien un bon 50% qui trouvent normal de virer les historique du club.

Les anti-fusions défenseurs corps et âme de l'esprit stade français ont bien vite retourné leur chemise face à quelques bons résultats.
Depuis 1882

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: Stade Français

Message par roseblancbleu » 21 janv. 2019, 17:04

Chers amis du Racing... déjà, félicitations pour cette belle qualification ! et un beau match en perspective en quart de finale. De mon côté, je vous donne gagnant "à l'heure actuelle" : reste à savoir l'état de forme fin mars, car la réalité d'aujourd'hui n'est pas celle de la fin de l'hiver. ensuite, en demie, la logique voudrait que le Leinster se dresse devant vous. Pour moi c'est du 50/50 : on a bien vu l'an dernier que le jeu du Racing ne convient pas forcément au Leinster, mais votre défense devra faire des progrès d'ici là. C'est dingue de penser qu'aujourd'hui la défense est votre point faible par rapport à vos capacités offensives...
Pour le forum du SF, il ne faut pas se formaliser si on ne souhaite pas forcément votre victoire finale : c'est un forum... et de mon côté, je suis certain que nos deux clubs gagneraient en notoriété et en fidélisation de supporters si on travaillait un peu sur la relation "concurrence" et "derby". Dans la bonne humeur évidemment !
Pour nos discussions sur les "historiques" du club, je ne suis pas d'accord avec vous : déjà, qui sont les "historiques" ? aujourd'hui, j'ai plus l'impression que ce sont les Macalou, Gabrillagues, Danty, Bonfils, Parisse, Waiséa, Etien... personne n'est propriétaire d'un club.
Et que diriez vous si Chavancy devenait bien moins bon : faudrait-il le garder au centre de l'attaque ou l'écarter de l'équipe type ? et si il devait s'épancher dans la presse pour se plaindre de sa mise à l'écart, vous en penseriez quoi ???
Bon, de toutes façons, faites ce que je conseille également sur le forum du SF : parlez du Racing sur votre forum, laissez les autres se débrouiller...
En tout cas, à très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Stade Français

Message par vincent » 21 janv. 2019, 17:38

roseblancbleu a écrit :
21 janv. 2019, 17:04
Et que diriez vous si Chavancy devenait bien moins bon : faudrait-il le garder au centre de l'attaque ou l'écarter de l'équipe type ? et si il devait s'épancher dans la presse pour se plaindre de sa mise à l'écart, vous en penseriez quoi ???
Ben Chavancy est déjà moins bon que par le passé (j'espère que c'est passager). Il reste cependant un cadre de cette équipe et j'espère aussi qu'il va jouer encore longtemps. Mais on voit bien que Olivier Klemenczak est la relève a ce poste. J'imagine que comme pour Dupuy chez vous, Chavancy (si il le souhaite) trouvera une reconversion au sein du Racing. Mais si un jour Chavancy s'épanche dans la presse sur le comportement d'une nouvelle équipe dirigeante et d'entraineur du Racing j'aurais plutôt confiance dans ce qu'il pense. Plutôt que de retourner ma veste.

Mais mon analyse est complètement biaisée. Je suis pratiquant de cette religion que nous appelons le Chavanciste
Depuis 1882

Répondre