[ERCC Demie finale] R92 - Munster

Discussions sur la H-Cup
steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: [ERCC Demie finale] R92 - Munster

Message par steu95 » 23 avr. 2018, 09:06

Hello,
Bravo aux deux équipes mais surtout à nos joueurs quel plaisir d'être encore en finale mais va falloir la gagner celle-ci pas une seconde fois comme à Lyon, mais l'Espagne nous réussit :)

Pour en revenir au match :

La première mi-temps est magistrale, pas tant d'actions offensives que ça mais nous sommes ultra réaliste sur nos actions, défensivement, on a notre niveau de top 14, très agressif, peu de fautes.
Les 5 dernières minutes de la première mi-temps les joueurs le sentent, ça se joue dans la tête ne pas craquer, pas le fameux essai fin de mi-temps qui relance mentalement l'équipe adverse, celui-ci ne vient pas.

En seconde mi-temps, même début on est dedans, physiquement encore là, puis à partir de la 50èmes on est cramoisi, plus de jus, la défense est compliquée.
Je pense clairement que nos remplaçants (Carter et Chouz ont fait une bonne rentrée) n'ont pas été au niveau de la rencontre, c'est là le vrai problème.
Malheureusement, on ne fait pas encore un match complet, MAIS peut-être dû à une première mi-temps en sur-régime, et une seconde beaucoup plus compliqué physiquement. Alors effectivement le Leinster c'est très très fort, mais le Munster également, on a globalement mérité la victoire.

Ce match on a été le chercher en fin de première mi-temps on a rien lâché et je pense que mentalement on l'a gagné. En tout cas bravos aux joueurs ET aux coachs.

Maintenant le Leinster et en attente de ce que va proposer le club aux abonnés et des autres supporters?!

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: [ERCC Demie finale] R92 - Munster

Message par Cornichon joufflu » 23 avr. 2018, 09:53

Sebeuh93 a écrit :
23 avr. 2018, 09:27
steu95 a écrit :
23 avr. 2018, 09:06
Maintenant le Leinster et en attente de ce que va proposer le club aux abonnés et des autres supporters?!
Pas trop le choix je pense : il va falloir penser à l'avion, avec un A/R sur une journée avec de la chance, voire hôtel pour le samedi soir. Le package risque d'être élevé, et, comme pour Barcelone, beaucoup ne pourront être au stade.
J'ai cru lire qu'un contingent de 2500 places avait été alloué au Racing (idem Leinster).
A suivre dans les semaines à venir.
Tu a raison sur le nombre de place.

Pour la finale la seule chose que me fait peur c'est la premiére ligne. En effet tzar c'est a nouveau blessé. Tameinfuna devra être au top et il ne supporte pas bien la chaleur sur 80mn. Et en face la 1ére ligne du leinster et leur pilier droit est énorme. je crains donc les pénalités.

Le seul moyen est de les empécher de camper dans notre camps d'insister dans l'axe et de désorganiser leur schéma de jeu. Sexton est trés mauvais dés que cela ne tourne plus comme une horloge. Il gueule il s'énerve etc..

Mais une finale c'est spécial et en terme de mental je pense que le racing est au dessus du leinster. Et certains joueurs vont signer leur derniére finale internationale ils voudront marquer les esprits.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC Demie finale] R92 - Munster

Message par dorgda » 23 avr. 2018, 10:01

Cornichon joufflu a écrit :
23 avr. 2018, 09:53

Pour la finale la seule chose que me fait peur c'est la premiére ligne. En effet tzar c'est a nouveau blessé. Tameinfuna devra être au top et il ne supporte pas bien la chaleur sur 80mn. Et en face la 1ére ligne du leinster et leur pilier droit est énorme. je crains donc les pénalités.

Le seul moyen est de les empécher de camper dans notre camps d'insister dans l'axe et de désorganiser leur schéma de jeu. Sexton est trés mauvais dés que cela ne tourne plus comme une horloge. Il gueule il s'énerve etc..

Mais une finale c'est spécial et en terme de mental je pense que le racing est au dessus du leinster. Et certains joueurs vont signer leur derniére finale internationale ils voudront marquer les esprits.
Tameifuna je le vois remplaçant pour apporter du physique en deuxième mi-temps d'autant que Gomes Sa assure bien en ce moment.
Les mecs ont du mental ca c'est sur. Maintenant il faudra vraiment sortir le match parfait pour gagner et tenir un peu plus physiquement sinon on risque de le payer.
Une grosse partie du match va se jouer en amont avec la gestion du groupe et ca c'est aux coachs de gérer au mieux

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [ERCC Demie finale] R92 - Munster

Message par vincent » 23 avr. 2018, 10:16

Super victoire. Je m'attendais pas a un match si facile. Le Munster n'était pas au niveau attendu. Beaucoup de faute technique de leur part.

Le score ne reflète pas la physionomie du match. Toutes les actions importantes ont été gagné par le Racing :
- Début de match boulet de canon.
- Fin de 1er mi-temps sans encaisser d'essai.
- Début de 2eme mi-temps sans encaisser d'essai.
- Il y a eu quelques actions décisive qui auraient pu renverser la situation. A chaque fois une défense agressive avec des placages offensif ont tué ces actions.

Alors oui un peu de relâchement en fin de match quand les joueurs cramés savent que le Munster ne pourra pas marquer 4 essais en si peu de temps.

Maintenant je suis impatient de connaitre l'offre du club pour Bilbao. la même offre que pour Barcelone je signe direct. :muscle_tone2: :rugby:

Nos joueurs ont battu la moitié de l'équipe d'Irlande. Reste l'autre moitié qui semble plus en forme. Mais n'oublions pas que chez nous, nous avons 9 joueurs de l'équipe de France et bien d'autre d'expérience. Nous n'avons pas a rougir.

L'Espagne C'est Colombes !
Depuis 1882

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [ERCC Demie finale] R92 - Munster

Message par minitaf » 23 avr. 2018, 10:48

vincent a écrit :
23 avr. 2018, 10:16
Maintenant je suis impatient de connaitre l'offre du club pour Bilbao. la même offre que pour Barcelone je signe direct. :muscle_tone2: :rugby:
Qu'est-ce qui avait été proposé pour Barcelone ?

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: [ERCC Demie finale] R92 - Munster

Message par Cornichon joufflu » 23 avr. 2018, 11:00

impossible négocié avec ma femme une finale. En 2016 c'était la coupe d'europe (face aux sarries à lyon) mais pas le brennus a barcelone et là c'est l'inverse !!! :upside_down_face: >:)

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: [ERCC Demie finale] R92 - Munster

Message par racingmen » 23 avr. 2018, 11:07

Bonjour Seb

Un tgv aurait ete la meilleur solution jusqu’à Bilbao si il n y avait pas nos
greves hebdo Sncf, l’avion semble donc etre en effet la solution la plus simple, ce titre etant une priorite absolue pour Jacky je pense que le club va sponsoriser de façon importante ce
Deplacement pour permettre de beneficier d’un maximum de supporters , 16ème homme indispensable pour la victoire, le second enjeu est notre image de club sans supporters que le racing souhaite changer.
Affaire à suive 😊

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: [ERCC Demie finale] R92 - Munster

Message par Cornichon joufflu » 23 avr. 2018, 11:31

c'est beyoncé qui paie on va lui offrir un maillot

:*

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [ERCC Demie finale] R92 - Munster

Message par Anonyme du 92 » 23 avr. 2018, 11:47

Je suis passé pour le plaisir sur le forum des Cyber. Eh bien, ils ne vont pas mieux...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC Demie finale] R92 - Munster

Message par dorgda » 23 avr. 2018, 11:54

Un point que je voudrais soulever un point car on lui fait souvent le reproche mais Leroux n'a pas fait une faute.
Comme quoi quand il veut

Répondre