Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 29 nov. 2017, 15:44

On est quand même à 3 staffs consécutif avec les mêmes résultat ...

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 29 nov. 2017, 16:01

Chris CB a écrit :
29 nov. 2017, 02:26
Soit la cause n'est pas à chercher du coté du staff...
Le staff n'est pas la seule cause mais c'est une des causes prépondérantes quand même. Pour preuve, les meilleures performances ont été faites par l'équipe qu'ils n'ont pas managée et constituée de joueurs qui en très grande majorité n'avait pas fait la préparation.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 29 nov. 2017, 16:05

Je suis d'accord avec Chome.

Certes il n'y a de multiple problèmes mais le staff est également une part du problème.

Pour moi cette équipe a un problème psychologique et il ne faut pas le nier hors ceci est de la responsabilité du staff tout comme le choix de ses leaders qui ne sont pas inspirants.

Eddy jones en choisissant Hartley n'a pris le meilleur talonneur en terme de joueur (c'est pas un mauvais non plus) mais il a surtout pris un meneur d'homme et ça voit rejailli sur l’équipe. Guirado n'est pas ce qu'on appelé un meneur d'homme

De plus il n'y a même de coach mental dans le staff et quelque soit le sport aujourd'hui c'est fondamental.

Bref je pense que Noves, malgré tout l'estime que j'ai et malgré son palmares, n'est plus forcement adapté a la réalité d'aujourd'hui.

Apres on est d'accord que ce n'est pas la seule chose a changé

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 29 nov. 2017, 16:34

La LNR trolle l'équipe de France :
LNR a écrit :
Au terme des résultats très décevants de la période internationale de novembre, la LNR est prête à engager au plus vite le travail en commun avec la FFR prévu dans la feuille de route conclue en mai dernier pour l’élaboration d’une nouvelle Convention. Celle-ci doit permettre d’aborder l’ensemble des dossiers prioritaires (...)
La LNR abordera avec détermination et esprit de responsabilité ces discussions fondamentales pour l’avenir du rugby français dans la perspective de la Coupe du Monde 2019 et de l’échéance de 2023.

Le Comité Directeur a par ailleurs fait le point sur le déroulement de la première partie de saison en TOP 14 et PRO D2, marqué par une augmentation sensible du nombre d’essais dans les deux divisions :
• TOP 14 : 5,2 essais en moyenne par match (contre 3,9 la saison dernière) - record TOP 14
• PRO D2 : 4,6 essais en moyenne par match (contre 3,9 la saison dernière) - record PRO D2

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Actu' du XV de France

Message par Chris CB » 29 nov. 2017, 21:12

chomelaregle a écrit :
29 nov. 2017, 15:37
Chris CB a écrit :
29 nov. 2017, 02:26
Soit la cause n'est pas à chercher du coté du staff...
un ptit peu quand même.
Arf... j'ai oublié la citation de départ et le "que". Du coup, ça dit pas du tout ce que je voulais dire.

Personnellement et je le pense et le dis depuis longtemps (pas forcement sur les forums, je vous l'accorde), je crois que la déchéance du rugby national vient de l'opposition systématique entre la ligue et la fédération. Je pense aussi qu'on se trompe dans la manière de jouer au rugby dans le championnat. On ne fait plus confiance aux jeunes, la fédération n'impose pas un nombre de joueurs sélectionnables en EdF par match (la loi ne l'interdit pas, quoi qu'en dise certain), les joueurs font trop de matches. Nous sommes la nation où les joueurs internationaux font le plus de match au monde.

Donc oui, je pense qu'on aura beau mettre n'importe quel sélectionneur à la tête de notre équipe, ça ne changera rien. Le mal est bien plus profond que ça. On en est au point où sur certains poste, il n'y a plus personne. Et sur les postes où il n'y a pas d'internationaux (comme celui du 9) et bien on a plein de jeune joueur qui arrive et qui vont surement être des très bons joueurs de niveau international dans quelques années.

Mon avis et je ne veux pas l'imposer à qui que ce soit est que tant qu'on ne reformera pas, de manière profonde, notre championnat professionnel, nous continuerons à plonger notre équipe national dans les profondeurs du classement World Rugby. Je pense également que lorsque notre équipe national sera encore plus au fond du trou, le rugby ne sera plus regardé à la télé par le plus grand nombre et qu'il deviendra un sport mineur. Le constat est déjà assez catastrophique : le rugby est peut-être l'un des sports le mieux payé, mais en nombre de licencié il n'est que 8ème derrière le golf.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 29 nov. 2017, 23:07

Chris CB a écrit :
29 nov. 2017, 21:12
Personnellement et je le pense et le dis depuis longtemps (pas forcement sur les forums, je vous l'accorde), je crois que la déchéance du rugby national vient de l'opposition systématique entre la ligue et la fédération. Je pense aussi qu'on se trompe dans la manière de jouer au rugby dans le championnat. On ne fait plus confiance aux jeunes, la fédération n'impose pas un nombre de joueurs sélectionnables en EdF par match (la loi ne l'interdit pas, quoi qu'en dise certain), les joueurs font trop de matches. Nous sommes la nation où les joueurs internationaux font le plus de match au monde.

Donc oui, je pense qu'on aura beau mettre n'importe quel sélectionneur à la tête de notre équipe, ça ne changera rien. Le mal est bien plus profond que ça. On en est au point où sur certains poste, il n'y a plus personne. Et sur les postes où il n'y a pas d'internationaux (comme celui du 9) et bien on a plein de jeune joueur qui arrive et qui vont surement être des très bons joueurs de niveau international dans quelques années.

Mon avis et je ne veux pas l'imposer à qui que ce soit est que tant qu'on ne reformera pas, de manière profonde, notre championnat professionnel, nous continuerons à plonger notre équipe national dans les profondeurs du classement World Rugby. Je pense également que lorsque notre équipe national sera encore plus au fond du trou, le rugby ne sera plus regardé à la télé par le plus grand nombre et qu'il deviendra un sport mineur. Le constat est déjà assez catastrophique : le rugby est peut-être l'un des sports le mieux payé, mais en nombre de licencié il n'est que 8ème derrière le golf.
Personnellement, je suis de moins en moins convaincu qu'une refonte du fonctionnement du championnat soit nécessaire pour arrêter avec le rugby frileux que l'on voit en championnat. Je ne pense pas non plus que ce soit un chemin pour y parvenir. Avec un top 12 sans phase finale comme beaucoup le souhaitent, les équipes seront encore plus dans un schéma de victoire à tous prix. Les coachs auront systématiquement la pression pour mettre la meilleure équipe d'autant que les équipes plus faibles contre qui on peut faire tourner auront disparu.
On ne verra plus de jeunes de 18 ou 19 ans lancés en équipe une.

Le type de jeu de gagne-petit pratiqué en top 14, c'est avant tout une question de mentalité des coachs et des joueurs.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 20 déc. 2017, 00:12

On a déjà des forfaits pour le tournoi avec Penaud out. Et ceux qui espérait voir Raka en bleu il sera également forfait.
Mais par rapport au tests matchs de novembre on va récupérer notre paire titulaire Fofana-Lamerat.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 20 déc. 2017, 08:40

Oui et en back up Noves pourrait s'appuyer sur Chavancy-Vakatawa qui commence a bien se connaitre

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 20 déc. 2017, 10:54

Sebeuh93 a écrit :
20 déc. 2017, 09:56
dorgda a écrit :
20 déc. 2017, 08:40
Oui et en back up Noves pourrait s'appuyer sur Chavancy-Vakatawa qui commence a bien se connaitre
Novès ?
Une pièce qu'il ne sera plus là... ;)
Ben je suis pas si sur . Honnêtement il y a qui pour le remplacer avec des plans de jeu prets, une idée de l'equipe qu'il prendrait, qui est un vrai meneur d'homme et surtout qui veuille venir dans ce bourbier?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 20 déc. 2017, 11:16

Moi je pense surtout qu'il faut que le staff de l'EDF s’étoffe car on doit avoir un des staff les moins quantitatif de toute les équipes.
Par exemple je pense qu'un coach mental et psychologique est nécessaire.
On le voit bien avec la coupe d'europe, les joueurs ne sont pas nul et rivalisent bien avec les clubs anglais notamment.
En revanche en EDF on dirait qu'ils ne sont que les fantomes d'eux même alors que les anglais sont toujours au même niveau voir meilleurs

Répondre