Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 20 nov. 2017, 08:48

chomelaregle a écrit :
20 nov. 2017, 08:01

Mais j'ai bien peur que le Japon perde, que la tournée soit sauvé et sa tête avec...
Si on gagne que deux ou trois point ca ne suffira pas a mon avis

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 20 nov. 2017, 09:22

chomelaregle a écrit :
20 nov. 2017, 08:01
Finalement je suis pressé que Novès quitte le staff, il va mourir avec ses idées et entraîner l'edf avec lui comme un vieil aigri qui ne veut pas se remettre en question...
Je ne pense pas que le problème viennent de Novès. Ok il y a certain choix, comme reconduire l'équipe face au Bocks, qui laissent perplexe. Mais avons nous toute les cartes en main pour juger de ces choix ?

Compte tenu du réservoir de joueur Français je ne pense pas qu'un autre sélectionneur ferait mieux en terme de résultat
Depuis 1882

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 20 nov. 2017, 10:04

vincent a écrit :
20 nov. 2017, 09:22
Je ne pense pas que le problème viennent de Novès. Ok il y a certain choix, comme reconduire l'équipe face au Bocks, qui laissent perplexe. Mais avons nous toute les cartes en main pour juger de ces choix ?

Compte tenu du réservoir de joueur Français je ne pense pas qu'un autre sélectionneur ferait mieux en terme de résultat
Il y a effectivement des points à la décharge de Novès :
- Avec l'avalanche de blessures (systématique), il ne dispose pas de l'ensemble des joueurs qu'il souhaite sélectionner et jamais sur la durée. Il est donc obligé d'improviser et de trouver de nouveaux joueurs à chaque tournée.
- Le match du mardi lui a en quelques sortes imposé de reprendre les mêmes 23 pour jouer l'Afrique du Sud que pour jouer les All Blacks.

Ceci étant dit, le choix des joueurs entre les 2 listes pose question. Les ambitions de jeu ont disparu inexplicablement depuis le Tournoi. Il aurait pu piocher dans l'effectif des Baa-Bas et dans son banc pour remplacer les titulaires du match des All blacks qui n'avaient pas donné satisfaction.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 20 nov. 2017, 10:08

vincent a écrit :
20 nov. 2017, 09:22
chomelaregle a écrit :
20 nov. 2017, 08:01
Finalement je suis pressé que Novès quitte le staff, il va mourir avec ses idées et entraîner l'edf avec lui comme un vieil aigri qui ne veut pas se remettre en question...
Je ne pense pas que le problème viennent de Novès. Ok il y a certain choix, comme reconduire l'équipe face au Bocks, qui laissent perplexe. Mais avons nous toute les cartes en main pour juger de ces choix ?

Compte tenu du réservoir de joueur Français je ne pense pas qu'un autre sélectionneur ferait mieux en terme de résultat
Bah déjà il n'est pas capable de voir que Guirado, Doumayrou et Picamoles foirent leurs matchs,
et qu'il a d'autres mecs sous la main qui sont d'un meilleur niveau à l'heure actuelle, c'est grave, non? enfin bon... c'est son boulot?

il fait comme il faisait au ST, surutilisation des mêmes joueurs, quand il y a mieux en tribune ou sur le banc...
bientôt il demandera les 3 pts à chaque occasion.
il est redevenu le vieil aigri qui veut mourir avec ses idées, quitte à entrainer tout le monde avec lui.

maintenant si c'était Laporte qui l'empêchait de sélectionner les joueurs qu'il veut... il se serait barrer de lui même, non?

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 20 nov. 2017, 10:25

chomelaregle a écrit :
20 nov. 2017, 10:08
maintenant si c'était Laporte qui l'empêchait de sélectionner les joueurs qu'il veut... il se serait barrer de lui même, non?
Je n'ai pas dit ça. Effectivement je pense que si des joueurs lui étaient imposés. Il se serait déjà barré.
Anonyme du 92 a écrit :
20 nov. 2017, 10:04
Il y a effectivement des points à la décharge de Novès :
- Avec l'avalanche de blessures (systématique), il ne dispose pas de l'ensemble des joueurs qu'il souhaite sélectionner et jamais sur la durée. Il est donc obligé d'improviser et de trouver de nouveaux joueurs à chaque tournée.
- Le match du mardi lui a en quelques sortes imposé de reprendre les mêmes 23 pour jouer l'Afrique du Sud que pour jouer les All Blacks.
C'est effectivement plus a ça que je pense.
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 21 nov. 2017, 00:35

chomelaregle a écrit :
20 nov. 2017, 10:08
Bah déjà il n'est pas capable de voir que Guirado, Doumayrou et Picamoles foirent leurs matchs,
et qu'il a d'autres mecs sous la main qui sont d'un meilleur niveau à l'heure actuelle, c'est grave, non? enfin bon... c'est son boulot?
Il ne faut pas pousser trop loin non plus. Ce n'est pas parce que un de tes cadres rate 1 ou 2 matchs que tu le dégages. Surtout pas Guirado, le capitaine, qui ces dernières années était systématiquement un des rares à surnager lors des très nombreuses défaite de l'équipe de france.
Et l'on va mettre qui au talon mis à part Chat ? Maynadier, trop juste pour le niveau international. Tolofua, il faudrait déjà qu'il joue en club. Pelissié, seulement 10 matchs de top14, la moitié en titulaire et 1 bon match avec les babass ... Etrillard, il est derrière Guirado en club.
A peu près pareil pour Picamoles. Goujon et Tauleigne sont out. Galletier, il faudrait qu'il joue un peu plus et en 8. Reste Sanconnie que l'on pourrait effectivement tester.

Pour Doumayrou, il faut déjà prendre en compte que la paire de centre titulaire était out : Fofana-Lamerat. Le 3ieme centre également out.
Donc dans tout les cas il fallait tester de nouveau joueur. Doumayrou fait des très bon match depuis plusieurs saisons dans des équipes qui développe du beau jeux. Le staff l'a testé, il n'a pas le niveau. Next.
Là où il y a, à mon avis une erreur du staff, c'est qu'il y a eu trop de tests dans les lignes arrières. Mis à part Huget c'était quasi que des nouvelles têtes par rapport aux 10 derniers matchs..
Les tests matchs sont fait pour faire des tests mais par petite touche comme fond les all-blacks.
Avec Lopez-Fofana-Lamerat-Dulin out, le staff aurait peut-être dû privilégié Trinh-Duc et/ou Chavancy et/ou Penaud et/ou Spedding

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 21 nov. 2017, 00:47

Anonyme du 92 a écrit :
19 nov. 2017, 21:53
AbaRa a écrit :
19 nov. 2017, 17:29
Peut-être que la règle n'est pas imposé aux barbarians même si c'est devenu la 2ieme équipe de france.
Sachant qu'initialement avec les barbarians, il n'y a pas de restriction sur la nationalité.
Donc même si l'équipe doit privilégier les jeunes français peut-être que la règles n'est pas strict, surtout si le joueur peut être sélectionnable.
Je ne vois pas comment. Le règlement de World Rugby est très clair pour jouer dans une sélection de rugby à XV officielle il faut n'avoir jamais joué pour une autre sélection officielle de rugby à XV ou à 7. Donc depuis juillet et la déclaration par la FFR des Barbarians français comme deuxième sélection officielle, 1/ il n'est plus possible de faire jouer avec les Baa-Bas un international d'un autre pays et 2/ tout joueur qui joue avec les Baa-Bas ne pourra plus jouer qu'avec le XV de France, les Baa-Bas ou l'équipe de France de rugby à 7.
Alors attention, oui il y a un accords entre la FFR les barbarians et la lnr maintenant du point de vue de world rugby, je ne pense pas que les barbarians soient devenu la 2ieme équipes national du pays. World rugby ne reconnait les sélections que 2 des équipes (de rugby à XV) par pays. Et pour la france, la 2ieme équipe c'est les -20 ans et je ne pense pas que cela ait changé malgré cette accords avec les barbarians.

L'article sur le cite de la FFR :
A compter de cette saison 2017-2018, l’équipe des « Barbarians Français » est intégrée à la politique sportive de la FFR en tant que deuxième Équipe nationale.

La FFR, la LNR et le Barbarians Rugby Club se sont donc rapprochés afin de mettre en œuvre cette nouvelle politique sportive.

Dans l’attente des discussions devant intervenir pour les prochaines échéances, les trois parties ont convenu d’un accord transitoire relatif aux conditions de sélection des joueurs pour le match opposant l’équipe des « Barbarians Français » aux Maori All Blacks qui aura lieu le 10 novembre 2017, au Stade Chaban-Delmas à Bordeaux (billetterie).

Il est ainsi convenu que la FFR pourra sélectionner pour ce match 23 joueurs évoluant au sein des clubs participant au TOP 14. La période de mise à disposition des joueurs débutera le lundi 6 novembre 2017. Les joueurs seront remis à la disposition de leur club le samedi 11 novembre au matin.

Les 23 joueurs sélectionnés seront annoncés par la FFR et le BRC le mercredi 25 octobre 2017. Le protocole a été approuvé ce jour par le Comité Directeur de la LNR convoqué spécialement pour ce dossier.
C'est la FFR qui sélectionne les 23 joueurs pour les barbarians à présent. Donc rien ne l'empêche de choisir des joueurs qui n'ont pas de passport français mais qui pourrait être sélectionnable. Les barbarians deviennent ainsi leur laboratoire pour tester des joueurs plus ou moins jeunes et ils ne sont pas oblié d'appliquer la règle strict du passport français imposé par Laporte pour l'équipe première.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 21 nov. 2017, 08:55

AbaRa a écrit :
21 nov. 2017, 00:35
Il ne faut pas pousser trop loin non plus. Ce n'est pas parce que un de tes cadres rate 1 ou 2 matchs que tu le dégages. Surtout pas Guirado, le capitaine, qui ces dernières années était systématiquement un des rares à surnager lors des très nombreuses défaite de l'équipe de france.
Dégager?
juste un détail, je lis depuis le début du championnat que Guirado et Picamoles font un mauvais début de saison, et rien que pour ça... ils auraient mérités une ptite pause histoire de tester d'autres joueurs, logique pendant des tests matchs.
mais encore faut-il que le sélectionneur et ses acolytes regardent le championnat... :?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 21 nov. 2017, 22:40

Pour terminer samedi contre le Japon la série des tests de novembre sur une bonne note, le sélectionneur du XV de France Guy Novès devrait procéder à plusieurs changements, dont deux à la charnière où Serin et Trinh-Duc devraient démarrer, selon les informations de ce mardi.

Exit Antoine Dupont et Anthony Belleau, titulaires lors de ces deux rencontres, retour a priori de Baptiste Serin et François Trinh-Duc dans la composition d'équipe qui sera annoncée jeudi (14h15).

Serin avait été titularisé lors de sept des huit rencontres de 2017 disputées avant cet automne, alors que Trinh-Duc, passé de numéro 1 à numéro 3 dans la hiérarchie en un an, avait démarré avec la réserve des Bleus contre celle des All Blacks le 14 novembre à Lyon (23-28), rencontre qui n'avait pas valeur de test-match.

Il s'était montré plutôt à son avantage. Gabriel Lacroix, lui, avait brillé sur son aile, inscrivant deux essais, et devrait être récompensé de cette prestation par une première titularisation samedi, d'entrée à la place de Yoann Huget, très décevant face aux Springboks.

Derrière, un autre "Lyonnais" devrait être promu : Henry Chavancy. Le centre serait titularisé sur la foi de sa performance au Parc OL, puisque Mathieu Bastareaud, qu'il remplacerait, n'était pas particulièrement passé à côté face aux All Blacks et aux Boks. Au passage, Chavancy jouerait donc à la U Arena, futur antre du Racing 92, avant ses coéquipiers en club, comme l'ailier Teddy Thomas.

Macalou d'entrée

Chavancy serait associé au centre à Damian Penaud, révélation de la tournée de juin en Afrique du Sud mais remplaçant de Geoffrey Doumayrou cet automne.

Devant, l'encadrement devrait procéder à trois changements. Dont deux en troisième ligne: Sekou Macalou, brillant à Lyon, connaîtrait également sa première sélection, à la place de Kévin Gourdon, blessé. Et côté fermé, Fabien Sanconnie serait préféré à Judicaël Cancoriet, qui ne s'est pas entraîné mercredi, pour encadrer Louis Picamoles.

Le capitaine Guilhem Guirado était également absent des séances de mardi, pour raisons familiales, mais il devrait tenir sa place au talonnage au côté de Jefferson Poirot et Rabah Slimani au sein d'une première ligne inchangée.

Derrière eux prendra poussera en revanche, avec Sébastien Vahaamahina, Romain Taofifenua. Le joueur de Toulon, titulaire lors de deux des trois tests de juin et à Lyon, remplace Paul Gabrillagues, victime d'une commotion cérébrale samedi dernier.

Mardi, les Bleus ont eu droit à deux séances d'entraînement: séparés avant/trois-quarts le matin, collective l'après-midi, avant une séance vidéo. Mercredi, ils seront au repos.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 23 nov. 2017, 14:34

Le XV de départ : Spedding ; Lacroix, Penaud, Chavancy, Thomas ; (o) Trinh-Duc, (m) Serin ; Macalou, Picamoles, Cancoriet ; Vahaamahina, R. Taofifenua ; Slimani, Guirado (cap), Poirot. remplaçants : Chat, Kotze, S. Taofifenua, Jedrasiak, Sanconnie, Dupont, Bastareaud, H. Bonneval,

Répondre