Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 15 nov. 2017, 09:16

et c'est là que l'on se dit que c'est dommage que le match soit le mardi et celui des springboks samedi, car on aimerait bien en revoir dès ce week-end, peut-être certain prendront t'ils place sur le banc ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 15 nov. 2017, 09:21

Je voudrais rajouter un point sur ces trois derniers matchs (je compte les baabaas) qui m'interpelle.
L’équipe de France a eu pas mal de préparation et se prend une avoinée, en revanche la B et les Baabaas ont eu 3-4 jours de préparation et font jeu égal en envoyant du jeu et en étant plaisant a voir.
Je pense sérieusement qu'il y a un point à creuser car l'ensemble de ces 3 matchs qu'on prenait pour une hérésie a montré pleins de choses intéressantes.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 15 nov. 2017, 09:23

dorgda a écrit :
15 nov. 2017, 09:21
Je voudrais rajouter un point sur ces trois derniers matchs (je compte les baabaas) qui m'interpelle.
L’équipe de France a eu pas mal de préparation et se prend une avoinée, en revanche la B et les Baabaas ont eu 3-4 jours de préparation et font jeu égal en envoyant du jeu et en étant plaisant a voir.
Je pense sérieusement qu'il y a un point à creuser car l'ensemble de ces 3 matchs qu'on prenait pour une hérésie a montré pleins de choses intéressantes.
Ce n'est pas nouveau. Le niveau de l'EDF n'a cessé de baisser depuis qu'ils ont instauré stage de préparation et rassemblement sur deux semaines.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 15 nov. 2017, 09:28

AbaRa a écrit :
15 nov. 2017, 09:16
et c'est là que l'on se dit que c'est dommage que le match soit le mardi et celui des springboks samedi, car on aimerait bien en revoir dès ce week-end, peut-être certain prendront t'ils place sur le banc ?
Ca va jouer sur le japon je pense ou va commencer a se dessiner l’équipe du prochain Tournoi.

En tout cas il y a une équipe tres intéressante qui pourrait se dessiner:

Poirot - Chat - Hamadache
Vaahamahina - Rebbadj
Macalou - Gourdon - Lauret/Cancoriet
Dupont - Belleau
Thomas - Chavancy - Penaud - Lacroix
Ducoing

Remplacant: Priso - Pelissier - Gomes Sa - Jedrasiak - Sanconnie - Couilloud - Jalibert - Dulin? (la c'est plus une espérance)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 15 nov. 2017, 09:30

Anonyme du 92 a écrit :
15 nov. 2017, 09:23
dorgda a écrit :
15 nov. 2017, 09:21
Je voudrais rajouter un point sur ces trois derniers matchs (je compte les baabaas) qui m'interpelle.
L’équipe de France a eu pas mal de préparation et se prend une avoinée, en revanche la B et les Baabaas ont eu 3-4 jours de préparation et font jeu égal en envoyant du jeu et en étant plaisant a voir.
Je pense sérieusement qu'il y a un point à creuser car l'ensemble de ces 3 matchs qu'on prenait pour une hérésie a montré pleins de choses intéressantes.
Ce n'est pas nouveau. Le niveau de l'EDF n'a cessé de baisser depuis qu'ils ont instauré stage de préparation et rassemblement sur deux semaines.
D'accord avec toi mais la question est pourquoi car en principe ca ne devrait que les avantager (creations des automatismes) par rapport a ceux qui n'ont que trois jours. Est ce un problème de préparation mental? on leur fou trop la pression?

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 15 nov. 2017, 09:36

dorgda a écrit :
15 nov. 2017, 09:30
Anonyme du 92 a écrit :
15 nov. 2017, 09:23
Ce n'est pas nouveau. Le niveau de l'EDF n'a cessé de baisser depuis qu'ils ont instauré stage de préparation et rassemblement sur deux semaines.
D'accord avec toi mais la question est pourquoi car en principe ca ne devrait que les avantager (creations des automatismes) par rapport a ceux qui n'ont que trois jours. Est ce un problème de préparation mental? on leur fou trop la pression?
Trop de Wattbike ?
Depuis 1882

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 15 nov. 2017, 09:48

dorgda a écrit :
15 nov. 2017, 09:30
D'accord avec toi mais la question est pourquoi car en principe ca ne devrait que les avantager (creations des automatismes) par rapport a ceux qui n'ont que trois jours. Est ce un problème de préparation mental? on leur fou trop la pression?
Trop de points travaillés par rapport à des stages qui restent finalement assez courts et sont souvent très morcelés ? J'ai en tous cas l'impression de retrouver très souvent dans les interviews du staff : "Ce n'est pas ce qu'on avait travaillé cette semaine" en parlant de différents points (touche, rucks, mêlée, combinaisons). Les programmes sont peut-être juste trop chargés. Par ailleurs, il y a souvent peu de temps où toute l'équipe est ensemble entre les joueurs au soin en début de semaine (souvent nombreux), les conférences de presse tous les midis, le repas avec des partenaires du XV de France au moins une fois par semaine, les pubs à tourner, les joueurs en commission de discipline, le capitaine qui va à la conférence de lancement du Tournoi, etc. L'équipe d'hier ainsi que les Baa-bas échappent à tout cela.

steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: Actu' du XV de France

Message par steu95 » 15 nov. 2017, 10:03

Pas forcément la même opposition non plus...
Certes les blacks A' voulaient également ce montrer pour prouver qu'ils ont leur place en A, mais les blacks A c'est quand même autre chose et très dur.
On est nous français, en dessous de beaucoup d'équipe, se farcir les blacks c'est pas évident.
Par contre là où on peut s'interroger et je pense Noves est déjà dedans, c'est le repos/ préparation des A qui semble au final inutile, ou peut porteur de fruit?
N'oublions pas qu'on a un creux de génération, et qu'on doit reconstruire/construire avec de bons mecs, mais pas des cracks comme il peut y avoir dans beaucoup d'équipe, et qu'on a eu précédemment.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 15 nov. 2017, 10:38

dorgda a écrit :
15 nov. 2017, 09:28


Ca va jouer sur le japon je pense ou va commencer a se dessiner l’équipe du prochain Tournoi.

En tout cas il y a une équipe tres intéressante qui pourrait se dessiner:

Poirot - Chat - Hamadache
Vaahamahina - Rebbadj
Macalou - Gourdon - Lauret/Cancoriet
Dupont - Belleau
Thomas - Chavancy - Penaud - Lacroix
Ducoing

Remplacant: Priso - Pelissier - Gomes Sa - Jedrasiak - Sanconnie - Couilloud - Jalibert - Dulin? (la c'est plus une espérance)
Tu parles pour le match contre le japon ou de ce que l'on pourrait avoir pour le tournoi ?

Car pour le japon, beaucoup de joueurs de ta compo ne sont pas dans les 32 de la liste principale. Et sauf blessure je ne sais pas si le staff peut changer une partie du groupe en pleine tournée.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 15 nov. 2017, 11:09

steu95 a écrit :
15 nov. 2017, 10:03
Pas forcément la même opposition non plus...
Certes les blacks A' voulaient également ce montrer pour prouver qu'ils ont leur place en A, mais les blacks A c'est quand même autre chose et très dur.
On est nous français, en dessous de beaucoup d'équipe, se farcir les blacks c'est pas évident.
Par contre là où on peut s'interroger et je pense Noves est déjà dedans, c'est le repos/ préparation des A qui semble au final inutile, ou peut porteur de fruit?
N'oublions pas qu'on a un creux de génération, et qu'on doit reconstruire/construire avec de bons mecs, mais pas des cracks comme il peut y avoir dans beaucoup d'équipe, et qu'on a eu précédemment.
Deja certain parmis ces Black A' sont capés et sont donc de vrai all balck.
Ensuite ils suivent la même preparation que l'equipe premiere et ont donc plus d'automatisme que France A'
Pour le creu de génération, on peut etre d'accord mais vu la génération qui arrive ca sera de moins en moins vrai

Répondre