Transfert saison 2018-2019

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 04 nov. 2017, 16:37

Bon mise à part un départ surprise d'Imhoff, on est plus que bien armé dans le triangle d'attaque avec
Ailier : Imhoff - Thomas
Ailier/Arrière : Zebo - Dupichot
Arrière : Dulin

Ce qui laissera à peine quelques miettes pour la 6ieme place. Cela pourrait permettre de voir 1 ou 2 espoirs sur quelques matchs mais avec ce staff il y aura forcément un 6ieme pro. Donc je verrais plus un vieux, pas demandeur en temps de jeu capable de faire des matchs correctes le peu de fois où l'on fait appel à lui avec de temps en temps des lumières de ça part. Ce sera sans doute Rokocoko qui fera le 6ieme en même temps que le 5ieme centre.

En attendant de savoir si le 2nd ouvreur est déjà dans l'effectif, la prochaine cible pour les lignes arrières doit être un bon centre capable de tourner avec Chavancy et Vakatawa

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 10 nov. 2017, 08:12

D'apres midol Nyanga prolongerait d'une saison

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 10 nov. 2017, 09:54

J'adore le joueur donc je suis content de cette news par contre il va y avoir un petit embouteillage en 2ieme/3ieme ligne.
Car avec pour seul départ Albacete tandis que Voisin et et Palu auront atteint la limite d'âge de la catégorie espoir. Ces derniers ont déjà signé leur contrat pro pour la saisi prochaine.

Il va donc falloir soit se séparer d'un joueur (encore sous contrat) soit prêter une saison l'un des 2 jeunes pour qu'il engrange un max de temps et qu'il revienne la saison suivante quand les "vieux" Ryan/Carizza/Nyanga seront en fin de contrat.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 10 nov. 2017, 10:26

AbaRa a écrit :
10 nov. 2017, 09:54
J'adore le joueur donc je suis content de cette news par contre il va y avoir un petit embouteillage en 2ieme/3ieme ligne.
Car avec pour seul départ Albacete tandis que Voisin et et Palu auront atteint la limite d'âge de la catégorie espoir. Ces derniers ont déjà signé leur contrat pro pour la saisi prochaine.

Il va donc falloir soit se séparer d'un joueur (encore sous contrat) soit prêter une saison l'un des 2 jeunes pour qu'il engrange un max de temps et qu'il revienne la saison suivante quand les "vieux" Ryan/Carizza/Nyanga seront en fin de contrat.
Pour moi, on doit installer Palu et Leroux en deuxième ligne. Donc l'année prochaine il faudra laisser partir Carizza et Ryan
Voisin prendra la place de Nyanga. Voisin revenant d'une lourde blessure il faudra lui laisser le temps de récupérer et de retrouver son meilleur niveau.
Et comme on laisse de la place en troisième ligne recruter un joueur comme Cros en 8 pourrait etre intéressant dans l'optique remplacer Claassen.

Sinon Hansen annonce qu'il sera libre après la coupe du monde et potentiellement intéressé par le top 14 . Jacky ne peut pas trouver un prétexte pour se débarrasser des 2

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 12 nov. 2017, 15:24

dorgda a écrit :
10 nov. 2017, 10:26
Pour moi, on doit installer Palu et Leroux en deuxième ligne. Donc l'année prochaine il faudra laisser partir Carizza et Ryan
Voisin prendra la place de Nyanga. Voisin revenant d'une lourde blessure il faudra lui laisser le temps de récupérer et de retrouver son meilleur niveau.
Et comme on laisse de la place en troisième ligne recruter un joueur comme Cros en 8 pourrait etre intéressant dans l'optique remplacer Claassen.
Il y a peu de chance que l'on se sépare de l'un des 2 avant la fin de leur contrat ( moins que cela vienne du joueur) alors les 2 ...

Si l'on doit se séparer d'un joueur, je pencherais plus pour Fa'Aso'O. J'espère que l'on le fera car on a vraiment besoin de renfort au poste de 8.
Ce dernier n'a visiblement pas le niveau. Si le staff pense qu'il a vraiment du potentiel alors on le prête, mais on ne peut pas garder un joueur qui n'a pas le niveau et continuer de faire jouer Nyanga en 8.
Cros je ne connais pas trop, il semble jouer plus souvent en flanker qu'en 8.
En JIFF il y a également le montpelliérain Galletier.
En top joueur il y a Vermeulen qui est en fin de contrat. Au RCT toute leur 3ieme ligne sont des n°8 quasiment : Lakafia/Ollivon/Isa/Manoa/Vermeulen
Donc si l'on pouvait en récupérer 1 :P

Mais si l'on recrute, cela ne résoudra pas le problème de place pour nos jeunes Palu et Voisin.
A moins que l'on décale Maka ou Nakarawa en 8 à la place de recruter. Mais Nakarawa ne m'a pas convaincu en 8. Pour Maka, s'il pouvait retrouver ça mobilité, son impact et ça technique de ces début au ST, ça pourrait peut-être le faire :
https://www.youtube.com/watch?v=cvR3CafiYTE

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 13 nov. 2017, 08:16

Du haut de ses 2,06 m, Dominic Bird est le plus grand
joueur de l’histoire des All Blacks. Passé par les
Crusaders et transféré, en 2016, vers la province
des Chiefs, ce deuxième ligne imposant (2,06 m et
115 kg) compte deux sélections chez les All Blacks,
respectivement obtenues en 2013 face au Japon et
un an plus tard, contre l’Écosse. Barré en équipe nationale par l’intouchable
doublette que composent Sam Whitelock et Brodie
Retallick, aujourd’hui doublé par Luke Romano et Patrick Tuipulotu
pour les postes de remplaçant, le géant de la franchise basée à
Hamilton aurait décidé de rejoindre la France à l’issue de la saison
en cours. Selon nos informations, Dominic Bird serait donc en
passe de parapher un contrat de deux saisons avec le Racing 92,
champion de France en juin 2016. Si la transaction se réalisait -
ce qui semble hautement probable aujourd’hui - le géant néozélandais
rejoindrait dans les Hauts-de-Seine un contingent de
cinq excellents deuxième ligne : Leone Nakarawa, Donnacha
Ryan, Boris Palu et Edwyn Maka. Les Argentins Manuel Carizza
et Patricio Albacete, eux, seraient tous deux sur le départ.
CARTER AU JAPON ?
Le recrutement de Dominic Bird par les dirigeants franciliens
est révélateur des ambitions de Jacky Lorenzetti au moment
d’investir à plein temps la U Arena. Après avoir engagé l’international
irlandais Simon Zebo, après avoir approché (et convaincu
?) l’ouvreur écossais Finn Russell, les Racingmen ont
aujourd’hui décidé d’étoffer davantage leur paquet d’avants.
Actuellement en fin de cycle, l’équipe francilienne doit en effet
être régénérée. Dans l’attente de la décision de Dan Carter (la
tendance actuelle serait à un départ de l’ancien All Black vers
le Japon), les Ciel et Blanc perdront également Anthony Tuitavake
et Casey Laula, dont les contrats arrivent à terme. S’ils se sont
dernièrement positionnés sur le trois-quarts centre gallois Scott
Williams (Scarlets, 48 sélections), rien ne dit que celui-ci choisira
de faire une croix sur sa carrière internationale. Enfin, Joe
Rokocoko devrait quant à lui prolonger d’une saison son aventure
dans les Hauts-de-Seine.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par jb190967 » 13 nov. 2017, 08:31

Que de bonnes nouvelles tout ça !!!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 13 nov. 2017, 09:29

Moi je suis triste pour notre deuxieme ligne car il faut que Palu ait du temps de jeu. Ryan est deja de trop puisque on a Palu, Maka, Nakarawa et Leroux.
Apres si c'est une sorte de Nakarawa, c'est tres disponible et actif dans le jeu pourquoi pas surtout si on decide de deplacer Maka en 8 et je rejoins Abara, dans ce Cas Fa'aso'so est de trop.

Les departs de Carter, Laulala et Tuitavake sont plutot de bonnes nouvelles dans le renouvellement. Par contre Williams non merci. On a deja vu ce que ca donne des Gallois en france. Rokocoko qui prolonge d'une saison ca c'est pas mal pour dépanner au centre ou a l'aile

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 13 nov. 2017, 11:30

N'empeche que si on pouvait faire le forcing sur Jalibert qui est tres bon la on serait vraiment gagnant.
Et avec toutes la thune que JL économiserait il pourrait lacher les 2 et recruter Jones ou Hansen

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 13 nov. 2017, 11:45

Pour info on va pouvoir voir Bird jouer contre les français mardi

Répondre