Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 17 juin 2017, 20:49

Vous êtes sûrs​ pour Penaud?
Apparemment il a fait un gros match...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 17 juin 2017, 20:50

Anonyme du 92 a écrit : C'est vrai que Machenaud a été transparent sur ce match. Lol. Sinon, fais gaffe ! Il y a encore 8 noms de joueurs que tu as correctement orthographiés.
:mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 18 juin 2017, 18:31

TEST-MATCH - Eddy Ben Arous et Jonathan Danty, blessés, ont quitté le groupe du XV de France à l'issue des matches internationaux du week-end et ne seront pas remplacés d'ici la fin de la tournée d'été en Afrique du Sud, a annoncé dimanche la FFR.

Quand rien ne va... Après les deux premiers revers face à l'Afrique du Sud, le XV de France doit déplorer les forfaits de deux de ses joueurs pour l'ultime test face aux Springboks : le pilier gauche Eddy Ben Arous (26 ans, 19 sélections) et le centre Jonathan Danty (24 ans, 4 sélections). Le premier, entré en jeu à la 59e minute à Durban, a été touché samedi à un genou lors de la 2e défaite (37-15) face aux Springboks.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 22 juin 2017, 11:49

Dommage pour Riton, qui à mon avis, n'est pas prêt de revenir en EDF, une fois que Fofana et Lamerat auront fait leur retour.
Dommage aussi, parce-qu'il aurait dû pour le 3ème test, remplacer Fickou qui a joué les 3...


Le XV de France contre l'Afrique du Sud

Dulin - Ducuing, Penaud, Fickou, Vakatawa – Plisson (o), Serin (m) – Gourdon, Picamoles, Camara – Taofifenua, Maestri – Slimani, Guirado (c.), Poirot.

Remplaçants: Maynadier, Chiocci, Atonio, Jedraziak, Goujon, MAchenaud, Trinh Duc, Rattez.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 22 juin 2017, 12:11

chomelaregle a écrit :Dommage pour Riton, qui à mon avis, n'est pas prêt de revenir en EDF, une fois que Fofana et Lamerat auront fait leur retour.
Dommage aussi, parce-qu'il aurait dû pour le 3ème test, remplacer Fickou qui a joué les 3...
Fickou qui est toujours aussi transparent d'ailleurs ...

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Actu' du XV de France

Message par Gorkh » 24 juin 2017, 18:32

On est très faible.
Mais le centre l'est particulièrement... Sincèrement, je vois pas ce que Fickou fait ici.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 24 juin 2017, 19:18

Gorkh a écrit :On est très faible.
Mais le centre l'est particulièrement... Sincèrement, je vois pas ce que Fickou fait ici.
Au dela des joueurs que j'ai même pas envie d'incriminé ou même le staff, c'est les clubs qui m'enervent.

Le niveau de jeu est pourrave, on veut pas faire jouer les jeunes et on a un ambition de jeu pourrie.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Actu' du XV de France

Message par Gorkh » 24 juin 2017, 19:35

Ouais enfin, comme le disait un message que j'ai vu je ne sais plus où. En Top 14, le minimum c'est de plaquer... Et là, en terme de placages foirés, on est très très haut.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 24 juin 2017, 22:59

dorgda a écrit : Au dela des joueurs que j'ai même pas envie d'incriminé ou même le staff, c'est les clubs qui m'enervent.

Le niveau de jeu est pourrave, on veut pas faire jouer les jeunes et on a un ambition de jeu pourrie.
Je partage entièrement. On voit régulièrement des matchs en top 14 à moins de 30 minutes de temps de jeu effectif et même à moins de 25 minutes, c'est-à-dire un rugby à l'ancienne, sans vitesse où les spectateurs voient juste des avants poussifs aller d'une mêlée à une touche pendant que les 3/4 rongent leurs freins. Comment les joueurs pourraient-ils progresser avec ça ?

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Actu' du XV de France

Message par Gorkh » 25 juin 2017, 01:26

Anonyme du 92 a écrit :
dorgda a écrit : Au dela des joueurs que j'ai même pas envie d'incriminé ou même le staff, c'est les clubs qui m'enervent.

Le niveau de jeu est pourrave, on veut pas faire jouer les jeunes et on a un ambition de jeu pourrie.
Je partage entièrement. On voit régulièrement des matchs en top 14 à moins de 30 minutes de temps de jeu effectif et même à moins de 25 minutes, c'est-à-dire un rugby à l'ancienne, sans vitesse où les spectateurs voient juste des avants poussifs aller d'une mêlée à une touche pendant que les 3/4 rongent leurs freins. Comment les joueurs pourraient-ils progresser avec ça ?
Oui... et on voit AUSSI des matchs avec des temps de jeu frisant le niveau international.
Il n'y a pas que le Top 14. Il y a la formation fédérale à remettre totalement en cause. Il y a aussi la culture du XV de France qui depuis une bonne dizaine d'années apprend à perdre. C'est un écueil psychologique qui sera, à mon avis, très dur à surmonter. Il y a la propension à monter en épingle l'arrivée d'une "pépite promise à un avenir radieux avec le XV de France". Il y a aussi cette façon incroyable de confondre fulgurances et talent basé sur des fondations solides.
Bref...

Répondre