Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 22 mai 2017, 14:20

Non il n'est pas Jiff et honnetement il est pas extra-ordinaire. Je prefere Fa'aso'so et Chouzenoux qui progresseront bien sous la houlette de Masoe

jb190967

Message par jb190967 » 22 mai 2017, 16:28

Dorgda franchement tes arguments ne sont pas très convaincants.
Il n'est pas Jiff, je suis d'accord mais Fa'aso'so non plus, et quels sont les numéros huit Jiff de qualité dans le Top 14.
Il n'est pas extraordinaire, non mais y a t'il des numéros huit extraordinaires dans le Top 14 ?
Il n'a pas 32 ans et compte 53 sélections avec les Boks ce qui n'est pas rien.
Samedi il était vraiment le seul troisième ligne de Montpellier a avoir le niveau, Galletier et Ouedraogo étaient inexistants.
Quant à Chouzenou, il est troisième ligne aile et non numéro huit.
Et attaquer une saison Top 14 plus coupe d'Europe avec Claassen et Fa'aso'so, c'est à mon humble avis très léger.

dorgda

Message par dorgda » 22 mai 2017, 16:54

jb190967 a écrit :Dorgda franchement tes arguments ne sont pas très convaincants.
Il n'est pas Jiff, je suis d'accord mais Fa'aso'so non plus, et quels sont les numéros huit Jiff de qualité dans le Top 14.
Il n'est pas extraordinaire, non mais y a t'il des numéros huit extraordinaires dans le Top 14 ?
Il n'a pas 32 ans et compte 53 sélections avec les Boks ce qui n'est pas rien.
Samedi il était vraiment le seul troisième ligne de Montpellier a avoir le niveau, Galletier et Ouedraogo étaient inexistants.
Quant à Chouzenou, il est troisième ligne aile et non numéro huit.
Et attaquer une saison Top 14 plus coupe d'Europe avec Claassen et Fa'aso'so, c'est à mon humble avis très léger.
Ben le quotat Jiff est assez important car l'année il y a un risque de perte de point. On a deja Fa'aso'so et Claassen qui sont non JIFF, et ca sous entend donc de bloquer un poste en non-jiff permanent. Ca nous fait deja monter a trois de base puisque on a aucun deuxieme ligne JIFF. Au centre A part aligner Chavancy - Lasmarigues il y aura forcement un non-jiff et vu qu'Henry risque de partir en EDF c'est quasi automatique.
Donc si on continu comme cela le quotat on ne le respectera jamais.

Apres on peut discuter de son niveau mais pour moi si on doit encore prendre un non-JIFF (si on le peut encore) il faut absolument que ca soit du top mondial

jb190967

Message par jb190967 » 22 mai 2017, 17:21

Dans les non-jiffs qui quittent le club il y a déjà : Van Der Merwe, Williams, Masoe et peut-être Robinson et Carizza.
L'idéal serait de pouvoir encore faire partir certains joueurs qui n'ont pas le niveau : Vulivuli, Tuitawake et Afatia.
Dans çe cas de figure le Racing pourrait recruter un huit, un centre et/ou un pilier de niveau international.

dorgda

Message par dorgda » 22 mai 2017, 17:30

jb190967 a écrit :Dans les non-jiffs qui quittent le club il y a déjà : Van Der Merwe, Williams, Masoe et peut-être Robinson et Carizza.
L'idéal serait de pouvoir encore faire partir certains joueurs qui n'ont pas le niveau : Vulivuli, Tuitawake et Afatia.
Dans çe cas de figure le Racing pourrait recruter un huit, un centre et/ou un pilier de niveau international.
Ah mais dans ce cas la je serais d'accord avec toi sauf que je ne pense qu'ils les laissent partir.

AbaRa

Message par AbaRa » 27 mai 2017, 15:43

Se séparer de joueur sous contrat, pour certain parce qu'ils n'ont pas le niveau souhaité ou autre raisons, le racing le fait régulièrement. Là le problème c'est plutôt la façon dont cela a été fait.
Au lieu de faire un entretien privé entre le président et chaque joueur pour en discuter et trouver des solutions, là c'était pendant un bbq avec toute l'équipe et en gros il a annoncé qui il dégageait.

Concernant les joueurs "dégagés", je pense aussi qu'il faut peut-être regarder du côté de Spies ou Qera. Tout dépend des choix du staff concernant Nakarawa, sera t-il aligné régulièrement en 8 ou bien sera t-il limité au poste de 2ieme ligne. Car effectivement si l'on part avec seulement Claassen+Fa'Aso'O en 8 c'est plutôt léger (en terme de niveau). Qera ou Spies pourrait alors être un bon renfort pour le pack.

dorgda a écrit : Apres on peut discuter de son niveau mais pour moi si on doit encore prendre un non-JIFF (si on le peut encore) il faut absolument que ca soit du top mondial
Je suis d'accords avec ça. Mais donc on n'aurait pas dû prolonger Fa'Aso'O. Il a fait quelques apparition avec quelques belles charges, 1 ou 2 ballon grattés et quel tampon en défense mais à part ça on ne connait pas son niveau. Est-il un joueur d'un équipe de haut de tableau ou de bas de tableau ? On n'en sait rien.

Spies a été un joueur top mondial à son poste, certes il a baissé ces dernières années mais il est bien plus proche du top mondial que ne l'est Fa'Aso'O. Idem pour Qera.

Le staff semble avoir vu un potentiel avec Fa'Aso'O ... peut-être et on l'espère. Maintenant c'est peut-être une bonne opportunité de signer Spies ou Qera pour une saison et éventuellement de prêter Fa'Aso'O à un club de prod2 ou un des 2 promu.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 28 mai 2017, 21:05

Un jeune de Bayonne débarque, source RMC Sport le troisième ligne Baptiste Chouzeonux va signer pour les 3 prochaines saisons. Le joueur était encore sous contrat avec l'AB pour une saison mais accord trouvé entre les 2 clubs pour le libérer.
1882

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 28 mai 2017, 22:15

Ichnusa92 a écrit :Un jeune de Bayonne débarque, source RMC Sport le troisième ligne Baptiste Chouzenoux va signer pour les 3 prochaines saisons. Le joueur était encore sous contrat avec l'AB pour une saison mais accord trouvé entre les 2 clubs pour le libérer.
Oui. Cela a été annoncé par Midi Olympique il y a 2-3 semaines il me semble.

AbaRa

Message par AbaRa » 28 mai 2017, 23:37

Anonyme du 92 a écrit :
Ichnusa92 a écrit :Un jeune de Bayonne débarque, source RMC Sport le troisième ligne Baptiste Chouzenoux va signer pour les 3 prochaines saisons. Le joueur était encore sous contrat avec l'AB pour une saison mais accord trouvé entre les 2 clubs pour le libérer.
Oui. Cela a été annoncé par Midi Olympique il y a 2-3 semaines il me semble.
Plus exactement, il y a 2-3 semaines ils annonçaient l’intérêt du Racing et de plusieurs autre club pour le joueur. Et que l'on joueur aurait choisi le Racing. Les 2 présidents devaient alors négocier pour trouver un accords car le joueur était encore sous contrat sans clause de sortie..
Chose qui d'après RMC vient de se faire cette semaine. ;)

Je suis partagé sur cette annonce. Content car on attire un jeune prometteur, maintenant le poste de flanker n'est pas l'un de ceux où l'on a vraiment besoin entre 3 pro de haut niveau (Lauret-LeRoux-Nyanga) et 2 jeunes prometteurs qui passeront pro en 2018 (Voisin-Palu) ...

Sebeuh93 a écrit :Goosen ne reviendra pas... et Tales va rester.
Avec tout les évènements qu'il y a eu, c'est sans doute mieux et puis c'est également mieux pour notre quota de JIFF :P

AbaRa

Message par AbaRa » 29 mai 2017, 08:11

Quelques news dans le midol de ce lundi :

- Et la grosse news c'est que Vakatawa devrait retourner au racing afin de pouvoir s'entrainer plus à XV tout en continuant le 7.
Reste à savoir à quel poste. L'équipe de france l'alignait à l'aile. Au racing il était aligné à l'aile et au centre. Aujourd'hui c'est plus d'un centre que l'on a besoin.

- Négociation en cours pour prolonger Grobler, D'après les info que l'on a il est encore sous contrat jusqu'en 2019 mais apparemment plusieurs club le suivent dont Toulon et les Saracens ...

Et pour terminer Jacques Cronje pourrait intégrer le staff de Biarritz aux côté de Quesada et Raiwalui.

Verrouillé