ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: ARENA

Message par jb190967 » 09 mai 2017, 11:51

Cette fois-ci c'est la bonne, inauguration de l'Arena le 19 octobre par les Stones !!!
Yes, yes, yes, yes, yes.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 19 juin 2017, 20:59

Hello,

j'ai été invité à une visite presse de l'Arena aujourd'hui et c'est impressionant. Voici les quelques photos que j'ai pu prendre : http://www.etdesimages.fr/reportages/u- ... juin-2017/

Sinon j'ai posé les questions pour les dates de matches. Ils ont prévu 2 week-end par mois pour les matches. Si le calendrier de la LNR ne s'accorde pas, ils délocaliseront les matches... Il n'y a pas d'autres discussion sur la question.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 19 juin 2017, 23:01

Il reste un boulot énorme tout de même ; manque un toit tout de même ;)
Alors, j'ai posé la question parce que, comme toi, j'ai un peu étonné. La pose du toit sera terminé pour mi juillet. Ca va très vite. La phase compliqué a été la pose des mégas poutres qui pèsent "plus de milles tonnes" et qu'il faut positionner au millimètre. C'est très compliqué et très long. Maintenant, le restese fait en un mois maxi.

Une fois le toit posé, il faut encore installer les 45 projecteurs qui vont permettre à la fois de faire "des palettes" sur le terrain comme sur canal+ et aussi sur des rideaux au niveaux des tribunes ou sur le mur cote conseil général.

Dans les coursives, il y aura des trucs chouettes à manger à priori, des buvettes partout. :) Voilà voilà. Je devrais recevoir un dossier de presse d'ici quelques semaines.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 20 juin 2017, 14:51

Ensuite, le centre du toit sera construit au sol, dans l'Arena, une fois la grande grue démontée

Oui, c'est ce qu'on nous a décrit aussi. On nous a bien dit que c'était une opération très rapide. La chose le plus longue est la construction de la structure métalique qui servait à tout porter.
(tu confirmes que rien de tout ça n'a commencé ?)
Je confirme.
Puis, il sera hissé à sa place définitive avec des poulies, et enfin fixé.
Oui, et c'est bien ce qu'ils ont dit qui serait fait en un mois. On a été tous surpris de cette réponse. En voyant notre tête, ils ont bien insisté sur le fait que c'était une opération qui était assez rapide.
Regarde l'avancée de la coque sur le devant du bâtiment
Cette partie sera réalisé en même temps que le toit à priori. Et ça sera plus long (ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 10 juil. 2017, 07:34

Et voilà l'article complet (avec mes photos dedans) écrit par ma collègue Laura Bruneau : http://rocknconcert.com/2017/au-coeur-d ... e-u-arena/
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 10 juil. 2017, 12:03

Chris CB a écrit :Et voilà l'article complet (avec mes photos dedans) écrit par ma collègue Laura Bruneau : http://rocknconcert.com/2017/au-coeur-d ... e-u-arena/
Merci :D
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 18 juil. 2017, 20:21

Le toit est en fait construit directement à sa place définitive. Ils travaillent dessus en ce moment même.

Je ne sais pas si vous pouvez voir ces photos, mais un de mes potes de club fait partie de l'équipe : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 19 juil. 2017, 09:43

Chris CB a écrit :Le toit est en fait construit directement à sa place définitive. Ils travaillent dessus en ce moment même.

Je ne sais pas si vous pouvez voir ces photos, mais un de mes potes de club fait partie de l'équipe : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Non nous ne pouvons pas voir ces photos FaceBook.
De ce que j'avais compris durant la visite que j'avais faite en Janvier. Le toit est construit au sol d'un seul tenant. Puis il sera monté à sa place à l'aide d'un système de poulie. Ils ont changé d'avis ?
Je suis intéressé de voir la photo de ton pote. Si tu peux nous les faire passer ça serait cool
Dernière modification par vincent le 19 juil. 2017, 10:46, modifié 3 fois.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 19 juil. 2017, 10:15

Le truc, c'est que c'est pas mon post mais celui d'un membre de mon équipe de rugby qui a un groupe privé sur Facebook. Je demande à notre 8 buldozer si je peux partager l'image.
De ce que j'avais compris durant la visite que j'avais fait en Janvier. Le toit est construit au sol d'un seul tenant. Puis il sera monté a sa place a l'aide d'un système de poulie. Ils ont changé d'avis ?
C'est ce que j'avais compris aussi. Visiblement, ils ont effectivement changé d'avis. Le toit est directement construit sur les structure métallique en hauteur. Et sur les photos que j'ai vu, ça avance très vite.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: ARENA

Message par psy78 » 19 juil. 2017, 14:52

D'ailleurs il me semble que ca fait au moins 2 semaines que la grosse grue n'est plus la ;)

Répondre