Fusion RAcing 92- Stade Francais

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par vincent » 20 mars 2017, 16:59

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :non mais c'est pas la peine de fantasmer sur un potentiel nouvel entraîneur, ici c'est les lolos et ils ont tout pouvoir...
et malgré tout ce que dit le pourtant très bien informer dhammadanam, j'ai quand même énormément de mal à croire, que Jacky va les virer, maintenant que le club part en vrille et qu'il faut chercher de la stabilité...
mais j'aimerais tellement pourtant...

en tout cas, c'est sympa de revoir plein d'ancien du forum qui refont surface. :mrgreen:
Mais tu arrete de nous plomber notre optimisme :mrgreen:
Merde j'en pleure, l'année prochaine s'annonce deja merdique
La saison prochaine ils ne pourront pas invoquer la préparation trop courte.
Je suis impatient de voir la nouvelle excuse
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 20 mars 2017, 17:59

"On comptait sur Plisson."

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 104
Inscription : 08 janv. 2017, 16:30

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Nounours » 20 mars 2017, 22:12

Cette phrase vient d'où?
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 20 mars 2017, 22:25

De mon imagination, teintée de mon amour pour Toto & Lolo.

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 104
Inscription : 08 janv. 2017, 16:30

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Nounours » 20 mars 2017, 23:33

haha ok
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 21 mars 2017, 10:01

Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 a expliqué en exclusivité à notre journal les raisons pour lesquelles il a renoncé au projet de fusion avec le Stade Français.

Vingt-quatre heures après avoir annoncé l’abandon du projet de fusion avec le Stade Français, Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 est revenu, ce lundi, sur les raisons profondes qui l’ont poussé à se lancer dans cette entreprise puis à y renoncer.


Quand avez-vous pris la décision d’abandonner votre projet ?

Dans la nuit de samedi à dimanche. J’ai eu une semaine un peu folle où je me suis levé tous les jours à 5h30. Vendredi soir, je suis allé à une soirée organisée pour nos cadets. Il y avait une soixantaine de jeunes avec leurs éducateurs, des parents. Ce n’était pas une révélation mais j’ai vu qu’on pouvait être viscéralement attaché à une marque ou une histoire. Les médias aussi étaient hostiles. Je me suis dit que continuer, persévérer dans cette vision pouvait faire du mal. Je ne pouvais pas laisser démolir le club de façon systématique. On était dans l’irrationnel.


Cela vous a-t-il surpris ?

Quand Thomas Savare (NDLR : le président du Stade Français) m’a proposé cette union il y a neuf mois, j’étais pareil, je me disais : c’est pas possible, on ne peut pas mélanger les couleurs. Au bout de sept ou huit mois, on en a discuté en interne et on s’est dit que c’était peut-être bien d’associer nos ADN. J’ai voulu trafiquer les gènes. Fusion n’était peut-être pas le bon mot car cela a donné l’impression qu’il y avait absorption, acquisition. Quel était notre intérêt ? On accélérait le processus de création d’un grand club et on préservait l’image du Stade Français. J’ai peut-être été trop impatient.



Ne vous attendiez-vous pas à autant d’oppositions ?

Non, pas comme ça. Je trouve injuste la façon dont sont traités Thomas Savare et sa famille. On oublie l’histoire, que le Stade Français a fusionné avec le CASG pour être ce qu’il est aujourd’hui. A cette époque-là, on n’ a pas pleuré sur le sort des clubs qui étaient absorbés. On oublie que Max Guazzini, même s’il a fait des choses remarquables, a mené le club à la faillitte. Si Savare n’avait pas été là, le Stade Français serait mort. Il a dépensé beaucoup d’argent, il veut arrêter, c’est logique. Il avait proposé un projet alternatif basé sur la jeunesse et sur l’encadrement par les anciens du club, cela n’a pas rencontré d’écho.


L’effet de surprise de votre annonce la semaine dernière n’a-t-il pas joué contre vous ?

C’est paradoxal parce qu’on l’a fait pour respecter les joueurs et les collaborateurs. Je me suis mis à leur place et j’ai trouvé improbable qu’ils apprennent notre projet par des bruits de couloir.... On n’a pas bien perçu l’opposition dogmatique, irrationnelle. Certains disent qu’ils préfère le dépôt de bilan.



«Il y avait une grosse problématique de survie au Stade Français»


Regrettez-vous votre communication ?

J’ai été maladroit. J’ai eu cette formule : 45 + 45 = 45 en parlant des joueurs. Je ne voulais pas du tout froisser des gens mais c’était pour dire qu’il fallait trouver des solutions. Dans ma vie professionnelle, avec Foncia (NDLR : entreprise immobilière qu’il a fondée en 1972 et revendue il y a dix ans), j’ai créé 7 000 postes. Ensuite, je suis reparti avec différentes entreprises où j’ai recréé 350 emplois. Là, avec l’Arena, ce sont 1000 emplois à temps complets qui sont prévus. Au niveau social, je n’ai de leçon à recevoir de personne.


Quel était votre intérêt dans cette fusion ?

Il y avait une grosse problématique de survie au Stade Français. Moi, j’y ai vu un moyen d’accélérer notre développement et de conforter à long terme notre position. On n’a pas assez bien expliqué les choses. Il y avait aussi l’intérêt de renforcer la formation en associant les deux clubs et de voir émerger encore plus de talents issus de l’Ile-de-France.


Pensez-vous que les joueurs du Stade Français ont été manipulés pour faire grève ?

Tout ça est derrière moi maintenant. Je n’ai pas envie de m’ériger en procureur. Je n’ai pas d’amertume ni de rancoeur. Je trouve ça dommage simplement. Je l’ai dit à nos joueurs. Maintenant, nous, on va continuer. Notre affaire s’est présentée à un moment délicat dû aux divergences entre la Fédération française et la Ligue nationale. A la LNR, on défend une logique de clubs qui est une bonne solution puisque le 1er et le 3e du Tournoi des Six Nations fonctionnent sur ce principe. On sait que Pascal Papé, leadeur de la contestation des joueurs parisiens, a des responsabilités à la FFR. En renonçant, j’ai voulu dire stop, arrêtons le massacre. Le rugby est déjà assez malmené, on n’a pas besoin de cela en ce moment.

> A LIRE AUSSI.Les joueurs parisiens se mettent en grève illimitée


Bernard Laporte, le président de la Fédération dit qu’il n’a pas été prévenu avant l’annonce à la presse...

On a bien compris que la FFR avait pris position contre la fusion. Je ne pense pas que Laporte était ignorant de la situation du club parisien dont il est très proche depuis qu’il l’a entraîné. Il y a eu des discussions, d’après ce que j’ai compris, avant son élection à la FFR (NDLR : le 3 décembre). C’était pour lui une piste de rebond. Vu le climat tendu entre la Fédération et la Ligue, Thomas Savare a préféré ne pas communiquer avec la FFR.


«Si on ne peut pas faire de fusion à Paris, on ne pourra la faire nulle part»


Engageriez-vous des joueurs du Stade Français s’ils venaient frapper à votre porte aujourd’hui...

Ce serait difficile. Cinq d’entre eux ont failli s’engager au Racing pour les prochaines saisons... On va dire qu’il y a les valeurs et les valeurs. Dans cette affaire, les valeurs financières ont été aussi importantes que les valeurs morales.


Y a t-il de la place pour deux grands clubs à Paris ?

Si on ne peut pas le faire ici, on ne pourra le faire nulle part. Depuis sept ans, on vit côte à côte. Peut-on partager les partenaires ? Il y a 12 millions d’habitants mais une offre pléthorique en matière de divertissements. Le rugby n’est pas un sport planétaire. Les droits télé ne seront jamais aussi élevés qu’au foot. Il faut trouver autre chose, des partenaires locaux en quantité, comme à La Rochelle, Clermont, Bayonne ou Bordeaux ou un stade pour diversifier les activités comme nous.


Un modèle économique viable n’est-il pas possible à Paris ?

Notre projet repose aussi sur les concerts, les spectacles. L’agenda de la U Arena est plein jusqu’à fin janvier. Notre problématique est de trouver des dates. Ce n’est pas le même modèle économique que pour Thomas Savare. Le jeu du Stade Français est beau, offensif, le club a été champion de France il y a deux ans mais le stade Jean-Bouin, qui est magnifique, est bloqué à 20 000 personnes et il n’était pas souvent rempli. Le public parisien n’a pas répondu avec beaucoup d’enthousiasme à son projet.


Votre venue au Racing repose-t-elle uniquement sur l’Arena ?

Je l’ai toujours dit. Et si cela ne s’était pas fait, je serais reparti, je pense. Le pire, à mon avis, c’est une position de mécène. Je n’ai rien contre les eux, même les milliardaires comme dirait Mourad Boudjellal (NDLR : le président de Toulon), mais le mécénat, c’est un plaisir personnel un peu égoïste. Quand on tire l’échelle et que l’on arrête, on met l’entreprise en difficulté. On construit une économie et tous ensemble on mérite de continuer à vivre, c’est ça l’entreprise.


«Le rugby français continue à avancer»


Avez-vous eu peur qu’un investisseur étranger arrive au Stade Français ?

Oui. Il suffit de voir le foot avec le PSG. Cela m’a inquiété. C’était une des raisons pour lesquelles j’ai trouvé ce mariage intéressant.


Et finalement, la fusion se termine en déception...

C’est plus qu’une déception, c’est un échec, un échec personnel. Moi, je compte peu mais c’est l’avenir du club qui m’intéresse. Ce n’est pas dramatique car le projet du Racing 92 se suffit déjà à lui-même sur notre territoire, dans les Hauts-de-Seine. Le projet est fabuleux. Avec la fusion, il aurait été accéléré et sécurisé.


L’image de votre club sort-elle ternie de cet épisode ?

J’ai considéré qu’il ne fallait pas prendre plus de risque à ce niveau-là. C’est une des raisons qui m’ont motivé. J’ai mis dix ans à construire l’image d’un club solide, sérieux, prospectif, bien géré, fidèle et loyal. Les réputations se défont beaucoup plus vite qu’elles ne se construisent. Cela m’aura permis de connaître les Savare. J’ai apprécié les conditions dans lesquelles se sont passées les négociations. Ce sont des gens bien. C’est dommage qu’ils quittent le rugby s’ils décident de le faire. Je souhaite vraiment bonne chance au Stade Français.


La suite de la saison s’annonce compliquée pour le Racing avec, pour commencer, la réception de Clermont à Lille samedi...

Il y a eu toute une suite d’avanies cette saison (NDLR : affaires extra-sportives concernant Carter, Imhoff, Rokocoko, Dulin, puis Williams), pour partie indépendantes de ma volonté. Là, très clairement, j’en suis responsable. J’ai réuni les joueurs, je leur ai expliqué mes raisons et on a tous convenu ensemble de repartir de l’avant. Rien n’est perdu pour le titre. Une non qualification ne serait pas dramatique même si ce serait une forte déception pour tout le monde.


Pensez-vous que le rugby français est en danger ?

Non. Je serais plutôt de l’avis inverse. Le rugby français se porte globalement bien. Ce sont peut-être des contreparties de sa bonne situation. On le regarde davantage. Il y a beaucoup d’affaires, cela aboie un peu partout mais le rugby français continue à avancer. Je suis très optimiste.
Donc on change rien :roll:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par grandpoulpe » 21 mars 2017, 12:58

J apprecie le ton de JL, ça change des "Boujdelah il est jaloux" d'un niveau CM2.

Maintenant silence médiatique pendant de nombreux mois!!!!
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par vincent » 21 mars 2017, 13:15

Je trouve également cette itw plutôt bonne.
Maintenant place au Rugby.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par psy78 » 21 mars 2017, 15:21

Je trouve que l'idée d'une équipe avec 100% de selectionnables ( repris par MB ...) était vraiment bonne et je ne comprends pas pourquoi , malgré la non fusion , il ne tente pas le coup . Et quand il dit que l'agenda du stade est plein jusqu'en janvier il parle bien de spectacles et de rugby ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 21 mars 2017, 15:33

psy78 a écrit :Je trouve que l'idée d'une équipe avec 100% de selectionnables ( repris par MB ...) était vraiment bonne et je ne comprends pas pourquoi , malgré la non fusion , il ne tente pas le coup .
C'est clair. Qu'il le fasse.
D'ailleurs s'il le fait il aura tout notre respect je pense et ameliorera beaucoup son image
Si en plus de cela on peut avoir du jeu plaisant alors la je dis banco
psy78 a écrit :Et quand il dit que l'agenda du stade est plein jusqu'en janvier il parle bien de spectacles et de rugby ?
J'espere

Répondre