Fusion RAcing 92- Stade Francais

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 13 mars 2017, 12:10

Cher supporter du Racing 92,

Je souhaitais m’adresser directement à vous pour vous communiquer une importante nouvelle ; mais avant cela je voulais sincèrement vous remercier. Vous remercier pour votre support et votre présence jamais prise en défaut.

Je me suis engagé il y a 10 ans à vos côtés, je vous avais dit que rien ne serait possible sans votre soutien car une équipe n’est rien sans la ferveur de ceux qui la portent.

Nous avons vous et moi une chose en commun, l’amour du Racing 92.

Il n’est pas une décision que j’ai pu prendre ces dernières années, sans penser à notre vie commune, c’est ce qui a présidé à mes deux grands choix structurants. L’édification du centre d’entraînement du Plessis Robinson, ce lieu de vie où sont hébergés au quotidien notre centre de formation et notre équipe première, et la U Arena, car il fallait doter le Racing 92 d’un modèle économique pérenne, non dépendant d’une seule source de revenu.

Je vous écris pour vous parler d’un 3ème choix structurant. D’un nouveau cap que va franchir le Racing.

Nous avons été champion de Pro D2, du Top 14, nos espoirs ont été primés deux fois de suite, nos équipes de jeunes brillent, nous avons des structures au Plessis Robinson et la U Arena, et pourtant cette année nous prouve que c’est très difficile de soutenir ce niveau de performance année après année.

Nos voisins du Stade Français Paris ont éprouvé ce même syndrome. Ils ont été champions de France dans les catégories de jeunes, nous ont précédé en gagnant le Top 14, Jean Bouin est leur écrin, et ce n’est pas si simple.

Nous sommes donc confrontés à une question : comment passer de gagner une fois à être en position de gagner chaque fois ?

Eux, comme nous, se posent la question.

Nous nous sommes dit que la réponse était là sous nos yeux, inattendue, une réponse que nous n’apportions pas pensant qu’elle était difficile alors qu’elle est évidente.

La réponse ? Assembler nos forces, coopérer au niveau des associations, et fusionner nos deux équipes professionnelles, pour qu’ensemble nous soyons « inarrétables ».

Oui, vous avez bien compris : nous parlons d’une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français Paris !

Les deux clubs sont plus proches qu’on ne le pense : par leurs joueurs d’exception bien sûr. Par leur palmarès. Par le respect de leurs racines et de l’histoire. Nous avons une histoire olympique, une recherche de l’excellence, une vocation première, l'éducation des jeunes par le sport et un certain non-conformisme a marqué nos histoires.

Et bien sûr en ce qui concerne le management moderne de nos sections professionnelles, on y trouve la rémanence d’un ancrage industriel familial.

Bien sûr, nous fumes concurrents, mais je souhaite à tous les clubs mitoyens, une cohabitation comme la nôtre.

Je dirigerai le nouvel ensemble en présidant son directoire en alternance avec Thomas Savare.

Pour que cet immense et magnifique projet prenne forme, vous avez un rôle éminent à jouer. Je vous demande, vous aussi, de vous unir. D’accueillir en amis les supporters du Stade Français Paris qui, j’en suis certain, feront de même avec vous. Pour qu’ensemble vous formiez une vraie famille de supporters.

Ce qui est face à nous est gigantesque, nous allons construire une référence aux yeux de tous, et partout. Nous allons donner plus de moyens à nos écoles de jeunes, c’est le sens de cet engagement.

Concernant les joueurs, il faudra que les deux Laurent fassent des choix. Le mérite sera le critère, probablement la jeunesse et le fait d’être sélectionnable aussi si nous voulons être fidèle à notre projet mais quelle perspective enthousiasmante que d’avoir à choisir dans un vivier d’une telle qualité.

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous. Il y a trop à dire pour qu’un écrit suffise, nous allons nous rencontrer vite pour en parler plus longuement.

Deux clubs merveilleux rassemblent leurs moyens pour que le rugby émerveille les franciliens.

C’est le nouvel engagement déterminé que je prends avec Thomas Savare, nous sommes tous deux des bâtisseurs obsédés par le long terme.

L’un comme l’autre avons un mode de fonctionnement simple, nous avons l’habitude de nous fixer des objectifs, de donner rendez-vous pour voir si les promesses ont été tenues.

La ligne d’horizon est fixée : bâtir jour après jour la référence du rugby Français.

Bâtir, jour après jour ; patiemment mais avec détermination, une référence, un club auquel on se réfère quand on en vient à évoquer notre sport, ou que l’on se trouve… et gagner ! Gagner plus souvent.

Seuls, si je puis me permettre et avec humilité, nous étions franchement… pas mal ; mais ensemble, nous espérons être plus fort, et pour longtemps.

J’ai besoin de vous, nous n’y arriverons qu’ensemble.

A très vite.

Jacky Lorenzetti.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par AbaRa » 13 mars 2017, 12:13

Pareil, j'ai direct ouvert mon calendrier et je me suis dit : Mais on n est pas le 1er avril !
.... Sous le choc

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 13 mars 2017, 12:14

Le seul moyen c'est la destruction complète des identités des clubs pour les pros.

Plus de ciel, plus de rose, plus de blanc. Un Rugby Club Paris, une franchise quoi.
A mon avis on n'échappera pas au mot Paris dans le nom par contre.

Franchement vu l'état du Racing en ce moment, ça ne me gêne pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Racingmec » 13 mars 2017, 12:18

Dur...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 13 mars 2017, 12:22

Ah ah l'ambiance va être sympa pour la première journée :mrgreen:
Les Parisiens qui héritent de Toto & Lolo :lol:

On sait pourquoi Adrien Buononato et Quesada ont pris la tangente !

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Robb Stark » 13 mars 2017, 12:27

PSG Rugby? Mon cœur a raté quelques battements. Une super production.. On additionne les budgets aussi? Quid de l'Arena? Des joueurs? On sauve Grenoble alors? M'enfin mais qu'Est-ce-que-c'est-que-cette-histoire?????????????? :o

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 13 mars 2017, 12:29

L'Arena je m'en fous un peu, c'est JLo qui régale.
Ce qui me dérange nettement plus c'est Jean Bouin payés par nos sous.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 13 mars 2017, 12:30

C'est le bordel cette histoire et il nous manque trop d'infos.
Que se passe-t-il avec l'effectif?
Etc...

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Fifou » 13 mars 2017, 12:33

plektor a écrit :L'Arena je m'en fous un peu, c'est JLo qui régale.
Ce qui me dérange nettement plus c'est Jean Bouin payés par nos sous.
Jean Bouin pour le red star en foot, il me semble.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Fifou » 13 mars 2017, 12:36

dorgda a écrit :C'est le bordel cette histoire et il nous manque trop d'infos.
Que se passe-t-il avec l'effectif?
Etc...
Pour l'effectif ça va être chaud même si beaucoup de joueurs du SF n'avaient pas résignés (on vient de comprendre pourquoi). Plusieurs retraites anticipées ? En tout cas message de plus aux espoirs des 2 équipes. Cassez-vous !

Répondre