[J19] Grenoble - R92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J19] Grenoble - R92

Message par AbaRa » 05 mars 2017, 22:32

Sur ce match, on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas d'envie et d'engagement de la part des racingmen.
A 14 contre 15, on a encaissé qu'un seul essai, et pendant très longtemps on était encore en mesure de gagner ce match. Il a fallu attendre que l'on soit à 13 contre 15 pour qu'ils arrivent à nous mettre un essai.Et là on pensait que l'on a allait prendre la marée, sauf que l'équipe à tenu en s'engageant à fond.
Avec à la pointe Afatia-Chat-Nakarawa-Grobler-Nyanga.
De plus ona eu plusieurs actions dangereuse qu'il aurait pu ramené des points mais qui ont été stoppé par des erreurs ...
Maintenant c'est quand même triste de de devoir attendre d'être à 14 contre 15 pour que l'équipe s'engage à fond.


Concernant Chavancy, comme toujours à la pointe du combat mais il a montré ces limitations niveaux techniques en ratant totalement 2 passes longues sur des actions dangereuses du racing.
Pour Dussartre, on l'a effectivement pas beaucoup vu du match. Mais l'on ne peut pas juger sur un seul match pour un jeune qui n'a pas joué de la saison, ça titularisation est difficile à comprendre.
On devrait aligner Chavancy-Rokocoko d'entrée ou bien si l'on veut donner du temps de jeux à un jeune (JIFF ?) autant voir ce que donne Lasmarrigues au niveau pro :roll:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J19] Grenoble - R92

Message par plektor » 06 mars 2017, 08:16

Il s'est passé quoi au niveau des piliers ?
J'avais pas remarqué en voyant le match, mais c'est Tameifuna qui a remplacé Afatia à la 53', donc on avait deux droitiers sur le terrain. Big Ben a déjà joué à gauche, mais pourquoi ne pas faire entrer Vartanov ?

Dans mes stats je vais compter 13 minutes pour Tameifuna à gauche, puis ensuite à l'entrée de Vartanov je considérerai qu'il est repassé à droite.

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 104
Inscription : 08 janv. 2017, 16:30

Re: [J19] Grenoble - R92

Message par Nounours » 06 mars 2017, 09:27

J'ai l'impression qu'on ne sait pas trop quoi faire avec le ballon, surtout en attaque.
On a pas une équipe qui lâche les matchs, je dirais presque qu'elle est solide en défense. Mais quand on parle de projection vers l'avant, c'est très pauvre.
à force de rester derrière on ne peut que prendre des essais.
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J19] Grenoble - R92

Message par chomelaregle » 06 mars 2017, 10:44

Lorée a joué au fait?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J19] Grenoble - R92

Message par dorgda » 06 mars 2017, 10:48

Il est entré a la 71 eme

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [J19] Grenoble - R92

Message par Drop » 06 mars 2017, 11:58

Pour moi le carton rouge est sévère mais ce n 'est pas la cause de la défaite.
Trop de déchets, pas d 'avancées ballon en main, les mecs sont perdus sur le terrain..
En face franchement c est pas pour manquer de respect a Grenoble mais c 'était léger quand même.
A 14 avec un jeu comme la saison dernière on gagnait ce match.
Bref tout n est pas fini pour entrer das les 6 mathématiquement.. mais recevoir la rochelle, Clermont et meme Pau.. Humm comment ire ! va falloir aller bruler un cierge :)

De toute façon sur l 'ensemble de la saison mérite on d'aller en phase finale ?

Quand a Jacky, depuis un certain temps c'est silence radio ! y a encore un président au club ? ou est il parti vendre ses places VIP de l’aréna ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J19] Grenoble - R92

Message par dorgda » 06 mars 2017, 12:09

Drop a écrit : Quand a Jacky, depuis un certain temps c'est silence radio ! y a encore un président au club ? ou est il parti vendre ses places VIP de l’aréna ?
Ca doit etre super compliquer pour lui. Si je mets de coté le fait que je veuille voir partir les deux Laurent en fin de saison, c'est super compliqué a gérer.
Ils sont encore dans les clous pour la qualif, donc on ne peut pas encore les cramer car JL veut les resultats avant tout pour rentabiliser un peu l'Arena.
De plus il ne reste que 7 journée avant la fin, donc c'est impossible de trouver un plan B qui risque de faire plus de mal que de bien.

Ce que j'espere en revanche c'est qu'il s'active pour trouver un vrai alternative en cas de non qualif car on sait qu'en cas de qualif les lolos seront maintenu

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J19] Grenoble - R92

Message par plektor » 06 mars 2017, 12:14

Il vient des les prolonger ... Même si on finit 12ème ils seront là l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [J19] Grenoble - R92

Message par vincent » 06 mars 2017, 12:59

Effectivement de ce que nous en savons ils seront maintenu quoi qu'il arrive.
A moins que le nouveau contrat qu'ils viennent de signer comporte des clauses de résultat ou autre.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J19] Grenoble - R92

Message par dhammadanam » 07 mars 2017, 20:37

Joe Rokocoko et Laurent Travers convoqués devant la commission de discipline, le 22 mars, après le match à Grenoble #LNR #Racing
.Image.

Répondre