Xavier Chauveau

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Xavier Chauveau

Message par AbaRa » 03 janv. 2017, 10:34

plektor a écrit : Maintenant ça fait encoure une histoire de gars qui s'engage alors qu'il est sous contrat. Ils vont tous finir au tribunal à cette vitesse.
Pas de tribunal pour cette situation assez basique. Un joueur en manque de temps de jeu mais sous contrat, il cherche une place ailleurs et négocie son départ avec son club actuel. Les club et le joueur finissent en général par s entendre

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Xavier Chauveau

Message par plektor » 03 janv. 2017, 10:36

Là il semble avoir signé avant d'en avoir discuté avec le club.
On verra. Si les coaches ne le laissent pas partir alors qu'ils le font croupir sur le banc ...

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Xavier Chauveau

Message par jb190967 » 03 janv. 2017, 14:38

Toute cette affaire est plus que déplorable, bientôt on nous annoncera le départ de Dussartre.
Ce n'est que la suite logique de toutes les mauvaises décisions prises ces denières années concernant :
Dumoulin, Dupichot, Metz, Gérondeau, Vakatawa, Fall ou Germain.
Ils ont été formés ou révélés au Racing et sont partis faire les beaux jours d'autres clubs parce qu'ils
ne rentraient pas dans la grille des salaires !!!! ou parce qu'ils n'avaient pas de temps de jeu.
A la place nous avons des gars complètement has-been, le plus souvent non-jiffs et qui se la coulent douce.
Qu'est-ce qu'un Missoup fait mieux que Gérondeau ?
Qu'est-ce qu'un Williams a apporter par rapport à Metz ?
Qu'est ce qu'un Hart a apporter par rapport à Chauveau ?
Qu'est-ce qu'un Tuitawake, un Laulala ou un Vuli Vuli font mieux que Dumoulin, Dussartre ou Vakatawa ?
Qu'est-ce qu'un Rokocoko ou un Andreu font de mieux que Dupichot ou Fall ?
Quand on voit ce qui se passe avec Goosen, n'aurait-il pas mieux valu garder Germain ?
Sincèrement c'est vraiment du grand n'importe quoi au Racing.
Manquerait plus que Boudjellal fasse une offre à Ben Arous, Chat et Chavancy.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Xavier Chauveau

Message par chomelaregle » 03 janv. 2017, 16:27

je trouve pas qu'il faille mettre Laulala dans le même panier que les autres, ce mec sait vraiment jouer au rugby, et la saison dernière sur les matchs que j'ai vu, il a régalé.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Xavier Chauveau

Message par jb190967 » 03 janv. 2017, 18:44

Ok chomelaregle, je suis d'accord pour Laulala, mais quel avis avez-vous pour les autres joueurs cités ?

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Xavier Chauveau

Message par Anonyme du 92 » 03 janv. 2017, 18:54

jb190967 a écrit :Toute cette affaire est plus que déplorable, bientôt on nous annoncera le départ de Dussartre.
Ce n'est que la suite logique de toutes les mauvaises décisions prises ces denières années concernant :
Dumoulin, Dupichot, Metz, Gérondeau, Vakatawa, Fall ou Germain.
Ils ont été formés ou révélés au Racing et sont partis faire les beaux jours d'autres clubs parce qu'ils
ne rentraient pas dans la grille des salaires !!!! ou parce qu'ils n'avaient pas de temps de jeu.
A la place nous avons des gars complètement has-been, le plus souvent non-jiffs et qui se la coulent douce.
Qu'est-ce qu'un Missoup fait mieux que Gérondeau ?
Qu'est-ce qu'un Williams a apporter par rapport à Metz ?
Qu'est ce qu'un Hart a apporter par rapport à Chauveau ?
Qu'est-ce qu'un Tuitawake, un Laulala ou un Vuli Vuli font mieux que Dumoulin, Dussartre ou Vakatawa ?
Qu'est-ce qu'un Rokocoko ou un Andreu font de mieux que Dupichot ou Fall ?
Quand on voit ce qui se passe avec Goosen, n'aurait-il pas mieux valu garder Germain ?
Sincèrement c'est vraiment du grand n'importe quoi au Racing.
Manquerait plus que Boudjellal fasse une offre à Ben Arous, Chat et Chavancy.
Pas d'accord pour les comparaisons Gérondeau-Missoup et Metz-Williams. Missoup et Williams ont été recrutés dans une logique de dépannage et pour jouer au max 500 minutes dans la saison. C'est un type de profil très spécifique et il est normal de le confier à des joueurs en fin de carrière plutôt qu'à des joueurs en pleine force de l'âge.
Dernière modification par Anonyme du 92 le 03 janv. 2017, 22:17, modifié 1 fois.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Xavier Chauveau

Message par jb190967 » 03 janv. 2017, 19:36

Et pour quelle raison ne peut-on pas donner ces 500 mn de jeu à des jeunes ?
C'est une spécialité du Racing, on forme des jeunes, puis on les fait fuir et on prend des vieux pour les remplacer.
La formation représente un certain coût, si le Racing à un centre de formation juste pour répondre à une règle de la FFR,
qu'il en soit ainsi mais moi personnellement je ne suis pas capable de comprendre ce genre de raisonnement.
Ça me dépasse tout simplement, mais bon ce n'est pas moi qui paye.
Je trouve tout ça déplorable.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Xavier Chauveau

Message par Anonyme du 92 » 03 janv. 2017, 22:22

jb190967 a écrit :Et pour quelle raison ne peut-on pas donner ces 500 mn de jeu à des jeunes ?
C'est une spécialité du Racing, on forme des jeunes, puis on les fait fuir et on prend des vieux pour les remplacer.
La formation représente un certain coût, si le Racing à un centre de formation juste pour répondre à une règle de la FFR,
qu'il en soit ainsi mais moi personnellement je ne suis pas capable de comprendre ce genre de raisonnement.
Ça me dépasse tout simplement, mais bon ce n'est pas moi qui paye.
Je trouve tout ça déplorable.
Au temps pour moi, je voulais dire des joueurs dans la force de l'âge. Metz et Gérondeau avaient 24 et 28 ans quand ils sont partis et méritaient plus que 500 minutes de temps de jeu par saison. Cela aurait été du gâchis de les cantonner dans le rôle qu'occupent actuellement Missoup et Williams. Après, je suis d'accord, il vaudrait mieux au temps que possible se passer de ce genre de profils pour faire jouer des espoirs à la place.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Xavier Chauveau

Message par AbaRa » 04 janv. 2017, 00:54

Ce rôle de backup/dépanneur qui n'entre pas vraiment dans la rotation peut être pris par un vétéran ou par un espoir.
Il faut biensûr toujours privilégier l'espoir au vétéran mais si tu n'as pas d'espoir capable de faire le job, là tu prends un vétéran. Alors biensûr ce n'est pas ce que fait le staff qui préfère prendre des pro/vétéran partout .. de base ils ne comptent pas sur les espoir.
Cette saison, vu que l'on avait des espoir très prometteur (Voisin, Godener, Palu), capable de faire des apparitions avec les pros, on n'aurait pas dû recruter Missoup et même Williams. Car au final ils n'ont rien apporté mais juste retardé la progression de nos jeunes. Surtout qu'en plus on a également Dubarry qui n'a pas beaucoup joué alors que sur le terrain il se donne et mérite plus de temps de jeu.
jb190967 a écrit :Toute cette affaire est plus que déplorable, bientôt on nous annoncera le départ de Dussartre.
Ce n'est que la suite logique de toutes les mauvaises décisions prises ces denières années concernant :
Dumoulin, Dupichot, Metz, Gérondeau, Vakatawa, Fall ou Germain.
Ils ont été formés ou révélés au Racing et sont partis faire les beaux jours d'autres clubs parce qu'ils
ne rentraient pas dans la grille des salaires !!!! ou parce qu'ils n'avaient pas de temps de jeu.
A la place nous avons des gars complètement has-been, le plus souvent non-jiffs et qui se la coulent douce.
Qu'est-ce qu'un Missoup fait mieux que Gérondeau ?
Qu'est-ce qu'un Williams a apporter par rapport à Metz ?
Qu'est ce qu'un Hart a apporter par rapport à Chauveau ?
Qu'est-ce qu'un Tuitawake, un Laulala ou un Vuli Vuli font mieux que Dumoulin, Dussartre ou Vakatawa ?
Qu'est-ce qu'un Rokocoko ou un Andreu font de mieux que Dupichot ou Fall ?
Quand on voit ce qui se passe avec Goosen, n'aurait-il pas mieux valu garder Germain ?
Sincèrement c'est vraiment du grand n'importe quoi au Racing.
Ce qui me gêne c'est que tu mélanges un peu tout et tu fais des parallèles entre joueurs qui ont été au racing avec plus d'une saison d'écart.
Le départ de Gérondeau n'a pas fait venir Missoup, ce n'est pas lié. Maintenant Gérondeau, c'est Clermont qui a réussi à le séduire. Il faut reconnaître que Clermont est un club plus attirant que nous.
Williams n'a pas été recruté pour remplacer Metz, mais parce que Grobler était suspendu. Perso je n'étais pas pour conserver Metz que je trouve trop limité, maintenant si l'on m'avait dit à l'époque qu'à la place on aurait un joueur suspendu pour dopage un retraité là j'aurai préféré gardé Metz ... bon Grobler semble intéressant donc à voir ...
Hart peut faire un demi de mêlée n°3 OK, le problème c'est que le staff ne donne pas sa confiance à Chauveau et puis il y a la problématique Talès qui ne bute pas.
Ne parlons pas Vuli Vuli comme d'Afatia qui sont des joueur qui n'arrive même pas à être titulaire dans des clubs visant le maintient et qui au racing sont dans la rotation ... là c'est une des plus grandes énigmes de ce staff ...
Pour Vakatawa, je pense que le 7 a été une très bonne chose pour le joueur et pour la france, on ne sait pas trop ce que cela aurait donné au racing.
Dumoulin, vu le salaire annoncé, c'était normal que le club ne s'aligne pas. Est-ce qu'il y avait autre chose que Tuitavake sur le marché ? Je ne sais pas. Ce dernière sortait d'une grosse fin de saison ... mais de là à le signer pour 2 saisons et en plus Vuli Vuli là non clairement non.
Fall ne se plaisait pas au racing, on ne va pas retenir un joueur qui ne se plait pas au club et qui en plus passe son temps à l'infirmerie.
Germain n'est pas parti à cause de Goosen mais à cause de Dulin (quand Goosen est arrivé il était tagué ouvreur) et quitte à choisir je préfère Dulin.
Pour Dupichot, je trouve que s'était une décision pas déconnante si biensûr il revient. On était full à l'arrière et à l'aile ... bon il y avait la possibilité de décaler Rokocoko au centre (au lieu de recruter Tuitavake et Vuli Vuli) mais il sortait d'une grosse saison à l'aile au club .... ou Goosen au centre mais l'on ne sait pas trop ce que vaut Dupichot à l'arrière. Bref a Pau c'était sûr qu'il aurait un max de temps de jeu, bien supérieur à celui qu'il aurait eu au racing en théorie.
Bon maintenat il faut le faire revenir surtout avec le départ de Goosen ça devrait faire de la place.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Xavier Chauveau

Message par plektor » 06 janv. 2017, 08:47


Répondre