[J15] RCT - R92

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J15] RCT - R92

Message par dhammadanam » 03 janv. 2017, 13:17

Fifou a écrit :
Il ne nous l'a pas mis en première il ne leur met pas en deuxième je trouve ça plutôt cohérent.
A quel moment ? sinon on évite clairement le CJ+éssai péna en 1ère MT donc quand j'entends Labit se plaindre de l'arbitrage ... c'est presque bien joué par le Tzar qui va parler à Poite sentant qu'on est borderline à ce moment là.
Fifou a écrit :Ce n'est pas Poite qui fait qu'on perd la munition sur le lancer de Camille à la 75è, ce n'est pas lui qui ouvre la brèche sur les rares occases toulonaises mais nos défenseurs qui monte trop vite alors qu'il n'y a alors aucune raison... Après on sait que Poite n'est jamais tendre avec le racing on doit faire avec.
Oui pour revenir a ce qui a déjà été dit, l'indiscipline encore et encore, les fautes de mains répétées et pourtant on peux pas dire qu'on a joué à la babale vu qu'on l'avait pas! les touches de Chat je ne comprends pas (y'a pas de transmission/filliation avec le Tzar ?) dont la pizza qu'il envoie en 75eme tu as raison on perds une sacrée cartouche. On lui pardonne parce que dans le jeu courant il prends de plus en plus d'ampleur mais quand même... et la défense certes avec Dulin en moins mais Nyanga monte trop haut et laisse l'intervale à Maa'Nonu d'une part et Thomas qui a enchainé les air-plaquages.

Je suis content qu'il revienne mais sur l'essai de Maa'Nonu même si il ne l'aurait pas arreté il n'essaie pas, on dirait qu'il a peur de se blesser :shock: ok je comprendrais l'aspect psychologique mais quand même! sur l'action de Bastareaud ou il nous fait une ninja-roulée-boulée ( :lol: ) faut m''expliquer ce que Thomas essaie de faire, c'pas un plaquage ca! après on est resté très solides en défense malgré les 4 plaquages manqués de riton (en même temps il est au four et au moulin le pauvre). Ben Arous s'est pas mal mis à la faute (4/14) mais ce qui m'inquiete c'est de nouveau sa (petite) commotion, je trouve qu'il enchaine. Enfin lui il va pas chouiner sur l'arbitrage et assume (à tord) la défaite à son compte (cf: mélée ecroulée).

Carter alors lui il a perdu son jeu au pied à Courchevel... je me rappelle d'au moins 2 ballons mort (1 dégagement et 1 chandelle de souvenir) et dans le jeu courant et l'animation aucune envie, pas d'inspiration. Le mec donne quand même l'impression de plus avoir envie de se surpasser non ? et puis la tentative d'essai plutôt que les 3 points je ne sais pas ... je suis les joueurs je tente le coup! et comme ca été dit si ils marquent on crie tous au génie. Par contre je suis Travers, comptablement je demande les 3 points et on gratte 1 place au classement. Quelles ont étés ses consignes ? ont elles étés écoutées ? c'est fait c'est fait ...

Après le public de Mayol est toujours aussi exécrable, le speaker ne m'a pas géné pas plus qu'Eric chez nous, je comprends pas ce qu'on lui reproche. Moi ce qui me gêne a YDM c'est la non ambiance, l'absence de chants, l'absence de cris, même si chacun vit un match a sa manière y'a quand même un monde entre nous et Clermont, La Rochelle ou Toulon! en fait l'ambiance ressemble à celle d'E.Wallon ... bref passons.

Au classement on reste a 2pts du ST 6eme, on est ex-aequo avec l'UBB mais 7eme, mais 3 et 5 points de Castres et Toulon (5 et 6eme) donc faudrait pas que l'écart se creuse dans les 2/3 journées à venir.
.Image.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [J15] RCT - R92

Message par jb190967 » 03 janv. 2017, 14:00

Concernant Carter, je ne suis pas d'accord avec les critiques que l'on peut lire ici et là.
Peut-être qu'il n'est pas assez impliqué, soit, mais ce n'est pas le seul loin de là.
Ce qui m'a vraiment frappé dans ce match à Toulon c'est qu'à chaque fois qu'il reçoit le ballon,
celui-ci arrive très (trop) lentement et il n'y aucun animation autour de lui.
C'est le néant absolu, aucune course croisée aucun faux appel rien, rien et encore rien.
A Toulon il en a été réduit a allé percuter Nonu et Bastareaud (un comble) parce qu'il ne se présentait aucune solution à lui.
Envoyer un gars de 34 ans et 90 kgs percuter deux joueurs de 110 et 120 kgs, quelle abérration !!!!
Tout ça me fait penser à Sexton qui s'énervait sur le terrain chez nous parce qu'il n'y avait pas de jeu autour de lui.
Au Leinster et en équipe d'Irlande il avait l'habitude d'avoir O'Driscoll et D'Arcy à ses côtés qui savaient créer le danger.
Sexton à également été critiqué pour son manque d'implication, mais il y a de quoi désespérer quand on voit le jeu du Racing.
On a essayé Sexton et Carter deux des meilleurs ouvreurs au monde, on peut encore essayer Barret et Ford mais ça n'apportera
aucune amélioration dans le jeu du Racing.
Quand je lis Laurent Travers qui se plaignait la semaine dernière que le Racing était critiqué parce qu'il jouait trop, je crois
vraiment rêver ou vivre un cauchemar, la balle passe d'un côté du terrain à l'autre sans aucune avancée, mais ce n'est pas
ça jouer au rugby.
Si le président veut un Carter qui anime mieux le jeu et qui s'implique plus il n'y a qu'une seule solution : changer la façon de jouer.

aupa
Messages : 100
Inscription : 23 nov. 2016, 22:45

Re: [J15] RCT - R92

Message par aupa » 03 janv. 2017, 14:23

je suis entièrement d'accord. l'animation offensive frôle le néant. il n'y a rien.tout repose sur des individualités ! !des fois ça peut passer, mais souvent, non.
A mon avis,rien ne changera tant que travers et labit seront toujours là ! !un qui pourrait amener une terrible avancé dans le jeu est quesada. ....j'adore la manière dont joue le SFP. au racing ,il aurait des moyens qu'il n'a pas à Paris et qu'il on poussé à partir en juin.
de toutes les manières, cela ne pourra pas continuer longtemps, lorenzety n'acceptera pas de jouer le challenge avec l'arrivée de l arena sans aucune conséquences collatérales. ....
perso, il faut vraiment écarter les 2 coach !
recruter,un pg (afatia est une supercherie )un talon, 2 troisième ligne dont un 8 de niveau mondial. un centre un ailier et un arrière.
pour l'instant, aucunes rumeurs concrètes. .....

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J15] RCT - R92

Message par dorgda » 03 janv. 2017, 14:37

aupa a écrit :je suis entièrement d'accord. l'animation offensive frôle le néant. il n'y a rien.tout repose sur des individualités ! !des fois ça peut passer, mais souvent, non.
A mon avis,rien ne changera tant que travers et labit seront toujours là ! !un qui pourrait amener une terrible avancé dans le jeu est quesada. ....j'adore la manière dont joue le SFP. au racing ,il aurait des moyens qu'il n'a pas à Paris et qu'il on poussé à partir en juin.
de toutes les manières, cela ne pourra pas continuer longtemps, lorenzety n'acceptera pas de jouer le challenge avec l'arrivée de l arena sans aucune conséquences collatérales. ....
Il faudrait peut etre esperer un accident et ne pas etre dans les 6 pour JL fasse du menage

aupa a écrit :perso, il faut vraiment écarter les 2 coach !
Il faut les remplacer par un bon head coach avec la philosophie de jeu comme Dubois, Cotter, Gatland....

aupa a écrit : recruter,un pg (afatia est une supercherie )un talon, 2 troisième ligne dont un 8 de niveau mondial. un centre un ailier et un arrière.
pour l'instant, aucunes rumeurs concrètes. .....
Pour le pilier Gauche c'est bon puisqu'on recrute Kakovin.
Pour le Talon pas besoin. Chat doit progresser mais avec Szarz et Baubibny on a de quoi voir.
Un 8 peut etre mais je voudrais voir ce que donne nos deux espoirs avant
Pour les centre et ailier/Arriere on a ce qu'il faut avec Dussartre et Lasmarrigues et le retour de Dupichot mais il faut les faire jouer.

Le plus gros besoin c'est un coach qui a un plan de jeu, qui sait recruter que du tres bon joueur et qui utilisera le centre de formation

aupa
Messages : 100
Inscription : 23 nov. 2016, 22:45

Re: [J15] RCT - R92

Message par aupa » 03 janv. 2017, 15:16

quesada. ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J15] RCT - R92

Message par dorgda » 03 janv. 2017, 15:22

aupa a écrit :quesada. ...
Attention tout de même car même si j'aime beaucoup Quesada, le SF n'est plus le même depuis que Dubois est parti.
On derive du sujet initial et il vaudrait mieux continuer dans le sujet "Transfert" ou "Labit et Travers"

olive91
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2016, 20:32

Re: [J15] RCT - R92

Message par olive91 » 03 janv. 2017, 15:58

dhammadanam a écrit :
Fifou a écrit :
Il ne nous l'a pas mis en première il ne leur met pas en deuxième je trouve ça plutôt cohérent.
A quel moment ? sinon on évite clairement le CJ+éssai péna en 1ère MT donc quand j'entends Labit se plaindre de l'arbitrage ... c'est presque bien joué par le Tzar qui va parler à Poite sentant qu'on est borderline à ce moment là.
Fifou a écrit :Ce n'est pas Poite qui fait qu'on perd la munition sur le lancer de Camille à la 75è, ce n'est pas lui qui ouvre la brèche sur les rares occases toulonaises mais nos défenseurs qui monte trop vite alors qu'il n'y a alors aucune raison... Après on sait que Poite n'est jamais tendre avec le racing on doit faire avec.
Oui pour revenir a ce qui a déjà été dit, l'indiscipline encore et encore, les fautes de mains répétées et pourtant on peux pas dire qu'on a joué à la babale vu qu'on l'avait pas! les touches de Chat je ne comprends pas (y'a pas de transmission/filliation avec le Tzar ?) dont la pizza qu'il envoie en 75eme tu as raison on perds une sacrée cartouche. On lui pardonne parce que dans le jeu courant il prends de plus en plus d'ampleur mais quand même... et la défense certes avec Dulin en moins mais Nyanga monte trop haut et laisse l'intervale à Maa'Nonu d'une part et Thomas qui a enchainé les air-plaquages.

Je suis content qu'il revienne mais sur l'essai de Maa'Nonu même si il ne l'aurait pas arreté il n'essaie pas, on dirait qu'il a peur de se blesser :shock: ok je comprendrais l'aspect psychologique mais quand même! sur l'action de Bastareaud ou il nous fait une ninja-roulée-boulée ( :lol: ) faut m''expliquer ce que Thomas essaie de faire, c'pas un plaquage ca! après on est resté très solides en défense malgré les 4 plaquages manqués de riton (en même temps il est au four et au moulin le pauvre). Ben Arous s'est pas mal mis à la faute (4/14) mais ce qui m'inquiete c'est de nouveau sa (petite) commotion, je trouve qu'il enchaine. Enfin lui il va pas chouiner sur l'arbitrage et assume (à tord) la défaite à son compte (cf: mélée ecroulée).

Carter alors lui il a perdu son jeu au pied à Courchevel... je me rappelle d'au moins 2 ballons mort (1 dégagement et 1 chandelle de souvenir) et dans le jeu courant et l'animation aucune envie, pas d'inspiration. Le mec donne quand même l'impression de plus avoir envie de se surpasser non ? et puis la tentative d'essai plutôt que les 3 points je ne sais pas ... je suis les joueurs je tente le coup! et comme ca été dit si ils marquent on crie tous au génie. Par contre je suis Travers, comptablement je demande les 3 points et on gratte 1 place au classement. Quelles ont étés ses consignes ? ont elles étés écoutées ? c'est fait c'est fait ...

Après le public de Mayol est toujours aussi exécrable, le speaker ne m'a pas géné pas plus qu'Eric chez nous, je comprends pas ce qu'on lui reproche. Moi ce qui me gêne a YDM c'est la non ambiance, l'absence de chants, l'absence de cris, même si chacun vit un match a sa manière y'a quand même un monde entre nous et Clermont, La Rochelle ou Toulon! en fait l'ambiance ressemble à celle d'E.Wallon ... bref passons.

Au classement on reste a 2pts du ST 6eme, on est ex-aequo avec l'UBB mais 7eme, mais 3 et 5 points de Castres et Toulon (5 et 6eme) donc faudrait pas que l'écart se creuse dans les 2/3 journées à venir.
D'accord avec toi : le public de Mayol sait, être exécrable,mais comme tant d'autres avec les chants genre footeux "et ils sont où" ?Hélas on entend aussi cela à YDM.Sauf que cette fois-çi ce public sudiste n'en a pas fait usage.Eric est quelqu'un de bien élevé,courtois.Mais quand il sollicitte souvent le public à encourager son équipe favorite,c'est limite voire passible d'amende de la ligue (à vérifier) ?Il est speaker pas ambianceur.C'est presque quelqu'un d'officiel représentant le club.
Question ambiance,d'accord avec toi,mais n'oublie pas les chants basques "Pena Baîona",pour un club qui sait pourtant qu'il sera en Pro D2 l'an prochain.Et Pau qui a su couvrir la musique officielle du Top 14 par leur remarquable chant.Sans parler de Collazzo (encore un sudiste de la rade...) qui a refusé le blazer pour ses poulains pr le boxing-day....L'ambiance à l'Arena sera peut-être plus chaleureuse ?il s'agit aussi d'un travail des supporters.
Quant à Carter :pouvait-il mieux faire,alterner,tenter.Oui pour un tel leader.
Comme l'a reconnu Dimitri : l'investissement des ciels et blancs sur ce match laisse augurer une remontée au classement.Mais attention : il ne s'agit pour l'instant que d'un petit Toulon.Ce n'est pas le meilleur récent Clermont ou Saracens...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J15] RCT - R92

Message par chomelaregle » 03 janv. 2017, 17:09

ya pas de secrets, faut virer les lolos...

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [J15] RCT - R92

Message par jb190967 » 03 janv. 2017, 18:41

Je crois me souvenir que lors de l'éviction de Berbizier, Jacky Lorenzetti avait dit qu'il lisait les commentaires sur les forums, j'espère qu'il le fait encore !!!
Personnellement je ne demanderai jamais l'éviction d'un entraîneur ou de qui que ce soit parce que je n'est aucune compétence dans leur domaine.
Une chose est certaine, je ne peux plus regarder le spectacle lamentable que nous propose notre équipe.
J'abandonne, je ne vais plus au stade, j'en ai vraiment ras le bol de voir ça et en plus avec les températures actuelles je ne me vois pas aller me les peler à Colombes.
Je n'ai plus la force de supporter ça.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [J15] RCT - R92

Message par vincent » 04 janv. 2017, 09:18

On s'écarte un peu du sujet initial.
Concernant les Lolo ils ont quand même un palmarès qui parle pour eux. Vous étiez bien contant la saison dernière avec deux finale dont une gagné. La saison d'avant avec un 1/4 de ERCC a domicile et une 1/2 de TOP14 à Lille.
Je suis pas partisan des Lolo mais la politique de virer Staff et joueurs dès qu'il y a du moins bien je ne pense vraiment pas que c'est la solution providentielle.
Depuis 1882

Répondre