Bilan mi-Saison

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 20 déc. 2016, 11:42

plektor a écrit :Merci.

Je suis très étonné de lire que les Neo-zed tirent au flanc, c'est pas franchement la réputation qu'ils ont dans le monde du rugby !
Moi aussi je tombe un peu des nues, maintenant qui porte la responsabilité de la désaffection ? joueurs dilétants ou désabusés par le coaching ? ...
vincent a écrit :
J'ai pas compris cette partie :
dhammadanam a écrit :F.Steyn (MHR) avait dit à un historique (que je ne citerais pas) que son club gagnerait pas parce qu'il n'y avait aucune solidarité. Alors OK on a gagné mais ...
Steyn a dit que Le Racing 92 ne gagnerait pas le titre. Bon on a gagné mais le gonze de l'extérieur avait senti la fissure tout du moins la non-homogénéité du groupe, c'est dire :lol:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Bilan mi-Saison

Message par vincent » 20 déc. 2016, 11:45

dorgda a écrit :
vincent a écrit :Oui ça sent la merde. Des mecs en roue libre. Visiblement ça décourage les autres. La description de l'attitude des Lolo n'est pas une surprise. On connaissaient déjà ce trait de caractère et c'est vraiment dommageable pour la réussite du club.
Ce qui est vraiment inquiétant c'est le recrutement. Ok la saison est morte c'est maintenant confirmé (se qualifier dans les 6 serait déjà un exploit). Mais la saison prochaine risque d'être la même si JL ne prend pas les bonnes mesures dès maintenant.
oui et non. Encore pour moi il faut qu'on se base sur le centre de formation. Il faut qu'on vire ceux qui foutent la merde (des deux camps) et qu'on change de coach.

Il nous faut un mec qui sache gerer son effectif et qui utilise tout les outils du clubs comme un Cotter, Noves, Dubois. Il faut aussi que JL ouvre les yeux et se dise que son centre de formation est la solution et qu'il mene un politique un peu comme Clermont ou la Rochelle.

De toute maniere JL est dans la mouise car il va devoir choisir apparemment entre ses all black et ses coachs.
Pour les all Black ca a l'air compliquer car ils seraient je m'en foutistes et se mettent les autres a dos mais il sont une plus value marketing dont a besoin JL.
De l'autre cote, les coachs montrent clairement leur limites dans la gestion d'effectif et sportivement.

En tout cas il va devoir vite trancher.
Quand je parle de recrutement je voulais aussi parler des cas Chauveau et Dupichot et donc sous entendu regarder du côté du centre de formation.
Mais bon tu sais bien que pour le moment c'est comme pisser dans un violon de parler de nos jeunes. Du coup j'ai pas voulu insister.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 20 déc. 2016, 11:46

dorgda a écrit :De toute maniere JL est dans la mouise car il va devoir choisir apparemment entre ses all black et ses coachs.
amha il penche du côté des coachs vu la semence contre "ceux qui seraient pas encore redescendu sur terre". Ce que je pensais des propos de JL sur Carter comme une "petit pique" est finalement un gros avertissement en fait! je veux dire il a traité la charnière de pipasse et mis en garde ceux qui étaient payés royalement pour je cite "gagner des titres" !

Ca rappelle un peu le cas Berbizier/Chabal ou JL avait tranché même si les impacts sont différents.


Bon au demeurant si vous me voyez plus sur le forum, c'est que j'aurais été déclaré persona non grata :lol: :lol:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 20 déc. 2016, 11:48

Si tout cela se confirme, il va effectivement falloir prendre des décisions rapidement !
Parce que si cette saison est morte, la prochaine va vite arriver, et le 10ème du Top 14 dans un stade de 32 000 place rempli à 10%, ça va vite faire désordre. Sans compter que sportivement, 2 saisons à jeter, pour reconstruire derrière ...

JLo a beau être accaparé par son Arena, il reste président du Racing 92 ... Alors certes il a sorti le club de sa torpeur, donc il peut bien l'y replonger si ça lui chante.
Mais je doute que ce soit le tempérament du bonhomme et il va donc vite devoir se mêler de la façon dont l'effectif pro est géré pour y remettre de l'ordre. Ou trouver quelqu'un qui le fera !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Bilan mi-Saison

Message par vincent » 20 déc. 2016, 11:52

dhammadanam a écrit :
vincent a écrit : J'ai pas compris cette partie :
dhammadanam a écrit :F.Steyn (MHR) avait dit à un historique (que je ne citerais pas) que son club gagnerait pas parce qu'il n'y avait aucune solidarité. Alors OK on a gagné mais ...
Steyn a dit que Le Racing 92 ne gagnerait pas le titre. Bon on a gagné mais le gonze de l'extérieur avait senti la fissure tout du moins la non-homogénéité du groupe, c'est dire :lol:
Ok j'avais donc bien compris du premier coup alors :D
ça confirme un truc entendu aux chiottes du W durant la soirée a Barcelone. Auquel j'avais prêté peu d'attention mais qui résonne maintenant.
Discutions avec un joueur "c'est cool de voir la bonne ambiance dans l'équipe et la solidarité entre les joueurs". Réponse "Ouai faut se méfier il y en a certain c'est des gros connard".
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 20 déc. 2016, 11:54

dhammadanam a écrit : Ca rappelle un peu le cas Berbizier/Chabal ou JL avait tranché même si les impacts sont différents.
Au final tout le monde a ete degagé :lol: :lol: :lol:
dhammadanam a écrit : Bon au demeurant si vous me voyez plus sur le forum, c'est que j'aurais été déclaré persona non grata :lol: :lol:
Il n'y a aucune raison puisque tu ne déroge pas a la charte

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 20 déc. 2016, 11:55

vincent a écrit : ça confirme un truc entendu aux chiottes du W durant la soirée a Barcelone. Auquel j'avais prêté peu d'attention mais qui résonne maintenant.
Discutions avec un joueur "c'est cool de voir la bonne ambiance dans l'équipe et la solidarité entre les joueurs". Réponse "Ouai faut se méfier il y en a certain c'est des gros connard".
Un "historique" (pour ne pas le citer)?
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 20 déc. 2016, 11:57

vincent a écrit :"Ouai faut se méfier il y en a certain c'est des gros connard".
lol

Ça c'est dit.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Bilan mi-Saison

Message par Anonyme du 92 » 20 déc. 2016, 11:59

plektor a écrit :
vincent a écrit :"Ouai faut se méfier il y en a certain c'est des gros connard".
lol

Ça c'est dit.
Après l'épisode Goosen, qui pourrait donner tort à ce joueur ?

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Bilan mi-Saison

Message par Fifou » 20 déc. 2016, 12:15

dhammadanam a écrit :
vincent a écrit : ça confirme un truc entendu aux chiottes du W durant la soirée a Barcelone. Auquel j'avais prêté peu d'attention mais qui résonne maintenant.
Discutions avec un joueur "c'est cool de voir la bonne ambiance dans l'équipe et la solidarité entre les joueurs". Réponse "Ouai faut se méfier il y en a certain c'est des gros connard".
Un "historique" (pour ne pas le citer)?
Faut faire gaffe parce que des "historiques" y'en a pas tant que ça.

Répondre