Bilan mi-Saison

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 20 déc. 2016, 08:33

Le forum est officiel parce qu'il est hébergé par le club, c'est tout.

Ce qu'on écrit ici n'engage que nous.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Bilan mi-Saison

Message par vincent » 20 déc. 2016, 10:20

Fifou a écrit :
Anonyme du 92 a écrit :
dhammadanam a écrit :Et bah si je vous lache les dernières infos ... vous risquez de tomber aussi haut que moi :o
Là, tu en as dit trop ou pas assez. Peut-on au moins avoir l'info en mp ?
+1.
+1 pour les infos en MP ou en publique. Car comme le dit Plektor
plektor a écrit :Le forum est officiel parce qu'il est hébergé par le club, c'est tout.
Ce qu'on écrit ici n'engage que nous.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 20 déc. 2016, 10:24

Moi je pense que si c'est un grosse info qui engage une personne du club alors il faut passer par le mp car cette personne pourrait avoir des problèmes.
Ou elle en est consciente et dans ce cas pas de problème.

Ca me ferais chier que quelqu'un se retrouve au chomage pour avoir donné une info a quelqu'un de confiance

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Bilan mi-Saison

Message par vincent » 20 déc. 2016, 10:28

dorgda a écrit :Moi je pense que si c'est un grosse info qui engage une personne du club alors il faut passer par le mp car cette personne pourrait avoir des problèmes.
Ou elle en est consciente et dans ce cas pas de problème.

Ca me ferais chier que quelqu'un se retrouve au chomage pour avoir donné une info a quelqu'un de confiance
Effectivement si la source est identifiable il faut passer par un MP.
Puis ça évitera aussi aux journalistes d'en faire leur choux gras.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 20 déc. 2016, 10:29

Faut envoyer l'info à l'Equipe :lol:

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 20 déc. 2016, 10:53

Je pense pas qu'on en soit là et les personnes qui m'ont donné ces infos ont différentes "sources", pour le reste je tairais certains noms. Et puis j'en fais tout un fromage pour pas grand chose ca se trouve :lol: , de toute manière Lorenzetti a déjà commencé à faire du ménage a mon avis et ses propos dans la presse prennent un tout autre sens quand on lis cela (mes coms perso italique). De toute manière tout ceci reste les supputations d'un supporter que je suis n'est ce pas ;) ;) ceci étant dit ...

Il y a bien 2 groupes, avec les kiwis d'un côté contre le reste du groupe (pas seulement les Castrais?), et pas uniquement à cause du coaching des Lolos.

Il semblerait que les Néo-zélandais soient en roue libre depuis le titre et ne consentent plus à faire les efforts nécessaires ce qui aurait créé de vives tensions de la part de joueurs historiques (je ne les citerais pas) qui en ont marre de se défoncer sur le terrain alors que d'autres font le minimum. Toto & Lolo seraient à cran aussi devant l'attitude des blacks (quand on vois leurs réactions molles devant les caméras, totalement dépités). Mais [on me confirme que] le titre a été géré n'importe comment, que les efforts consentis l'an dernier ont été tels que les entraîneurs ont lâché la bride aux joueurs majeurs et que certains n'ont pas été responsables du tout (le premier groupe principalement ) et que le retard foncier n'est pas rattrapé encore aujourd'hui (la fameuse reprise trop courte ne serait finalement pas qu'une excuse). Les kiwis ne communiquent pas ou peu avec les coachs.

Toto & Lolo seraient incapables de gérer l'humain... Ils se braquent, font de tout une affaire d'orgueil, sont capables de prendre des décisions uniquement par esprit de contradiction pour affirmer leur pouvoir! Ils auraient interdit aux membres de l'encadrement de fréquenter les joueurs en dehors des heures de travail (je tairais les noms de ceux qui se voient en cachette)!

Concernant nôtre ami Chauveau, malgré des voix en interne qui poussent pour une titularisation, Toto & Lolo ne comptent pas faire souffler Machenaud cette saison. Le recrutement (raté cette année), mis à part Irribaren il n'y a ..... aucun nom pour l'an prochain (sous entendu aucune pistes)! Chauveau songerait à un départ avec la venue de Irribaren.

Quant à Dupichot, au delà de son appel du pied dans la presse (dans le Midol de souvenir) il a appelé le club pour revenir apparemment. Il appelle le club pour dire qu'il compte bien s'imposer au Racing.... et dans la foulée qu'est-ce que fait le club? Il font une proposition à Bonneval (dont on sait tous comment ca s'est fini)!

Lorenzetti serait complètement absorbé par la mise en place de l'Arena et du business associé et comme il n'a pas remplacé Arnaud Tourtoulou il n'y a personne pour taper du poing sur la table (d'ou les récentes prises de positions de JL et de son réveil tardif)

Pour Goosen, une partie du staff et des espoirs avaient tiré la sonnette d'alarme au premier retour de Goosen, signalant qu'il était , [je cite] "en train de péter un plomb" .... Réaction de Toto & Lolo: amende et mise à l'écart du groupe (avant l'approche d'Altrad?)

Reste les "irréprochables" (qui n'étonneront personne, ce sont les mêmes qui viennent nous saluer en fin de match, les historiques): Van Der Merwe, Chavancy, Ben Arous, Lauret ...

Pour finir, ca peux prêter à sourrire: avant la demi l'an dernier F.Steyn (MHR) avait dit à un historique (que je ne citerais pas) que son club gagnerait pas parce qu'il n'y avait aucune solidarité. Alors OK on a gagné mais ...
--
Voila ... je sais pas vous mais moi je tombe de haut :roll: tout ça pour ca ? comme je disais avec l'ami dont est tiré la discussion, Barcelone sonne comme un incident de parcours ce que finalement toute l'Ovalie nous "reproche". J'ai repensé aux itw de Lorenzetti depuis quelques jours et au delà du cas Goosen bien spécifique, les attaques ciblées de JL prennent un écho tout autre tout du moins que je ne l'avais imaginé.

Si un modo juge au passage que ce post doit être supprimé, qu'il le fasse 8-)
Dernière modification par dhammadanam le 20 déc. 2016, 14:14, modifié 1 fois.
.Image.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Bilan mi-Saison

Message par Anonyme du 92 » 20 déc. 2016, 11:20

Ca confirmerait en tous cas que les Laurent ne sont pas les hommes de la situation, ce que beaucoup sur le forum pensent déjà.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Bilan mi-Saison

Message par vincent » 20 déc. 2016, 11:26

Oui ça sent la merde. Des mecs en roue libre. Visiblement ça décourage les autres. La description de l'attitude des Lolo n'est pas une surprise. On connaissaient déjà ce trait de caractère et c'est vraiment dommageable pour la réussite du club.
Ce qui est vraiment inquiétant c'est le recrutement. Ok la saison est morte c'est maintenant confirmé (se qualifier dans les 6 serait déjà un exploit). Mais la saison prochaine risque d'être la même si JL ne prend pas les bonnes mesures dès maintenant.

J'ai pas compris cette partie :
dhammadanam a écrit :F.Steyn (MHR) avait dit à un historique (que je ne citerais pas) que son club gagnerait pas parce qu'il n'y avait aucune solidarité. Alors OK on a gagné mais ...
Steyn disait que le Racing ne gagnerait pas. Ou que le MHR ne gagnerait pas ? La phrase peut-être interprété dans les deux sens. J'imagine qu'il faisait un commentaire sur le Racing.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 20 déc. 2016, 11:27

Merci.

Je suis très étonné de lire que les Neo-zed tirent au flanc, c'est pas franchement la réputation qu'ils ont dans le monde du rugby !
Est-ce que les AB auraient dit au coaches "laissez-nous gérer l'équipe et on rapporte le titre" ?
Après les mecs se pensent peut-être en pré-retraite, mission accomplie avec titre + finale ?

Mais si Carter, Masoe, Rokocoko et Laulala n'en ont plus rien à faire, on est mal barrés !

La gestion des jeunes, pas la peine de revenir dessus, on râle bien assez sur le sujet ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 20 déc. 2016, 11:39

vincent a écrit :Oui ça sent la merde. Des mecs en roue libre. Visiblement ça décourage les autres. La description de l'attitude des Lolo n'est pas une surprise. On connaissaient déjà ce trait de caractère et c'est vraiment dommageable pour la réussite du club.
Ce qui est vraiment inquiétant c'est le recrutement. Ok la saison est morte c'est maintenant confirmé (se qualifier dans les 6 serait déjà un exploit). Mais la saison prochaine risque d'être la même si JL ne prend pas les bonnes mesures dès maintenant.
oui et non. Encore pour moi il faut qu'on se base sur le centre de formation. Il faut qu'on vire ceux qui foutent la merde (des deux camps) et qu'on change de coach.

Il nous faut un mec qui sache gerer son effectif et qui utilise tout les outils du clubs comme un Cotter, Noves, Dubois. Il faut aussi que JL ouvre les yeux et se dise que son centre de formation est la solution et qu'il mene un politique un peu comme Clermont ou la Rochelle.

De toute maniere JL est dans la mouise car il va devoir choisir apparemment entre ses all black et ses coachs.
Pour les all Black ca a l'air compliquer car ils seraient je m'en foutistes et se mettent les autres a dos mais il sont une plus value marketing dont a besoin JL.
De l'autre cote, les coachs montrent clairement leur limites dans la gestion d'effectif et sportivement.

En tout cas il va devoir vite trancher.

Répondre