(2ieme journée Top14) R92 - LOU

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

(2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par AbaRa » 23 août 2016, 08:21

Image -VS- Image


27/08 - 18h30 au Stade Yves-du-Manoir


Premier match à domicile de la saison, après la courte défaite sans bonus face à Bordeaux. Ce sera face au promu du LOU qui a commencé ça préparation alors que le racing n'avait pas encore fini ça saison 2016. Le LOU cherchera donc très certainement à jouer sur cette forme physique pour battre le racing. Pour le racing, l'objectif est clair : prendre les points et se rassurer sur ça capacité à faire des résultats malgré une préparation ultra courte.


Quelle compo pour ce match ?


A vos claviers !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par dorgda » 23 août 2016, 09:01

Arbitre du match Racing 92 - Lyon : Pierre Brousset

Pour nous retour de Machenaud qui devrait faire du bien vu qu'il a eu une semaine de prepa en plus du fait de son carton.
Je pense que que les joueurs de la liste elite devrait tous faire leur retour mis a part Leroux

Pour Lyon je pense qu'ils vont faire tourner car derrière ils reçoivent Grenoble qui est un concurrent direct au maintient.
Neanmoins ils joueront sans pression donc danger

J'alignerais cette equipe:
Ben arous - Chat - Tameifuna
Van der merwe - Carizza
Lauret - Masoe - Voisin
Machenaud - Carter
Thomas - Laulala ou Tuitavake - Chavancy - Rokocoko
Dulin

Remplacants: Vartanov - Szarz - Ducalcon - Williams - Claassens - Chauveau - Dambielle - Vulivuli

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par Anonyme du 92 » 23 août 2016, 09:57

Sait-on s'il y a des animations de prévu pour la présentation du bouclier ? J'hésite à venir au stade.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par AbaRa » 23 août 2016, 21:58

dorgda a écrit : Pour Lyon je pense qu'ils vont faire tourner car derrière ils reçoivent Grenoble qui est un concurrent direct au maintient.
Ce n'est que le 2ieme match de la saison, ils ont fait 2 mois de préparation et ont clairement visé ce début de saison pour engranger un max de point ... je serais très étonné qu'il fasse tourné sur ce match ... ce sera plutôt la grosse équipe.

Pour la compo , je verrais bien un XV de départ quasi inchangé avec seulement la titularisation de Machenaud à la place d'Hart et Laulala à la place de Vuli Vuli.
Ben Arous, Chat, Masoe intégrant le groupe sur banc.

Afatia - Szarzewski - Tameifuna
Carizza - Van Der Merwe
Lauret - Claassens - Missoup
Machenaud - Carter
Thomas - Chavancy - Laulala - Rokocoko
Dulin

Remplacants: Ben Arous - Chat - Ducalcon - Dubarry - Masoe - Chauveau - Dambielle - Vulivuli/Tuitavake

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par dhammadanam » 24 août 2016, 13:26

Les avants :
Afatia, Ben Arous, Ducalcon, Gomes Sa, Tameifuna; Chat, Szarzewski; Carizza, Van der Merwe, Williams, Dubarry, Palu; Nyanga, Lauret, Claassen, Missoup.

Les trois-quarts :
Chauveau, Machenaud; Carter, Dambielle, Talès; Chavancy, Tuitavake, Laulala, Rokocoko, Vulivuli; Imhoff, Dulin.
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par dorgda » 24 août 2016, 14:17

dhammadanam a écrit :Les avants :
Afatia, Ben Arous, Ducalcon, Gomes Sa, Tameifuna; Chat, Szarzewski; Carizza, Van der Merwe, Williams, Dubarry, Palu; Nyanga, Lauret, Claassen, Missoup.

Les trois-quarts :
Chauveau, Machenaud; Carter, Dambielle, Talès; Chavancy, Tuitavake, Laulala, Rokocoko, Vulivuli; Imhoff, Dulin.
Beaucoup de choses a dire sur ce groupe je trouve:
- Pas de Vartanov alors que c'est un pilier prometteur. Que se passe-t-il pour lui?
- Retour de Gomes Sa et la j'en suis heureux
- Palu dans le groupe et ca c'est bien
- Retour de Nyanga ce qui est une bonne nouvelle
- Missoup au lieu de Voisin. Voisin je ne l'ai jamais trouver decevant alors pourquoi ne pas lui donner sa chance.
- Pas de Masoe mais je pense qu'on va le garder pour plus tard avec l'arrivée de la CCUP
- Hart a du decevoir.
- Pas de Thomas. Alors qu'il avait l'air en forme sur les matchs de prepa

L'equipe que je vois:

Ben Arous - Szarz - Tameifuna
VDM - Carizza
Lauret - Claassen - Nyanga
Machenaud - Carter
Imhoff - Chavancy - Laulala - Rokocoko
Dulin

Remplacants: Afatia - Chat - Ducalcon - Palu - Dubarry - Chauveau - Dambielle - Vulivuli

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par plektor » 24 août 2016, 15:31

Peut-être les entraîneurs n'ont pas confiance en Vartanov en mêlée. On les a vu prendre leurs aises (...) avec le règlement pour mettre Tameifuna à sa place ...
Certes l'enjeu était différent.

De même je pense que Masoé va être conservé, il pourrait avoir le même temps de jeu que Charteris la saison dernière : Hcup et avril-mai ...

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par yannick91440 » 24 août 2016, 16:04

Top 14 - Racing 92 : Teddy Thomas déjà blessé

TOP 14 - Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour Teddy Thomas. L'ailier international n'a pas pris part au premier match du Racing à Bordeaux (15-9) et ce sera pas le cas non plus ce samedi pour la réception de Lyon. La faute à une inflammation plantaire

"Il avait déjà une douleur sous le pied en début de saison et elle s'est accentuée au fil des matchs amicaux" a précisé son entraîneur Laurent Labit, qui souhaite attendre que le joueur "revienne à 100% car il en a besoin et qu'il sera attendu".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par Anonyme du 92 » 24 août 2016, 16:05

dorgda a écrit :Beaucoup de choses a dire sur ce groupe je trouve:
- Pas de Vartanov alors que c'est un pilier prometteur. Que se passe-t-il pour lui?
- Retour de Gomes Sa et la j'en suis heureux
- Palu dans le groupe et ca c'est bien
- Retour de Nyanga ce qui est une bonne nouvelle
- Missoup au lieu de Voisin. Voisin je ne l'ai jamais trouver decevant alors pourquoi ne pas lui donner sa chance.
- Pas de Masoe mais je pense qu'on va le garder pour plus tard avec l'arrivée de la CCUP
- Hart a du decevoir.
- Pas de Thomas. Alors qu'il avait l'air en forme sur les matchs de prepa
Thomas est blessé au pied. D'où son absence.
Je préférerais également voir Voisin plutôt que Missoup, qui n'est ni une valeur sûre (exemple passe à l'adversaire lors du match contre l'UBB) ni une valeur d'avenir.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par plektor » 24 août 2016, 16:24

C'est rageant pour Thomas, mais ça confirme mes peurs.

Répondre