[Sujet/débat] Les JIFF

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [Sujet/débat] Les JIFF

Message par Stall » 22 juin 2016, 08:37

AbaRa a écrit : Alors effectivement un nombre important d'espoir non JIFF ne vont pas être conservé pour ce concentrer sur les pépites. Et cette nouvelle règle va aussi bloquer en majeur partie le recrutement de jeune de 20-21 ans comme on a pu le voir ces dernière saison (Robinson au racing, Willemse et Du Plessis au MHR). Les staffs réfléchiront à 2 fois avant d'engager un jeune étranger quasi inconnu qui ne deviendra jamais JIFF.
Et donc potentiellement pas de Le Roux en équipe de France...

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Sujet/débat] Les JIFF

Message par AbaRa » 22 juin 2016, 10:25

LeRoux est arrivé au Racing à 19 ans. (c est pourquoi il est jiff)
Il pourra donc toujours y avoir de futur "LeRoux" en équipe de France ;)

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [Sujet/débat] Les JIFF

Message par Anonyme du 92 » 22 juin 2016, 10:45

AbaRa a écrit :Le Roux est arrivé au Racing à 19 ans. (c est pourquoi il est jiff)
Il pourra donc toujours y avoir de futur "Le Roux" en équipe de France ;)
Le club lui aurait-il donné sa chance dès 2009 et à tout juste 20 ans s'il y avait eu la nouvelle règle ? Là est la question.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [Sujet/débat] Les JIFF

Message par Stall » 22 juin 2016, 10:55

Anonyme du 92 a écrit :
AbaRa a écrit :Le Roux est arrivé au Racing à 19 ans. (c est pourquoi il est jiff)
Il pourra donc toujours y avoir de futur "Le Roux" en équipe de France ;)
Le club lui aurait-il donné sa chance dès 2009 et à tout juste 20 ans s'il y avait eu la nouvelle règle ? Là est la question.
Oui j'ai bien dit "potentiellement" :)

Enfin malgré ça je crois / j'espère que ces nouvelles règles vont dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [Sujet/débat] Les JIFF

Message par plektor » 11 juil. 2016, 19:22

Un très gros changement que j'avais complètement zappé. Cela va chambouler un paquet d'effectifs !!
On laisse 1 an seulement aux équipes pour ajuster.

Image

Chez nous Gomes Sa, Vulivuli et Robinson sont JIFF étrangers.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [Sujet/débat] Les JIFF

Message par Fifou » 11 juil. 2016, 20:20

plektor a écrit :Un très gros changement que j'avais complètement zappé. Cela va chambouler un paquet d'effectifs !!
On laisse 1 an seulement aux équipes pour ajuster.

Image

Chez nous Gomes Sa, Vulivuli et Robinson sont JIFF étrangers.
Sauf erreur de ma part Robinson n'est pas JIFF car au club depuis seulement 2 ans, Gomes Sa à la nationalité française donc pas de problèmes. Et VuliVuli n'est pas JIFF car arrivé à Bourgoin en 2009 (24 ans).

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [Sujet/débat] Les JIFF

Message par plektor » 11 juil. 2016, 20:25

Bon si on peut plus faire confiance aux internets ....
Enfin tant mieux alors.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [Sujet/débat] Les JIFF

Message par Stall » 11 juil. 2016, 20:29

Fifou a écrit :
plektor a écrit :Un très gros changement que j'avais complètement zappé. Cela va chambouler un paquet d'effectifs !!
On laisse 1 an seulement aux équipes pour ajuster.

Image

Chez nous Gomes Sa, Vulivuli et Robinson sont JIFF étrangers.
Sauf erreur de ma part Robinson n'est pas JIFF car au club depuis seulement 2 ans, Gomes Sa à la nationalité française donc pas de problèmes. Et VuliVuli n'est pas JIFF car arrivé à Bourgoin en 2009 (24 ans).
Et puis attention à l'erreur d'interprétation. Sauf erreur de ma part :
Certes les espoirs non JIFF c'est à dire n'ayant pas fait 3 ans ne comptent plus dans le quota. En revanche, passé 3 ans ils acquièrent le statut de JIFF et y rentrent donc à nouveau.

En pratique, si Gomes Sa n'avait pas eu la nationalité française, il serait quand même JIFF vu le nombre d'années passé en centre de formation.
Et Robinson sera JIFF à la fin de la saison prochaine.

Dites moi si je me plante hein :)

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Sujet/débat] Les JIFF

Message par AbaRa » 11 juil. 2016, 20:38

Tu as tout à fait raison à l’exception du cas Robinson qui n'est plus espoir et qui n'aura donc pas fait 3 saisons dans le centre de formation.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [Sujet/débat] Les JIFF

Message par Anonyme du 92 » 11 juil. 2016, 20:39

Stall a écrit :
Fifou a écrit :
plektor a écrit :Un très gros changement que j'avais complètement zappé. Cela va chambouler un paquet d'effectifs !!
On laisse 1 an seulement aux équipes pour ajuster.

Image

Chez nous Gomes Sa, Vulivuli et Robinson sont JIFF étrangers.
Sauf erreur de ma part Robinson n'est pas JIFF car au club depuis seulement 2 ans, Gomes Sa à la nationalité française donc pas de problèmes. Et VuliVuli n'est pas JIFF car arrivé à Bourgoin en 2009 (24 ans).
Et puis attention à l'erreur d'interprétation. Sauf erreur de ma part :
Certes les espoirs non JIFF c'est à dire n'ayant pas fait 3 ans ne comptent plus dans le quota. En revanche, passé 3 ans ils acquièrent le statut de JIFF et y rentrent donc à nouveau.

En pratique, si Gomes Sa n'avait pas eu la nationalité française, il serait quand même JIFF vu le nombre d'années passé en centre de formation.
Et Robinson sera JIFF à la fin de la saison prochaine.

Dites moi si je me plante hein :)
Non, c'est bien ça. La réforme consiste juste à réintégrer les espoirs et les jokers médicaux dans le calcul des quotas afin d'éviter les manipulations type Montpellier cette saison. Mais les joueurs qui sont déjà JIFF le restent. Inversement, les espoirs français qui n'ont pas leur 5 ans de licence FFR ne seront probablement pas comptés comme JIFF.

Répondre