(21eme Journée de TOP14) ST vs Racing92

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (21eme Journée de TOP14) ST vs Racing92

Message par plektor » 15 avr. 2016, 09:01

De la même manière je verrais Masoe au repos et Claassen titulaire si ce dernier n'est pas blessé.

Première ligne pas très rassurante quand même :)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (21eme Journée de TOP14) ST vs Racing92

Message par plektor » 15 avr. 2016, 12:45

Des infos sur le ST :
- Picamoles sur la feuille
- Maestri, Dusautoir, Albacete ne seront pas là.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: (21eme Journée de TOP14) ST vs Racing92

Message par dhammadanam » 15 avr. 2016, 16:28

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Dussartre, Dupichot, Vartanov, Robinson... ces jeunes du Racing qui vont se dresser devant Toulouse

Dupichot : des promesses à confirmer

Comme Étienne Dussartre, Louis Dupichot (20 ans) a été élevé au rugby à Vincennes. Les deux joueurs se sont d'ailleurs connus là-bas adolescents et sont devenus "potes" bien qu'ils n'évoluaient pas dans la même catégorie. Son triplé en finale du championnat Espoirs la saison dernière lui a ouvert les portes de l'équipe première. Le jeune ailier a profité des absences du Mondial pour faire parler de lui, et de quelle façon ! Cinq apparitions en Top 14 (3 titularisations) couronnées par deux essais et deux matches de Champions Cup dont celui, mémorable, face aux Scarlets (64-14). C'est ce jour-là qu'il a vraiment attiré l'attention de l'Europe du rugby, réussissant en une mi-temps à enrhumer toute la défense galloise sur 80 mètres, quelques minutes après avoir délivré une passe décisive d'anthologie à Juan Imhoff. Comme Dussartre, Gomes Sa et Vartanov, il a connu l'enfer de Montpellier (60-7). C'est d'ailleurs sa dernière sortie avec les Pros. Dimanche, il aura une autre occasion de se distinguer. Et prouver qu'il peut bien être ce grand espoir français que beaucoup d'observateurs voient en lui.
Dussartre : l'espoir de jouer à Leicester

Cela fait désormais cinq ans qu'Étienne Dussartre (23 ans) est arrivé au Racing, en Cadets, en provenance du club de Vincennes (Val-de-Marne) où il a fait ses classes. C'est aussi le premier de la génération 1993 à avoir pointé le bout de son nez dans l'effectif pro, la saison dernière, avec trois apparitions en équipe première. Barré par une concurrence féroce au poste de trois-quarts centre (Chavancy, Laulala, Dumoulin, Vulivuli, Carter et Goosen ponctuellement), Dussartre compte tout de même dix feuilles de match cette année (9 en Top 14, 1 en Champions Cup) et un essai, contre Montpellier (60-7). Avec l'hécatombe qui touche les Ciel et Blanc au centre, il sera titulaire dimanche face au Stade toulousain, "le club phare" de son adolescence. Lui voit aussi plus loin. Il y a quelques blessures et je garde bien sûr dans un coin de ma tête le fait que je pourrais éventuellement être amené à jouer cette demi-finale européenne. Maintenant, je ne serai pas le choix numéro 1, j'en suis conscient. Je dois encore prouver que je peux jouer ce genre de match et cela passe par une bonne prestation à Toulouse.
Gomes Sa : le plus utilisé

Si on fait exception du cas de Camille Chat, dont la rapidité d'explosion est rarissime dans l'histoire du rugby professionnel, Cedate Gomes Sa (22 ans) est celui qui a le plus tiré profit de cette saison post-Coupe du monde. Le pilier droit né en Guinée-Bissau a découvert la Champions Cup (4 apparitions), marquant même un essai à Glasgow (22-5) et participé à 11 rencontres de Top 14 dont 5 en tant que titulaire. Une belle évolution pour un garçon arrivé en France, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique, à l'âge de 11 ans), footballeur durant son enfance et qui a découvert le rugby à 15 ans grâce à des éducateurs de son quartier. Si Ben Tameifuna n'est pas rétabli à temps pour la demie de Champions Cup, lui aussi peut nourrir le rêve de se frotter aux Tigres.
Vartanov : une éclosion à son rythme

Il est certainement le moins connu des cinq. Et pour cause, il ne compte "que" cinq feuilles de match en équipe première. Discret, le pilier gauche né à Grozny (Tchétchénie) est arrivé au centre de formation du Racing en 2011, soit la même année qu'Étienne Dussartre. De la même génération (1993), les deux hommes ont d'ailleurs appris à se connaître un peu plus tôt, du temps des sélections de jeunes Ile-de-France. Quatrième choix à son poste en début de saison, il profité des blessures de Ben Arous et Khinchagishvili pour connaître ses premières minutes avec "les grands". Il est toutefois le seul des cinq que nous avons choisi de vous présenter à avoir été du quart de finale de Champions Cup contre Toulon. "Khinch" toujours out et Julien Brugnaut (33 ans) qui accuse le poids des années, il pourrait vivre de nouvelles belles surprises d'ici la fin de saison.
Robinson : le retour de l'étoile filante

Longtemps, les supporters alto-séquannais l'ont cru porté disparu. Titulaire lors des quatre premières journées de Top 14, l'arrière sud-africain avait réuni toutes les conditions pour se révéler comme la très bonne surprise de notre championnat. Et puis, plus rien. Un long silence radio de près de sept mois où il n'a plus jamais figuré dans le groupe francilien. Officiellement, Sean Robinson a connu une blessure dont il a mis du temps à se remettre et n'a pas résisté à la concurrence de Brice Dulin, de retour d'Angleterre, et de Johan Goosen. Certains bruits font écho de réticences que le jeune homme (22 ans) aurait affichées à repartir jouer avec les Espoirs, qui auraient froissé le duo Travers-Labit. Relancé à Bordeaux-Bègles (20-28), Robinson n'a pas déçu, livrant une belle copie. Au Stadium, une nouvelle chance lui est donnée de montrer qu'il n'était pas qu'un simple feu de paille.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (21eme Journée de TOP14) ST vs Racing92

Message par plektor » 15 avr. 2016, 17:26

J'étais en train de lire ça.

La seule info (?) pour nous c'est la raison de l'absence de Robinson.
Perso je pensais que ses matchs en top 14 en début de saison avaient montré qu'il n'était pas près, j'avais pas cherché plus loin.

Les Laurent ont l'air d'avoir du mal avec la psychologie sudaf :lol:

Le groupe Toulousain :

Avants : Baille, Steenkamp, Kakovin, Tolofua, Flynn, Johnston, Aldegheri, Maka, Lamboley, Galan, Gray, Tekori, Harinordoquy, Camara, Cros, Picamoles.

Arrières : Doussain, Bezy, McAlister, David, Fritz, Fickou, Perez, Clerc, Poitrenaud, Médard.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (21eme Journée de TOP14) ST vs Racing92

Message par racing77 » 16 avr. 2016, 07:43

article sympa sur les jeunes du Racing. :) Certes (forcement) subjectif .. barba .. Mais en tout cas ça tranche un peu les idées preconçues sur notre club (bien que ça n'empechera pas les persifleurs)

associé à ces jeunes : Chat, chauveau, barba, javaux.. et le pionnier Chavancy : on se dit que les bases sont solides. :D

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (21eme Journée de TOP14) ST vs Racing92

Message par plektor » 16 avr. 2016, 10:08

Selon l'Équipe du jour, on devrait voir ces jeunots titulaires : Chat, Dupichot, Vartanov, Dussartre, Gomes Sa, Barba et Retière.

Je revois ma compo :

Vartanov - Chat - Gomes Sa
Kruger - Carizza
Nyanga - Claasen - Barba
Retière - Talès
Dupichot - Dussartre - Vulivuli - Rokocoko
Dambielle

Brugnaut, Lacombe , Castrogiovanni, Charteris, Masoe - Phillips, Goosen, Robinson

Le journal fait un point sur la course à la deuxième place, à 6 match de la fin du championnat.

Image

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (21eme Journée de TOP14) ST vs Racing92

Message par Stall » 16 avr. 2016, 10:57

plektor a écrit : Le journal fait un point sur la course à la deuxième place, à 6 match de la fin du championnat.
Mouais. Pour moi on se dirige vers une 4eme place. Toulon 2eme.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (21eme Journée de TOP14) ST vs Racing92

Message par plektor » 16 avr. 2016, 12:10

Stall a écrit :Mouais. Pour moi on se dirige vers une 4eme place. Toulon 2eme.
J'avais essayé de simuler la fin de saison des trois clubs, mais c'est tellement serré qu'un match gagné ou perdu fait la différence, donc l'exercice était inutile au final.

Si on va en finale de CE, on laisse déjà filer deux matchs sur les 6, donc ce sera compliqué d'accrocher la deuxième place.
Après un barrage à Colombes ça serait une première depuis la montée non ?

Le MHR a quatre dernières journées très très compliquées ! @SR, UBB, RCT, @R92 :shock:

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (21eme Journée de TOP14) ST vs Racing92

Message par AbaRa » 16 avr. 2016, 17:03

La bourde face à Toulon à très fortement compromis nos chance de 2ieme place. C'est 6 points de différence lâché, ce qui nous aurait fait 2 victoire d'avance avant cette 21 ieme journée.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (21eme Journée de TOP14) ST vs Racing92

Message par Stall » 16 avr. 2016, 18:21

Image

C'est quand même pas mal bricolé :?

Répondre