Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 12 avr. 2016, 13:50

plektor a écrit :C'est sûr Delboulbes ?

Départs : Dumoulin (MHR), Kruger (Sales), Charteris (Bath), Barba (USO)
Arrivées : Hart (FCG), Metz (USO), Nakarawa (Glasgow), Delboulbes (USO)

En très probable, des départs : Lacombe, Brugnaut, Phillips, Filipo, Khinchagishvili, Castrogiovanni, Rokocoko.
Rien n'est sur puisque rien n'est officiel ;)

Stall

Message par Stall » 12 avr. 2016, 13:52

dorgda a écrit : Rien n'est sur puisque rien n'est officiel ;)
D'ailleurs, j'aurais bien voulu un démenti du club pour me rassurer :lol: (en particulier pour Nakarawa)

dorgda

Message par dorgda » 12 avr. 2016, 14:08

Stall a écrit :
dorgda a écrit : Rien n'est sur puisque rien n'est officiel ;)
D'ailleurs, j'aurais bien voulu un démenti du club pour me rassurer :lol: (en particulier pour Nakarawa)
Malheureusement je pense qu'ils ont compris qu'a chaque fois qu'ils démentaient, on savait que c'etait vrai :mrgreen:

jb190967

Message par jb190967 » 12 avr. 2016, 14:26

Stall :
Pourquoi en particulier pour Nakarawa ?

plektor

Message par plektor » 12 avr. 2016, 14:35

jb190967 a écrit :Stall :
Sans doute parce qu'a priori c'est la meilleure recrue pour le moment.

dorgda

Message par dorgda » 12 avr. 2016, 14:39

plektor a écrit :
C'est clair que Nakarawa un joueur hors norme. C'est un joueur qui, comme SBW, joue beaucoup dans la defense avec des offloads et mobilise beaucoup de defenseurs.
De plus c'est un deuxieme ligne ce qui fait que son physique un impose plus dans le duel un contre un.
Si Vakatawa venait a revenir jouer chez nous on aurait plusieurs joueurs a jouer dans ce style et c'est une horreur pour les defenses

Stall

Message par Stall » 12 avr. 2016, 15:03

plektor a écrit :
Oui clairement. Sur le papier c'est la seule recrue clinquante jusqu'ici.

AbaRa

Message par AbaRa » 13 avr. 2016, 08:22

jb190967 a écrit : - si je ne me trompe pas Slimani était pret à racheter lui-même sa dernière année de contrat afin de pouvoir quitter le Stade Français.
Mis à part il y a quelques moi où il y a eu une rumeur comme quoi le RCT était intéressé par Slimani, je n'était pas au courant de cette nouvelle rumeur
Mais si cette rumeur s'avère (plus ou moins) exact, c'est une occasion à ne pas louper (un prêt de Gomez Sa en proD2 pourrait être bénéfique pour le joueur et le racing).

Concernant Lacombe, il y a eu des rumeurs disant que le MHR était intéressé mais pas de rumeur sur une signature. De plus après cette rumeur il y a eu l'affaire Tadjer (signé alors qu'il était sous contrat avec Agent sans clause de sortie) ce qui va plutôt dans le sens qu'il n'ont pas eu Lacombe. Lacombe est sous contrat jusqu'en 2017 et à priori il devrait aller à son terme.

Avec les belles perf de Vartanov qui à pris la place de n°2 à gauche de la mêlée, je pense qu'il n'est plus question de prêt en proD2 :mrgreen:
Donc le départ de Brugnaut serait conditionné à l'arrivée de Delboulbès.

Stall a écrit : Oui clairement. Sur le papier c'est la seule recrue clinquante jusqu'ici.
Peu de recrues clinquantes (on peut en espérer en voir 1 ou 2 autres arriver) car il y aura assez peu d'arriver pour pas mal de départ.
On sort d'une saison coupe du monde où pas mal de jeunes se sont fait une place. Donc on remplace des vieux joueurs sur le déclin, pour la plus part non-JIFF, par des jeunes qui ont une énorme marge de progression et que l'on espère se révèleront comme cela a été le cas pour Dumoulin la saison précédente ou Chat cette saison. c'est là qu'est en bonne partie l'amélioration de l'effectif.

Notre top joueur sur le départ, Charteris (après une première saison moyenne, cette saison il est très bon) sera remplacer par un top joueur, Nakawara. Style totalement différent, l'un est notre meilleur plaqueur, très régulièrement à 20 placage par match, l'autre sera une piece offensive très dangereuse.

Il reste à remplacer Dumoulin : Vakatawa ? Mermoz ?
Ou alors on peut viser un jeune prometteur : Thibaut Regard, n°12 du LOU. Peu de chance que le LOU le laisse partir mais d'après les supporters du LOU c'est l'inconnue sur sa situation contractuel et son éventuelle prolongation ... A tenter :mrgreen:
Regard formait la paire de centre de l'équipe de france -20 avec Dussartre. Il joue centre et peu dépanner à l'aile. Il a une petite expérience en top14 (7 match dont 4 titularisations) + 8 matchs de petite coupe d'europe. Et sinon il a déjà une belle expérience en proD2 avec 48 matchs dont 28 en titulaires. Grosse saison cette année avec 20 matchs pour 16 titularisations et 8 essais.

Si Metz revient bien à la maison il remplacera Kruger. Profil totalement différent mais qui ajoutera de la densité à notre pack

dorgda

Message par dorgda » 13 avr. 2016, 08:55

AbaRa a écrit :
jb190967 a écrit : - si je ne me trompe pas Slimani était pret à racheter lui-même sa dernière année de contrat afin de pouvoir quitter le Stade Français.
Mis à part il y a quelques moi où il y a eu une rumeur comme quoi le RCT était intéressé par Slimani, je n'était pas au courant de cette nouvelle rumeur
Mais si cette rumeur s'avère (plus ou moins) exact, c'est une occasion à ne pas louper (un prêt de Gomez Sa en proD2 pourrait être bénéfique pour le joueur et le racing).
Autant pour les prets je dis souvent pourquoi pas mais la pas du tout.
Slimani est surveillé désormais par tous les arbitres et commet beaucoup trop de fautes. Pour moi il n'a plus le niveau qu'il avait et ca ne va pas en s'arrangeant.

Pour moi Gomez Sa est plein de promesse et tiens bien la barraque. Ducalcon etant en train de baisser de niveau, Gomes Sa sera surement Numeros deux derriere Tameifuna.
Il doit absolument rentrer dans nos rotations car c'est un joueur qui s'inscrit dans le jeu de mouvement que les coach veulent mettre en place.

plektor

Message par plektor » 13 avr. 2016, 09:19

Je ne suis pas non plus pour laisser Gomes Sa s'en aller, même en prêt.

Répondre