(14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par plektor » 25 janv. 2016, 20:36

Thomas est de retour ?

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par racing77 » 27 janv. 2016, 06:41

bon, faut se remettre la tête à l'endroit, pour ça pas de calcul : la meilleure équipe du moment.
dorgda a écrit :Je partirai sur cette equipe:

Ben arous - Szarz - Tameifuna
VDM - Charteris
Lauret - Masoe - Nyanga
Machenaud - Carter
Imhoff - Laulala - Chavancy - Dupichot
Dulin

Remplacants: Brugnaut - Chat - Gomes Sa - Carizza - Leroux/Dubarry - Philips - Goosen - Rokocoko/Thomas
Je suis d'accord avec cette compo, à 2 points prés : Je met goosen titulaire (meilleur en ce moment) et tales sur le banc.
Je fais rentrer thomas en 2eMT si OK physiquement.

le calendrier de fin mars -avril est hallucinant, vaudra mieux être à l'aise au classement pour faire tourner....

ALLEZ RACING

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par plektor » 27 janv. 2016, 09:05

Sebeuh93 a écrit :
plektor a écrit :Thomas est de retour ?
A l'entraînement ce jour en tout cas.
Il est de retour à l'entrainement depuis le 14 janvier ^^

Espérons le revoir vite sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par plektor » 27 janv. 2016, 11:34

racing77 a écrit :le calendrier de fin mars -avril est hallucinant
Effectivement .... MHR, RCT, UBB, RCT, ST, 1/2 de CE ?, ASM !!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par dorgda » 27 janv. 2016, 11:45

plektor a écrit :
racing77 a écrit :le calendrier de fin mars -avril est hallucinant
Effectivement .... MHR, RCT, UBB, RCT, ST, 1/2 de CE ?, ASM !!
Oui mais beaucoup de déplacements donc si on a assuré l'essentiel on pourra faire tourner en toute quiétude ;)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par plektor » 27 janv. 2016, 12:05

Il faudra qu'on fasse plus qu'assurer l'essentiel d'ici là pour pouvoir faire tourner sur ces matchs-là ...
Ça donne plus l'impression que ce seront des matchs capitaux pour la course au 2/4/6 !

Le groupe :

Les avants: Ben Arous, Brugnaut ou Gomes Sa, Ducalcon, Khinchagishvili, Tameifuna, Lacombe, Szarzewski, Carizza, Charteris, Van der Merwe, Nyanga, Le Roux, Dubarry, Lauret, Masoe, Barba.

Les trois-quarts: Machenaud, Phillips, Carter, Goosen, Talès, Chavancy, Laulala, Rokocoko, Andreu, Thomas, Imhoff, Dulin.
Dernière modification par plektor le 27 janv. 2016, 13:01, modifié 1 fois.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par dorgda » 27 janv. 2016, 14:15

plektor a écrit :Il faudra qu'on fasse plus qu'assurer l'essentiel d'ici là pour pouvoir faire tourner sur ces matchs-là ...
Ça donne plus l'impression que ce seront des matchs capitaux pour la course au 2/4/6 !

Le groupe :

Les avants: Ben Arous, Brugnaut ou Gomes Sa, Ducalcon, Khinchagishvili, Tameifuna, Lacombe, Szarzewski, Carizza, Charteris, Van der Merwe, Nyanga, Le Roux, Dubarry, Lauret, Masoe, Barba.

Les trois-quarts: Machenaud, Phillips, Carter, Goosen, Talès, Chavancy, Laulala, Rokocoko, Andreu, Thomas, Imhoff, Dulin.
Il ne faut pas oublier que d'ici il y aura eu d'autre confrontations avec des equipes du top entre elles ce qui va lisser le résultat.
Si on evite de perdre a la maison avec un ou deux coup a l’extérieur on sera toujours bien au classement. L'ideal serait de commencer a gratter des bonus et la on serait serein.

Pour le groupe je fait une petite correction:

Les avants :

Ben Arous, Gomes Sa, Ducalcon, Khinchagishvili, Tameifuna, Lacombe, Szarzewski, Carizza, Charteris, Van der Merwe, Nyanga, Le Roux, Dubarry, Lauret, Masoe, Barba.

Les trois-quarts :

Machenaud, Phillips, Carter, Goosen, Talès, Chavancy, Laulala, Rokocoko, Andreu, Thomas, Imhoff, Dulin.

Plus de Brugnaut. Chat au repos c'est pas idiot car il faut le laisser digerer l'EDF et qu'il arrive au mieux pour pas se rater sur l'italie. Dumoulin est blessé.
Pas de Dupichot j'espere qu'il n'y pas de sanction la dessous et qu'on le reverra vite.

Mon XV:
Ben arous - Szarz - Tameifuna
VDM - Charteris
Lauret - Masoe - Nyanga
Machenaud - Carter
Imhoff - Laulala - Chavancy - Rokocoko ou Thomas
Dulin

Remplacants: Kinch - Lacombe - Ducalcon - Carizza - Dubarry - Philips - Tales - Goosen

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par plektor » 27 janv. 2016, 14:20

Ben Arous - Szarzewski - Tameifun
Carizza - Van der Merwe
Lauret - Masoe - Nyanga
Phillips - Carter
Imhoff - Chanvancy - Laulala - Rokocoko
Goosen

Chavancy titulaire pour sa 200ème !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par dorgda » 27 janv. 2016, 14:36

L’ouvreur néo-zélandais Dan Carter est revenu mercredi, en conférence de presse, sur la défaite du Racing 92 en Champions Cup contre Glasgow (22-5), la première après 9 matches sans défaites depuis début novembre. «Ça ne m’inquiète pas. La saison est longue, a déclaré le demi d’ouverture des All Blacks doubles champions du monde. On apprend beaucoup des défaites. Les choses allaient bien pour nous ces derniers mois et il ne faut pas que l’on panique après cette défaite. Cette semaine, on avait bien travaillé à l’entraînement et j’ai le sentiment que nous avons progressé.» Les Racingmen reçoivent Oyonnax samedi, à l’occasion de la 13e journée du Top 14.
Je sens qu'il va apaiser tout le monde malgré cette défaite et qu'on va aller dans le bon sens

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par plektor » 27 janv. 2016, 15:02

Il a raison, l'équipe était un peu sur un nuage depuis 3 mois, la défaite devait arriver à un moment ou à un autre.
C'est la manière qui dérange un peu.

Là le calendrier est plutôt bien fichu, l'USO chez nous c'est quand même pas le match le plus difficile de l'année a priori.
Ils encaissent en moyenne 40 points par match à l'extérieur et en marquent 12 ... C'est l'occasion rêvée pour exporter en Top 14 les BO de Coupe d'Europe.

À l'inverse une défaite fera extrêmement mal.

Répondre