La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Budapest85 » 16 juin 2015, 11:06

plektor a écrit :Autre chose, il n'y a qu'un espoir du Racing en EdF ...
Faut-il en tirer la conclusion que la réussite de nos jeunes est plus liée à une dynamique de groupe, à un jeu efficace, qu'à une qualité individuelle intrinsèque des joueurs ?
Cela expliquerait leur représentation limitée chez les pros.

La réussite chez les jeunes ne se traduit pas forcément chez les pros.

Est-ce que vouloir gagner son championnat espoir se prépare de la même façon que le passage pro ?
Espoirs ou pro la réussite passe par les qualités individuelles et la dynamique du groupe! ça ne change pas.
La difficulté est le passage de l'un à l'autre dans le rugby pro.
Il faut aussi une volonté d'intégrer ce point dans la politique de recrutement pour l'équipe pro. ça n'est pas simple.

Le voisin SF a une belle représentation d'Espoirs devenus cadre avec G Quesada. Certes, c'était dans l'adversité. Quesada était obligé de faire avec les moyens du bord surtout la première saison.
Mais la formation du SF n'est pas forcément la meilleure du Top 14.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Gorkh » 17 juin 2015, 01:44

Budapest85 a écrit :
Gorkh a écrit :Ne soyons pas malhonnete, on a quand meme vu passer pas mal de monde issu des espoirs au Racing depuis l'avènement de Lorenzetti : Chavancy, Lorée, Metz, Ben Arous pour citer les plus emblématiques. L'échelon est dur mais je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'ils n'ont jamais leur chance.
Chavancy on le citera encore en exemple au moment de son départ à la retraite ?
Lui comme Lorée étaient déjà au club en 2008.

Bien sûr il y a Metz (qui est prêté la saison prochaine) ou Ben Arous.
Pas de malhonneté du tout :shock:

La formation du Racing est devenu très bonne mais n'influence pas encore assez l'équipe pro. C'est un fait. En tout cas c'est ce que je pense. J'aurais certainement dû écrire que le lien entre l'équipe pro et la formation ne se faisait pas ASSEZ.
Mais comme je l'ai écrit il y a un nombre très important de signatures de contrats pro chez les espoirs la saison prochaine (à priori bcp plus que d'habitude). Si on veut voir le verre à moitié plein c'est donc bon signe et ça semble montrer une prise de conscience ou une volonté.
Mais perso j'en ai vraiment marre de voir toutes ces stars débarquer puis repartir dans la déception générale. ça fonctionne au RCT mais pas au Racing!
Donc voyons l'évolution la saison prochaine!
Je te ferai remarquer que la liste n'était pas exhaustive et que j'ai bien dit "pour les cas les plus emblématiques". Il y en a eu au moins le double qui ont joué en équipe première, qui donc ce sont entrainé avec le groupe et qui n'ont sans doute pas convaincu les entraineurs qu'ils avaient le niveau pour un club visant le haut du tableau.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par plektor » 28 août 2015, 21:48

Pas un grand match des anciens racingmen ce soir à Montferrand.
Quel match pourri.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 08 sept. 2015, 09:40

Rugby : soupçons de dopage au RC Toulon, une enquête ouverte
Le Monde.fr | 08.09.2015 à 08h56 • Mis à jour le 08.09.2015 à 09h33

Cette affaire pourrait se doubler d’une fraude à la Sécurité sociale, les gendarmes ayant découvert lors d’une perquisition dans une pharmacie les cartes vitales de plusieurs joueurs.
Le club toulonnais est dans le viseur de la justice après que l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a signalé au parquet de Marseille le comportement suspect de certains pharmaciens de la ville varoise. Ils sont soupçonnés d’avoir fourni illégalement à des joueurs du RCT des substances susceptibles de s’apparenter à des produits dopants. Il s’agirait, selon RTL, d’« antibiotiques, d’antalgiques, mais aussi des stéroïdes anabolisants ».
Une enquête préliminaire a été ouverte en mai, a confirmé le parquet au Monde mardi. « Nous avons reçu un “article 40” de l’Agence française de lutte contre le dopage en mai 2015. Il concernait des pharmaciens de Toulon et de sa région », précise-t-on au parquet. « Nous avons ouvert une instruction à la fin de ce mois pour “non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments”, confiée à une juge du pôle santé.
« Le lien peut être fait avec le club du RC Toulon dans le cadre de cette instruction, mais j’entends parler partout de dopage, encore faut-il prouver que cela en soit. Et nous n’en sommes pas encore là. »
Le président du club rejette en bloc les accusations
Un « article 40 » du code de procédure pénale oblige tout organisme ou autorité comme l’AFLD à transmettre au procureur les informations qu’il possède s’il acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit.
Contacté par Le Monde, le président du Rugby club toulonnais, Mourad Boudjellal, a rejeté en bloc ces accusations de dopage : « Je n’ai aucune inquiétude, c’est totalement faux. Je donnerai une conférence de presse cet après-midi pour l’expliquer. »
Cette affaire pourrait se doubler d’une fraude à la Sécurité sociale, les gendarmes ayant découvert lors d’une perquisition dans une pharmacie les cartes vitales de plusieurs joueurs, a révélé également RTL. Il y a deux ans, l’AFLD avait procédé au contrôle de la quasi-totalité des joueurs du club toulonnais. L’enquête administrative n’avait alors rien donné.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par plektor » 16 oct. 2015, 21:38

L'ASM encore parti pour être champion de saison régulière :mrgreen:
3 victoires à l'extérieur, c'est extrêmement rare.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par plektor » 07 nov. 2015, 11:40

Pour info, les chaînes C+ sont en clair ce weekend pour les abonnés Free et Orange.
Malheureusement la promo se termine demain à 12h, donc pas de CO-R92, mais les matchs suivants sont diffusés aujourd'hui :
RCT - MHR à 14h45
ST - FCG à 20h45

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Antonin » 07 nov. 2015, 15:32

plektor a écrit :Pour info, les chaînes C+ sont en clair ce weekend pour les abonnés Free et Orange.
Malheureusement la promo se termine demain à 12h, donc pas de CO-R92, mais les matchs suivants sont diffusés aujourd'hui :
RCT - MHR à 14h45
ST - FCG à 20h45
merci je viens de voir ça :)
par contre sur internet je n'ai pas vu que ça se terminait a midi c'est marqué jusqu'a dimanche inclu

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par plektor » 07 nov. 2015, 16:45

http://www.freenews.fr/freenews-edition ... 8-novembre
Le bouquet de chaînes Canal+ est proposé en clair sur Freebox, jusqu’au dimanche 8 novembre 2015 à midi.
Ça ne coutera rien d'essayer ceci dit :)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 30 nov. 2015, 19:36

Les demi-finales du Top 14 se dérouleront au Roazhon Park de Rennes, a annoncé lundi la Ligue nationale de rugby (LNR) dans un communiqué. Les rencontres se dérouleront le week-end des 17, 18 et 19 juin. Une décision qui ravit Nathalie Appéré, maire de Rennes. «Nous nous réjouissons par avance d'accueillir l'immense fête sportive et populaire que sont ces demi-finales du Top 14. Rennes vit toute l'année au rythme de grandes manifestations sportives, au premier rang desquelles figurent les matchs du Stade Rennais. Je ne doute pas un instant que la pelouse du Roazhon Park, habituée au ballon rond, offrira aux amoureux de l'Ovalie de grands moments d'émotion et de spectacle», a-t-elle réagi. La saison passée c'était le nouveau stade de Bordeaux (Matmut Atlantique) qui avait accueilli les demi-finales.
Yes!!! Plus que le racing a qualifier et je suis aux anges

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par plektor » 01 déc. 2015, 09:44

Je peux me faire héberger à Dol, y a peut-être moyen de se faire un weekend breton :D

Répondre