Revue d'effectif [2015-2016]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
Eddy-Malou
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2013, 00:43
Localisation : RD Congo

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par Eddy-Malou » 07 juin 2015, 12:33

L'avantage de remplacer Gérondeau par Nyanga c'est vis-à-vis de l'EdF justement.
Novès a toujours oublié Nyanga, il le fera encore avec les Bleus. Alors que Gérondeau y va tout droit.
#Lobbying #Gérondeau2015

FabriceMitterrand
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2015, 02:30

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par FabriceMitterrand » 07 juin 2015, 12:52

AbaRa a écrit :Pour Carter, s'il était si vieillissant que ça il ne jouerait justement pas 12, poste à priori plus physique alors qu'à l'ouverture tu peux être plus dans l'organisation du jeu et donc moins t'impliquer physiquement.
Comme l'a dit Plektor, la raison est simple : Slade, les Crusaders ont 2 ouvreurs de niveau international alors qu'au centre ils ont de la casse et personne qui s'installe vraiment.


Pour Masoe, il ne faut pas oublier le départ de Cronje. Si l'on fait du poste pour poste c'est plus lui qu'il remplace. Gérondeau à surtout été aligner en flanker donc c'est plus l'arrivée de Nyanga qui provoque le départ de Gérondeau (Barba remplaçant Lydiate). Je suis un fan de Nyanga mais c'est vrai que j'aurais préféré conserver Gérondeau. Pour en revenir à Masoe, je l'ai regardé sur 2-3 matchs en fin de saison et il est encore à un top niveau. On ne dirait pas qu'il a 36 mais au moins 5 ans de moins. On a besoin d'un 8 perforateur. Et puis il a signé que pour une saison.


Gorkh a écrit :Le souci sera en coupe du monde sans Carter et Tales.
Il faut également attendre de savoir pour Goosen, car si l'on peut compter sur Dambielle et Goosen ça devrait aller.
Oui, enfin, Slade c'est quand même un ouvreur moyen, qui est toujours resté le 3ème ou 4ème choix en équipe nationale. Si Blackadder lui fait plus confiance qu'à Carter pour la conduite du jeu, c'est quand même très inquiétant.

Enfin, Carter va venir dans un club avec une concurrence féroce à son poste, j'espère que cela va lui faire élever son niveau de jeu pour rejoindre son niveau d'antan.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par Gorkh » 07 juin 2015, 18:07

Une concurrence féroce ?
Un Talès qui est quand meme loin de son meilleur niveau cette saison ?
Un Dambielle qui est quand meme globalement un ouvreur médiocre : pas de faiblesse mais pas de point fort non plus ? Dambielle est dans l'effectif principalement par sa polyvalence. Il est là pour boucher les trous.
Il reste Goosen qui a été si peu convaincant cette année qu'il s'est fait doubler par Dambielle.

Non Carter va être plutot tranquille...

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par plektor » 08 juin 2015, 09:14

Appeler Dambielle un ouvreur de haut niveau et Slade un ouvreur moyen, c'est quand même plutôt osé :mrgreen:

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par Fisco » 08 juin 2015, 16:57

Le recrutement ne me séduit pas non plus :

- Carter sur le papier, c'était le meilleur ouvreur du monde, mais beaucoup d'incertitudes sur son niveau aujourd'hui, alors justement que nous allons avoir besoin de certitudes en 10, poste sinistré chez nous.

- Talès est un ouvreur correct et régulier, moyen/bon partout, mais son statut d'international (que je ne comprends d'ailleurs pas), cache un déficit de vitesse dans les transmissions et le jeu, de manque de longueur pour son jeu au pied, sachant qu'en plus il ne bute pas...

- Nyanga j'apprécie et je trouve que son profil complètera notre 3ème ligne actuelle, trop défensive

- Masoe est vieillissant mais apporte de la puissance, il remplacera Cronje (et non pas Gérondeau, que j'aurais apprécié garder)

- En 9, aucune nouvelle solution crédible en doublure de Machenaud, décidément indispensable

- En N°3 : grosse énigme concernant notre futur pilier droit. Là encore, nous avons besoin de garanties et d'un pilier de conquête (mêlée, soutiens offensifs et défensifs). Pas sûr qu'un sudiste nous apporte ces garanties.

- Au centre, nous avons besoin d'un top player aux côtés de Dumoulin. J'adore Chavancy pour son esprit combatif et ses qualités en défense, mais il est incapable de faire une passe de 10m et n'apporte pas assez dans le jeu (en dehors de son côté puissant) pour être une solution à haut niveau. Il ne crée pas grand chose. Laulala est vieillissant et trop irrégulier pour s'imposer sur la durée.

A l'aile nous sommes relativement bien fournis.

Pour le poste de 10/15 : Goosen apporte dans le jeu (plusieurs fois décisifs sur des essais inscrits, une vraie puissance et qualité de passe), moins dans le jeu au pied et le but... A revoir tout de même. Pour Dambielle, je suis désolé mais c'est au mieux un remplaçant...

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par AbaRa » 09 juin 2015, 22:36

- Masoe visiblement seul son âge est vieillissant car de la part de beaucoup de journaliste il est plutôt rajeunissant. Malgré son âge il enchaine les match et fait très régulièrement partie des meilleurs perfs de son équipe. ça encore été le cas en demi finale où il a été le meilleur toulonais. Au racing, avec Claassen on pourra suffisament le préservé pour qu'il soit toujours au maximum de ces capacités (qui n'ont pas diminué avec l'âge).
Alors certes j'aurai préféré que l'on conserve Gérondeau et qu'il soit décalé en 8 pour concurrencer Claassen, mais la venu de Masoe ne me pause aucun problème.


- Pour le poste de n°3, ce poste fait vraiment peur car j'ai de gros doute sur Tameifuna. Ça tenue en mêlée en top14 est un gros mystère. On sait très bien que les sudistes on besoin d'un long temps adaptation au niveau de la 1ère ligne et il n'est pas comme Hayman un cador au niveau international donc grosse peur pour la mêlée. Il puis la façon dont il joue ça va être une avalanche un pénalité ... après du côté de la Nouvelle-Zélande il semble avoir un bon potentiel ...
Peut-être que l'on arrivera à faire quelque chose de lui ou peut-être qu'il rentrera très vite au pays.
Quand je vois que Guillamon est libéré par Toulouse et signe 3 ans à Oyonnax je me dis que l'on aurait peut-être du essayer de sonder de ce côté. Certes il a du mal à confirmé son potentiel, mais il connait le top14 et ces attentes.


- Pour le poste de centre, je viens de lire que le ST pisterait le jeune Manu Tuilagi. Si on veut un top player au centre avec Dumoulin, il faut peut-être regarder de ce côté là :mrgreen: (mais il y a très peu de chance qu'il quitte l'Angleterre)
Alors il y a un très gros risque au niveau de ce joueur avec ces récentes frasques extra-sportives (qui lui ont valu d'être exclu du groupe pour la coupe du monde). Mais au niveau du joueur c'est très puissant mais également rapide et avec de bon appuis ... et il fait des passes :P Il joue principale 13 mais il peut également jouer 12. C'est un pari risqué mais qui apportera peut-être plus qu'un Laulala ou nos celtes.
Je dis ça je dis rien :lol:

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par AbaRa » 10 juin 2015, 10:14

Ba c'est à dire qu'avec le recrutement (Talès+Carter pour remplacer Sexton) et les capacités de Goosen (il est rapide, il a de bon appui, il aime bien attaquer la ligne et à un jeu au pied puissant), j'aurais bien vue un replacement de Goosen 15 étant donné que Talès/Carter et Dambielle sont devant lui en 10 et qu'en 15 on a seulement le jeune Robinson en doublure de Dulin.

Javaux est un 10 donc ce serait Dambielle qui serait susceptible de glisser à l'arrière, poste qu'il a régulièrement occupé par le passé (assez peu au racing)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par plektor » 10 juin 2015, 14:55

Donc rien de nouveau à l'ouverture, on reste sur Carter, Talès, Dambielle et Goosen puisqu'il n'a pas été question de son départ lors de la conférence de presse.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par plektor » 10 juin 2015, 15:06

De toute façon c'est pas finalisé si ?
Je suis plus habitué au foot US où l'effectif passe de 90 à 53 une semaine avant le début de la saison ^^

Gomez Sa a été titularisé à gauche cette saison en J20.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par plektor » 10 juin 2015, 15:12

Sebeuh93 a écrit :Je confirme pour Gomez Sa.
Qu'il jouera à droite ?

Répondre