Transfert 2015

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 18 déc. 2014, 17:30

un prêt supplémentaire qui ne revient pas ... :?
Après les Gau-Coetzee-Germain ...

Gorkh

Message par Gorkh » 18 déc. 2014, 20:30

AbaRa a écrit :un prêt supplémentaire qui ne revient pas ... :?
Après les Gau-Coetzee-Germain ...
Un club formateur ne veut pas dire jouer avec uniquement des joueurs de serail. On en a quand meme sortis quelques uns. Mais c'est bien aussi de voir que les joueurs certifiés Racing font le bonheur d'autres clubs. A ces joueurs de prouver plus tard qu'ils sont compétitifs et qu'ils ont le niveau pour jouer dans une équipe aussi prestigieuse qu'est le Racing.
Leur carrière n'est pas finie ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 19 déc. 2014, 10:57

Top 14, transferts - Racing-Metro: "un autre joueur" attendu après Dan Carter
Racing: "un autre joueur" attendu après CarterLe Racing-Metro recrutera en vue de la prochaine saison "un autre joueur" en plus de Dan Carter, dont l'arrivée a été annoncée jeudi, a déclaré son président Jacky Lorenzetti.

"On considère qu'aujourd'hui on a une équipe plutôt performante (...) Les coaches veulent de la stabilité et l'équipe sera particulièrement stable. Il y aura très peu de recrutements. A part un (joueur), on a terminé notre recrutement", a dit Jacky Lorenzetti à la presse lors de l'annonce de la signature de Carter pour trois saisons à partir de décembre 2015. La venue du centre ou ouvreur des All Blacks rend-elle encore possible le recrutement de Rémi Tales, ouvreur de Castres et du XV de France (30 ans, 13 sél.) en fin de contrat à l'issue de la saison et annoncé au Racing ?

Interrogé sur le sujet, Laurent Labit, entraîneur des arrières des Ciel et Blanc et qui a dirigé Tales au CO, a répondu: "Je ne sais pas si un autre (ouvreur) arrivera, mais en tout cas on a déjà au club des joueurs qui jouent sur ce poste-là, et très bien, notamment Johannes Goosen et Benjamin Dambielle". Autre joueur annoncé ces derniers temps la saison prochaine au Racing, le troisième ligne international Yannick Nyanga (31 ans, 40 sél.), en fin de contrat à Toulouse en juin et dont l'un des meilleurs amis, Dimitri Szarzewski, est le capitaine du club francilien. Interrogé sur le sujet, Jacky Lorenzetti a déclaré: "C'est un très bon joueur. J'ai dit qu'on faisait une exception (sur le moment de l'annonce, NDLR), c'est Carter, pour le reste il faudra attendre la fin de la saison".
le journaliste ne sait pas trop comment interprêter les dire du président entre :
- en plus de Carter il y aura un seul recrutement
- en plus des pré-contrat signé (A priori Carter-Talès-Nyanga et eput-être d'autre non découvert par la prese ...) il ne reste qu'un recrutement à faire => A priori un pilier droit
Il y a de chance que ce soit plutôt la 2ieme options.

Dans les 2 cas, les arrivées seront limité et donc on aura pour la première fois de la stabilité dans l'effectif.

Le point noir de ce recrutement est que les recrues ne sont pas toutes jeunes (33-32-31).

Après rien ne dit qu'il n'y aura pas un peu plus que 4 départs avec l'intégration de jeune du centre de formation (Vartanov-Barba-Chauveau-Dussartre-Robinson) :roll:

dorgda

Message par dorgda » 22 déc. 2014, 09:13

A priori, d'apres midol, on etait sur le pilier droit Wallaby qui va aller a l'UBB finalement.
Donc on est bien a la recherche d'un pilier droit

AbaRa

Message par AbaRa » 22 déc. 2014, 10:51

Les rumeurs disent que l'on est sur 3 pistes :
- Faumuina, all-black
- Kepu, Wallaby => mais serait sur le point de s'engager à l'UBB
- J.DuPlessis, Springboks => mais il souhaite continuer de jouer avec son frère Bismark ce qui semble difficile au racing.

Il y a un autre joueur que l'on devrait cibler, c'est Frans Malherbe (23 ans ; 1,90 m pour 124 kg), 4 sélections avec les springboks et déjà 42 match de super rugby.
Il aurait été ciblé par le RCT mais ces dernier ayant recruté Ma'afu :arrow:

AbaRa

Message par AbaRa » 06 janv. 2015, 15:42

Dp'arès le midol de ce lundi, Bayonne et Oyonnax sont intéressé par Metz, mais le président ne souhaite pas libéré le joueur à qui il reste 2 années de contrats.

Mon avis ... il faut le garder !!!
On laisse partir Lavanini rejoindre la franchise argentine et jouer pour ça sélection, sans le remplacer car 4 2ieme ligne + 1 polyvalent (Dubarry) c'est largement suffisant.
Et puis il faut donner du temps de jeu à Metz et arrêter d'aligner des 2ieme ligne titulaire "Kruger-Charteris" où tu as 2 sauteurs mais pas de "poutre", résultat tu te retrouves sans gros pousseur en mêlée et sans vrai guerrier dans les rucks ... d'après ce que j'ai lu c'est ce qui a fait défaut face à Toulouse. D'après ce que j'ai lu on a pas vraiment dominé la mêlée de Toulouse qui est en souffrance ces derniers matchs et puis les toulousain nous ont battu dans les rucks ...
Donc ... conservez Metz et faites le tourner avec Van Der Merwe dans le rôle de la "poutre" 8-)

AbaRa

Message par AbaRa » 16 janv. 2015, 10:43

Desmaison au FCG c'est maintenant officiel.

Antonin

Message par Antonin » 16 janv. 2015, 11:01

AbaRa a écrit :Desmaison au FCG c'est maintenant officiel.
Ca se comprend il a pas beaucoup de temps de jeu

AbaRa

Message par AbaRa » 19 janv. 2015, 09:18

Le club est toujours à la recherche d'un pilier droit, source midol :
Le club francilien avait démarché le pilier droit all black Charlie Faumuina (28 ans, 27 sélections), le Bayonnais Gert Muller (28 ans), le Wallaby Sekope Kepu (28 ans, 52 sélections) et le Bok Frans Malherbe (23 ans, 4
sélections). Sans succès
Dommage car j'aurais bien aimé voir le dernier nommé sous nos couleurs.

voici les nouvelles pistes :
Les dirigeants ciel et blanc auraient récemment activé de nouvelles pistes dans l’hémisphère Sud, menant principalement à l’international sud-africain Coenie Oosthuizen (25 ans, 21 sélections) et au pilier des Chiefs Ben Tameifuna (23 ans)

AbaRa

Message par AbaRa » 19 janv. 2015, 09:29

Petit appel du pied de l'ailier Castrais Marcel Garvey :
Votre contrat avec le Castres olympique expire en juin. Savez-vous où vous jouerez la saison prochaine ?
Ce qui est sûr, c’est que je ne serai plus à Castres. Je suis en train de regarder où je pourrai rebondir. Ma priorité est de démontrer que je suis toujours en bonne forme. J’espère rester en France et en Top 14. J’adore ma vie en France, ma famille aussi. Je n’ai pas spécialement envie de retourner en Angleterre. J’ai beaucoup apprécié mon aventure à Castres. Je tiens à remercier les deux Laurent qui m’ont fait venir et sont de très bons entraîneurs, mes partenaires ainsi que Matthias Rolland qui a toujours été très bien avec moi. C’était une belle histoire

Verrouillé