(26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par Fisco » 04 mai 2014, 19:16

chomelaregle a écrit : ouais OK!
le Racing est favori, c'est absolument pas une surprise qu'il en soit là, vu l'effectif et le jeu de l'équipe,
d'ailleurs ils ont fait exprès de perdre ce weekend, juste pour le plaisir de jouer un match de plus! tu préfères ça? :mrgreen:

bah non, désolé, moi je suis objectif... Le Racing est mauvais, encore plus que l'ASM et le ST, qui ne sont déjà pas choucard... donc le Racing est outsider, et à vrai dire, je préfère le barrage au ST qu'à Colombes...
c'est moins dur de se prendre une branlée à l'extérieur que de la récolter à domicile... :roll:
les dernières victoires du Racing, les fameux "2 bons mois", ne sont que des victoires de raccrocs, ou face à des adversaires très faible... y'a rien eu cette saison.
Je crois que tu n'as rien compris au sens de mon post.

Ma réflexion n'était pas de dire qu'on allait à Toulouse en favoris, mais au contraire, d'exprimer que notre position (5ème / barrage à l'extérieur) était scandaleuse au regard des moyens déployés, des joueurs recrutés et des ambitions du club.

On va sans doute perdre à Toulouse et je lis dans la plupart des commentaires ici que notre place de barragiste à l'extérieur est déjà "pas mal vue notre saison". Je suis désolé mais je pense que vu notre effectif, on devait A MINIMA jouer un barrage à domicile.

On a vécu une saison de merde, nos joueurs ont beaucoup déçu, j'ai pris très peu de plaisir à assister aux matchs (1 essai ou moins inscrits lors de la majorité des matchs de la saison)... Alors suite à notre belle remontée au classement on avait la possibilité inespérée d'accrocher un point de bonus défensif à Montpellier, pour jouer ce quart à domicile et bien... NON, une nouvelle fois, on s'est foirés.

Le Racing à domicile avait une chance de passer, ne serait-ce qu'au regard des différences d'arbitrage entre une équipe évoluant à domicile et celle évoluant à l'extérieur... Là on s'est mis en immense difficulté.

Je suis très très très déçu et je ne comprends pas les commentaires ultra positifs lus ici ou là. Je veux bien être supporter, mais à un moment... On ne peut pas dire qu'on se régale beaucoup depuis plusieurs saisons.

Tout le monde se fout du Racing, et on ne fait rêver personne.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par Ichnusa92 » 04 mai 2014, 19:36

Barrage à Toulouse OK. Mon bilan ? la saison est bonne, on est dans les 6 et le Racing va à nouveau jouer la Coupe d'Europe. Demandez au SF ou à l'USAP ou le BO
A Montpellier il y a eu un peu de décontraction (une faiblesse récurrente) et le MHR a joué à merveille : score logique.
Cette défaite va faire énormément du bien aux joueurs. Surement on ira à Toulouse pour perdre, mais ils vont se battre. Et peut-être gagner (54% / 46%) 8-)
La saison prochaine on aura la vérité sur la valeur réelle de cette équipe. Plus d'excuses pour les joueurs et les coach.
Pour moi on est sur le bon chemin. On l'aura ce brennus :D
1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par chomelaregle » 04 mai 2014, 19:50

Fisco a écrit : Ma réflexion n'était pas de dire qu'on allait à Toulouse en favoris, mais au contraire, d'exprimer que notre position (5ème / barrage à l'extérieur) était scandaleuse au regard des moyens déployés, des joueurs recrutés et des ambitions du club.

On va sans doute perdre à Toulouse et je lis dans la plupart des commentaires ici que notre place de barragiste à l'extérieur est déjà "pas mal vue notre saison". Je suis désolé mais je pense que vu notre effectif, on devait A MINIMA jouer un barrage à domicile.
L'effectif change trop d'une saison sur l'autre,
De plus le Racing se plante régulièrement sur le recrutement depuis plusieurs saisons que se soit chez les joueurs ou les entraineurs d'ailleurs...
Rien que les joueurs que Jacky ne fait signer que pour 1saison, comme s'il savait déjà que ça n'irait pas, mais comme il faut quelqu'un, on fait les fonds de tiroir... Le reste c'est du bourrin pour faire du rentre dedans.

Bref comme tu le dis le Racing ne fait pas rêver...

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Raci

Message par grandpoulpe » 05 mai 2014, 09:06

Mauvais mauvais mauvais !!

3 passes sur interception c'est un peu une honte.

Nous aurons rêver d'un barrage à domicile .... :(
Pas favori du challenge 2020/2021

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: (26ème et dernière journée de Top 14) Montpellier - Ra

Message par Budapest85 » 05 mai 2014, 11:53

chomelaregle a écrit :
Fisco a écrit : Ma réflexion n'était pas de dire qu'on allait à Toulouse en favoris, mais au contraire, d'exprimer que notre position (5ème / barrage à l'extérieur) était scandaleuse au regard des moyens déployés, des joueurs recrutés et des ambitions du club.

On va sans doute perdre à Toulouse et je lis dans la plupart des commentaires ici que notre place de barragiste à l'extérieur est déjà "pas mal vue notre saison". Je suis désolé mais je pense que vu notre effectif, on devait A MINIMA jouer un barrage à domicile.
L'effectif change trop d'une saison sur l'autre,
De plus le Racing se plante régulièrement sur le recrutement depuis plusieurs saisons que se soit chez les joueurs ou les entraineurs d'ailleurs...
Rien que les joueurs que Jacky ne fait signer que pour 1saison, comme s'il savait déjà que ça n'irait pas, mais comme il faut quelqu'un, on fait les fonds de tiroir... Le reste c'est du bourrin pour faire du rentre dedans.

Bref comme tu le dis le Racing ne fait pas rêver...
le Racing ne fait pas rêver hormis les quelques belles séries de victoires chaque saison.
Il n arrive pas à passer le palier pour accéder au statut de leader. Le RCT y est arrivé depuis 3/4 saisons, et Montpellier suis le chemin.
En revanche pas vraiment d'accord pour les entraîneurs ou l'effectif. Pas plus que dans de nombreux clubs.
Berbizier venait de la Prod2. Il est resté jusqu'à la saison de la crise où Simon Mannix a été remplacé par Gonzalo. La saison dernière était la transition avec Gonzalo déjà dans le staff alors que les 2 Laurent étaient déjà recrutés. Ce n'est pas forcément idéal mais logique compte tenu du départ de Berbizier.
Pour les joueurs le grand chambardement a eu lieu cette saison avec l'arrivée des Laurent. Et encore, c'est aussi car beaucoup de joueurs historiques partaient ou prenaient leur retraite. L'autre grand changement a eu lieu pour la montée en top14. A priori on part pour quelques années avec une meilleure continuité.

Répondre