[Match amical - Hong Kong] Natixis cup

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Match amical - Hong Kong] RM92 - ST

Message par dorgda » 09 nov. 2013, 10:46

Serieux ils font quoi Labit et Travers c'est honteux de voir des fautes comme ca!! Mais c'est pas grave tout va bien!
Je l'annonce ca sera saison blanche si le racing continu comme ca.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [Match amical - Hong Kong] RM92 - ST

Message par Antonin » 09 nov. 2013, 10:46

Bon et bien comme d'habitude le même constat : trop de ballons tombés !
On a vu une ébauche de jeu mais c'est fébrile .
Ça me fait un peu peur pour la suite quand même

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: [Match amical - Hong Kong] RM92 - ST

Message par pausecitron » 09 nov. 2013, 13:23

que descons et wakatawa soient nuls c est pas nouveau
ca fait un sacre bout de temps que je le dis !

bon on s est pas pris une branlee quand meme, tout n est pas negatif :)
ca aura fait des vacances pas cheres aux joueurs..

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Match amical - Hong Kong] RM92 - ST

Message par chomelaregle » 09 nov. 2013, 17:07

défaite pasque l'arbitre s'est amusé à ne pas accorder l'essai de Chavancy, sans raison d'ailleurs...
sinon c'était gentillet...

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Match amical - Hong Kong] RM92 - ST

Message par AbaRa » 09 nov. 2013, 17:39

Quand on voit tous ces en-avant on a l'impression d'un match de pré-saison ... sauf que l'on est déjà au 1/3 de la saison ...
On se demande ce qu'ils ont foutu ces 3-4 dernier mois ... en tous cas il faudrait peut-être qu'ils se réveillent !!

concernent Qovu, clairement le joueur le plus en vue sur ce match
Perforant comme personne sur ce début de saison.
Quand est-ce que les coachs (actuels et précédents) comprendront que Qovu est un 8 ?
Avec son gabarit il peut dépanner en 2ieme ligne, être le 5ieme 2ieme ligne, lorsqu'il y a des absent pour blessure ou sélection
mais ce n'est pas un 2ieme ligne, il n'est pas fait pour déblayer dans les rucks.
Ils est fait pour percuter, perforer la défense et puis plaquer. Il est efficace quand il est lancé, moins au raz.
Notre attaque a désespérément besoin de lui.
Il suffit de voir Brive avec Koyamaibole, meilleur 8 de ce début de saison ... Qovu c'est le même profil


Bon match de Barba qui s'est bien montré.

Pour Maurouard, ces lancés ont été propres mais comme ils ne jouaient pas les mêlées on ne peux pas vraiment juger.
Moi je le trouve trop léger pour un 1ère ligne, Tolofua est 2 fois plus large que lui. Un joueur comme Dumoulin est plus costaud que lui ...
même impression pour Desmaison.

Gérondeau a fait des fautes d'anti-jeu stupide, il s'est pris un carton jaune (non vu pas les commentateurs) pour l'une de ces fautes et résultat on a encaissé 2 essais sur ces 10 minutes

la 2ieme ligne Ghezal-Metz a fait le travail.
Kruger dans le jeu courant on a l'impression que c'est un 3ieme ligne tellement il est vif et rapide. :shock:

derrière ... c'est vraiment pas terrible ... ils n'ont pas arrêté de faire des en-avants
Chavancy alterne le bon est le mauvais
Wisniewski n'est pas encore dans le rythme, il a2 semaines pour être prêt face à Clermont.

Pour Vakatawa, je ne trouve pas qu'il ait été l'un des plus mauvais
Le problème c'est qu'il toujours trop perso et que l'on ne voit pas de progression mais il faudrait peut être aussi regardé du côté de coachs ..
C'est un très jeune joueur qui peut et même qui doit progresser.
en tous cas c'est l'un de nos joueurs qui peut faire la différence, apporter du danger.

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Match amical - Hong Kong] RM92 - ST

Message par AbaRa » 09 nov. 2013, 17:43

chomelaregle a écrit :défaite pasque l'arbitre s'est amusé à ne pas accorder l'essai de Chavancy, sans raison d'ailleurs...
sinon c'était gentillet...
défaite parce que Gérondeau a été idiot avec ça faute d'anti-jeu qui donne 2 essais aux toulousains.

Pour l'essai refusé de Chavancy, je rappel que c'était un arbitre local donc à priori pas de haut-niveau, qu'il n'y a pas d'arbitrage vidéo et que l'on avait vraiment l'impression qu'il avait un en-avant (après ça dépend du positionnement de l’arbitre).

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [Match amical - Hong Kong] RM92 - ST

Message par Chris CB » 09 nov. 2013, 18:40

Pour l'essai refusé de Chavancy, je rappel que c'était un arbitre local donc à priori pas de haut-niveau, qu'il n'y a pas d'arbitrage vidéo et que l'on avait vraiment l'impression qu'il avait un en-avant (après ça dépend du positionnement de l’arbitre).
C'est d'ailleurs surement pour ça que les mêlées ne sont pas poussées. Mais ça m'étonne quand même, même en comité, elles sont poussées (sur 3m seulement mais poussées quand même). En Folklo et en FFSE elles sont systématiquement simulées.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Match amical - Hong Kong] RM92 - ST

Message par dorgda » 09 nov. 2013, 18:50

betis a écrit :Les deux entraineurs ont du s'entendre pour que les mélées ne soient pas poussées...
Pour avoir plus de jeu au large....
Le but etait de seduire alors il fallait pas des mélée style TOP 14 ;)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Match amical - Hong Kong] RM92 - ST

Message par chomelaregle » 10 nov. 2013, 13:37

ptêtre aussi pour éviter des blessures inutiles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: [Match amical - Hong Kong] RM92 - ST

Message par fox844 » 10 nov. 2013, 15:08

En même temps vu le niveaux de jeux en général de l'équipe, une blessure de plus ou de moins, ne changera rien, m'enfin .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

Répondre