(11ème journée de Top 14) Biarritz - Racing

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (11ème journée de Top 14) Biarritz - Racing

Message par dorgda » 04 nov. 2013, 09:30

Pour une fois je rejoints pausecitron. Je trouve les joueurs un peu trop detendu. Ok nous sommes toujours collé au peloton de tete mais dans deux semaines ca ne sera plus le cas et derriere on recoit Montpellier. On risque de descendre tres tres vite.

Le staff n'a pas du digerer son titre et n'apporte pas ce qu'on attend d'eux.
La mélée est faible. Le jeu inexistant. Seule la touche et la defense sont correctes.

Bref je desespere apres ces années galere qu'on a deja passé

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (11ème journée de Top 14) Biarritz - Racing

Message par grandpoulpe » 04 nov. 2013, 09:57

Moi je mise sur un truc énorme à Clermo(tn, pour mettre fin à leur "invincibilité" à domicile !!

Je prends les paris (et les pronos pour remonter ... :lol: ).

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (11ème journée de Top 14) Biarritz - Racing

Message par pausecitron » 04 nov. 2013, 10:53

Je me disais comme bcp ici que l'arrivée des deux laurent allaient amener un plus dans le serieux et peut etre avoir une stabilité dans le jeu...
c est sur que tout ne peut pas venir tout de suite, mais ce qui m'inquiete,c'est que l' on arrive a la mi saison et force est de constaté que en plus de ne rien amené de neuf, ils font regresser le groupe.

la melée est inexistante ou presque..on est penalisé 8 fois sur dix. Ducalcon en est le principal responsable, mais on ne le change qu 'a 2 miutes de la fin de la rencontre
Wiwi est inexistant sur le terrain, mais on ne le remplace pas..
Dambielle rate ses penalités, mais on en change pas de buteur..

Imohff est transparent sur son aile,normal on n'ecarte pas les ballons,on tape directement en sortie de melée ( normal aussi que wiwi n'ai pas touche de ballon, puisque Descons toujours aussi mauvais dans son placement ou dans ses choix s'evertue a rendre le ballon)
bref l'equipe est mauvaise,le staff egalement,et le pire c'est que ca a de grand sourire apres le match et comme excuse on dit que c'etait a pile ou face et que les conditions climatiques etc...aucune remse en question surtout..tout va bien on peut s 'envoler pour hong kong avec la satisfaction d'une neuvieme place..

on peut etre supporter, mais il faut arreter de prendre les gens pour des cons,on paie un abonnement pour certains, d'autre font egalement les deplacements a Biarritz ( meme pas un geste ou une parole a la sortie des vestiaires) et nous sommes en droit de fustiger ces attitudes..

Si le club veut perdre des fideles,qu'il ne sy' prendrais pas mieux !

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (11ème journée de Top 14) Biarritz - Racing

Message par grandpoulpe » 04 nov. 2013, 12:52

Sebeuh93 a écrit :
grandpoulpe a écrit :Moi je mise sur un truc énorme à Clermo(tn, pour mettre fin à leur "invincibilité" à domicile !!

Je prends les paris (et les pronos pour remonter ... :lol: ).

ALLEZ RACING
Ce n'est pas fait pour me rassurer tout ça ;)
Tu dis cela après avoir regardé le classement du Challenge .... ? ;)
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (11ème journée de Top 14) Biarritz - Racing

Message par dorgda » 04 nov. 2013, 17:35

Top 14 - Le Racing-Metro positive
Par Nicolas AUGOT, envoyé spécial le 04/11/2013 à 17:07, mis à jour le 04/11/2013 à 17:16@RugbyramaFR
Battu à Biarritz samedi, le Racing-Metro a perdu du terrain dans la course à la qualification. Mais, avant de partir pour Hong Kong disputer un match amical face au Stade toulousain, joueurs et entraîneurs ont voulu relativiser ce résultat en raison des conditions climatiques exécrables.

Le président du Racing, Jacky Lorenzetti, présent à Aguilera, a quitté le vestiaire calmement samedi soir, visage serein, sans colère. Pourtant, son équipe venait de chuter sur la pelouse de la lanterne rouge du Top 14. Là où des conccurrents ont su s'imposer avant eux. Un revers 9 à 6 qui fait reculer le club francilien à la neuvième place du classement. malgré cela, les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit, à l'image de leur président, n'avaient pas le masque au moment de quitter le Pays basque. Le troisième ligne aile Antoine Battut, par exemple, cherchait à relativiser le résultat: "Les conditions étaient difficiles, les Biarrots ont été plus réalistes, je n’ai pas grand chose à raconter sur ce match. Les deux équipes espéraient le rebond pour pouvoir jouer. Ça se jouait à pile ou face, utiliser le ballon était tellement difficile, il n'y avait rien à faire, c'était la pièce".

Travers: "Les joueurs ont appliqué la stratégie"

Jonathan Wisniewski, qui effectuait son retour à la compétition, était sur la même longueur d'onde que Battut : "C'est frustrant. Ce n'est pas que ça se joue à rien mais plutôt qu'il n'y avait rien à faire dans ces conditions. Les coachs ne peuvent pas être totalements négatifs après une telle rencontre". Effectivement, Laurent Travers se forçait à sourire au moment de répondre de cette issue forcément handicapante pour la suite de la saison: " Les joueurs ont appliqué la stratégie qu'il fallait et ils ont été présents dans le combat comme il fallait, mais les Biarrots ont su être plus réalistes". Un recul obligatoire en raison du déluge même si le centre Henry Chavancy avouait que le Racing-Metro ne pouvait pas se satisfaire d'un tel résultat: "Il n'y a pas d'analyse à faire après un match dans ces conditions même si la déception est bien réelle".

Battut : "Ne pas se prendre la tête"

Au moment de s'envoler pour une semaine à Hong-Kong pour un stage avant un match amical face à Toulouse, Antoine Battut ne voulait en tout cas pas que ce résultat balaye la bonne prestation face au Stade français la semaine précédente: "Il ne faut pas se prendre la tête avec une partie comme celle-là. Je crois d'ailleurs que l'équipe a bien réagi car nous avons fini très fort en étant dans le camp de Biarritz". Il n'a manqué qu'une pénalité pour limiter les dégâts mais personne n'accablait l'arrière Benjamin Dambielle. Désigné buteur pour la première fois de la saison, il voyait ses deux dernières tentatives freinées par le vent.
Pffff!! que rajouter de plus. Moi ca me désole. Je rejoins Betis, Pausecitron et d'autre! J'avais des espoir et voulait leur laissé du temps mais la c'est du foutage de Gueule!! C'est scandaleux d'entendre ca.
Je ne dirais qu'une seule chose. Continuer messieurs vous n'aurez pas a vous occuper de l'europe l'année prochaine :evil:

Koubiwan
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2013, 17:26

Re: (11ème journée de Top 14) Biarritz - Racing

Message par Koubiwan » 04 nov. 2013, 17:39

Bonjour à tous,

Nous avons évoqué votre situation sur notre forum (celui du CO) et je suis donc venu voir ce qu'il se disait. :) Car oui, on a aussi la sinistrose par chez nous! haha

Je voulais juste réagir concernant L. Travers. Sachez que malgré les sourires (on y a eu droit aussi), ce monsieur est un grand professionnel et il nous manque beaucoup!! Souvenez vous l'année dernière quand il avait la tête déjà chez vous, qu'il faisait les A/R entre Castres et Paris pour commencer à "manager" votre effectif. Inutile de vous dire que ca jasait sévère par chez nous!!! Mais qu'importe, il a été professionnel jusqu'au bout.
Cet homme mérite un grand respect sur tous les plans tant humain que technique. Notre titre, nous sommes allés le chercher avec nos avants principalement. Certes, c'était pas toujours beau à voir mais nous étions présents et compétitifs. Laissez leur encore un peu de temps. ;) Maintenant, la concurrence est plus relevée encore, nous le savons.
Après pour L. Labit, j'aime beaucoup sa personnalité mais il n'est pas des plus étincelants pour les arrières. Je ne vais pas cracher dans la soupe, hein puisqu'il a aussi été à l'origine de notre titre (après les joueurs bien sur!!). Mais ce que je veux dire, ne vous attendez pas à des envolées.

Le maitre mot de ce duo est "pragmatisme".
Et n'oubliez pas que partout où ils sont passés (Montauban, Castres), ils ont toujours obtenus des résultats et pas des moindres!!!

Ils sont aussi bien entourés en particulier avec Gascou le préparateur physique et l'analyste video.

Bref, soyez rassurés sur le ce staff. Maintenant, il manque peut etre de l'humilité à votre groupe, ce qui nous manque aussi cette année, je pense. C'est cette humilité et combativité qui ont fait des miracles par chez nous (et qui donnent des ailes à Brive en ce moment). Et ca, les Lolos, n'ont pas la main mise sur tout.

Bonne continuation
Salutations!
Dernière modification par Koubiwan le 04 nov. 2013, 17:50, modifié 1 fois.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (11ème journée de Top 14) Biarritz - Racing

Message par dorgda » 04 nov. 2013, 17:49

J'aimerais que tu ai raison. Neanmoins si nos joueurs manquent d'humilité alors c'est au staff de les recadrer.
Nous avons des joueurs de niveau internationnal et perso ca me fait mal de voir que l'on est ridicule dans quasi tous les secteurs et surtout la conquete qui etait notre force.
Alors que l'on ait un style qui plaise pas trop peut etre un choix, même si pour moi a terme ce n'est pas la solution, mais actuellement on a rien!
On (joueurs et staff) dit que tout va bien mais pour moi rien ne va. On prend des taules contre les leaders, on perd a la maison et on n'arrive même pas a battre une equipe faible.
En fait en ce moment on a juste de la chance d'etre encore dans le coup au classement

Koubiwan
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2013, 17:26

Re: (11ème journée de Top 14) Biarritz - Racing

Message par Koubiwan » 04 nov. 2013, 17:58

dorgda a écrit :J'aimerais que tu ai raison. Neanmoins si nos joueurs manquent d'humilité alors c'est au staff de les recadrer.
Nous avons des joueurs de niveau internationnal et perso ca me fait mal de voir que l'on est ridicule dans quasi tous les secteurs et surtout la conquete qui etait notre force.
Alors que l'on ait un style qui plaise pas trop peut etre un choix, même si pour moi a terme ce n'est pas la solution, mais actuellement on a rien!
On (joueurs et staff) dit que tout va bien mais pour moi rien ne va. On prend des taules contre les leaders, on perd a la maison et on n'arrive même pas a battre une equipe faible.
En fait en ce moment on a juste de la chance d'etre encore dans le coup au classement
C'est marrant que tu parles qu'il vous manque de la conquête alors que c'est ce qui nous manque aussi depuis le départ des Lolos!! ^_^
Ensuite j'imagine que la pression sur leurs épaules n'est pas la meme. Quand ils sont arrivés chez nous, on était aux portes de la Pro D2...là, ils arrivent avec un titre et font des conférences de presse devant moult journalistes alors que nous c'était avec un seul dans un couloir! mdr

Koubiwan
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2013, 17:26

Re: (11ème journée de Top 14) Biarritz - Racing

Message par Koubiwan » 04 nov. 2013, 23:47

Dans le fond, je te contredirai pas.
Maintenant, ils ont fait plus que gagner le Brennus une fois.
A Montauban, ils les ont sortis de la Pro D2 et les ont menés jusqu'à un 1/4 de H Cup (si je ne me trompe pas).
A Castres, dès leur arrivée, on a mené le championnat dès la première saison pendant plus de 10 journées et a été toujours dans la poule de tête durant 4 années. Ils ont mené l'équipe jusqu'aux phases finales 4 années consécutives, dont 2 quarts, une demie et un titre. Peu d'entraineurs peuvent se targuer d'un tel palmarès, surtout avec les moyens alloués pour le recrutement.

Perso, je n'y vois pas que le coup de chance d'une année dans tout ça.
Cela fait presque dix ans que ce duo fonctionne et dix ans qu'il prouve son efficacité. ;)

Le championnat est plus homogène cette année avec Grenoble qui confirme sa place dans ce championnat, Brive qui fait preuve d'un superbe état d'esprit et Oyonnax qui a une solidarité à toute épreuve avec un énorme Urios aux commandes. Des rencontres que l'on pensait faciles et qui finalement déjouent les statistiques. Et c'est tant mieux pour ce sport!
Qu'est ce que cela aurait été si Biarritz avait été dans les clous aussi??? Juste de la folie...

Ne soyez pas trop pessimistes. Votre équipe a été fortement remaniée à l'intersaison si je ne me trompe pas et une équipe ne se monte pas en quelques matchs, qu'ils soient internationaux ou non. Nous savons très bien que c'est un sport de solidarité dans lequel l'envie de prendre des coups pour ses potes sur le terrain doit primer. Et peut etre que certains de vos joueurs renommés font plus attention à eux qu'à leurs potes. Qu'en pensez vous?

Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: (11ème journée de Top 14) Biarritz - Racing

Message par fox844 » 05 nov. 2013, 12:38

En même quand on regarde de plus prés le championnat cette année, on voit quand même que c'est très serré, entre nous (9eme) et le podium seulement quatre points, on a le même nombre de victoire et de défaite que toulouse (04eme) !!! bon on a très peu de bonus offensif et pas de fond de jeux, mais autant de victoire et de défaite que toulouse quand même :lol: :lol: :lol: :lol: .

Je reste sur les mots de Koubiwan, c'est que les deux laurent ont toujours eu de bons résultats, après il est vrai que nous supporter, somme impatients de voir du jeux, des beaux matchs, et surtout des titres !!! Il faut du temps aux temps.

En plus, on verra les vrais supporters les fidèles qui viendront se cailler les miches, alors que l'équipe tourne moins bien :mrgreen: .
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

Répondre