Racing/Castres

Discussions sur le Championnat de France
Fourkid

Re: Racing/Castres

Message par Fourkid » 21 févr. 2010, 18:49

abaemi a écrit :Nos ambitions ne vont pas jusqu'a rever du titre, on est devenu méfiant au cours de 20 ans dans l'élite. C'est comme pour vous une super saison, mais le plus dur est de rester en haut!
Pourtant votre régularité cette saison pourrait laisser penser le contraire ..
Je suis OK avec toi le plus dur est de durer dans le temps et AB ou CO démontrent bien cette année que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas .....
Je suis déçu par votre prestation car on vous a vu joué pas mal de match cette année, votre équipe était quasi au complet et vous avez été minimaliste : allumer des chandelles pdt 80 min et surtout en 2ème MT pas très bien ajustées, très peu d'attaques à la main alors que vous avez de feux follets comme Andreu et Teulet ... très clairement CO balle en main je ne me suis jamais inquiétés pour la défense du RM :mrgreen:
Coté RM très grosse satisfaction ce jeu de 3/4 qui arrive nefin lors de la 20 eme journée et puis planter 2 essais à la meilleure défense du championnat, reste pour le mental : Steyn enfin une réelle VA balle en main (nous dirons que l'adaptation est terminée :mrgreen: ) et Bobo ....... sera tjrs Bobo, les crochets à la fidjienne un régal pour les supporters, un traumatisme pour les défenses !!!!
Parce que Racing .........

abaemi

Message par abaemi » 21 févr. 2010, 18:54

chomelaregle a écrit :CO: Giorgadze saison terminée
Victime d'une agression de la part du deuxième ligne du Racing-Metro Simon Raiwalui, le talonneur de Castres Akvsenti Giorgadze est blessé pour le reste de la saison. Il souffre d'une commotion cérébrale, d'une fracture du tibia et de la malléole.

récidiviste après le marché sur la tronche de Sempéré, il va douiller Raiwalui...
la commotion c'est surement lui,
mais je pense pas qu'une manchette à la mâchoire puisse causer une fracture du tibia et de la malléole.

Raiwalui lui est tombé dessus, alors qu'il était ko.C'est une fracture du Péroné pas du tibia. A priori il en a pour trois mois.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 22 févr. 2010, 10:28

Fourkid a écrit :Coté RM très grosse satisfaction ce jeu de 3/4 qui arrive nefin lors de la 20 eme journée et puis planter 2 essais à la meilleure défense du championnat, reste pour le mental : Steyn enfin une réelle VA balle en main (nous dirons que l'adaptation est terminée :mrgreen: ) et Bobo ....... sera tjrs Bobo, les crochets à la fidjienne un régal pour les supporters, un traumatisme pour les défenses !!!!
Ouai pas mal effectivement, je vois qu'il a été mis en avant la première mi-temps de gala avec un Steyn des grands jours et la deuxième par contre où l'on se fait avoir par le CO qui endort le rythme de la rencontre, et nous par la même occasion, pour imprimer sa patte et nous mettre à la faute, donc j'y reviens pas.
Maintenant, je soulignerai encore une fois, le problème lié à la touche, et insiste sur le fait de la "Noirot dépendance"; trois voire quatre ballons perdus et on offre le ballon à un Castres Olympique qui voit ça comme du pain béni, c'est vraiment rageant d'autant qu'à chaque fois que l'on a joué dans le camp Castrais on a presque toujours scoré !!! :x
Je pense notamment à un lancé en touche, en première, qui lobe tout le monde et qui atterri dans les bras d'un Diarra tout étonné de recevoir un "ballon tombé du ciel", incroyable...
Et que dire des fautes liée à l'indiscipline encore et toujours, je croyais que l'on en avait fini avec ça, et finalement ce travers n'est pas tout à fait encore réglé, le pire c'est qu'à cause de ça, d'une victoire qui nous tendait les bras on donne le bâton pour se faire battre et on est mené à cinq minutes de la fin...
Mais enfin ce nul, qui ne nous arrange pas vraiment, a pu montrer quand même que nous avions des ressources pour revenir au score et même si maintenant la fin de saison s'annonce un peu compliqué (quatre déplacements tout de même alors que dans le même Toulon reçoit lui quatre fois !); on a quand même envoyé un beau signal aux concurrents directs...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Jeremy

Message par Jeremy » 22 févr. 2010, 13:39

Beaucoup d'indiscipline, de fautes de main , la touche je suis bien d'accord avec toi avec la noirot dépendance....
En même tps le racing ne peux pas pretendre avoir un banc aussi long que les toulousains, c'est la première année du racing en top 14, qui aurai parié sur cette place au classement?
Pour le calendrier toulouse va se deplacer au SF Biarritz et Bourgoin et recevoir CO RM et Montpellier beaucoup de rencontre encore entre les 8 ou 9 equipes encore prétendante!

Fourkid

Message par Fourkid » 22 févr. 2010, 15:24

a lire la presse et entendre les journalistes, le RM a eu du bol d'arracher ce match nul samedi .......... euh je ne suis pas sur qu'on ait vu le meme match !!! :twisted:
perso et sans etre chauvin, le CO a dominé l'entame de match mais sans etre entreprenant et dangereux et après les 2 essais, le jeu ressemblait à la DCA allemande en '44 : ça bombardait de partout ........ quand à la 2nde mi temps ils ont endormi tout le monde sans jouer.
Dans l'esprit et la prise d'initiative, le match est à placer du coté du RM
Si Teulet n'était pas Robocop et un tueur en série, ils repartaient la queue entre les jambes .....
Restera cette grande incertitude que j'espère ne pas regretter : la dernière pénalité .......... fallait-il la jouer et tenter la victoire bonifiée (+3 pts vs -1) ?????, la fin du championnat nous le dira

LDec

Message par LDec » 22 févr. 2010, 18:00

D'accord avec toi Fourkid... J'hallucine un peu quand je vois tous les articles de presse sur ce match. Castres jouit d'un capital sympathie auprès des journalistes (et je trouve ça plutôt normal car l'équipe est solidaire, assez joueuse et menée par un duo d'entraîneurs compétents) mais certains en perdent leur lucidité pour écrire que "Castres a dominé" ou que "Le Racing s'en sort très bien". Non, un joueur a fait la différence, c'est Teulet. Son drop de 55 mètres est peut-être le geste qui fait basculer le match. Pour le reste, hormis sa précision diabolique et quelques percées de Masoe, ils n'ont pas montré grand-chose.
On leur offre leur match par notre indiscipline, notre faiblesse récurrente en touche.
D'ailleurs, heureusement que l'on n'a pas tenté la pénal touche à la sonnerie, on aurait été capable de perdre le ballon dans la foulée...
Conclusion : le nul est assez logique, le match était franchement agréable mais ces 2 points de perdus à domicile font mal quand on regarde notre calendrier et les vainqueurs de la journée (Toulon et le SF notamment)...

Fourkid

Message par Fourkid » 22 févr. 2010, 18:20

LDec a écrit :Non, un joueur a fait la différence, c'est Teulet. Son drop de 55 mètres est peut-être le geste qui fait basculer le match.
Conclusion : le nul est assez logique, le match était franchement agréable mais ces 2 points de perdus à domicile font mal quand on regarde notre calendrier et les vainqueurs de la journée (Toulon et le SF notamment)...
je suis OK avec toi : Teulet est énorme cette saison et j'espère pour le CO qu'il ne se blessera pas car sinon ca va etre tendu en phase finale !!! la confiance qu'il faut pour tenter un drop de 55 m ..... :o
match nul logique avec des qualités de prestation différentes

la crapouille

Message par la crapouille » 22 févr. 2010, 19:28

Castres n'a pas fait un grand match, n'a pas proposé grand chose mais repart quand meme avec 2 points précieux.
Venir àYDM n'est pas simple non plus, à part l'USAP (cher à Fourkid :mrgreen: ) et le CSBJ qui s'en sont très bien sorti.
Ils sont 1er et ils le meritent vu l'ensemble de leurs preformances en championnat. Un très grand Teulet et Andreu nous ont montré de belles choses , avec aussi Masoe que j'aurais imaginé plus percutant. Ils ont su laisser passer l'orage et toujours crocher au score.
Pour le Racing beaucoup beaucoup trop de fautes qui coutent certainement le match. Put..n d'indiscipline.
Touche en délicatesse mais ce n'est pas nouveau...
Carton jaune de Leo'o pour moi pas merité car il est dans le mouvement.
Grosse manchette de Raiwalui qui risque de lui couter cher :?
Beau match de Berry, Steyn,Chavancy,Scarbrough. De mieux en mieux nos 3/4 :D
Le 3ème essai était jouable, dommage, ils auraient tué le match. Tant pis et malgré tout 2 points important tout de meme.

abaemi

Message par abaemi » 22 févr. 2010, 22:13

par la crapouille » 22 Février 2010, 19:28

Grosse manchette de Raiwalui qui risque de lui couter cher

Je pense en effet que ce joueur, tout comme notre talonneur a fini sa saison !!

chomelaregle

Message par chomelaregle » 22 févr. 2010, 22:41

abaemi a écrit :Re: Racing/Castres
par la crapouille » 22 Février 2010, 19:28

Grosse manchette de Raiwalui qui risque de lui couter cher

Je pense en effet que ce joueur, tout comme notre talonneur a fini sa saison !!

faut voir,
Mattfield vient d'être blanchi pour une charge avec manchette sur Elsom au sol... :mrgreen:

Répondre