Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 16 sept. 2013, 13:02

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit :
dorgda a écrit :Tres bonne nouvelle car je sens que c'est notre 8 d'avenir
Je ne suis pas convaincu que le poste de n°8 soit son meilleur poste, il lui manque de la puissance, de la force de pénétration.
ça peut-être compensé par un flanker puissant comme LeRoux mais ça peut manquer à l'équipe.
Moi je suis pour differents style et pas que perce muraille en puissance.
A l'epoque toulouse avec Sowerby ne s'en sortait pas si mal que ca ou encore Harinordoqui n'est pas le plus puissant mais il etait tres bon en 8.
Et puis Gerondeau n'est pas un gringalet non plus. Il fait 194 pour 110 kg contre 192 pour 106kg pour Picamoles
oui mais le poids et la taille ne font pas tout dans la force de penetration,
C est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux, lol

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 16 sept. 2013, 13:46

chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit : Moi je suis pour differents style et pas que perce muraille en puissance.
A l'epoque toulouse avec Sowerby ne s'en sortait pas si mal que ca ou encore Harinordoqui n'est pas le plus puissant mais il etait tres bon en 8.
Et puis Gerondeau n'est pas un gringalet non plus. Il fait 194 pour 110 kg contre 192 pour 106kg pour Picamoles
oui mais le poids et la taille ne font pas tout dans la force de penetration,
C est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux, lol
C'est pour ca que je dis que je suis pour differents style ;)
En mettant le poids et la taille, je montre juste que ce n'est pas un freluquet :mrgreen:
Moi j'aime bien le style d'un 8 technique surtout quand on a de quoi l'accompagner avec Leroux et Lydiates

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 16 sept. 2013, 15:00

Picamoles avec 2 joueurs sur dos, il continue d'avancer.
Gérondeau, si les 2 défenseur ne se loupent dans leur placage, il ne progresse pas.

Alors je suis d'accords qu'il est bien d'avoir différents style au poste de 8, Gérondeau serait un profil lutôt mobile comme Matadigo.
Mais c'est cette mobilité qui permet à Matadigo d'être perforant.
Gérondeau n'est peut-être pas assez dynamique comme un Matadigo.

Je pense qu'il aurait plutôt le profil d'un flanker grand / mobile : bon sauteur, qui couvre beaucoup de terrain que ce soit en attaque ou en défense à associer à un plaqueur/gratteur et un 8 puissant.
Un Battut en moins bon sauteur mais plus puissant.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 20 sept. 2013, 18:14

Castres : Une lutte à trois pour Kockott ?
Publié le ven 20/09/2013 17:00

En fin de contrat avec le Castres Olympique en juin prochain, Rory Kockott (photo) est d'ores-et-déjà sollicité par plusieurs gros bras du Top 14.

Selon La Provence, trois clubs sont actuellement sur la piste du demi-de-mêlée sud-africain (27 ans) : Toulon, qui vient toutefois de recruter Ruan Pienaar, le Stade Toulousain, et le Racing-Métro.

D'après le quotidien régional, c'est d'ailleurs le club francilien qui aurait un coup d'avance sur ce dossier. Rory Kockott va-t-il rejoindre ses anciens entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers ? Affaire à suivre.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 20 sept. 2013, 23:03

Le poste de n°9 n'était pas encore doublé :mrgreen:

arrefapo622
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2012, 11:34
Localisation : Colombes

Re: Transfert 2014

Message par arrefapo622 » 21 sept. 2013, 00:28

AbaRa a écrit :Le poste de n°9 n'était pas encore doublé :mrgreen:
Descons va certainement partir à la fin de saison et j'ai lu que Snyman s'était déjà engagé avec une équipe de Currie Cup pour l'année prochaine (les Griquas ils me semble), donc il ne reste que Machenaud et Magnaval ;)

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 21 sept. 2013, 11:36

pas sûr étant donné que Descons a prolongé à l'inter-saison pour 2 saisons +1 en option, alors que pour Magnaval on ne connait pas la durée de son contrat qui est peut-être d'1 saison.

Snyman est arrivé pour que les 2 se donnent au max afin d'être conservé sinon le Racing rachètera le contrat de Snyman au Griquas

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 21 sept. 2013, 18:22

Racing-Métro : S.O'Brien en approche ?
Selon le quotidien irlandais The Irish Times, le troisième ligne aile du Leinster Sean O'Brien pourrait rejoindre le Racing-Métro 92 dès la saison prochaine. Le joueur sera en fin de contrat en juin 2014.


Suite aux arrivées au Racing-Métro 92 de Jonathan Sexton au poste de demi d’ouverture et de Ronan O’Gara au sein du staff francilien au poste d’entraineur chargé des buteurs, le contingent irlandais au sein du club pourrait grossir la saison prochaine. En effet, le quotidien irlandais The Irish Times annonce que le Racing-Métro 92 serait intéressé par le profil du troisième ligne aile international du Leinster, Sean O’Brien, qui sera en fin de contrat au terme de la saison. Des liens existent déjà entre les dirigeants franciliens, dont le président Jacky Lorenzetti et l’agent de Sean O’Brien, Fintan Drury, qui est aussi celui de Jonathan Sexton, ce qui pourrait faciliter l’opération

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 21 sept. 2013, 19:05

Et l'on fait comment pendant le 6 nation avec Lydiate-O'Brien-LeRoux avec en plus Lauret dan la liste caché pour les bleus ... resterai que Gérondeau-Matadigo-Cronje + Lauret ... il ne faut pas un blessé ...
Et puis ça voudrait dire que l'on ne conserve pas Battut, en fin de contrat ...

même si j'adore Sean O'Brien, j'adore Battut et l'on a prolongé Gérondeau donc il n'y a pas de place à ce poste.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 21 sept. 2013, 20:23

Les commentateurs de canal ont dit que Lorenzetti avait démenti l'information sur O'Brien disant que l'on était suffisamment armé à ce poste. :)

Répondre