La saison du Racing 2013/2014
Re: La saison du Racing 2013/2014
Oui c'est ce que j'allais dire ca reste belle equipe malgré toutes ces absences
-
oui c est vrai a part la charniere avec descons..
sinon faut reconnaitre elle a de la gueule
sinon faut reconnaitre elle a de la gueule
Il y a 3 faiblesses dans notre effectif
Le plus évident est le poste de talonneur. On a que 2 talonneurs pro dont 1 seul est de haut niveau. Le 3ieme est un espoir qui n'a jamais joué en top14.
Et plus les 2 pro vont louper une partie de la pre-saison.
Pour un poste aussi important que celui de talonneur, ça peut nous poser de gros problème durant la saison.
Il y a aussi le poste de pilier droit car derrière Ducalcon, tout le monde pense qu'avec Mujati on a un concurrent pour Ducalcon. Moi je pense qu'il faut attendre le début de la saison, car sur la saison 2012-2013 Mujati n'était pas très en forme alors que B.Sa était plutôt solide. Et puis derrière un jeune prometteur, gros potentiel qui vient de passer pro, mais niveau expérience en top14 c'est pas très élevé.
Et puis il y a le poste de demi de mêlée. Un seul 9 de haut niveau, derrière Descons a fait une très bonne première saison mais celle de 2012-2013 ne fut pas du même niveau, pas aidé par plusieurs petites blessures.
En n°3 on a à nouveau un jeune, qui a un peu plus d'expérience en top14, bon potentiel mais qui a disparu des terrains en cours de saison, on ne sait pas trop pourquoi (les supporter de Mont-De-marsan).
Et à côté de cela on a 3 poste où l'on est en sur-effectif
Au poste de flanker, on avait besoin d'une pointure et l'on a recruté 2 pour remplacer 2 joueurs qui n'ont quasi pas joué, on se retrouve avec 3 internationaux + Battut en habituel titulaire et cadre de cette équipe. Ce qui pousse un joueur comme Gérondeau en n°5 alors qu'il a un gros potentiel, qu'il a montré de belle choses, qu'il lui faut juste du temps de jeu. Pour une saison, 4 flanker c'est suffisant, à la limite un jeune espoir ou un qui vient de passer pro mais pas un joueur comme Gérondeau.
Idem en 2ieme ligne, on généralement 4 2nd ligne suffisent pour une saison, éventuellement avec un espoir en plus ou alors un polyvalent 2ieme ligne 3ieme ligne comme Qovu sauf qu'avec tout les 3ieme ligne que l'on a, il ne jouera qu'en 2ieme ligne.
Et puis le poste de pilier gauche où l'on recrute Khinchagishvili pour couvrir lors des doublons et lors d'avalanche de blessure :? payer un pro pour faire ça alors que c'est typiquement les occasions pour des espoirs de montrer ce qu'il valent avec les pro. Surtout que le poste de pilier ce n'est pas celui où l'on manque de jeune a gros potentiel
En plus on a Ben Arous qui monte et qui va fêter ça première sélection, qui était en concurrence avec le titulaire de ces dernière saison, était-on obligé de recruté un joueur comme Tonga'uiha + Khinchagishvili ? :?
Etait-on obligé de mettre de la pression sur un jeune comme Ben Arous ?
Après on obtient
bref, il y a quand même plusieurs choix au niveau de l'effectif qui paraissent plutôt mauvais. Il faut attendre le début de la saison avant de tirer des conclusions mais quand même
Le plus évident est le poste de talonneur. On a que 2 talonneurs pro dont 1 seul est de haut niveau. Le 3ieme est un espoir qui n'a jamais joué en top14.
Et plus les 2 pro vont louper une partie de la pre-saison.
Pour un poste aussi important que celui de talonneur, ça peut nous poser de gros problème durant la saison.
Il y a aussi le poste de pilier droit car derrière Ducalcon, tout le monde pense qu'avec Mujati on a un concurrent pour Ducalcon. Moi je pense qu'il faut attendre le début de la saison, car sur la saison 2012-2013 Mujati n'était pas très en forme alors que B.Sa était plutôt solide. Et puis derrière un jeune prometteur, gros potentiel qui vient de passer pro, mais niveau expérience en top14 c'est pas très élevé.
Et puis il y a le poste de demi de mêlée. Un seul 9 de haut niveau, derrière Descons a fait une très bonne première saison mais celle de 2012-2013 ne fut pas du même niveau, pas aidé par plusieurs petites blessures.
En n°3 on a à nouveau un jeune, qui a un peu plus d'expérience en top14, bon potentiel mais qui a disparu des terrains en cours de saison, on ne sait pas trop pourquoi (les supporter de Mont-De-marsan).
Et à côté de cela on a 3 poste où l'on est en sur-effectif
Au poste de flanker, on avait besoin d'une pointure et l'on a recruté 2 pour remplacer 2 joueurs qui n'ont quasi pas joué, on se retrouve avec 3 internationaux + Battut en habituel titulaire et cadre de cette équipe. Ce qui pousse un joueur comme Gérondeau en n°5 alors qu'il a un gros potentiel, qu'il a montré de belle choses, qu'il lui faut juste du temps de jeu. Pour une saison, 4 flanker c'est suffisant, à la limite un jeune espoir ou un qui vient de passer pro mais pas un joueur comme Gérondeau.
Idem en 2ieme ligne, on généralement 4 2nd ligne suffisent pour une saison, éventuellement avec un espoir en plus ou alors un polyvalent 2ieme ligne 3ieme ligne comme Qovu sauf qu'avec tout les 3ieme ligne que l'on a, il ne jouera qu'en 2ieme ligne.
Et puis le poste de pilier gauche où l'on recrute Khinchagishvili pour couvrir lors des doublons et lors d'avalanche de blessure :? payer un pro pour faire ça alors que c'est typiquement les occasions pour des espoirs de montrer ce qu'il valent avec les pro. Surtout que le poste de pilier ce n'est pas celui où l'on manque de jeune a gros potentiel

En plus on a Ben Arous qui monte et qui va fêter ça première sélection, qui était en concurrence avec le titulaire de ces dernière saison, était-on obligé de recruté un joueur comme Tonga'uiha + Khinchagishvili ? :?
Etait-on obligé de mettre de la pression sur un jeune comme Ben Arous ?
Après on obtient
Ce jeune joueur a besoin de confiance, de soutient pas de pression. :evil:Racing-Métro: Ben Arous inquiet pour la saison prochaine
Publié le 20/06/2013 à 18:17, mis à jour le 20/06/2013 à 18:17
Avant de retrouver son club du Racing-Métro, le pilier des Bleus, Eddy Ben Arous, a confié appréhender la saison prochaine, vu la concurrence à son poste avec les arrivées de Khinchagishvili et Tonga'uiha. Il sera également à la lutte avec Julien Brugnaut, titulaire à 20 reprises cette année en pilier gauche.
"J'appréhende pas mal cette saison. Il y a deux nouvelles recrues (le Géorgien David Khinchagishvili et le Tongien Soane Tonga'uiha, ndlr) , plus Julien Brugnaut à mon poste. Est-ce que je vais faire le banc toute la saison ou être carrément en dehors du groupe ? Je serai à 200% car je sais que là, il faut de l'exigence".
bref, il y a quand même plusieurs choix au niveau de l'effectif qui paraissent plutôt mauvais. Il faut attendre le début de la saison avant de tirer des conclusions mais quand même

Je suis totalement d'accord avec toi sur les postes de Talonneur et pilier droit.
Sur le Poste de 9 je suis moins inquiet par contre. Descons est loin d'etre mauvais et Magnaval est prometteur donc ca devrait passer.
Pour le poste de pilier Gauche je suis d'accord avec toi on a trop recruté (3 auraient suffit) mais en ce qui concerne Eddy je ne suis pas inquiet. De toute manière s'il veut pretendre a etre en EDF il devra etre devant tout ces mecs en clubs.
Pour c'est qui est deuxieme ligne avec une rotation ca passe d'autant que Qovu couvre aussi le troisieme ligne centre.
En troisieme ligne aile oui 5 c'est trop. La signature de Lauret n'etait pas necessaire mais je pense qu'on s'est laissé emporter par la concurrence du ST. On etait en concurrence avec le ST sur les cas Lydiate et Lauret et du coup on pris les deux. Ou alors ils se disent qu'ils vont avoir minimum 2 selectionné en equipe nationale et donc ils se couvrent mais c'est dommage pour les espoirs.
Sur le Poste de 9 je suis moins inquiet par contre. Descons est loin d'etre mauvais et Magnaval est prometteur donc ca devrait passer.
Pour le poste de pilier Gauche je suis d'accord avec toi on a trop recruté (3 auraient suffit) mais en ce qui concerne Eddy je ne suis pas inquiet. De toute manière s'il veut pretendre a etre en EDF il devra etre devant tout ces mecs en clubs.
Pour c'est qui est deuxieme ligne avec une rotation ca passe d'autant que Qovu couvre aussi le troisieme ligne centre.
En troisieme ligne aile oui 5 c'est trop. La signature de Lauret n'etait pas necessaire mais je pense qu'on s'est laissé emporter par la concurrence du ST. On etait en concurrence avec le ST sur les cas Lydiate et Lauret et du coup on pris les deux. Ou alors ils se disent qu'ils vont avoir minimum 2 selectionné en equipe nationale et donc ils se couvrent mais c'est dommage pour les espoirs.
Oui, il n'y a pas de risque comme au poste de talonneur, mais sur le papier c'est un des poste où l'on est le plus faible.dorgda a écrit : Sur le Poste de 9 je suis moins inquiet par contre. Descons est loin d'etre mauvais et Magnaval est prometteur donc ca devrait passer.
Oui mais il faut le mettre dans de bonne condition. Avec Brugnaut il avait une bonne concurrence, là avec Tonga'huia on lui met la pression. Et une mauvaise pression pour gêner Eddy à exploser au plus haut niveau.dorgda a écrit : Pour le poste de pilier Gauche je suis d'accord avec toi on a trop recruté (3 auraient suffit) mais en ce qui concerne Eddy je ne suis pas inquiet. De toute manière s'il veut pretendre a etre en EDF il devra etre devant tout ces mecs en clubs.
Mais comme on est en sur-effectif en 3Ieme ligne, Qovu ne jouera pas en 3ieme ligne.dorgda a écrit : Pour c'est qui est deuxieme ligne avec une rotation ca passe d'autant que Qovu couvre aussi le troisieme ligne centre.
Mais avec 2 sélectionnés par exemple Lydiate-LeRoux (et si Lauret n'avait pas été recruté) on aurait en 3ieme ligne Battut-Gérondeau et les 2 n°8 Matadigo-Cronje qui peuvent joué à l'aile. Et si en plus il y avait un blessé, on pourrait faire jouer Qovu en 3ieme ligne ou faire jouer un espoir. Pour 1 ou 2 matchs, ce n'est pas la mort !dorgda a écrit : En troisieme ligne aile oui 5 c'est trop. La signature de Lauret n'etait pas necessaire mais je pense qu'on s'est laissé emporter par la concurrence du ST. On etait en concurrence avec le ST sur les cas Lydiate et Lauret et du coup on pris les deux. Ou alors ils se disent qu'ils vont avoir minimum 2 selectionné en equipe nationale et donc ils se couvrent mais c'est dommage pour les espoirs.
Perso j'aurais recruté que Lauret car français et moins cher, permettant ainsi de conserver un jeune comme Diaby ou Côme en flanker n°5
En plus on a Gérondeau et Battut qui arriveront en fin de contrat en 2014 (ils ont tout 2 un année en option), donc on peut être quasi sûr que l'on des 2 partira ... voir les 2 si l'on gère mal.
Petit ITW interressante de O'gara dans le midol aujourd'hui.
Dans un premier temps il dit sera a 90% du temps avec le groupe pro. Il sera responsable du jeu au pied et des skills. De plus il sera coach adjoint de Labit pour les 3/4.
Pour les 10% restant il travaillera avec les jeunes du centre de Formation.
Ensuite il declare qu'il s'entend tres bien avec Sexton (il devrait aller a son mairage) aujour'hui même s'il est vrai que par le passé il ne s'aimait pas du fait de la concurrence au poste. Depuis O'gara a murit et s'est dit que c'etait pueril et depuis il s'entendent bcp mieux (je resume :mrgreen: ).
Dans un premier temps il dit sera a 90% du temps avec le groupe pro. Il sera responsable du jeu au pied et des skills. De plus il sera coach adjoint de Labit pour les 3/4.
Pour les 10% restant il travaillera avec les jeunes du centre de Formation.
Ensuite il declare qu'il s'entend tres bien avec Sexton (il devrait aller a son mairage) aujour'hui même s'il est vrai que par le passé il ne s'aimait pas du fait de la concurrence au poste. Depuis O'gara a murit et s'est dit que c'etait pueril et depuis il s'entendent bcp mieux (je resume :mrgreen: ).
On a la confirmation de la sélection de Imhoff et Hernandez pour le 4 nations :
La dernière journée du 4 nations étant le 5 octobre, plus peut-être des vacances et le temps de s'adapter aux nouveau coach, nouveaux coéquipier, arriveront très vite les tests de novembre
qui manqueront donc tout le début de la saison.Juan-Martin Hernandez et Juan Imhoff, respectivement arrière et ailier du Racing Metro 92, participeront pour la deuxième fois en autant d'édition pour l'Argentine au Four Nations. Les trois-quarts Ciel et Blanc feront équipe avec les ex-franciliens Manuel Carizza et Juan-Pablo Orlandi sous le maillot des Pumas.
La dernière journée du 4 nations étant le 5 octobre, plus peut-être des vacances et le temps de s'adapter aux nouveau coach, nouveaux coéquipier, arriveront très vite les tests de novembre

De toute maniere avec les nouvelles recrue on devrait pouvoir se passer d'eux jusque la
Le calendrier connu mi-juillet
La LNR devrait annoncer le calendrier, avec le détail des oppositions, soit le 6 juillet, au moment de son Assemblée Générale, soit au plus tard le 13 juillet. La raison de ce décalage provient de la validation, mi-juin (au lieu de fin mai, d’habitude) du calendrier de la Ligue 1 (football). En effet, la LNR prend en compte les oppositions des clubs de football d’élite avant de décider des possibilités de délocalisation des rencontres de Top 14.
D'apres Midol les internationaux seront de retour le 22 juillet