Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Gorkh

Re: Actu' du XV de France

Message par Gorkh » 19 juin 2013, 14:24

Ced78 a écrit :
yannick91440 a écrit :LA confirmation de Leroux en 3 ème ligne pourrait être intéressante, pourquoi pas au point de le faire concurrencer Oueadraogo.
Ca va être compliqué il ne joue pas du tout le même role en 3 eme ligne.... Mais il sera une bonne solution dans certain match.
Il vient quand meme de prendre la place dévolue à Nyanga sur cette tournée et il est clairement passé devant Claassen. Ouedraogo n'était pas franchement installé non plus en EDF donc bon... Après, ça va dépendre de son temps de jeu en club cette saison car entre les Lydiate, Lauret, Battut et Gérondeau, il va avoir de la concurrence.

Gorkh

Message par Gorkh » 19 juin 2013, 14:25

dorgda a écrit :
Bleus: Domingo toujours souffrant, Ben Arous pourrait débuter face aux Blacks
le 19/06/2013 à 13:29, mis à jour le 19/06/2013 à 13:29
Le pilier international de Clermont, Thomas Domingo, qui se plaignait du dos depuis le deuxième test-match face à la Nouvelle-Zélande, perdu 30-0, n'a toujours pas pris part à l'entraînement collectif ce mercredi. Encore souffrant, la titularisation du jeune pilier du Racing-Métro, Eddy Ben Arous, semble de plus en plus se confirmer. Ce dernier fêterait sa première sélection.
Allez Eddy tu vas depoter mon grand!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
J'ai bien peur qu'il soit encore un peu vert pour les blacks.

dorgda

Message par dorgda » 19 juin 2013, 14:27

Je pense aussi mais ca va le faire Grandir mais on ne sait jamais il va peut etre nous surprendre et franchir un palier.
Leroux va peut etre lui servir d'exemple

AbaRa

Message par AbaRa » 19 juin 2013, 21:51

Gorkh a écrit :
Ced78 a écrit :
yannick91440 a écrit :LA confirmation de Leroux en 3 ème ligne pourrait être intéressante, pourquoi pas au point de le faire concurrencer Oueadraogo.
Ca va être compliqué il ne joue pas du tout le même role en 3 eme ligne.... Mais il sera une bonne solution dans certain match.
Il vient quand meme de prendre la place dévolue à Nyanga sur cette tournée et il est clairement passé devant Claassen. Ouedraogo n'était pas franchement installé non plus en EDF donc bon...
Oui mais si l'on souhaite avoir une 3ieme ligne équilibré avec des profils différents, je trouve que LeRoux et Dusautoir ont le même profil.

Pour moi
Nyanga/Ouedraogo se battent pour le poste de 6
Dusautoir/LeRoux pour le poste de 7
Picamoles/Chouly pour le poste de 8

Et actuellement la 3ieme ligne titulaire est Nyanga - Picamoles - Dusautoir
Et la 3ieme ligne n°2 est Ouedraogo - Chouly - LeRoux

LULU92

Message par LULU92 » 19 juin 2013, 22:25

Philippe Saint-André a procédé à huit changements dans l'équipe de départ qui affrontera les All Blacks samedi à New Plymouth, titularisant notamment une charnière Doussain-Talès. Claassen et Chouly sont titulaires en troisième ligne.

Le XV de départ: Dulin - Andreu, Fritz, Fofana, Huget - (o) Talès, (m) Doussain - Chouly, Claassen, Dusautoir (cap.) - Maestri, Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.

Les remplaçants: Szarzewski, Ben Arous, Ducalcon, Vahaamahina, Le Roux, Machenaud, Lopez, Bastareaud

AbaRa

Message par AbaRa » 19 juin 2013, 23:06

ça me fait sourrire quand je lis dans l'article de rugbyrama sur la compo :
il sera épaulé par le Clermontois, Damien Chouly et le tout frais champion de France, Antonie Classen. Soit deux numéros 8 destinés à apporter de la puissance pour rivaliser avec les All Blacks.
Le journaliste ne doit pas être au courrant que LeRoux fait 4-5 centimètre et 10 Kg plus que chaqu'un de ces 8 :roll: :lol:
Et avec la pertes de Picamoles, on perd une puissance dans le pack assez importante

Fickou qui n'aura pas eu 1 seul sélection :evil: :evil: :evil:
Il aurait été bien utile aux -20 ans pour la coupe du monde

Gorkh

Message par Gorkh » 20 juin 2013, 00:12

Le Roux sur le banc, on se demande bien ce qu'il faut faire pour garder sa place de titulaire dans cette équipe. :roll:
Car autant Machenaud et Szarzewski, je trouve logique qu'au vu de leurs prestations, on donne leur chance à Kayser et Doussain, autant Le Roux a été un des tout meilleurs bleus sur ses 2 matchs.

dorgda

Message par dorgda » 20 juin 2013, 08:01

On va l'avoir notre premiere ligne du Racing en EDF, c'est bien pour Eddy ca va le mettre en confiance.
C'est marrant mais sur une video de la LNR Kayser et Ducalcon avait pris Eddy sous leur aile. Je pense qu'il va nous faire quelque chose Eddy :mrgreen:

pausecitron

Message par pausecitron » 20 juin 2013, 10:12

Gorkh a écrit :Le Roux sur le banc, on se demande bien ce qu'il faut faire pour garder sa place de titulaire dans cette équipe. :roll:
Car autant Machenaud et Szarzewski, je trouve logique qu'au vu de leurs prestations, on donne leur chance à Kayser et Doussain, autant Le Roux a été un des tout meilleurs bleus sur ses 2 matchs.

entierement d'accord avec toi...Decidement PSA decoit beaucoup,il ne prend pas les bonnes decisions et s'entete, et ca va lui couter ca tete :)

je revient sur Fickou,ca sert a quoi de l'avoir fait venir alors qu'il aurait surement prefere "jouer" au mondial des - 20

pour Ben arous je pense qu il est un peu vert pour affronter les black mais en remplacant ca lui donnera un peu l experience car ca va piquer...

dorgda

Message par dorgda » 20 juin 2013, 10:27

Moi je vous dis qu'Eddy va surprendre.
Il va avoir le ballon et arrive sur Nonu.
Nonu il va se dire "bon un pilier il va me rentrer dedans".
Et la Cad' deb' d'Eddy sur Nonu et il file a l'essai tellement tout le monde est surpris!!!

Bon ok j'arrete mon delire mais qu'est que ca serait bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre