Nouveau site internet du club

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Nouveau site internet du club

Message par grandpoulpe » 07 déc. 2012, 17:08

Bon, au moins nous savons pourquoi le site était inaccessible certains moments de ces derniers jours.

Présentation plus moderne.

Mais bon, le forum au niveau du Mahout .....

A demain ......... chez nous ! :)
Pas favori du challenge 2020/2021

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Nouveau site internet du club

Message par chomelaregle » 07 déc. 2012, 17:22

oui, il est pas mal du tout, la seule critique que je ferais, c'est sur le format...
y'en a marre des sites en 4/3, la plupart des gens ont des écrans 16/9, il serait temps de s'adapter...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Nouveau site internet du club

Message par dorgda » 07 déc. 2012, 18:30

chomelaregle a écrit :oui, il est pas mal du tout, la seule critique que je ferais, c'est sur le format...
y'en a marre des sites en 4/3, la plupart des gens ont des écrans 16/9, il serait temps de s'adapter...
Tout pareil

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Nouveau site internet du club

Message par Chris CB » 08 déc. 2012, 12:49

chomelaregle a écrit :oui, il est pas mal du tout, la seule critique que je ferais, c'est sur le format...
y'en a marre des sites en 4/3, la plupart des gens ont des écrans 16/9, il serait temps de s'adapter...
Le site n'est ni en 4/3, ni en 16/9, il s'agit d'une bande vertical d'une largeur déterminée (930px en l'occurrence). Si tu es en 16/9 mais avec une largeur d'écran de 1024 pixel, tes marge seront d'a peine 30px de chaque cote, ce qui n'est pas beaucoup, tu auras la même chose avec un écran de 1024px mais en 4/3. De plus quand tu fais un site, tu ne le fais pas pour la majorité mais pour que tout ton public puisse le lire. Personnellement sur mon site de photographe, si j'ai plus de 5% de visiteurs qui ne peuvent pas lire le site, je vais me préoccuper de leur sort. Après, tu as d'autre solutions, mais plus tu fais des efforts d'adaptation, plus le site te coutera cher en temps de développement. En plus, c'est oublier que la grande majorité des gens, ne regarde pas un site web en plein écran. Je fais parti de ceux là et ma fenêtre safari a plus l'air d'un carré que d'un machin en 16/9 et avec cette configuration, le site du Racing, a une taille qui correspond tout a fait.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

allain
Messages : 538
Inscription : 15 sept. 2009, 16:52

Re: Nouveau site internet du club

Message par allain » 10 déc. 2012, 18:14

Bonsoir a tous quelqu'un peut m'expliquer la procédure pour me connecter sur le Forum .Je clic sur (communiqué, je vois bien forum mais rien Merci a vous .Je suis obligé de passer par google (racing-métro rugby forum pour avoir le forum Merci encore pour vos explications Sportivements Allain Christian

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Nouveau site internet du club

Message par AbaRa » 10 déc. 2012, 18:56

personnellement, quand je vais sur "communauté" puis je click sur "forum", cela m'ouvre le forum dans un nouvel onglet.
Que je sois sur firefox ou google chrome.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau site internet du club

Message par Racingmec » 10 déc. 2012, 18:59

+ 1

Salut Christian !!!

Bah ecoute je viens de lire ton message et suis étonné...

Depuis la rubrique "Communauté" normalement le lien vers le forum ne devrai en principe pas poser problème...

Refaits un essai et tiens-nous au jus... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Nouveau site internet du club

Message par la crapouille » 10 déc. 2012, 22:32

Alors Allain tu déconnes. :o :lol: :lol:
Comme dis plus haut, tu cliques sur "communauté" et ensuite "forum" qui s'affiche logiquement , magie :lol: , ça devrait apparaitre. Tous les raguots, blabla , etc... ;)
Allez dis nous si ça fonctionne pour toi :?:

allain
Messages : 538
Inscription : 15 sept. 2009, 16:52

Re: Nouveau site internet du club

Message par allain » 11 déc. 2012, 16:49

Abara-Racingmec et Lacrapouille .Merci d'avoir répondu .Mais je n'y arrive pas .

Je clic sur Communauté apparait en petit en-dessous

Supporter- racing Kids - Partenaires -Ciel et Blanc Rugby - Facebook -Twitter - Forum -Mahout -

Et la je clic sur forum (mais rien ne viens ) je vois la video de Nicolas .
Alors est ce la bonne manipulation ou moi qui ne comprend rien ?Merci de votre compréhension les amis .A+ avec la bonne solution

allain
Messages : 538
Inscription : 15 sept. 2009, 16:52

Re: Nouveau site internet du club

Message par allain » 11 déc. 2012, 17:35

Sebeuh93 a écrit :
allain a écrit :Abara-Racingmec et Lacrapouille .Merci d'avoir répondu .Mais je n'y arrive pas .

Je clic sur Communauté apparait en petit en-dessous

Supporter- racing Kids - Partenaires -Ciel et Blanc Rugby - Facebook -Twitter - Forum -Mahout -

Et la je clic sur forum (mais rien ne viens ) je vois la video de Nicolas .
Alors est ce la bonne manipulation ou moi qui ne comprend rien ?Merci de votre compréhension les amis .A+ avec la bonne solution
Peux-tu nous dire ce que tu utilises comme navigateur, ainsi que sa version ?
Peut-être as-tu activé un blocage empêchant l'ouverture d'un nouvel onglet... Essaie la même manipulation mais en appuyant sur la touche CTRL en même temps que sur le lien Forum.
Bonsoir Sebeuh93 Merci d'avoir répondu .J'ai effectué ta manipulation en appuyant sur la touche CTRL .Et bien c'est OK des-que le trait apparait en dessous de forum c'est bon .Je suis chez Free c''est ça que tu veut savoir car moi les termes informatique je suis nul .Curieusement ça fait pareil chez mon père alors qu'il est chez orange .Par contre je n'ai aucun problème avec les autres paragraphe du site du Racing .Merci a toi et j'espère te rencontrer a Colombes .Sportivement Allain Christian

Répondre