(3ème journée H-Cup) Racing - Edinburgh Rugby

Discussions sur la H-Cup
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (3ème journée H-Cup) Racing - Edinburgh Rugby

Message par AbaRa » 08 déc. 2012, 22:29

grandpoulpe a écrit : J ai pas trouve leurs touches pourris bien au contraire !
Je n'ai pas dit pourris mais ils ont perdu pas mal de ballon dans ce secteur, en parti parce que notre contre les a géné.

Il y a eu au moins 1 lancé pas droit,
je n'ai pas vu de la 40ieme à la 60ieme mais d'après le live de rugbyrama il y a eu un lancé pas assuré à la 55ieme.
Il y a eu au moins 2 touches où notre contre les a empêcher de capter le ballon et sur lequel on a obtenu des touches (et peut-être même un pénalités)
+ 1 ou 2 contres
+ des touches où ils n'ont pas perdu le ballon mais où ils n'ont pas pu lancer leur jeu car la touche n'avait pas été propre.

et puis sur nos lancés, je n'ai pas souvenir qu'elle nous a posé problème.


ça fait un peu beaucoup donc dire que leur touche a été le contraire de pourris ... :?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (3ème journée H-Cup) Racing - Edinburgh Rugby

Message par dorgda » 09 déc. 2012, 10:34

Bon je n'ai pas pu regarder le match (j'essaierai de le faire aujourd'hui) mais je suis content de cette victoire.
Pour le moment le seul constat que je peux faire est que oui nous ne sommes pas eliminé, et c'est deja bien, mais nous n'avons pas eu le bonus off ce qui nous mets a deux points des deux premiers.
Donc tout d'abord il faudra gagner en Ecosse ce qui va pas etre une partie de plaisir mais je pense surtout qu'il faudra surtout tout gagner pour avoir un espoir.

Sinon content pour Eddy qui marque un Essai :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (3ème journée H-Cup) Racing - Edinburgh Rugby

Message par dorgda » 09 déc. 2012, 10:42

Les Racingmen
En difficulté dans son jeu au pied, Juan Martin HERNANDEZ a déçu au poste d’arrière. S’il n’a pas commis de faute flagrante, il n’a pas apporté les décalages souhaités en attaque. Peu de prise d’initiative par ailleurs. Sur son aile, Juan IMHOFF a encore sorti le grand jeu. Efficace dans ses prises de balle, il a souvent fait la différence par ses crochets dévastateurs. L’Argentin a marqué un essai important. Précieux et efficace au pied, Olly BARKLEY n’a pas fait de fioritures. Il a pu compter sur une belle activité de son compère de la charnière, Sébastien DESCONS. Fabrice ESTEBANEZ a été déterminant au milieu du terrain.

Du côté des avants, Thomas BIANCHIN a marqué des points en l’absence de Dimitri SZARZEWSKI sur le banc. Une force de percussion incroyable pour un talonneur. A noter également la grosse perf’ d’Antoine BATTUT sur le côté de la troisième ligne. Présent dans les regroupements, il a souvent éclairé le jeu par son travail de déblayage et ses courses vers l’avant. En revanche, MATADIGO a souvent joué de façon trop stéréotypée. Trop prévisible pour la défense adverse. Souvent à la faute, VAN DER MERWE a connu beaucoup de déchet. Heureusement, son pendant, METZ, a su relever le niveau.
Voici les remarque concernant les joueurs. N'ayant pas encore vu le match etes vous d'accord?
A priori on peut noter un bon retour de Descons ce qui apporter de la concurrence a Machenaud et c'est tres bien.
Vivement le retour de Wiwi pour faire pareil avec Barkley :)

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (3ème journée H-Cup) Racing - Edinburgh Rugby

Message par pausecitron » 09 déc. 2012, 12:21

au vu du match, bonne defense et heureusement car nous avons eu tres peu le ballon en seconde mi temps

bon match d imohf, de metz,de descons de battut..
moyen pour matadigo,wakatawa avec son jeu previsible,bousses pas vu..

maintenant il faut gagner a Edimbourg...le match est retransmis sur canal plus sport vendredi a 20H00

ca va faire du bien etre au chaud dans son canap :)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (3ème journée H-Cup) Racing - Edinburgh Rugby

Message par AbaRa » 09 déc. 2012, 15:11

il ne faut pas exagérer, Machenaud n'a pas fait une super entrée, mais il n'a pas fait non plus une mauvaise entrée.

Je suis d'accords avec Betis, JMH a fait un bon match, bien meilleur que ces prestation à l'ouverture.
Il a été très bon en défense, son jeu au pied était correcte mais on sait qu'il peut faire bien mieux. On attaque on aimerait bien le voir un peu plus.

Pour Imhoff, il y a du bon et du moins bon. Certes il a marqué un essai, a apporté du danger quelques fois.
Mais il a été pénalisé plusieurs fois : entrée sur le côtés d'un ruck, départ hors-jeu sur une chandelle ...
Et puis des occasions gâché comme la fois où il y a un décallage sur son aile, il veut faire un coup de pied à raz de terre mais se loupe totalement et le ballon sort direct en touche.

J'ai trouvé que Vakatawa avait été plus dangereux, mais n'a pas eu de chance car par 2 fois son petit coup de pied par dessus le dernier défenseur n'a pas eu de rebond favorable.

Bon match de Descons à la charnière, de temps en temps il est un peu lent mais globalement bon match.

au niveau du pack :
Bianchin, très actif dans le jeu et en touche je n'ai pas souvenir d'un loupé (j'ai pas vu une partie de la seconde période donc confirmé), ce qui est une très belle perf car en plus il a joué 80 minutes alors qu'habituellement même quand il entre en fin de match il a un loupé. Au niveau de la mélée, c'est difficile a juger car au début il était frais et avait 2 très bon pilier à côtés de lui alors qu'en fin de match il était un peu cuit et avait Ben Arous, qui n'est pas le secteur où il excelle, et Orlandi de chaque côtés.
Ce qui est dommage c'est que comme on dominait globalement le match, le staff a voulu préservé Szarzewski, et que si c'était Noirot sur le banc on aurait pas laissé Bianchin se cramer complètement et Noirot aurait pu jouer au moins 10 minutes.

Prestation solide de Metz tandis que Van Der Merwe a été correcte mais fait trop de faute.
Et en 3ieme ligne très bon match de battut.

Pour ce qui est de la conquête, une mélée globalement dominatrice surtout avec Brugnaut et Sa.
Un bonne touche qui nous a apporté le 2ieme essai.
Et un bon contre en touche qui a beaucoup perturbé l'adversaire.

Et pour finir, les remplaçants qui ont été très actif en défense surtout Ben Arous, Qovu et LeRoux qui on gratté plusieurs ballons et fait plusieurs bon placages. Notamment Qovu qui nous a fait plusieurs accélération fulgurante pour chasser le porteur du ballon, assez impressionnant vu son gabarit et qu'en plus il y a peu de temps il n'était pas forme physiquement.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (3ème journée H-Cup) Racing - Edinburgh Rugby

Message par dorgda » 09 déc. 2012, 19:16

betis a écrit :Je suis d'accord Abara sur ton message
pour Machenaud si j'ai focalisé sur lui c'est qu'il rentre et il fait en avant .....
il reste quelques mn ,score serré, c'est dangereux de faire rentrer un joueur à la 70eme mn
surtout à un poste aussi important
si le score est acquit ok mais ce n'etait pas le cas , laisser sur la pelouse Descons aurait
plus judiscieux je pense , surtout qu'il a été bon ce n'est q ue mon avis rien d'autre
c'est un tres bon joueur Machenaud bien sur
mais on était plusieurs en tribune à penser de la sorte
Peut etre que Descons etait cuit aussi d'ou sa sortie ;)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (3ème journée H-Cup) Racing - Edinburgh Rugby

Message par Racingmec » 09 déc. 2012, 19:40

Un match et une victoire de plus au compteur, la deuxième d'affilée en autant de rencontres... :D

Pour ma part, cette rencontre, c'est aussi le match des imprécisions qui peut (ou pourrai) donner des regrets, tant on aurai pu largement inscrire ces quatre essais si cher pour le classement. Mais bon, je modère également par le fait que cette équipe du Racing cherche en ce moment à emmagasiner de la confiance et je crois que celle de samedi soir a fait du bien dans les têtes et c'est tant mieux... En tout cas je l'ai ressenti comme tel, notamment à la sortie des vestiaires...

Je crois que tout a été dis, plus ou moins, sur les aspects positifs et négatifs sur cette rencontre, à titre perso j'ai beaucoup aimé Vakatawa pour ses prises de risque et ses débordements qui auraient mérités meilleures conclusions; aussi, bien apprécié le match de Metz, un vrai tracteur celui-là ( :o ), qui pèse vraiment sur cette deuxième ligne ciele et blanche au fur et à mesure des matchs, ainsi qu'une troisième ligne séduisante...

Un bon spectacle malgré tout, et comme toujours quelques décisions arbitrales qui m'ont "épatées" mais bon l'arbitre a toujours raison dit-on... :mrgreen:

Somme toute, le match retour en Ecosse, me fait dire qu'un bon résultat est faisable et largement à notre portée...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (3ème journée H-Cup) Racing - Edinburgh Rugby

Message par racingmen » 10 déc. 2012, 06:39

pausecitron a écrit :au vu du match, bonne defense et heureusement car nous avons eu tres peu le ballon en seconde mi temps

bon match d imohf, de metz,de descons de battut..
moyen pour matadigo,wakatawa avec son jeu previsible,bousses pas vu..

maintenant il faut gagner a Edimbourg...le match est retransmis sur canal plus sport vendredi a 20H00

ca va faire du bien etre au chaud dans son canap :)
Idem pour moi
Tres bon retour de descons, bousses invisible

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (3ème journée H-Cup) Racing - Edinburgh Rugby

Message par racingmen » 10 déc. 2012, 06:44

betis a écrit :j'ai finalement reussi à trouver "l'équipe" pausecitron j'espere que c'est sur canal+SPORT vendredi
prochain , mais j'ai cru entendre de la bouche de la compagne de Gonzalo hier soir sur canal+ ds jour de rugby , que c'etait sur "rugby+"on verra mais je n'ai pas rugby+........mais enfin c'est pas grave ni important. ;) 8-)
Dorgda non non je ne suis pas d'accord avec ce que tu as copier ailleurs , mais tu n'en n'ai pas l'auteur, JMH pour moi à fait un bon match franchement ....autant parfois il s'est fait decouper ici et ailleurs mais quand même , je l'ai trouvé enthousiaste et en jambes apres certains ne voient que du négatif de toute façon et on promène leur sinistrose au quotidien 8-) :| .
Descons a été tres bon , pour moi encore petit supporter de rugby , Machenaud sur les 10mn de son temps effectif a failli nous couter le match , sa pénalité est un trompe l'oeil.
j'etais en face en tribune lors de ses actions , il paraissait ailleurs ....
défensivement l'équipe fut vaillante et presente dans les fondamentaux , gagner pour engranger de la confiance ....ce fut fait :D .
voila 8-) :mrgreen:
barkley manque de puissance au pied mais une meilleure performance de sa part
Completement d'accord pour barkley, il manque veritablement de puissance au pied ce qui est problematique por un 10 mais jonathan (notre 10) m'a rappele samedi qu'il jouait premier centre a
Bath
Concernant la redif, rugby + n'a jamais diffuse de h cup (exclusivement top 14)

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (3ème journée H-Cup) Racing - Edinburgh Rugby

Message par racingmen » 10 déc. 2012, 06:48

Racingmec a écrit :Un match et une victoire de plus au compteur, la deuxième d'affilée en autant de rencontres... :D

Pour ma part, cette rencontre, c'est aussi le match des imprécisions qui peut (ou pourrai) donner des regrets, tant on aurai pu largement inscrire ces quatre essais si cher pour le classement. Mais bon, je modère également par le fait que cette équipe du Racing cherche en ce moment à emmagasiner de la confiance et je crois que celle de samedi soir a fait du bien dans les têtes et c'est tant mieux... En tout cas je l'ai ressenti comme tel, notamment à la sortie des vestiaires...

Je crois que tout a été dis, plus ou moins, sur les aspects positifs et négatifs sur cette rencontre, à titre perso j'ai beaucoup aimé Vakatawa pour ses prises de risque et ses débordements qui auraient mérités meilleures conclusions; aussi, bien apprécié le match de Metz, un vrai tracteur celui-là ( :o ), qui pèse vraiment sur cette deuxième ligne ciele et blanche au fur et à mesure des matchs, ainsi qu'une troisième ligne séduisante...

Un bon spectacle malgré tout, et comme toujours quelques décisions arbitrales qui m'ont "épatées" mais bon l'arbitre a toujours raison dit-on... :mrgreen:
Trea bonne prestqtion de vakatawa qui a ete tre offensif et a beaucoup pese sur la
Defense adverse
Maleur
Somme toute, le match retour en Ecosse, me fait dire qu'un bon résultat est faisable et largement à notre portée...

Répondre