Le Racing dans la presse
Re: Le Racing dans la presse
Bof, la seule chose que ça prouve, c'est qu'il n'y a pas les gentils et les méchants contrairement à ce qu'on aimerait croire parfois.
Mannix a profité de ce système à l'époque et est resté plusieurs années au club, avec un président qu'il lui a fait confiance pendant longtemps. Ca s'est mal goupillé sur la fin mais il ferait bien de ne pas oublier que si il est là où il est actuellement, il le doit aussi au club et donc... et ça lui fait peut-etre mal de l'admettre, à Lorenzetti ET à Berbizier.
Mannix a profité de ce système à l'époque et est resté plusieurs années au club, avec un président qu'il lui a fait confiance pendant longtemps. Ca s'est mal goupillé sur la fin mais il ferait bien de ne pas oublier que si il est là où il est actuellement, il le doit aussi au club et donc... et ça lui fait peut-etre mal de l'admettre, à Lorenzetti ET à Berbizier.
-
Pour faire un point rapide sur l'article de l'indépendent.
Josh Matavesi a dit qu'il n'avait pas touché un sou supplémentaire, mais qu'il avait renoncé a la World Cup en échange d'un contrat de deux ans lors de sa signature au club.
Bobo a en effet touché un bonus de 20 000 euros qui n'est pas forcément lié a sa non séléction, Bobo comptant seulement une dizaine de sélection depuis 2004.
Josh Matavesi a dit qu'il n'avait pas touché un sou supplémentaire, mais qu'il avait renoncé a la World Cup en échange d'un contrat de deux ans lors de sa signature au club.
Bobo a en effet touché un bonus de 20 000 euros qui n'est pas forcément lié a sa non séléction, Bobo comptant seulement une dizaine de sélection depuis 2004.
- Racingmec
- Administrateur
Et bien avec cette "histoire", je crois que l'on vient de voir un "autre" aspect du personnage, qui moi me déçoit. D'autant qu'il est vrai que l'on a (enfin pour ma part, mais je sais pour certains d'entre vous également) beaucoup de mal à comprendre pourquoi maintenant, et dans quel but, ce genre de déclarations...
Si c'est personnel, c'est regretable; si c'est sportif (du fait que le Racing et le Munster sont la même poule en H-cup), là par contre c'est minable.
Enfin bon, le meilleur c'est encore que le club n'y prette guère plus d'attention.
Si c'est personnel, c'est regretable; si c'est sportif (du fait que le Racing et le Munster sont la même poule en H-cup), là par contre c'est minable.
Enfin bon, le meilleur c'est encore que le club n'y prette guère plus d'attention.
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Provale réagit aux accusations de Mannix
Publié le 08/11/2012 à 15:37, mis à jour le 08/11/2012 à 15:55
Ce jeudi, Provale, le syndicat des joueurs professionnels, a tenu à répondre via un communiqué aux accusations de Simon Mannix envers le Racing Metro. L'ancien entraineur accusait le club francilien d'avoir payé trois joueurs fidjiens pour ne pas qu'ils participent à la dernière Coupe du Monde et qu'ils restent jouer en Top 14.
Leur communiqué: "A la suite des déclarations de monsieur Simon Mannix, accusant le Racing-Métro 92, son ancien club, d’avoir payé trois joueurs fidjiens pour qu’ils ne participent pas à la Coupe du Monde 2011 et soient disponibles pour évoluer en TOP 14, PROVALE tient à faire part de sa plus vive indignation si de tels faits étaient avérés.
Tout d’abord parce que ces agissements seraient en totale contradiction avec les règlements internationaux, mais aussi parce qu’ils traduiraient un irrespect total de l’éthique sportive et des valeurs de notre sport de la part des dirigeants du Racing-Métro 92 que le rugby français ne saurait tolérer.
PROVALE étudie toutes les possibilités à travers l’I.R.P.A. (International Rugby Players’ Association) dont il est membre fondateur, mais aussi en son nom, pour donner les suites que la gravité des faits déclarés appelle".
-
pas sûr qu'ils aient vraiment envie d'aller aussi loin...
sinon va falloir faire pareil avec tous les clubs... va y avoir des éclaboussures, faut pas rêver, beaucoup de clubs sont concernés par ce genre de chose.
surtout s'il suffit juste d'accuser sans preuve.
sinon va falloir faire pareil avec tous les clubs... va y avoir des éclaboussures, faut pas rêver, beaucoup de clubs sont concernés par ce genre de chose.
surtout s'il suffit juste d'accuser sans preuve.
Lapasset revient sur l’affaire des joueurs fidjiens
L.D. et P.Ta | rmcsport.fr | 08/11/20120réactions
En marge de la conférence de presse de Philippe Saint-André qui annonçait ce jeudi la composition de l'équipe de France qui affrontera l'Australie samedi au Stade de France, se tenait également une présentation du Mondial des moins de 20 ans, qui se déroulera l'année prochaine en France, en compagnie notamment de Fabien Pelous, sélectionneur français, mais aussi de Pierre Camou, président de la FFF et Bernard Lapasset, président de l'IRB. Ce dernier en a profité pour revenir sur les accusations d'un média britanniques pointant du doigt des pressions des clubs dont auraient été victimes certains joueurs Fidjiens pour ne pas aller à la Coupe du monde. « Ce n’est pas la première fois qu’on a ce type de rumeur. Chaque fois qu’il y a une Coupe du monde, on a ce type de rumeur, a-t-il délcaré. On est prêt à répondre aux lettres de toutes les Fédérations. Il n’y a pas de courrier particulier auquel je n’ai pas répondu. »
-
A mon avis l'histoire n'est pas terminée..
c'est l'arbre qui cache la foret
Maintenant ça m 'étonnerait fort que le Racing soit pénalisé..
c'est l'arbre qui cache la foret
Maintenant ça m 'étonnerait fort que le Racing soit pénalisé..
-
et t'oublie le tournoi des 6 nations ou je crois que c est 4 journées qui vont être amputées des internationaux...
Pour Bobo, si le sélectionneur l'appel c'est qu'il juge que son niveau est supérieur à d'autre joueur évoluant à ce poste.dorgda a écrit :Tu oublie Matavesi qui faisait Banquette ou qui jouait avec les espoirschomelaregle a écrit :c'est assez fendard quand même,
vu le niveau et l'âge de Bobo à l'époque déjà, qu'est ce qu'il aurait été foutre en équipe nationale... :lol:
quand à Qovu sa femme était en fin de grossesse à risque (oui, des jumeaux), donc bon.
ps: je trouve ça assez étrange venant de Simon.
Ce n'est pas parce que dans le top14 il y a des ailiers meilleurs que lui que pour ça nation c'est le cas, regarde Galindo ...
Pour Qovu, d'accords pour la coupe du monde mais alors pourquoi pour cette tournée de novembre 2012, alors qu'il faisait parti du squad final, il n'est pas avec la sélection national ?
au début je pensait que c'était parce qu'il s'était blessé lors du match face à l'USAP, mais alors comment peut-il être dans le groupe pour Mont-De-Marsan ?
bizarre

Pour Matavesi, moi je le vois autrement. Je trouve cela triste de retenir un joueur simplement par précaution, par peur de blessure des titulaires, alors que ce jeune joueur tout ce qu'il voulait s'était avoir du temps de jeu et jouer pour les Fidji.
aaaa on est bon au racing :lol:
on récidive au même moment sort cet article sur les déclaration de Mannix ... pas bon pas bon le timing :lol:
pour la récidive :
le chèque c'est quand même plus discret
on récidive au même moment sort cet article sur les déclaration de Mannix ... pas bon pas bon le timing :lol:
pour la récidive :
c'est pas très futé ça :?Racing: Qovu suspendu jusqu'au 4 décembre
Publié le 10/11/2012 à 15:21, mis à jour le 10/11/2012 à 15:21
A la suite d'une demande de la fédération fidjienne, le deuxième ligne du Racing Métro, Jone Qovu, a été suspendu par la FFR jusqu'au 4 décembre. En effet, celui-ci avait refusé d'aller avec sa sélection nationale, en invoquant une blessure. Mais il avait ensuite joué avec son club le 27 octobre contre Perpignan.
La FFR a écrit au Racing pour l'informer qu'en conséquence le joueur ne pourrait être utilisé par son club pendant toute la durée du rassemblement de l'équipe fidjienne. Les Fidji devaient affronter l'Angleterre samedi à Twickenham, une sélection irlandaise le 17 novembre à Limerick et la Géorgie le 24 novembre à Tbilissi.
le chèque c'est quand même plus discret