Discussions sur le Championnat de France
-
la crapouille
dorgda a écrit :Pour les greves c'est plus une question de difference culturelle
Non c'est une histoire de pognon.
dorgda a écrit :
Neanmoins (je ne suis pas un expert non plus) on peut observer que les clubs ne sont pas deficitaires comme au foot et qu'ils brassent autant d'argent
Ca je n'en suis pas sur.
Et il faudrait vérifier.
-
dorgda
betis a écrit :la crapouille a écrit :Concernant le basket, ils en ont fait une cette année et il n'y a pas de nombreuses années (environ 5 ans je pense) qu'une avait déjà eu lieu de mémoire.
Pour le base ball idem il y a quelques années.
Après ça,je ne connais pas du tout leurs "modèles économiques". Je constate simplement les grèves répétitives ou les divers chantages qu'ils peux y avoir (menace de boycott des championnats par exemple).
exactement la crapouille les américains ne sont pas à copier ,sauf peut etre au niveau universitaire
le top14 doit générer un modele à lui tout simplement ,le president de Toulon a été excessif
le foot n'est pas à copier ni le modèle USA...
en cyclisme le Texan a presque tuer le vélo , il y a 23 et 24 ans Lemond suçait les roues sur le tour de France ...
les hokeyeurs démarrent une greve je crois aussi , le dopage est tres important en "foot américain" .
Le dopage dans le foot americain n'est pas aussi important que tu le dis. C'etait vrai autrefois mais plus maintenant car la bas tu encoure limite de la prison cf Marion Jones.
Les ligues Americaines sont pros depuis pres de cent ans pour les plus vieilles alors leurs modeles n'est pas si pourris.
Tout n'est pas si pourris chez les ricains
-
dorgda
Phillips et Heymans écartésMike Phillips et Cédric Heymans sont écartés du groupe de l'Aviron Bayonnais pour raisons disciplinaires, nous a annoncé le président du club, Alain Afflelou.Cédric Heymans et Mike Phillips ne joueront plus «jusqu'à nouvel ordre» avec Bayonne. (L'Equipe)
Envoyer à un ami
Info L'Equipe : C'est un nouveau coup de tonnerre sur l'Aviron Bayonnais. Ce vendredi matin, de retour au pays basque, Alain Afflelou a reçu Christian Lanta et lui a demandé d'écarter Mike Phillips et Cédric Heymans du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre. Le demi de mêlée gallois, opéré d'un doigt de la main gauche jeudi soir et d'ores et déjà forfait pour le derby basque, est sanctionné pour répétitions de sorties nocturnes. Il fera par ailleurs l'objet d'une lourde sanction financière. De son côté, l'arrière et ailier paie des propos tenus à tous les médias mercredi lors de la conférence de presse officielle.
«Ce n'est pas la première fois et il y en a marre. C'est honteux». (A propos des sorties nocturnes de Mike Phillips)«Je suis furieux, ulcéré, nous a confirmé Alain Afflelou. Concernant Mike Phillips, j'ai appris le déroulement de certains faits nouveaux. C'est inadmissible, indigne d'un joueur pro, c'est un manque de respect de ses partenaires et du public. Il ne jouera plus jusqu'à nouvel ordre et nous allons le sanctionner financièrement également. Et je peux vous assurer que le montant de la pénalité, ce ne sera pas celui d'un PV ! Je veux que ça se sache». Il est avéré que c'est la vie nocturne de l'international gallois qui est en cause. Et que sa sortie dans la nuit de vendredi à samedi dernier, après Bayonne -Toulouse, a été celle de trop. «Ce n'est pas la première fois et il y en a marre. C'est honteux. Et j'irai parler aux joueurs demain (samedi) pour leur dire que dorénavant, on donnera leur chance à ceux qui ont envie de se battre avec engagement et respect pour l'équipe, leurs partenaires et le public. Les autres, quels que soient leur nom, s'ils ont un un comportement d'enfants gâtés, ne porteront plus le maillot de ce club.»
Heymans, «des propos intolérables»Le cas de Cédric Heymans est totalement différent puisqu'il paie sa franchise devant la presse mercredi. Interrogé sur ses performances en demi-teinte à l'image de Phillips et Rokocoko et la déception qui en découlait il avait répondu ainsi : «Je comprends qu'on nous en demande plus. C'est logique et je l'assume. Après, ce que pensent les supporters de mes prestations me passe au-dessus de la tête. Surtout de la part de ceux qui sifflent les joueurs. Il faudrait qu'ils mettent un maillot de temps en temps... Ce qui m'intéresse, c'est le jugement des entraîneurs et de mes équipiers.» Mais le président de l'Aviron, et son vice-président, Philippe Ruggieri, ne l'ont pas entendu ainsi. «Ce sont des propos intolérables. On peut se passer de Cédric Heymans mais pas du public et de nos supporters qui paient, tonne Afflelou. Le club vivra sans lui et après lui».
Pffff je n'ose même pas imaginer ce que traverse le supporter bayonnais c'est vraiment pas bon
-
chomelaregle
dorgda a écrit :
Pffff je n'ose même pas imaginer ce que traverse le supporter bayonnais c'est vraiment pas bon
qui ça? le mec qui était venu nous saouler sur le forum pasque le Racing avait récupéré Fall?
alors que l'AB est un ptit club sans le sous, qui arrive à peine à faire venir des Rococoko, des Heymans, des Tialata et des Philips? :lol:
-
dorgda
Grosse contre perf du BO qui perd a domicile contre bayonne 16 -15
-
psy78
bon Bayonne a eu la bonne idée d'aller battre Biarritz , ça fait bien notre affaire

-
dorgda
psy78 a écrit :bon Bayonne a eu la bonne idée d'aller battre Biarritz , ça fait bien notre affaire

Oui tout a fait car même si au classement nous sommes 7eme plusieurs équipes vont avoir la pression le WE prochain
05/10 20:50 Castres Olympique ASM Clermont
06/10 15:00 Biarritz Olympique Rugby Club Toulonnais
- 18:30 Aviron Bayonnais SU Agen
- 18:30 Grenoble USAP
- 18:30 Mont-de-Marsan Stade Français
- 18:30 Racing Métro 92 Montpellier Hérault Rugby
- 20:40 Union Bordeaux-Bègles Stade Toulousain
Trois gros match en perspectives avec trois equipes qui ne doivent pas perdre
-
dorgda
betis a écrit :pas beaucoup de messages ben dit donc....
pour "le parisien"
le top des 2 clubs francilien
-Bélie pour le Racing et oui bravo
-Wuidravuwalu (il a creuvé l'ecran vendredi soir )
le flop
-Bianchin pour le Racing , (ben dit donc lundi dernier c'etait Dimitri , donc Noirot ne peut pas faire pire )
si Gonzalo pense à lui un peu .... :?
-Warwick (pour sa fin de match ...)
La pour le coup je suis d'accord avec le parisien (oui c'est rare :mrgreen: )
-
dorgda
Vendredi 5 octobre 2012
20h50 : Castres - Clermont : M.Doyle (RFU)
Samedi 6 octobre 2012
15h00 : Biarritz - Toulon : M.Fitzgibbon (IRFU)
18h30 : Bayonne - Agen : M.Lacey (IRFU)
18h30 : Grenoble -Perpignan : M.Paterson (SRU)
18h30 : Racing-Metro - Montpellier: M.Hennessy (WRU)
18h30 : Mont-de-Marsan - Stade Français : M.Phillips (IRFU)
20h40 : Bordeaux-Bègles - Toulouse : M.Mitrea (FIR)
« Le choix de cette 8eme journée pour effectuer ces échanges traditionnels, est un choix délibéré, à la veille des coupes d’Europe, afin d’aider nos clubs à préparer au mieux ces échéances, a expliqué Didier Mené. D’autre part, cela permet aux arbitres de chacune des nations européennes de découvrir d’autres cultures de jeu et de clubs, ce qui doit rendre l’arbitrage européen et français plus fort. »
-
Racingmec
- Administrateur
Bon déjà la bonne nouvelle c'est que Clancy n'est pas invité....

Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman