J3 RACING METRO/UBB

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: J3 RACING METRO/UBB

Message par dorgda » 02 sept. 2012, 14:22

la crapouille a écrit :
chomelaregle a écrit :quoi qu'il a VDM?
Il a reçu un coup à la tronche, au nez certainement. Toujours est-il qu'il n'est pas re-rentré après. Peut etre nez cassé !!!
Moi j'ai vraiment aimé le jeune Metz. Il dit qu'il aime le combat et bah...il a raison, ça se voit. :) Il mets bien la tronche, bien présent à l'etaillage.
O'Connor le 11 bordelais est vraiment très bon. Et t'as raison Bétis, c'est bien lui qui les sauve sur le coup de pied de Chavancy.
Peu de monde c'est vrai en tribune, pas de chant (comme d'hab j'ai envie de dire) venant des tribunes.
J'étais en tribune nouvelle et j'ai plus entendu la musique (de Kalimoucho je pense mais pas sur) venant de la tribune historique porte A. ;)
J'ai pas vu un beau match, un peu soporiphique meme.
La melée a alternée entre le bon et le moins bon. Des melées sanctionnées par des bras cassés et d'autres gagnées sur introductions adverses. Donc à continuer de bosser selon moi. ;)
Estebanez a eu du mal à faire des passes, Vakatawa bouffe un essai en oubliant de servir Riton en 1ère mi-temps, dommage.
Brugnault,Ducalcon très bon dans le jeu courant, très présent.
La victoire est là et c'est l'essentiel.

Alors VDM saignait bcp et a a piori subit un petit KO donc il serait bon de le preserver surtout que Dellape et peut etre Qovu sont de retour.

Pour le match: Notre probleme etait les sauts de concentration et les fautes betes ce qui se corrige relativement facilement ou s'ameliorera au fil des matchs.

Le pire (vous allez me trouver dur) mais c'est BAttut car autant il etait impecable en touche et tres present dans le jeu autant il fait des gestes de merde comme le carton (inadmissible) et pour tant j'aime bcp ce joueur.

Sinon j'ai bcp apprecié Dumoulin et Gerondeau et meriteraient qu'on les revoit.
Gerondeau je l'ai même trouver limite plis interressant en 8 que Matadigo. Il a l'air tres technique et surtout il a l'air tres penible en arracheur de ballon.
Dumoulin m'a l'air d'etre une alternative tres interressante a Estebanez. Je demande a revoir

hamelou

Photos Racing Métro 92 / Bordeaux Bègles (J3)

Message par hamelou » 02 sept. 2012, 15:51

Bonjour à tous,
Je vous propose de découvrir toutes les photos de la 3ème journée du TOP14 entre le Racing Métro 92 et Bordeaux Bègles sur http://www.objectifrugby.com
Bonne visite - Stéphane

Image

lemetroduracing

Message par lemetroduracing » 02 sept. 2012, 17:24

dorgda a écrit :
Alors VDM saignait bcp et a a piori subit un petit KO donc il serait bon de le preserver surtout que Dellape et peut etre Qovu sont de retour.

Pour le match: Notre probleme etait les sauts de concentration et les fautes betes ce qui se corrige relativement facilement ou s'ameliorera au fil des matchs.

Le pire (vous allez me trouver dur) mais c'est BAttut car autant il etait impecable en touche et tres present dans le jeu autant il fait des gestes de merde comme le carton (inadmissible) et pour tant j'aime bcp ce joueur.

Sinon j'ai bcp apprecié Dumoulin et Gerondeau et meriteraient qu'on les revoit.
Gerondeau je l'ai même trouver limite plis interressant en 8 que Matadigo. Il a l'air tres technique et surtout il a l'air tres penible en arracheur de ballon.
Dumoulin m'a l'air d'etre une alternative tres interressante a Estebanez. Je demande a revoir
Battut dans le jeu a été impecc comme d'hab. son carton est anecdotique.

Dans le jeu l 'équipe a été plutôt bonne, une prestation encourageante. Belle perf de la première ligne contre les remplaçants habituels bordelais, Ducalcon est meme hyper interessant dans le jeu,j 'ai trouve la rentrée de Ben Arous timide comme la semaine derniere.

Sinon Matadigo tres dynamique mais peu efficace ballon en main.

Dambielle belle surprise a l'ouverture.

Selon moi Estebanez a fait un 3 eme matchs moyen a l'instar des 2 premiers. Chavancy toujours solide, Germain en net progrès dans le jeu. Jané prometteur et Vakatawa est bientot pret a tout devaster sur son passage.

Une belle perf de nos ciels et blancs, manquait simplement un essai a se mettre sous la dent

AbaRa

Message par AbaRa » 02 sept. 2012, 19:48

2 matchs à domicile, 2 match où l'on sort avec une très bonne impression de notre équipe, heureux de ce que l'on a aperçus
mais 2 matchs où le résultats n'est pas la hauteur de ces impressions
Le premier parce que la victoire n'était pas là et la seconde parce que s'était les essais qui étaient absents.

La raison pour ce match, plein de petite erreur qui on cassé la fin de nos actions :
des en-avants, une passe à l'adversaire, une pénalité en mélée à 5 mètres de leur en-but alors que l'on a été dominateur tout le match etc ...
Les essais n'étaient pas loin.

Mais le fait que ce soir de petites erreurs nous fait espérer le meilleur pour l'équipe dans les prochaines journées.

concernant les joueurs, bon match du XV titulaire ainsi que du banc, très jeune avec Ben Arous - Bianchin - Metz - Gérondeau - Dumoulin

On attend plus de joueur comme Matadigo et Estebanez.

Des jeunes montres qu'ils ont vraiment progressé comme Leroux, bon ballon en main et bon plaqueur/gratteur
ou Germain qui la saison précédente ne faisait que taper des chandelles et où il fallait chercher les fois où il attaquait.
Maintenant c'est l'inverse et ça fait vraiment plaisir surtout qu'il le fait de mieux en mieux.

Pour leur première apparition sous le maillot j'ai bien aimé Dumoulin qui a bien avancé en attaque et Gérondeau en gratteur et en attaquant.
gros match de Ducalcon que ce soit en mélée ou dans le jeu courant, un vrai buldozer
Machenaud et Szarzewski continuent de confirmer leur bonne intégration dans le groupe

Et puis très bon match de Metz entrée très tôt dans le match, très présent dans le combat, s'il progresse en touche il deviendra un très bon 2ieme ligne

Une bonne mélée et une bonne touche

bref impatient de voir la suite :mrgreen:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 03 sept. 2012, 19:07

je rêve ou y'a un en-avant énorme sur l'essai bordelais? le mec qui est au sol, et fait la passe au 14.

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 03 sept. 2012, 23:43

Sebeuh93 a écrit :
chomelaregle a écrit :je rêve ou y'a un en-avant énorme sur l'essai bordelais? le mec qui est au sol, et fait la passe au 14.
Tu ne rêves pas... C'est sous nos yeux, flagrant, mais ni l'arbitre central ni celui de touche (mieux placé) ne réagissent...
Heureusement que c'est sans conséquence...

Oui , flagrant, même pour des supporters bordelais derrière moi, c'est dire :D

Curieux que l'arbitre qui, au demeurant n'a pas rendu une mauvaise copie sur ce match je trouve, ne voit pas ce grossier en avant.

C'était presque un essai d'équité, un 0 c'est très dur : j'étais content pour l'UBB et ses supporters.
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre