Ced78 a écrit :Racingmec a écrit :Ced78 a écrit :Coté AFS c'est aussi stricte (F. Steyn n'a pas été sélectionné lors de la tournée des spring Boks) il y a eu une petite exeption du coté des piliers.... Mais ils n'avaient pas le choix il était à cours de joueurs de ce coté

Pour une tournée ok, passons à la rigueur, mais là pour une coupe du monde quand même...?

C'est un des grand moyen qu'ils ont trouvé pour éviter la fuite de leurs joueurs en emisphère nord... Remarque en france on a fait a peu pret pareil (cf Michalak et cali).
Chacun ses armes

Califano est parti finir sa carrière là bas je crois, il était en retraite internationale à ce moment là ???
Par contre Michoco, c'est vrai, mais à vrai dire je ne sais si cela a été très bénéfique pour lui, je le trouve moins inspiré qu'avant son départ...
Mais bon ce n'est que mon avis
Et oui, c'est un peu paradoxal comme moyen, se priver comme ça de joueurs exceptionnels pour "éviter" les fuites, remarque triste pour Steyn, et heureusement pour les adversaires de l'afs qui verront un talent à l'état pur en moins sur le terrain...

Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman