Votre XV type pour 2012-2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 25 juin 2012, 17:55

chomelaregle a écrit : le problème de PSA, c'est qu'il aime les bourrins, dorgda...
Oui ca c'est vrai mais il faut que ces bourrins tiennent les temps de jeu que PSA veut imposer et ca c'est mal gagner pour eux et je pense que le cas mermoz (ce qu'il a fait ce WE) va le faire reflechir un peu :mrgreen:

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par scaliger » 25 juin 2012, 17:57

chomelaregle a écrit :
scaliger a écrit :Bastaraud ou Estebanez , sont du genre "bourrin" comme l'anglais Tuilagi ; Mermoz , je le rangerais pas dans cette catégorie !!

bah Bastareaud c'est un 13 et Estebanez un 12 :mrgreen:
et j'ai jamais dit que Mermoz était un bourrin, j'ai dit qu'il jouait 12, et donc pas du tout en concurrence avec Chavancy qui est un 13.

le problème de PSA, c'est qu'il aime les bourrins, dorgda...
Fouroux aussi aimait mettre des bourrins au centre ! Il préférait associer Andrieu à Sella plutôt que Charvet !!

Avec Berbizier et Laporte il a fait des émules ! Par contre Villepreux préférait des techniciens tels que Stéphane Glas .

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par scaliger » 26 juin 2012, 00:43

Quand Fouroux a pris la direction du FCG , il mettait des 3 emes lignes au centre !!! ;)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par AbaRa » 27 juin 2012, 22:58

dorgda a écrit :Tout depends d'a quel poste Quesada voudra placer Hernandez en même temps
Je pense qu'hélas tu rêves un peu au sujet du replacement d'Hernandez à l'arrière

Certes avec Quesada à la tête de l'équipe, on peut espérer avoir enfin Wisniewski en n°1 à l'ouverture avec un replacement d'Hernandez

Mais cela m'étonnerai fortement qu'à son retour Hernandez soit placé au poste d'arrière n°1 (hélas)

On verra déjà à quel poste il va joué durant le four nation pour son retour parmi les pumas.
S'il est placé à l'arrière alors tous sera possible mais si c'est à l'ouverture ...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par chomelaregle » 28 juin 2012, 07:13

AbaRa a écrit : S'il est placé à l'arrière alors tous sera possible mais si c'est à l'ouverture ...
s'il est placé en tribune, c'est tout bon aussi :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 28 juin 2012, 09:12

AbaRa a écrit : Je pense qu'hélas tu rêves un peu au sujet du replacement d'Hernandez à l'arrière

Certes avec Quesada à la tête de l'équipe, on peut espérer avoir enfin Wisniewski en n°1 à l'ouverture avec un replacement d'Hernandez

Mais cela m'étonnerai fortement qu'à son retour Hernandez soit placé au poste d'arrière n°1 (hélas)

On verra déjà à quel poste il va joué durant le four nation pour son retour parmi les pumas.
S'il est placé à l'arrière alors tous sera possible mais si c'est à l'ouverture ...
Il y a beaucoup de solution en fait:
1/ Hernandez fait un super four nation et il sera 10 titulaire au retour.
2/ Soit il fait un four nation comme il jouait racing en fin de saison et ils vont se prendre des valises. Au quel cas il ne sera pas titulaire au retour
3/ Comme dit Chome il fait Banquette. Au quel cas il ne sera pas titulaire au retour
4/ Il est replacé a un autre poste et la je pense que Quesada le conservera a ce poste (En titulaire ou pas)
5/Il se pete. Et la on est pas pret de le revoir.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par grandpoulpe » 28 juin 2012, 09:36

Moi j'aimais bien Hernandez eu centre.
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 28 juin 2012, 09:57

grandpoulpe a écrit :Moi j'aimais bien Hernandez eu centre.
+1 car il ne se mettrait pas en mode panique a taper des chandelles a longueur de match.
Le seul truc: Estebanez etant primordial a ce poste pour l'instant Hernandez serait remplacant.

C'est pour ca que je le verrais plus a l'arriere mais en equipe d'argentine ils ont Guuruchaga a l'arriere donc ca va etre dur aussi
Il nous complique vraiment la vie ce JMH :roll: :lol:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 28 juin 2012, 14:37

Le XV idéal de la saison: les trois-quarts
Publié le 28/06/2012 à 13:49, mis à jour le 28/06/2012 à 14:31
Alors que la préparation pour la saison 2012-2013 est sur le point d’avoir repris dans tous les clubs professionnels, Rugbyrama vous livre son XV type de la saison dernière, basé sur le classement des étoiles Midi Olympique. Aujourd’hui, la ligne de trois-quarts, largement novice en Top 14.
Π9Icon Sport
Sur ce sujet

Top 14: Le tableau des transferts
Bilan: Racing, l’essentiel est là
Bilan: Montpellier, jamais sans mes internationaux
Bilan: Stade français, encore raté !
Bilan: Bordeaux-Bègles, pari réussi
Regroupant l’ensemble des étoiles attribuées au cours de la saison par Midi Olympique, ce XV type récompense les performances, mais aussi la régularité tout au long d’une saison de Top 14 perturbée, il faut le prendre en compte, par les échéances internationales très nombreuses. A noter par ailleurs que, hormis Henry Chavancy et Florian Fritz, toute la ligne de trois-quarts effectuait sa première saison en Top 14.

15 – Jean-Marcellin Buttin (Clermont)

Pour sa première saison dans le grand bain, le Clermontois a impressionné. Rapide, étonnement puissant malgré son profil longiligne, le jeune arrière (20 ans) a régalé toute la saison par ses relances instinctives. Un profil culotté qui lui assura d’ailleurs une place de titulaire en demi-finale, aux dépens de l’international gallois Lee Byrne. Buttin récolte finalement 24 étoiles, devant le néo-international Brice Dulin (23 étoiles) et l’Argentin de Montpellier Lucas Gonzalez Amorosino (21 étoiles).

14 – Blair Connor (Bordeaux-Bègles)

Inconnu avant d’entamer cet exercice 2011-2012, l’Australien de Bordeaux constitue une des surprises de ce classement. Pas forcément immérité. Auteur de 7 essais en 22 rencontres disputées, Blair Connor a su être le premier à concrétiser en points la boulimie offensive de l’UBB. Avec, en plus, quelques actions d’éclat. Avec 22 étoiles, il devance au classement le Perpignanais Adrien Planté (20 étoiles).

13 – Henry Chavancy (Racing-Métro 92)

Là encore, prime à la régularité. Très bon au cœur d’une ligne de trois-quarts de grand talent, Henry Chavancy a aussi profité de son association avec Fabrice Estebanez, remarquable pour sa première saison au Racing-Métro 92, pour prendre une dimension supplémentaire. Excellent défenseur, il est également une arme offensive de premier choix, capable de percer mais également libérer ses ballons dans le bon tempo. Avec 21 étoiles, il devance la révélation de cette saison, Wesley Fofana (19 étoiles), qui paie aussi la rotation importante au sein de l’effectif clermontois et un Tournoi des six nations le privant de deux rencontres.

12 – Matt Giteau (Toulon), Florian Fritz (Toulouse)

Impossible de départager les deux premiers centres opposés en finale du championnat (20 étoiles chacun). Pour les deux, on ne saurait parler qu’en positif de leur saison. Joueur complet, incisif sur la ligne d’avantage mais également très bon dans la lecture du jeu, Matt Giteau a confirmé son statut dès sa première saison en Top 14. Florian Fritz, toujours aussi précieux en défense et dans la percussion, continue sur sa lancée et reste une valeur sûre de notre championnat.

11 – David Smith (Toulon)

Toulonnais doit bien une partie de son excellente saison à sa perle du sud. David Smith, l’ailier aux appuis électriques, est d’ailleurs celui qui tira le RCT d’un bien mauvais pas, en barrage face au Racing-Métro 92. D’une accélération, il fit basculer une rencontre amenant jusque-là les Varois tout droit vers l’élimination. Symbole d’une saison où l’ailier d’origine samoane s’est montré décisif à de nombreuses reprises. N’est-ce pas ce qu’on demande, en premier lieu, à un ailier ? Smith termine l’exercice avec 20 étoiles au compteur, devant le Castrais Romain Martial (15 étoiles), qui paie son réveil tardif malgré une fin de saison en boulet de canon.

10 – Luke McAlister (Toulouse)

Là encore, une première année tonitruante en Top 14. Bien qu’il se soit légèrement éteint au cœur de l’hiver, le All Black Luke McAlister a fait l’étalage de tout son talent cette saison. Notamment dans l’animation du jeu. Surpuissant lorsqu’il agresse la ligne d’avantage, le Néo-Zélandais est aussi capable de coups de génie lorsqu’il s’agit d’envoyer ses camarades à l’essai. Pas grand chose à redire. Sa prestation en finale fut d’ailleurs du même tonneau, avec en plus de la réussite au pied, seul point qui lui manqua par moment cette saison. De quoi justifier ses 24 étoiles. Avec 18 étoiles, le jeune Castrais Pierre Bernard réalise également une saison pleine et termine deuxième ex-aequo avec le Clermontois Brock James. Prometteur.

9 – Heini Adams (Bordeaux-Bègles)

Quelle bombe ! Animateur insatiable et premier danger pour les troisièmes lignes adverses, le demi de mêlée sud-africain de l’UBB est un joueur aussi précieux pour son équipe que vénéneux pour l’adversaire. Heini Adams a impressionné et, pour le plaisir des Girondins, sera toujours bordelais la saison prochaine. En Top 14, il retrouvera notamment le Parisien Julien Dupuy (21 étoiles), le néo-Racingman et international Maxime Machenaud (20 étoiles) et le Biarrot Dimitri Yachvili (17 étoiles) qui le suivent au classement. Avec désormais l’effet de surprise en moins.
Encore Henry nommé! Il va vraiment finir en EDF sinon j'y comprend plus rien :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par AbaRa » 28 juin 2012, 23:30

chomelaregle a écrit : s'il est placé en tribune, c'est tout bon aussi :mrgreen:
moué, avec le salaire qu'il doit avoir, ça m'étonnerai qu'on le place en tribune :P
Sur le big four de nos gros salaire de la saison derniere, c'est le seul qui reste :mrgreen:
(il est rejoint par Szarzewski cette saison)
grandpoulpe a écrit :Moi j'aimais bien Hernandez eu centre.
ce serait étonnant, car l'on a pas mal de centre avec en titulaire la paire Estebanez-Chavnacy et derrière on a 3 joueurs qui peuvent jouer 12 ou 13 : Vuli Vuli - Bousses - Dumoulin.
Alors comme d'autre, je pense que Vuli Vuli et Bousses sont bien meilleur en 13
mais Dumoulin serait parfait pour être la doublure d'Estebanez cette saison. Il a montré à Bourgoin qu'il avait un gros potentiel.
Et son profil centre-ouvreur est parfait pour envoyer du jeu.

ce que l'on peut espérer c'est le voir alterner entre l'ouverture et l'arrière.
Que l'on est Wisniewski en n°10 titulaire, Hernandez en doublure à l'ouverture et n°1 à l'arrière.
Donc en majorité à l'arrière et quelque apparition en 10 :mrgreen: 8-)

Répondre